Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, Adhara, antoine78, bab1c, banjo65, boubou42, danywilde36, dat, DAVEYBROTHERS, fabd21, fz, gwendal55, john-33, Kevin26, ludo3159, monglouton, Neo_77, NONO3362, papounay, passoa68, Patbon21500, patriceonkyo, portenawak, Sergio-22, SergOrg, shenos, Sibara, Singha29, Tommyknockerz99, Yomeee, zeh et 261 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

R_volution PlayerOne 8K, Amlogic S928X-K/J

Message » 14 Mar 2024 22:29

Merci, je vais attendre les premiers tests et retours des utilisateurs.
Poune
 
Messages: 38
Inscription Forum: 23 Avr 2020 7:08
  • offline

Message » 15 Mar 2024 5:54

Bonjour à tous,

Une version " Signature Édition " du player 8K vient de faire son apparition chez Hdland pour 1000€ de plus que la version standard.
Pour ceux qui ont l'habitude de prendre la version Signature, y a t il vraiment une différence notoire par rapport à la version dite Standard justifiant au Passage la différence de prix?
Ralf70
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 2:11
  • offline

Message » 15 Mar 2024 10:57

Je me souviens que la défunte Neo était mieux avec les modifications Authentic Cinema que la Reference d'après les tests, et que celà revenait au global au même prix.
Peut-être vaut-il mieux attendre donc de voir ce que propose le moddeur avant de se lancer.
Pilou57
 
Messages: 492
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 15 Mar 2024 13:06

Pilou57 a écrit:Je me souviens que la défunte Neo était mieux avec les modifications Authentic Cinema que la Reference d'après les tests, et que celà revenait au global au même prix.
Peut-être vaut-il mieux attendre donc de voir ce que propose le moddeur avant de se lancer.


R_volution Player One 8K "Authentic Cinema Signature" (avec alimention linéaire régulée) à 1799 euros (appareil neuf compris), sinon la modif seule sur un modèle que vous leur envoyez est de 1000 euros.

https://www.authentic-cinema.de/modifikation-und-tuning-av-und-hifi/4k-media-und-netzwerk-player/r-volution-player-one-8k/
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 15 Mar 2024 14:17

Pilou57 a écrit:Au risque de tuer le suspense, la revue la plus aboutie à ce jour de ce processeur sur la Dune dit ceci:

"Now, let's talk a little bit about Dolby Vision playback as well. The manufacturer claims to support all profiles (P5, P7 and P8) in all containers (ts, mkv, mp4, BDAV). Having tested all this, I can say that we were not deceived. As a rule, the BDAV 7 FEL always raises questions. It is indeed supported, as stated in the specifications, but it all works exactly the same as on Realtek, that is, FEL is processed in the volume of MEL. This means that in P7 the improved layer is not ignored, but processed, but not in Full, but in Minimum (not in full, but in minimum). Full processing of disk profiles can only be provided by MTK players (we are talking about OPPO on MT8591 and its clones, including Magnetar), which are not media players in the broad sense of the word. These are more narrowly specialized devices: YouTube, IPTV clients, applications and catalogers there is no point in looking."

https://www.ixbt.com/live/tv/obzor-dune ... y-den.html

Voilà qui clôture le débat, Sylvain s'est malheureusement à nouveau illustré par son ignorance totale sur le sujet et a perdu une occasion de se taire une fois de plus ...

