Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, etchen, Freemanjazz, fz, jcre17, JohnSmith0106, kurillos57, Playcubeman, Poune, rere130, Solitaire555, vwinman et 102 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 03 Avr 2022 10:46

Gort'h a écrit:Hello

J'utilise Plex avec ma Shield depuis plusieurs mois mais depuis peu j'ai des soucis de lecture avec certains films.
Il semblerai que ce sot lié au Dolby Atmos car quand je force la lecture sur un autre format (SD) ça fonctionne parfaitement. Tous les films en atmos ne posent pas de problème et les films en DTS:X passent sans problème.
Dans les logs j'ai une erreur du type "Metadata type error :folder" qui est très peu documentée sur le net.
Si certains ont des idées je suis preneur.
Je précise que mon serveur Plex est sur un PC dédié et que les films sont stockés sur des NAS tout connecté en RJ45.

Personne n'a ce genre de problème ou une idée ?
Je précise que je suis en lecture directe sans transcodage
Gort'h

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 05 Avr 2022 7:24

Gort'h a écrit:
Gort'h a écrit:Hello

J'utilise Plex avec ma Shield depuis plusieurs mois mais depuis peu j'ai des soucis de lecture avec certains films.
Il semblerai que ce sot lié au Dolby Atmos car quand je force la lecture sur un autre format (SD) ça fonctionne parfaitement. Tous les films en atmos ne posent pas de problème et les films en DTS:X passent sans problème.
Dans les logs j'ai une erreur du type "Metadata type error :folder" qui est très peu documentée sur le net.
Si certains ont des idées je suis preneur.
Je précise que mon serveur Plex est sur un PC dédié et que les films sont stockés sur des NAS tout connecté en RJ45.

Personne n'a ce genre de problème ou une idée ?

Même problème que toi Gort'h : je suis en 5.1 avec un DD externe branché directement sur la Shield sans transcodage et tout fonctionnait bien jusqu'à présent. Dernière MAJ non faite :wink:
Depuis quelques jours, impossible de lire des fichiers 7.1 Dolby True HD. Les DTS et les 5.1 ne posent pas de problème de lecture.
La roue tourne sans fin et parfois apparait un message de débit réseau trop faible :o
Des idées ?
Yombabeg

Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:34

Message » 05 Avr 2022 9:17

Yombabeg a écrit:
Gort'h a écrit:Personne n'a ce genre de problème ou une idée ?

Même problème que toi Gort'h : je suis en 5.1 avec un DD externe branché directement sur la Shield sans transcodage et tout fonctionnait bien jusqu'à présent. Dernière MAJ non faite :wink:
Depuis quelques jours, impossible de lire des fichiers 7.1 Dolby True HD. Les DTS et les 5.1 ne posent pas de problème de lecture.
La roue tourne sans fin et parfois apparait un message de débit réseau trop faible :o
Des idées ?

Salut
Tu utilises Plex également?
Ton serveur Plex est installé où? Sur la Shield ou ailleurs?
Ce sont globalement les flux HD/objets dolby qui posent problème effectivement. Mais pas tous me concernant. Du coup je ne sais pas s'il y a autre chose qui pose problème.
De mon côté j'ai installé la dernière version de Plex Media Server et j'envisageais de la desinstaller pour en installer une précédente pour voir si le problème est lié ou non à cette maj.
Effectivement la roue tourne sans fin et Plex fini par planter ou afficher un message d'erreur (jamais le même).
Par contre si pendant que la roue tourne je change le flux audio : le film se lance normalement.Je reviens sur le flux Atmos et ça se refige. Je n'ai jamais eu ce problème avant.
Gort'h

Message » 05 Avr 2022 9:32

Gort'h a écrit:
Yombabeg a écrit:
Des idées ?

Salut
Tu utilises Plex également?
Ton serveur Plex est installé où? Sur la Shield ou ailleurs?
Ce sont globalement les flux HD/objets dolby qui posent problème effectivement. Mais pas tous me concernant. Du coup je ne sais pas s'il y a autre chose qui pose problème.
De mon côté j'ai installé la dernière version de Plex Media Server et j'envisageais de la desinstaller pour en installer une précédente pour voir si le problème est lié ou non à cette maj.
Effectivement la roue tourne sans fin et Plex fini par planter ou afficher un message d'erreur (jamais le même).
Par contre si pendant que la roue tourne je change le flux audio : le film se lance normalement.Je reviens sur le flux Atmos et ça se refige. Je n'ai jamais eu ce problème avant.

