Vous tournez en rond. Il ne voit pas ses fichiers en mode browsing, ce n'est pas un soucis de scrap. Comme dit Fredo ça fait des mois que ce problème qui n'existe chez personne ressort.
Vu qu'en plus on est dans le sujet Shield et pas Kodi, si vous avez une idée de génie qui pourrait expliquer le phénomène, tout le monde sera preneur. Sinon autant passer à autre chose comme l'a lui même dit stof.
Aucun fichier, c'est généralement un soucis de SMB, mais seulement une partie des fichiers...
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Voici en image le contenu du disque dur et ce qu'on ne voit (pas) dans les différents players.
Même pour ceux qui n'ont pas suivi le début de la conversation il y a absolument tous les éléments qui illustrent mon souci
Contenu disque dur
(on voit par exemple que Black Adam a un titre absolument simple)

Accueil KODI
Il a scrappé 1 film (mais il ne se lance pas...je découvrirai plus tard que parmis les milliers de fichiers de la structure de Blu-Ray, VLC peut les lancer un par un au moins mais là KODI n'y arrive pas)
Mais on s'en fiche le plus important c'est que je ne vois aucun autre film (même en forçant le rarfraichissement des medias)

KODI : parcourir le disque dur
Il ne voit donc rien

NOVA : pas mieux!

Et donc VLC voit absolument tout dans le même temps...
Donc la question 1 million : pourquoi KODI et NOVA ne voient pas la simple liste des fichiers alors que VLC y arrive? C'est pas de la faute de l'utilisateur (moi)..., pas de la faute du disque dur...
Même pour ceux qui n'ont pas suivi le début de la conversation il y a absolument tous les éléments qui illustrent mon souci
Contenu disque dur
(on voit par exemple que Black Adam a un titre absolument simple)

Accueil KODI
Il a scrappé 1 film (mais il ne se lance pas...je découvrirai plus tard que parmis les milliers de fichiers de la structure de Blu-Ray, VLC peut les lancer un par un au moins mais là KODI n'y arrive pas)
Mais on s'en fiche le plus important c'est que je ne vois aucun autre film (même en forçant le rarfraichissement des medias)

KODI : parcourir le disque dur
Il ne voit donc rien

NOVA : pas mieux!

Et donc VLC voit absolument tout dans le même temps...
Donc la question 1 million : pourquoi KODI et NOVA ne voient pas la simple liste des fichiers alors que VLC y arrive? C'est pas de la faute de l'utilisateur (moi)..., pas de la faute du disque dur...
- stof
- Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
Il manque une information dans ce toutefois excellent résumé : où se trouvent les fichiers et Kodi.

On voit surtout que c'est un cône...stof a écrit:(on voit par exemple que Black Adam a un titre absolument simple)

- Jacky67
- Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Oui, et on voit surtout aussi, que le seul film trouvé est bien le seul dans un dossier à son nom
Donc effectivement entre ce que tu nous dis et ce que tu fait........ben c'est pas la même.
Je te cite:
"Non, j'ai un dossier "Films" parent que j'ai déclaré comme contenant des films (et la case un dossier par film est décochée)"

Donc effectivement entre ce que tu nous dis et ce que tu fait........ben c'est pas la même.
Je te cite:
"Non, j'ai un dossier "Films" parent que j'ai déclaré comme contenant des films (et la case un dossier par film est décochée)"
Dernière édition par 1200Bandit le 10 Fév 2023 0:50, édité 1 fois.
- 1200Bandit
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
@stof
ta mis quoi comme fournisseur d'infos?
the moviedata base?
car ya aussi moviedata base python mais celui là me trouve bcp moins de films
aussi moi perso je met aucune parenthèse le film leon que on voit sur la photo au dessus je mettrais Léon 1994.mkv
the moviedata base?
car ya aussi moviedata base python mais celui là me trouve bcp moins de films
aussi moi perso je met aucune parenthèse le film leon que on voit sur la photo au dessus je mettrais Léon 1994.mkv
- olivierdo
- Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
1ere chose :
Ranger ses films dans un dossier chacun qui porte le nom du film
2eme:
Quand rien va, nommer avec juste le titre (au-moins pas de problème de compréhension par le scrapper)
3eme:
Cocher "un dossier par film"
4eme:
bien choisir son scrapper comme dit plus haut
Si tu ne veux pas essayer ça pour tous les films, (faut pas délirer non plus y en a 5-6, tu vas pas y passer la nuit)....... alors moi je déclare forfait !
15 ans que je l'utilise Kodi, en pchc d'abord, maintenant sous Androïd, j'ai jamais galéré comme toi.
Pourtant c'était du sport au début

Ranger ses films dans un dossier chacun qui porte le nom du film
2eme:
Quand rien va, nommer avec juste le titre (au-moins pas de problème de compréhension par le scrapper)
3eme:
Cocher "un dossier par film"
4eme:
bien choisir son scrapper comme dit plus haut

Si tu ne veux pas essayer ça pour tous les films, (faut pas délirer non plus y en a 5-6, tu vas pas y passer la nuit)....... alors moi je déclare forfait !
15 ans que je l'utilise Kodi, en pchc d'abord, maintenant sous Androïd, j'ai jamais galéré comme toi.
Pourtant c'était du sport au début

