Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, BlAz, breizh_surfer, BULLEDEAUX, damdam95, Domimag, fz, legrosdouillet, magneto, mailpop, Ouaoua, Patbon21500, Poune, roucoulette, spydex, theofrans et 216 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

R_volution PlayerOne 8K, Amlogic S928X-K/J

Message » 12 Mar 2024 15:17

Le test matériel du nouveau processeur Amlogic S928 X installé sur les nouveaux lecteurs : Ugoos AM8 Pro, Dune HD One Pro 8K, R-evolution 8K et autres, c’est avéré concluant pour la lecture du DV, contrairement aux propos simplistes et inconsistants, distillés précédemment sur le ton de la méconnaissance de l'ingénierie électronique qui n’avaient comme but, que de dénigrer ce processeur. Les fabricants de lecteurs multimédias ont préféré le processeur Amlogic S928 X, jugé plus performent que le Realtek, installé sur les modèles précédents. Le Ugoos ne possède aucun rack, contrairement aux deux autres cités qui lisent le SSD et le SATA. Le mécanisme de gestion du disque dur, moteur, guidage, la carte du contrôle de lecture, taille des boitiers, etc., sont des ajouts qui impact sur le prix d’un lecteur. C’est cette différence, hormis l’attachement à une interface donnée, qui peut guider le choix de l’utilisateur et non, les performances techniques qui semblent équivalentes.
sylvain48

Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46

Message » 12 Mar 2024 17:55

https://ibb.co/gMLJ52c
https://ibb.co/prL2fQc
https://ibb.co/mRmLhs8
https://ibb.co/rt3fVzd
https://ibb.co/tKd6YL9

Bonjour, J'ai reçu le mien il y 3 jours, voici 5 photos du R_volution concernant réglages vidéo
Je n'ai pas arrivé a ajouter une autre collection ! par contre il n'y a plus le problème de l'ancien Zappiti, image saccadée de temps en temps.
danielo11

Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05

Message » 12 Mar 2024 18:16

sylvain48 a écrit:Le test matériel du nouveau processeur Amlogic S928 X installé sur les nouveaux lecteurs : Ugoos AM8 Pro, Dune HD One Pro 8K, R-evolution 8K et autres, c’est avéré concluant pour la lecture du DV, contrairement aux propos simplistes et inconsistants, distillés précédemment sur le ton de la méconnaissance de l'ingénierie électronique qui n’avaient comme but, que de dénigrer ce processeur. Les fabricants de lecteurs multimédias ont préféré le processeur Amlogic S928 X, jugé plus performent que le Realtek, installé sur les modèles précédents. Le Ugoos ne possède aucun rack, contrairement aux deux autres cités qui lisent le SSD et le SATA. Le mécanisme de gestion du disque dur, moteur, guidage, la carte du contrôle de lecture, taille des boitiers, etc., sont des ajouts qui impact sur le prix d’un lecteur. C’est cette différence, hormis l’attachement à une interface donnée, qui peut guider le choix de l’utilisateur et non, les performances techniques qui semblent équivalentes.

Parle-nous en détail de tes tests des profils DV lus, de la gestion de l'enhancement layer, du dual/single track, de la gestion du MEL et du FEL stp, ça m'intéresse beaucoup.
Un comparatif sur tous ces points par rapports au Realtek 1619 est demandé (avec bien sûr les preuves à l'appui) au nouvel expert auto proclamé de "l'ingénierie électronique".
C'est précisemment là-dessus que nous t'attendons le pop corn à la main.
Pilou57

Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09

Message » 12 Mar 2024 18:40

Au risque de tuer le suspense, la revue la plus aboutie à ce jour de ce processeur sur la Dune dit ceci:

"Now, let's talk a little bit about Dolby Vision playback as well. The manufacturer claims to support all profiles (P5, P7 and P8) in all containers (ts, mkv, mp4, BDAV). Having tested all this, I can say that we were not deceived. As a rule, the BDAV 7 FEL always raises questions. It is indeed supported, as stated in the specifications, but it all works exactly the same as on Realtek, that is, FEL is processed in the volume of MEL. This means that in P7 the improved layer is not ignored, but processed, but not in Full, but in Minimum (not in full, but in minimum). Full processing of disk profiles can only be provided by MTK players (we are talking about OPPO on MT8591 and its clones, including Magnetar), which are not media players in the broad sense of the word. These are more narrowly specialized devices: YouTube, IPTV clients, applications and catalogers there is no point in looking."

https://www.ixbt.com/live/tv/obzor-dune ... y-den.html

Voilà qui clôture le débat, Sylvain s'est malheureusement à nouveau illustré par son ignorance totale sur le sujet et a perdu une occasion de se taire une fois de plus ...

Ce qui m'intéresse davantage, c'est le comportement de ce nouveau processeur par rapport à l'ancien, sur l'upscale notamment.
Pilou57

Message » 12 Mar 2024 21:24

Merci Danielo11
C est parfait et cela réponds parfaitement à ma question…
As tu ressentis une améliorations de la fluidité de l interface concernant l affichage des jacquettes par exemple en comparaison avec un zappiti ?
Merci encore
Gaël

Inscription Forum: 26 Oct 2002 23:51

Message » 12 Mar 2024 23:12

Gaël a écrit:Pas sure de comprendre tex61, peux tu être plus explicite ?

PBN94 a répondu à ma place... Pas de surprise à avoir sur le paramétrage car la.base est une Dune HD...
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26

Message » 12 Mar 2024 23:41

Gaël a écrit:As tu ressentis une améliorations de la fluidité de l interface concernant l affichage des jacquettes par exemple en comparaison avec un zappiti ?

