Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, boubouamiss, dat, duf666, fabl1, futurx, Goby92, Karval, legrosdouillet, magneto, marty_mc_fly, Messenger of Death, papounay, SuperSniffer et 169 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

R_volution PlayerPro 8K (Amlogic S928X-K/J)

Message » 04 Nov 2024 16:57

Image

Le R_volution PlayerPro 8K est compatible avec les technologies avancées Dolby Vision et HDR10+. Ce lecteur se distingue de par son alimentation linéaire haute fidélité, assistée d'un transformateur toroïdal massif. Le PlayerPro 8K est équipé du puissant processeur Amlogic S928X, soutenu par une horloge femtosecond de type TCXO d'une précision de 0.1%. Le R_volution PlayerPro 8K intègre le logiciel Média Center R_video pour organiser sa vidéothèque.

Le PlayerPro 8K offre une large capacité de stockage grâce à un double rack HDD avec système anti-vibrations, capable d'accueillir jusqu'à 64 To de films, séries et concerts. Il est équipé d'une sortie HDMI 2.1 et offre une compatibilité avec le récent codec vidéo AV1 jusqu'à la résolution 8K en HDR. Il offre aussi les traitements d'image AI-PQ et AI-SR, ainsi qu'un filtre de netteté.

Image

Horloge TCXO
L'horloge femtosecond TCXO R_volution utilise une cadence de 24 MHz, parfait multiple de 48 kHz en audio et 24 Hz en video.

Image

Alim linéaire
Le lecteur multimédia R_volution PlayerPro 8K est doté d'une alimentation hautes performances équipée d'un régulateur de tension linéaire Toshiba et alimentée par un transformateur toroïdal massif de 81 W, garantissant un signal dénué de bruit pour une qualité d'image améliorée, une colorimétrie plus précise, une restitution du grain pellicule naturelle, des noirs profonds et une restitution audio vidéo conforme. Le PlayerPro 8K utilise également un régulateur de tension linéaire à faible chute de tension (LDO) de la marque Lintec.

Image

Télécommande RF
La télécommande du R_volution PlayerPro 8K est compatible IR et RF (Bluetooth). De plus, le lecteur offre des capacités de contrôle IP, permettant l'intégration avec des systèmes tiers tels que Crestron, ProControl, RTI, entre autres avec drivers fournis.

AI-PQ et AI-SR
La technologie de traitement vidéo AI-PQ (Artificial Intelligence Picture Quality) améliore le contraste local et la couleur de manière dynamique en fonction des images à l'aide de l'intelligence artificielle. La technologie AI-SR (Artificial Intelligence Super-Resolution) utilise la puissance de l'intelligence artificielle pour améliorer de manière dynamique la clarté, les détails et la netteté des contours de l'image et réduire le bruit vidéo lors de la mise à l'échelle (upscaling) de contenus vidéo Full HD (1080i ou 1080p) en résolution 4K ou 8K Ultra HD.

Plus d'info à propos de l'AI-PQ et l'AI-SR ici : https://rvolution.freshdesk.com/fr/supp ... pq-et-aisr

Image

Principales caractéristiques
Processeur : Amlogic S928X-K/J
CPU ARM Cortex-A55 2,0 GHz + ARM A76 1,9 GHz
Mémoire RAM 8 Go, NAN EMMC 64 Go, Cache 1 Mo L2+L3
HDMI 2.1 et résolution jusqu'à UHD 8K en 60p
Décodage 8K en AV1, VP9 et HEVC
Alimentation linéaire avec transformateur toroïdal 81W
Régulateur de tension linéaire LDO Lintec
Condensateurs dédiés à l'audio Nichicon et Nippon Chemical
Condensateurs WIMA dédiés à la vidéo
Horloge TCXO femtoseconde cadencée à 24kHz
Traitements vidéo VS10, AISR, AIPQ et netteté
Dolby Vision (STD DV complet avec CMv4.0)
HDR10 avec metadata et HDR10+
Conversion HDR > SDR (Tone Mapping)
Double rack HDD jusqu’à 64 To de stockage
Télécommande RF compatible IR
Sortie directe et auto framerate
ISO DVD, Blu-ray et UHD avec menus
MKV 4K/8K, MP4, M2TS, MOV, AVI
Dolby Atmos, AC-4, DTS X, Auro3D, Dolby MS12
AAC 7.1, FLAC 7.1, DSD 5.1, WAV, AIFF, APE, ALAC
9 Kg, 43,0 × 8 × 28,5 cm

Image

Fiche produit officielle :
https://www.rvolution.com/rvolution-pla ... 8k?lang=fr

Image
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00

Message » 04 Nov 2024 22:24

Beau potentiel, dommage de ne pas avoir intégré une 2e sortie HDMI plutôt que des RCA :wtf:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26

Message » 05 Nov 2024 20:37

Hello,

Autant acheter un Zidoo UHD 8000 qui a un DAC et une 2ᵉ sortie HDMI, pour le même prix.
papounay
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Déc 2006 13:07

Message » 07 Nov 2024 23:04

Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00

Message » 08 Nov 2024 11:05

Merci on a déjà vu cette vidéo, mais du coup quels sont les avantages par rapport à la concurrence ?
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Nov 2024 20:30

tex61 a écrit:Merci on a déjà vu cette vidéo, mais du coup quels sont les avantages par rapport à la concurrence ?

