Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, davidy76, fred46, mikrocefal, pem, TheTits2 et 118 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 06 Fév 2023 23:59

stof a écrit:
lemting a écrit:est ce que les films sont bien nommés xxxx(année).mkv

Mon.Film.2022.autres.details.mkv

Je regarde les conseils du dessus quand j'ai un peu de temps, merci.

Reeflex_M a écrit:J'avais le même problème, la shield freezait quand je mettais pause un peu longtemps. Seul le downgrade a réglé le problème.

Ah merci de confirmer. Donc c'est bien que la Shield Pro est proche de la limite de ses capacités avec des 4K au débit max (genre HDR, Dolby Atmos, etc).

migascalp a écrit:Système - Media - vidéo - ajouter une source -parcourir
Sélectionner ton disque dur - catégorie choisir aucune

Système - Media - vidéo ==> OK ça existe
ajouter une source -parcourir ==> euh...non j'ai aucune option comme ça

J'ai même essayé de renommer en "Mon Film(2022).mkv" ça trouve rien de plus.
Côté série y'a un sous sous sous sous sous menu de KODI où "analyser vers la médiathèque" me montre qu'il a compris le titre en m'affichant une jolie fiche de la série et retour au menu principal, la section Série est complètement vide. Un enfer total. Sans VLC la Shield finissait par la fenêtre :lol:

J'ai oublié de préciser que ça freezait même sur des 1080p de petites tailles. J'avais 2 shield pro 2019 une sous android 9.2.3 et une sous android 10. Les 2 avec disque dur en usb. Aucun problème sous android 9. Et ça freezait aléatoirement (après quelques minutes) quelque soit le fichier gros ou petit 4k ou 1080p sur la shield mise à jour avec android 10. Depuis le downgrade plus aucun problème à ce niveau là. Et plus globalement le downgrade a réglé pas mal de problème qui étaient apparu suite à la mise à jour. Je précise que j'avais bien fait toutes les dernières mises à jour et reset usine à chaque fois...
Reeflex_M

Inscription Forum: 06 Fév 2023 14:56

Message » 07 Fév 2023 0:20

stof a écrit:
lemting a écrit:est ce que les films sont bien nommés xxxx(année).mkv

Mon.Film.2022.autres.details.mkv

Je regarde les conseils du dessus quand j'ai un peu de temps, merci.

Reeflex_M a écrit:J'avais le même problème, la shield freezait quand je mettais pause un peu longtemps. Seul le downgrade a réglé le problème.

Ah merci de confirmer. Donc c'est bien que la Shield Pro est proche de la limite de ses capacités avec des 4K au débit max (genre HDR, Dolby Atmos, etc).

migascalp a écrit:Système - Media - vidéo - ajouter une source -parcourir
Sélectionner ton disque dur - catégorie choisir aucune

Système - Media - vidéo ==> OK ça existe
ajouter une source -parcourir ==> euh...non j'ai aucune option comme ça

J'ai même essayé de renommer en "Mon Film(2022).mkv" ça trouve rien de plus.
Côté série y'a un sous sous sous sous sous menu de KODI où "analyser vers la médiathèque" me montre qu'il a compris le titre en m'affichant une jolie fiche de la série et retour au menu principal, la section Série est complètement vide. Un enfer total. Sans VLC la Shield finissait par la fenêtre :lol:

Par défaut, kodi est une excellent explorateur de fichiers (sans scrapp), pour peu que tu ais déclaré une source vidéo à vidéo, audio à audio etc.
Pour l'organisation, renommage, comme pour toutes applis avec scrapp, il y a un minimum à respecter, c'est juste logique !

Pour l'explorateur, si tu as déjà ajouté des sources, que le scrapp se soit bien passé ou non et si tu veux voir l'ensemble des vidéos, tu peux depuis le menu principal de Kodi, en cliquant à Vidéo, voir ta ou tes sources, ensuite sélectionnes une source, par exemple ton dossier "mes films", et dedans, si tu as 297 vidéos (avi, mp4, mkv...), tu dois en voir 297 et pas 296 ou 298...

édit : Il parlait certainement du gestionnaire de fichier => Système => Gestionnaire de Fichier... et il a bien raison...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35

Message » 07 Fév 2023 20:52

Poilut66 a écrit:Il parlait certainement du gestionnaire de fichier => Système => Gestionnaire de Fichier... et il a bien raison...

Et pourtant...dans cette catégorie j'ai bien mon disque dur et si je vais dedans, je peux parcourir toute l'arborescence de mes dossiers sans y voir la moindre de mes vidéos.
stof

Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54

Message » 08 Fév 2023 10:27

stof a écrit:
Poilut66 a écrit:Il parlait certainement du gestionnaire de fichier => Système => Gestionnaire de Fichier... et il a bien raison...

Et pourtant...dans cette catégorie j'ai bien mon disque dur et si je vais dedans, je peux parcourir toute l'arborescence de mes dossiers sans y voir la moindre de mes vidéos.

Ils sont sous quel format tes films ?
Askrosm

Inscription Forum: 09 Juin 2021 11:59

Message » 08 Fév 2023 12:41

Askrosm a écrit:
stof a écrit:Et pourtant...dans cette catégorie j'ai bien mon disque dur et si je vais dedans, je peux parcourir toute l'arborescence de mes dossiers sans y voir la moindre de mes vidéos.

Ils sont sous quel format tes films ?