Merci à l’auteur du message qui fait, avec brio, la promotion du Dune HD One Pro 8K, en relayant l'intéressant article concernant ce lecteur. Le billet donne les tests fournis par le fabricant, dont les conclusions au sujet du DV semblent satisfaisantes. Les promoteurs du R-evolution 8K confirment d’ailleurs les capacités de la lecture DV du produit. Cependant, n’ayant pas ces deux appareils, ni la version Signature Édition, je n’ai pu les tester. Mais, d’après les commentaires des possesseurs du R-evolution 8K, ce dernier aurait des performances plus élevées que l’ancien modèle qui tourne sur Realtek. Mon test ne concerne que le lecteur Ugoos AM8 Pro avec des fichiers de Blu-ray DV dématérialisés dans un conteneur MKV entrelacées en une seule piste vidéo double couche. Ces un produit très abouti pour utilisateur de NAS.
Par honnête intellectuel, se qui semble faire défaut dans ce post, il eut fallu citer un autre passage de l’article qui apporte un regard plus nuancé. « Parlons un peu de la reproduction de Dolby Vision. Le fabricant déclare la prise en charge de tous les profils (P5, P7 et P8) dans tous les conteneurs (t, mkv, mp4, BDAV). Après avoir testé tout cela, je peux dire que nous n'avons pas été trompés. En règle générale, les questions sont toujours soulevées par BDAV 7 FEL. Il est réellement soutenu, comme indiqué dans les caractéristiques, mais il fonctionne de la même manière que Realtek, c'est-à-dire que FEL est traité dans la quantité de MEL. Cela signifie que la couche améliorée dans la P7 n'est pas ignorée, mais traitée, mais pas en entier, mais dans le minimum (non dans le minimum (non en totalité, mais dans le minimum). Le traitement complet des profils de disques ne peut fournir que des joueurs sur MTK (nous parlons d'OPPO sur MT8591 et de ses clones, y compris Magnetar), que les lecteurs de médias, au sens large du terme, ne le sont pas. Ce sont des dispositifs plus à profil étroit: utuba, iptv-clients, applications et catalogueurs, il n'y a aucun sens à rechercher. »


Ce qui m'intéresse davantage, c'est le comportement de ce nouveau processeur par rapport à l'ancien, sur l'upscale notamment.
sylvain48
 
Messages: 154
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline

Message » 15 Mar 2024 14:21

Merci Domimag je n'avais pas vu que la modif Authentic Cinema était déjà dispo.
Du coup en fait il ne s'agit pas d'un nouveau venu dans la gamme R_Volution mais bien d'une version spéciale du Player One 8k moddé par Authentic Cinema.

L'appellation est trompeuse car Signature était le modèle haut de gamme chez feu Zappiti qui n'était pas passé entre les mains du moddeur.

Je sais que ceux qui avaient fait tweaker leur Neo à l'époque en étaient plutôt satisfaits. Le surcoût est évidemment important, mais rien de nouveau.
Pilou57
 
Messages: 492
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 15 Mar 2024 14:28

Oui déjà une bonne alimentation linéaire c'est pas donné :ko:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 15 Mar 2024 14:35

comment vous faite pour lire un film il n'y a pas de tiroir sur le lecteur :ko:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 15 Mar 2024 14:37

STAR WARS a écrit:comment vous faite pour lire un film il n'y a pas de tiroir sur le lecteur :ko:

C'est seulement un lecteur dématérialisé, les films sont soit sur un disque dur interne soit sur un NAS qui bénéficie du drive pour ripper ses BR/DVD/...
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 15 Mar 2024 14:38

Domimag a écrit:Oui déjà une bonne alimentation linéaire c'est pas donné :ko:

Par contre c'est plutôt sympa que le port d'alimentation externe soit disponible sur le lecteur, ça permet sans l'ouvrir ni le modifier de lui coller une alimentation linéaire externe 8)
Je ferais peut être l'essai pour voir ...
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 15 Mar 2024 14:57

PBN94 a écrit:
STAR WARS a écrit:comment vous faite pour lire un film il n'y a pas de tiroir sur le lecteur :ko:

C'est seulement un lecteur dématérialisé, les films sont soit sur un disque dur interne soit sur un NAS qui bénéficie du drive pour ripper ses BR/DVD/...

oui mais pour ripper les films il faut un ordinateur avec un lecteur adapté ?

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 15 Mar 2024 15:24

STAR WARS a écrit:oui mais pour ripper les films il faut un ordinateur avec un lecteur adapté ?

Oui un PC/MAC avec un drive et le logiciel qui va bien ou le NAS qui fait le job comme le R_Volution NAS
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 15 Mar 2024 15:47

PBN94 a écrit:
STAR WARS a écrit:oui mais pour ripper les films il faut un ordinateur avec un lecteur adapté ?