- 1200Bandit
- Membre HCFR
Moi, ce que je vois, c'est qu'aucun fichier n'est affiché. Seul un dossier l'est.1200Bandit a écrit:Oui, et on voit surtout aussi, que le seul film trouvé est bien le seul dans un dossier à son nom
Est-ce que tous les fichiers ne devraient pas être affichés normalement, quel que soit leur nom ou leur extension ?
- Jacky67
Si, effectivement, je viens d'essayer tous les cas de figures possible avec mon disque dur.
En passant par tous les menus que propose Kodi.
J'ai même remis le skin d'origine !
Des vidéos non scrappées dans un dossier, mélangées avec des vidéos en vrac..........la totale de ce qu'il faut pas faire quoi!
IMPOSSIBLE !
Je les vois TOUJOURS.
Troll

En passant par tous les menus que propose Kodi.
J'ai même remis le skin d'origine !
Des vidéos non scrappées dans un dossier, mélangées avec des vidéos en vrac..........la totale de ce qu'il faut pas faire quoi!
IMPOSSIBLE !
Je les vois TOUJOURS.
Troll

Dernière édition par 1200Bandit le 10 Fév 2023 12:08, édité 1 fois.
- 1200Bandit
- Membre HCFR
Si les fichiers sont sur le réseau local, est-ce que la piste de SMB évoquée précédemment est possible pour expliquer l'apparition des dossiers mais pas des fichiers ?
- Jacky67
"Ils sont sur son disque dur" (hum hum) branché en direct sur la Shield.
Pas de smb en jeux, ni d'ailleurs aucun protocole.
Pas de smb en jeux, ni d'ailleurs aucun protocole.
- 1200Bandit
- Membre HCFR
Ah oui, tu as raison :1200Bandit a écrit:"Ils sont sur son disque dur" (hum hum) branché en direct sur la Shield.
stof a écrit:Sauf que...soit j'ai pas compris un mot, soit ce que tu me décris c'est créer un serveur sur un appareil à part et lire le contenu depuis la Shield...ce qui ne correspond pas à mon besoin tout basique de lire mon disque dur branché en USB (ça pour faire des usines à gaz y'a compétition mais pour lire un fichier du disque dur... ça semble être la demande la plus saugrenue jamais posée)
- Jacky67
Bonjour.
Heureux possesseur depuis 1 semaine de la Nvidia shield pro tv ! Très agréablement surpris de la qualité d image et du son: test effectué sur mkv essentiellement. Source : D.dur externe en usb branché sur la nvidia.
Même mes mkv 4k dolby atmos passe sans soucis sur mon matériel non 4k ni atmos. Je laisse faire l ampli pour le décodage : l atmos est décodé en dolby true hd, c est exactement ce que je recherchais. L image est downscalé par la nvidia en 2k pour passer par mon ampli (tv Panasonic 2 k) .
J utilise VLC pour me moment( régler en passthrough). Testé avec succès sur tous les sons acceptés par mon ampli y compris DD +.
J hésite à passer sur kodi, utile sachant que je ne fais pas de streaming?
Je suppose que ma google chromecast 2 ne me sert plus à rien?
Heureux possesseur depuis 1 semaine de la Nvidia shield pro tv ! Très agréablement surpris de la qualité d image et du son: test effectué sur mkv essentiellement. Source : D.dur externe en usb branché sur la nvidia.
Même mes mkv 4k dolby atmos passe sans soucis sur mon matériel non 4k ni atmos. Je laisse faire l ampli pour le décodage : l atmos est décodé en dolby true hd, c est exactement ce que je recherchais. L image est downscalé par la nvidia en 2k pour passer par mon ampli (tv Panasonic 2 k) .
J utilise VLC pour me moment( régler en passthrough). Testé avec succès sur tous les sons acceptés par mon ampli y compris DD +.
J hésite à passer sur kodi, utile sachant que je ne fais pas de streaming?
Je suppose que ma google chromecast 2 ne me sert plus à rien?
- pleinlavue
- Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
@ stof
Par hasard as tu été vérifier dans les paramètres de la Shield, puis Stockage que la recherche auto des médias soit bien enclenchée ? [/b] J'avais le même problème lors du branchement d'une clef USB (vu du dossier mais pas des médias dedans) alors que le disque dur branché sur l'autre prise USB affichait lui les medias dans les dossiers......
Par hasard as tu été vérifier dans les paramètres de la Shield, puis Stockage que la recherche auto des médias soit bien enclenchée ? [/b] J'avais le même problème lors du branchement d'une clef USB (vu du dossier mais pas des médias dedans) alors que le disque dur branché sur l'autre prise USB affichait lui les medias dans les dossiers......
- vincentq
- Inscription Forum: 11 Avr 2008 12:27
1200Bandit a écrit:Je te cite:
Et donc...c'est ce que j'ai fait, j'ai pas mis un dossier par film.
Mais j'essaierai de faire un dossier par film pour voir aussi (j'ai jamais dit que je voulais pas essayer j'avance à l'aveugle sur un problème qui ne devrait pas exister).
olivierdo a écrit:@stof
Je crois oui, faudra que je vérifie.
olivierdo a écrit:aussi moi perso je met aucune parenthèse le film leon que on voit sur la photo au dessus je mettrais Léon 1994.mkv
Moi non plus d'habitude c'est quelqu'un 1 ou 2 pages plus tôt qui a dit qu'ol fallait faire de cette forme.
Mais peu importe, j'ai un film dans mon screenshot qui est juste Black_Adam_2022.mkv donc c'est pas un souci de nommage.
- stof
- Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
As tu essayé avec un autre disque dur (ou clé usb) ?
- Askrosm
- Inscription Forum: 09 Juin 2021 11:59
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|