La plupart juste dans le dossier "Films" sous la forme Mon.Film.2022.autres.details.mkv, rien de très extravagant
stof

Message » 08 Fév 2023 14:22

Il n'y aurait pas trop de "." dans le nom des fichiers ?
Avec " TITRE DU FILM (2022).mkv " tout simplement, cela fonctionne en général sans problème.
Patoche21

Inscription Forum: 30 Déc 2016 21:51

Message » 08 Fév 2023 17:19

Patoche21 a écrit:Il n'y aurait pas trop de "." dans le nom des fichiers ?
Avec " TITRE DU FILM (2022).mkv " tout simplement, cela fonctionne en général sans problème.

J'essaierai mais peu importe, je croyais que KODI était capable de donner la liste du contenu sans essayer d'interpréter ce qu'on est en droit de voir ou pas
stof

Message » 08 Fév 2023 17:58

stof a écrit:
Patoche21 a écrit:Il n'y aurait pas trop de "." dans le nom des fichiers ?

J'essaierai mais peu importe, je croyais que KODI était capable de donner la liste du contenu sans essayer d'interpréter ce qu'on est en droit de voir ou pas

Oui il en est capable, si tu vas dans "vidéos" et non dans "films". Si tu ne les vois pas c'est que tu fais pas bien quelque chose.
Askrosm

Message » 08 Fév 2023 20:37

stof a écrit:Bonjour,

Comment simplement lire les films de son disque dur?

Depuis 2 ans que j'ai ma Shield je me bat avec KODI sans jamais comprendre pourquoi il m'affiche 20% de mes films (et ça marche pas toujours).
J'ai cherché des alternatives et ce matin j'ai tenté PLEX que j'ai fui au bout de 10mn (à part me proposer des streamings divers et variés, pas moyen de voir quoi que ce soit...dans "mes fichiers" ça renvoie vers un site web j'ai rien capté). Puis Emby (là étape 0 ça demande d'enregistrer un code PIN d'un serveur j'ai rien compris non plus.
J'ai fini par repasser sur VLC qui, au moins voit mes films même si par défaut c'est atroce au possible de s'y retrouver.

Je sais pas comment vous faites avec cet appareil qui est sensé être le top pour la lecture multimedia mais pour moi c'est un enfer pour demander la simple chose : "liste moi le contendu de mon disque dur et lit mes films"...

Merci pour votre aide

Je sais pas comment vous faites avec cet appareil qui est sensé être le top pour la lecture multimedia mais pour moi c'est un enfer pour demander la simple chose : "liste moi le contendu de mon disque dur et lit mes films"...

s'pas vrai ! j'y crois pas !
c'est pas possible...
c'est un remake du film: "un jour sans fin" !

depuis juillet 2022, il est encore là... :ko:
post180957651.html#p180957651

je lui ai tout expliqué, détaillé, avec des screen explicites ... et il est encore là...
post180957980.html#p180957980

arrêtez de lui répondre, c'est pas possible de revenir avec les même questions, lui donner les mêmes réponses avec toujours le même résultats
.... il comprend rien! et surtout, il ne fait rien de ce qu'on lui dit !!!
à croire qu'il le fait exprès!
irrécupérable !

ben voyons, il suffit de cliquer sur un bouton est tout marche, sans rien faire au préalable... :ko:
fredo66

Inscription Forum: 27 Juil 2010 15:15

Message » 09 Fév 2023 0:48

quand un film n'apparait pas c'st qu'ikl est pas reconnu dans la base de données de TMDB

ça m'est arrivé avec une vingtaine de films, cest rentré dans l'ordre en les retaguant correctement.
olivierdo

Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36

Message » 09 Fév 2023 10:23

fredo66 a écrit:c'est un remake du film: "un jour sans fin" !

je lui ai tout expliqué, détaillé, avec des screen explicites ... et il est encore là...
post180957980.html#p180957980

Oui, et? Mon problème avait-il été résolu à l'époque? Non. Et c'est exactement ce que je dis dans mon nouveau message de 2023, j'ai toujours galéré avec KODI même en faisant EXACTEMENT ce que tu m'as décrit.
Je connais "nouveau contenu" et tout, c'est juste que ça ne marche pas et au-delà de ça, afficher simplement la liste des fichiers sans scrapping (je suis résigné à ce que le scrapping ne marche pas) ne fonctione pas non plus.
Si ça te fatigue passe à un autre topic...
stof

Message » 09 Fév 2023 10:51

As tu essayé Nova ?
Askrosm

Message » 09 Fév 2023 14:03

Askrosm a écrit:As tu essayé Nova ?

Oui, je peux parcourir mon disque dur et quand je rentre dans mon dossier Film ==> "Dossier vide".

Un truc de fous...y'a que VLC qui est capable de voir correctement mes fichiers :-?
stof

Message » 09 Fév 2023 14:40

Bah je pense qu'il faut effectivement que tu revois ta façon de nommer les fichiers. Essaie déjà avec un que tu nommes juste "test.mkv"
Askrosm

Message » 09 Fév 2023 18:34

Askrosm a écrit:Bah je pense qu'il faut effectivement que tu revois ta façon de nommer les fichiers. Essaie déjà avec un que tu nommes juste "test.mkv"
En plus avec "test" comme titre, il va te trouver un film.
J'en ai fait l'expérience avec des trailers de test Dolby Atmos.
Sinon un titre de film qui soit exactement le même dans toutes les langues et très très connu.
Titanic par exemple, ça m'étonnerait qu'il le connaisse pas celui-là.
1200Bandit
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message