Bonjour,
Non jamais constaté ce problème, ça le fait sur le réseau local ou en accès internet ?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: B3njamin, djmx, Francois10, lorand94, obelix155, st4rw4tcher, symus35 et 144 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
R_volution PlayerOne 8K, Amlogic S928X-K/J
- PBN94
- Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
PBN94 a écrit:Bonjour,
Non jamais constaté ce problème, ça le fait sur le réseau local ou en accès internet ?
Les 2 mon capitaine! !

- wincoach
- Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
A la maison, j'ai eu un truc bizarre qui n'avait rien à voir avec la platine mais je n'ai pas trouvé tout de suite ...
Ma maison est précâblée en cat 6, dans l'arrière cuisine j'ai mon NAS + la box Orange et ses 4 ports gigabit + un switch gigabit 8 ports.
Au début j'alimentais toutes les prises précâblées via le switch gigabit 8 ports, le NAS et le répéteur Wifi 6 directement au cul de la box et j'avais des soucis avec le terminal TV Orange et plusieurs autres matériels connectés via un switch gigabit dans le meuble TV, il perdait sa synchro, il y avait du lag ça perturbait aussi la conversation entre le NAS et la platine zappiti à l'époque.
En fait, après des tests de débits etc où je pensais que le précâblage était déficient mais comme tous les tests de débits derrière chaque prise étaient en gigabit ... il a fallu trouver autre chose !
J'ai donc connecté directement derrière la box, les prises précâblées où il y a un autre switch à l'autre bout (meuble TV/hifi, bureau, salle de jeu, ...) et là tout est bon ! (avoir deux switch en cascade posait problème ...)
Donc si vous avez un câble assez long, pouvez vous tester directement de la Box à la platine pour tester, faire des tests de débit sur la platine ?
Si elle est en DHCP vous pouvez peut être aussi essayer de voir si le problème ne viendrait pas de là et lui réserver une adresse dans la Box.
Ma maison est précâblée en cat 6, dans l'arrière cuisine j'ai mon NAS + la box Orange et ses 4 ports gigabit + un switch gigabit 8 ports.
Au début j'alimentais toutes les prises précâblées via le switch gigabit 8 ports, le NAS et le répéteur Wifi 6 directement au cul de la box et j'avais des soucis avec le terminal TV Orange et plusieurs autres matériels connectés via un switch gigabit dans le meuble TV, il perdait sa synchro, il y avait du lag ça perturbait aussi la conversation entre le NAS et la platine zappiti à l'époque.
En fait, après des tests de débits etc où je pensais que le précâblage était déficient mais comme tous les tests de débits derrière chaque prise étaient en gigabit ... il a fallu trouver autre chose !
J'ai donc connecté directement derrière la box, les prises précâblées où il y a un autre switch à l'autre bout (meuble TV/hifi, bureau, salle de jeu, ...) et là tout est bon ! (avoir deux switch en cascade posait problème ...)
Donc si vous avez un câble assez long, pouvez vous tester directement de la Box à la platine pour tester, faire des tests de débit sur la platine ?
Si elle est en DHCP vous pouvez peut être aussi essayer de voir si le problème ne viendrait pas de là et lui réserver une adresse dans la Box.
- PBN94
J’ai eu ces problèmes également avec 2 switchs en cascade de marques différentes. J’ai résolu le pb en remplaçant le premier switch avec le même modèle de la même marque que celui en cascade. Plus aucun problème depuis.
- fabricedelille
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Merci pour vos réponses!
En fait le problème venait d'un de mes switchs (trop évolué peut être)... Maintenant tout va bien! !100% de connexions réussies!
En fait le problème venait d'un de mes switchs (trop évolué peut être)... Maintenant tout va bien! !100% de connexions réussies!
- wincoach
Je reçois mon Z3000 lundi 
Commandé mercredi, mon transporteur a du prendre le vélo