Bah, aucun et puis on connait leur politique, quand on a vu comment ils ont abandonné leurs clients Zappiti...
papounay
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Nov 2024 7:26

Oui mais j aimerais la réponse de M Cherel :siffle:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Nov 2024 17:34

Pour toutes les personnes ayant acheté ce matériel et disposant d'un téléviseur Panasonic offrant le Dolby Vision, pourriez-vous me dire si ce nouveau lecteur fonctionne correctement ?

Je dispose d'un lecteur R_volution Player One 8K Signature Edition ayant les mêmes caractéristiques (Dolby Vision + HDR10+) que le dernier né mais durant la lecture d'un fichier Dolby Vision avec débit variable, l'image et le son se coupent à de multiples reprises.

J'ai demandé à la société HDLAND de tester le lecteur avec un téléviseur Panasonic mais ils n'ont plus donné de suite à ma demande d'aide.

Quant au site R_volution France Communauté Francophone, c'est toujours le téléviseur qui est responsable dudit problème (aucune objectivité).

Merci d'avance pour votre aide.
turner6

Inscription Forum: 15 Sep 2009 20:04

Message » 10 Nov 2024 19:10

tex61 a écrit:Oui mais j aimerais la réponse de M Cherel :siffle:

Effectivement j'aimerais comprendre comment on est passé de Zappiti à RVidéo...<
Mon Zappiti me sert plus à rien, j'avais installé RVidéo dessus (avec l'abonnement que ça engendre) et depuis quelques semaines il n'arrive plus à lire les vidéos sur mon Synology.
Il ne trouve plus les fichiers alors que tout fonctionnait et que j'ai rien changé
damixx

Inscription Forum: 20 Sep 2004 21:07

Message » 10 Nov 2024 20:05

damixx a écrit:
tex61 a écrit:Oui mais j aimerais la réponse de M Cherel :siffle:

Effectivement j'aimerais comprendre comment on est passé de Zappiti à RVidéo...<
Mon Zappiti me sert plus à rien, j'avais installé RVidéo dessus (avec l'abonnement que ça engendre) et depuis quelques semaines il n'arrive plus à lire les vidéos sur mon Synology.
Il ne trouve plus les fichiers alors que tout fonctionnait et que j'ai rien changé

J'espère qu'ils trouveront très vite une solution à votre problème.
turner6

Message » 10 Nov 2024 20:27

turner6 a écrit:
damixx a écrit:Effectivement j'aimerais comprendre comment on est passé de Zappiti à RVidéo...<

Il faut demander à M. Cherel qui vient d'ouvrir un nouveau sujet, mais dès qu'ils sont embêtés par les questions, ils ne répondent plus, comme d'habitude…
Hdland = Groupe Archisoft = R_volution donc ils ne pensent qu'à vendre!!!
Des pro commercant litigieux.
papounay
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Nov 2024 21:27

papounay a écrit:
turner6 a écrit:

Il faut demander à M. Cherel qui vient d'ouvrir un nouveau sujet, mais dès qu'ils sont embêtés par les questions, ils ne répondent plus, comme d'habitude…
Hdland = Groupe Archisoft = R_volution donc ils ne pensent qu'à vendre!!!
Des pro commercant litigieux.

Il est regrettable qu'ils n'assurent pas un suivi sérieux concernant les problèmes rencontrés par leurs clients car hormis cette aide pratiquement inexistante (mon dernier mail resté sans réponse), les derniers lecteurs délivrent une image exceptionnelle et un son incroyable.

C'est dommage !
turner6

Message » 11 Nov 2024 0:12

Il existe un groupe Facebook tenu par plusieurs personnes en mesures d'apporter de nombreuses solutions techniques pour les produit Zappiti et R_volution. Le groupe est très actif et les personnes réactives. R_volution France Communauté Francophone. Il s'agit bien d'un groupe pour échanger et obtenir de l'aide technique.
symus35

Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11

Message » 11 Nov 2024 5:15

symus35 a écrit:Il existe un groupe Facebook tenu par plusieurs personnes en mesures d'apporter de nombreuses solutions techniques pour les produit Zappiti et R_volution. Le groupe est très actif et les personnes réactives. R_volution France Communauté Francophone. Il s'agit bien d'un groupe pour échanger et obtenir de l'aide technique.

Cela n'a rien donné en ce qui me concerne. J'ai juste constaté un manque d'objectivité et une volonté d'accuser systématiquement les éléments externes aux lecteurs (téléviseur, câble HDMI ...).
turner6

Message » 18 Nov 2024 0:57

Bonjour

J ai voulu passer sur le r volution pro afin de ne plus payer l abonnement. Quel regret...je préfère largement mon zappiti reference. Déjà plus de 3 d, aucun apport côté vidéo malgré ia, si l on pousse trop celle ci c est la catastrophe. Je ne parle pas de la télécommande à 3euros comparer au zappiti et j ai dut monter le 10 la lum de mon projecteur sony 7000 es pour avoir le même résultat. Au débalage celui ci fait vraiment vide comparer au zappiti. Le seul avantage est la fluiditee du logiciel et son utilisation.
Fredo45

Inscription Forum: 04 Fév 2018 19:09

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message