Je suis passé également d'un Reference à un "8K". Voici mon ressenti en toute subjectivité. Attention, je ne suis pas suffisamment connaisseur ou meme patient pour faire des tests pointus et tripatouiller tous les menus au delà de mon usage standard. J'ai juste regardé qq videos avec ma femme, sans chercher la petite bête à tout prix (mais un peu stressé quand meme que des défauts me sautent aux yeux)

Bref, mon ressenti global est plutôt positif notamment sur la réactivité de la machine pour la navigation et l'affichage des menus. Oui cela semble plus fluide. En qualité audiovisuelle, c'est au moins aussi bon que le Reference (et peut-être même meilleur en upscale de HD vers 4K), mais je manque encore de recul (3 films visionnés en 4K et HD).

J'avais peur de regretter mon échange, ce n'est pas le cas pour le moment… à condition que ce lecteur devienne plus stable au fil des MàJ du firmware. Car le seul point noir pour le moment sont quelques bugs qui j'espère seront corrigés rapidement (on m'avait prévenu chez HDland) et heureusement pas tres gênant pour le moment (machine difficile à réveiller après une mise ne veille, épisode de série qui ne s'affiche pas comme "vu" automatiquement (ce qui arrivait parfois avec le Zappiti), fichier d'une video qui dit qu'il ne peut se copier via mon réseau mais qui s'est copié quand meme, + qq petits trucs étranges que j'ai déjà oublié. Mais pas de souci pour la lecture des films. Si vous n'aimez pas essuyer les plâtres, ou voulez faire un usage très poussé de la machine, attendez un peu. Sinon, on sent qu'il y a un bon potentiel.
Stone

Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00

Message » 13 Mar 2024 9:44

Merci Stone
Gaël

Inscription Forum: 26 Oct 2002 23:51

Message » 13 Mar 2024 11:37

Pilou57 a écrit:Voilà qui clôture le débat, Sylvain s'est malheureusement à nouveau illustré par son ignorance totale sur le sujet et a perdu une occasion de se taire une fois de plus...

C'est pas vrai, il a switché de topic pour continuer sa propagande ?

Independence Day a écrit:J’ai vu, ce qu’ils projettent de faire. Ils sont comme des sauterelles...
Ils déplacent leur civilisation de planète en planète.

Après avoir consommé toutes les ressources naturelles, ils repartent.

:mdr:
Stream

Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33

Message » 13 Mar 2024 13:12

Stream a écrit:C'est pas vrai, il a switché de topic pour continuer sa propagande ?

Oui il faut avoir suivi le thread de la Dune HD Pro One 8K Plus pour apprécier toute la saveur de ce message :mdr: :mdr: :mdr:
On reconnaît la patte mélodramatique de l'artiste et le choix de mots nébuleux également.
Pilou57

Message » 13 Mar 2024 14:01

Pilou57 a écrit:On reconnaît la patte mélodramatique de l'artiste et le choix de mots nébuleux également.

Magnifique. Cette phrase va faire ma journée :lol:
Stream

Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33

Message » 14 Mar 2024 12:18

Bonjour,
Je viens de brancher, configurer, tester rapidement mon Player One 8K et c'est nettement plus fluide lors de la navigation dans les menus que le Zappiti référence précédent !
Il y a eu une mise à jour de firmware au premier allumage, tout s'est bien passé.
Il est bien fini et ne souffle pas bruyamment au démarrage comme le référence.

Il y a aussi pas mal de petits détails sympas, on peut complètement éteindre la led de fonctionnement, l'afficheur, etc
Les infos de connections aux supports locaux sur un NAS sont stockés dans la collection et sont transmis aussi à l'explorer donc les seuls credentials à rentrer sont le compte R_volution et le token du Player.
Il semble bien plus puissant mais il y a aussi la version d'Android qui est plus aboutie, on passe de la 9 à la 11.

Au passage la gestion du clavier virtuel est bien plus efficace qu'avant, j'ai moins galéré pour rentrer les credentials.
J'ai suivi les préconisations de paramétrage disponibles dans la doc et sur le support R_volution, pour l'instant rien à dire de négatif 8)

J'ai lancé 2/3 trucs pour voir et ... c'est beau ^^
A voir à l'usage si des bugs ou problèmes d'affichages apparaissent ...
PBN94

Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05

Message » 14 Mar 2024 12:49

Intéressant.
Comment se positionne t il par rapport à un Zidoo uhd 5000?
J'hésite entre le2.
Poune

Inscription Forum: 23 Avr 2020 7:08

Message » 14 Mar 2024 17:42

Poune a écrit:Intéressant.
Comment se positionne t il par rapport à un Zidoo uhd 5000?
J'hésite entre le2.

Aucune idée ... j'en suis à mon 4ème Zappiti / R_volution depuis 03/2017 à chaque fois j'ai profité de la reprise de l'ancien pour l'achat du nouveau modèle donc je reste chez eux :)
Le R_volution Player One 8K est moins "riche" en connectique, rack HDD, gestion du son que le Zappiti référence mais il correspond plus à mon usage, connecté à un NAS et dédié à la lecture de médias vidéo 2D en dématérialisé.
Sur le papier il est bien plus puissant , plus de mémoire etc l'interface est fluide, l'indexation plus rapide que sur le zappiti référence ...
Il me reste à tester en réel pour voir si j'ai bien tout paramétré et hop !
PBN94

Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05

Message » 14 Mar 2024 20:24

comment vous faite pour la sauvegarde des Blu-ray et des film 4k ? le lecteur peut-il lire des galettes ? ou on passe par un PC ?

La configuration dans mon profil

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message