Le serveur Plex est sur mon Mac. J'ai effectivement fait la MAJ récente proposée sur le serveur du Mac.
Tiens-nous au courant de tes manipulations :wink:
Yombabeg

Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:34

Message » 05 Avr 2022 9:36

Pas de soucis. Mais je suis étonné que ça ne remonte pas plus
Gort'h

Message » 05 Avr 2022 10:19

Yombabeg a écrit:Le serveur Plex est sur mon Mac. J'ai effectivement fait la MAJ récente proposée sur le serveur du Mac.

Pas de souci ici. Serveur Plex à jour sur Mac aussi, tout roule, y compris l'Atmos sur TrueHD.
Salvador Hard-on

Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28

Message » 05 Avr 2022 10:23

Salvador Hard-on a écrit:
Yombabeg a écrit:Le serveur Plex est sur mon Mac. J'ai effectivement fait la MAJ récente proposée sur le serveur du Mac.

Pas de souci ici. Serveur Plex à jour sur Mac aussi, tout roule, y compris l'Atmos sur TrueHD.
Tu as testé tous tes films ?
Car moi ça passe sur certains mais pas d'autres.
Gort'h

Message » 05 Avr 2022 10:25

Pas tous, non... Mais une bonne dizaine.
Salvador Hard-on

Message » 05 Avr 2022 10:26

J'ai un message d'erreur sur la console Plex qui indique "Error unknown metadata type :folder" mais c'est très peu documenté sur le net
Gort'h

Message » 05 Avr 2022 10:26

Salvador Hard-on a écrit:Pas tous, non... Mais une bonne dizaine.
merci.
Je ne sais vraiment pas d'où ça vient ce problème.
Aucun soucis sur les flux DTS par contre.
Gort'h

Message » 05 Avr 2022 16:43

Après avoir passé du temps à fouiller les forums Plex, il y a bien un soucis avec les flux Dolby sur Plex. Tout le monde n'observe pas les mêmes symptômes. Ca semble du au player Plex.
Donc soit il faut revenir à une version antérieure (8.3) soit il faut attendre.
Pour revenir à une version antérieure je ne sais pas comment faire? Via aptoide?
Gort'h

Message » 05 Avr 2022 21:34

Oui, Aptoide. Mais si vraiment il y a un souci qui touche tant de monde, ils vont pas tarder à réagir. Je m'embêterais pas et j'attendrais la MAJ. Mais à ta guise, bien entendu.
Salvador Hard-on

Message » 05 Avr 2022 23:55

Bonjour tout le monde! Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit mais je la laisse comme une bouteille à la mer…
J’utilise un Nvidia Shield TVpro 2019 depuis plus d’un an (après avoir utilisé un Shield Tv pendant plusieurs années).
Très content de la qualité du dispositif et de la facilité d’utilisation.
Problème: le shield s’arrête et redémarre régulièrement en plein visionnage. Le plus souvent une fois pendant le visionnage d’un film (netflix ou autre). Nous avons regardé sur l’appli d’Arte une douzaine d’épisodes depuis la semaine dernière d’une série et là c’était le drame: Deux ou trois redémarrages à chaque épisode. Et bien sûr ma femme de dire: « on a une installation HC qui coûte les yeux de la tête et on n’arrive même pas à regarder une série sur Arte! » :D :D :D
Je fais régulièrement les maj, je crois que ça ne le fait pas sur l’appli canal-plus mais je ne suis pas formel…
L’un(e) d’entre vous a-t-elle (il) déjà rencontré ce genre de problème et sauriez vous de quoi cela pourrait venir?
Merci pour votre attention
Rollker

Inscription Forum: 18 Avr 2021 18:23

Message » 06 Avr 2022 1:05

Salut rollker :D

Regarde ci-dessous si tu as la même version (maj) que nous:
Bavuong a écrit:
Kilius66 a écrit:
Pareillement !

idem :9.0.1(33.1.0.283)

:wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43

Message » 06 Avr 2022 7:26

Salvador Hard-on a écrit:Oui, Aptoide. Mais si vraiment il y a un souci qui touche tant de monde, ils vont pas tarder à réagir. Je m'embêterais pas et j'attendrais la MAJ. Mais à ta guise, bien entendu.
Avec Apkmirror aussi on peut le faire.
Oui on peut aussi attendre mais il y a déjà eu plusieurs maj du lecteur qui n'ont pas résolu le problème apparemment.
Gort'h

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message