Commandé mercredi, mon transporteur a du prendre le vélo

- roth
- Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
Bonjour,
Pour info :
R_video : Modifications dans la version 1.6.27 :
Utilisateurs NAS R_volution : après la mise à jour d'Authorip, le NAS est désormais automatiquement attribué à l'utilisateur.
Utilisateurs NAS R_volution : nouvelle fenêtre "Statistiques NAS" avec le taux de remplissage, l'état des disques durs et la progression des Rips en cours. Bouton d'accès à une fenêtre d'historique des RIPS.
Les versions PC et Mac permettent désormais de scanner des fichiers vidéo et de récupérer des informations techniques. Il est désormais possible d'utiliser les versions PC et Mac sans nécessairement disposer d'un lecteur multimédia (HTPC / HTMAC).
Utilisateurs de R_volution NAS : lors de la réidentification d'un fichier, il est déplacé vers le dossier approprié en fonction de son type s'il n'y est pas déjà.
Ajout des bannières « Blu-ray 3D Special Edition Disc-1 » et « Blu-ray 3D Special Edition Disc-2 »
Améliorations
Rafraîchissement du menu amélioré .
Amélioration de l'analyse des informations techniques à partir de DVD.
Corrections
Correction du problème de non lancement des bandes-annonces
Pour info :
Utilisateurs NAS R_volution : après la mise à jour d'Authorip, le NAS est désormais automatiquement attribué à l'utilisateur.
Utilisateurs NAS R_volution : nouvelle fenêtre "Statistiques NAS" avec le taux de remplissage, l'état des disques durs et la progression des Rips en cours. Bouton d'accès à une fenêtre d'historique des RIPS.
Les versions PC et Mac permettent désormais de scanner des fichiers vidéo et de récupérer des informations techniques. Il est désormais possible d'utiliser les versions PC et Mac sans nécessairement disposer d'un lecteur multimédia (HTPC / HTMAC).
Utilisateurs de R_volution NAS : lors de la réidentification d'un fichier, il est déplacé vers le dossier approprié en fonction de son type s'il n'y est pas déjà.
Ajout des bannières « Blu-ray 3D Special Edition Disc-1 » et « Blu-ray 3D Special Edition Disc-2 »
Améliorations
Corrections
La configuration dans mon profil
Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, R_volution PlayerOne 8K, NAS RIP, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
-
bebel56 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Petite question, je ne suis pas à la maison donc je ne peux pas tester la dernière MAJ, est-ce que le "soucis" de luminosité des sur les films en HDR à été résolu depuis ? Dernièrement j'ai visionné un film qui se passe pas mal dans l'obscurité et clairement à plusieurs moments je me suis demandé si ma tv Oled était allumée
Les noirs sont vraiment bouchés par rapport au même film en simple HD et j'ai pas l'impression qu'il y ai un réglage qui puisse améliorer ça.

- Moboutou
- Inscription Forum: 17 Juin 2014 9:32
Beaucoup de films , récents notamment, ont une version UHD bien plus sombre que la version blu-ray ( ça se voit même dans les test de ces films la) ( SOS fantomes, Indiana jones) . c'est pas systématique mais c'est fréquent. Vérifiez bien aussi la chaine video que la source et le diffuseur soient bien sur la même plage RGB.
( pour ce qui est du lecteur, pas de nouveauté a ce sujet dans les récentes MAJ, a ma connaissance )
( pour ce qui est du lecteur, pas de nouveauté a ce sujet dans les récentes MAJ, a ma connaissance )
- symus35
- Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
De plus quand la TV passe en HDR il y a des réglages supplémentaires qui sont accessibles (sur ma LG OLED 83C3), c'est un peu pénible au début mais une fois que l'on a trouvé les bons réglages ça roule
Je ne pense pas que ça vienne de la platine mais plutôt d'un réglage sur la TV, une fois qu'on a réglé la platine suivant les préconisations du support (https://rvolution.freshdesk.com/fr/supp ... 3000250927)

Je ne pense pas que ça vienne de la platine mais plutôt d'un réglage sur la TV, une fois qu'on a réglé la platine suivant les préconisations du support (https://rvolution.freshdesk.com/fr/supp ... 3000250927)
- PBN94
bebel56 a écrit:Bonjour,
Pour info :
Améliorations
Corrections
Comment sait-on quelle version est installée sur la R-Volution? Perso pour la version du firmware c'est écrit 240426_0651_r22 (alors que j'ai bien fait la mise à jour 1.6.27)
- wincoach
On sait s'ils vont faire une app pour mobile comme feu Zappiti? C'était tellement pratique en magasin pour s'éviter une achat en double
(suis un champion pour avoir plusieurs fois les BR)

- patoun
- Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
wincoach a écrit:Comment sait-on quelle version est installée sur la R-Volution? Perso pour la version du firmware c'est écrit 240426_0651_r22 (alors que j'ai bien fait la mise à jour 1.6.27)
Je dis peut être une bêtise mais je pense qu'il faut dissocier le firmware de l'appareil en lui même et la version du logiciel R_video !
- symus35
- Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
Bonjour,
Effectivement, la version du firmware (ou micrologiciel) n’a rien à voir avec la version de R_video.
Voir ici : https://www.rvolution.com/download
Effectivement, la version du firmware (ou micrologiciel) n’a rien à voir avec la version de R_video.
Voir ici : https://www.rvolution.com/download
Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, R_volution PlayerOne 8K, NAS RIP, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
-
bebel56 - Membre HCFR
Bonjour,
Personnellement j’utilise ceci depuis une vingtaine d’années pour gérer mon catalogue de films. Et on peut exporter un fichier sur smartphone ou tablette lisible avec l’appli ”Pocket AMC reader” : https://www.antp.be/software/moviecatalog/fr
patoun a écrit:On sait s'ils vont faire une app pour mobile comme feu Zappiti? C'était tellement pratique en magasin pour s'éviter une achat en double(suis un champion pour avoir plusieurs fois les BR)
Personnellement j’utilise ceci depuis une vingtaine d’années pour gérer mon catalogue de films. Et on peut exporter un fichier sur smartphone ou tablette lisible avec l’appli ”Pocket AMC reader” : https://www.antp.be/software/moviecatalog/fr
-
bebel56 - Membre HCFR
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|