Oui un PC/MAC avec un drive et le logiciel qui va bien ou le NAS qui fait le job comme le R_Volution NAS

a oui super ce truc :love: :love: merci :bravo:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 15 Mar 2024 16:34

sylvain48 a écrit:Par honnête intellectuel, se qui semble faire défaut dans ce post, il eut fallu citer un autre passage de l’article qui apporte un regard plus nuancé. « Parlons un peu de la reproduction de Dolby Vision. Le fabricant déclare la prise en charge de tous les profils (P5, P7 et P8) dans tous les conteneurs (t, mkv, mp4, BDAV). Après avoir testé tout cela, je peux dire que nous n'avons pas été trompés. En règle générale, les questions sont toujours soulevées par BDAV 7 FEL. Il est réellement soutenu, comme indiqué dans les caractéristiques, mais il fonctionne de la même manière que Realtek, c'est-à-dire que FEL est traité dans la quantité de MEL. Cela signifie que la couche améliorée dans la P7 n'est pas ignorée, mais traitée, mais pas en entier, mais dans le minimum (non dans le minimum (non en totalité, mais dans le minimum). Le traitement complet des profils de disques ne peut fournir que des joueurs sur MTK (nous parlons d'OPPO sur MT8591 et de ses clones, y compris Magnetar), que les lecteurs de médias, au sens large du terme, ne le sont pas. Ce sont des dispositifs plus à profil étroit: utuba, iptv-clients, applications et catalogueurs, il n'y a aucun sens à rechercher. »


Alors on creuse encore un peu ton cas, puisque le passage qu'il "eut fallu citer" est en fait rigoureusement celui que j'ai cité :hehe: :siffle: :

Pilou57 a écrit:Au risque de tuer le suspense, la revue la plus aboutie à ce jour de ce processeur sur la Dune dit ceci:

"Now, let's talk a little bit about Dolby Vision playback as well. The manufacturer claims to support all profiles (P5, P7 and P8) in all containers (ts, mkv, mp4, BDAV). Having tested all this, I can say that we were not deceived. As a rule, the BDAV 7 FEL always raises questions. It is indeed supported, as stated in the specifications, but it all works exactly the same as on Realtek, that is, FEL is processed in the volume of MEL. This means that in P7 the improved layer is not ignored, but processed, but not in Full, but in Minimum (not in full, but in minimum). Full processing of disk profiles can only be provided by MTK players (we are talking about OPPO on MT8591 and its clones, including Magnetar), which are not media players in the broad sense of the word. These are more narrowly specialized devices: YouTube, IPTV clients, applications and catalogers there is no point in looking."


Donc en résumé, le traitement DV est le même que sur la Realtek 1619Dr, ce qui en fait est ce que tout le monde (oui oui tout le monde) essaye de t'expliquer en vain depuis des mois sur ce fil et ailleurs.
L'auteur a même mentionné que le traitement full DV n'était possible que sur les OPPO et ses clônes. Permet-moi de te référer à mon message du 9 janvier 12:01 sur le fil Dune HD Pro One 8K Plus (S928X media processor) où déjà je te l'expliquais (à l'époque encore gentiment).
Que le processeur soit plus rapide, personne n'en a jamais douté et celà n'a jamais été l'objet du moindre débat.
Il faut quoi pour qu'enfin tu arrêtes de raconter n'importe quoi ?
Pilou57
 
Messages: 492
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 15 Mar 2024 18:57

Pilou57 a écrit:
sylvain48 a écrit:Par honnête intellectuel, se qui semble faire défaut dans ce post, il eut fallu citer un autre passage de l’article qui apporte un regard plus nuancé. « Parlons un peu de la reproduction de Dolby Vision. Le fabricant déclare la prise en charge de tous les profils (P5, P7 et P8) dans tous les conteneurs (t, mkv, mp4, BDAV). Après avoir testé tout cela, je peux dire que nous n'avons pas été trompés. En règle générale, les questions sont toujours soulevées par BDAV 7 FEL. Il est réellement soutenu, comme indiqué dans les caractéristiques, mais il fonctionne de la même manière que Realtek, c'est-à-dire que FEL est traité dans la quantité de MEL. Cela signifie que la couche améliorée dans la P7 n'est pas ignorée, mais traitée, mais pas en entier, mais dans le minimum (non dans le minimum (non en totalité, mais dans le minimum). Le traitement complet des profils de disques ne peut fournir que des joueurs sur MTK (nous parlons d'OPPO sur MT8591 et de ses clones, y compris Magnetar), que les lecteurs de médias, au sens large du terme, ne le sont pas. Ce sont des dispositifs plus à profil étroit: utuba, iptv-clients, applications et catalogueurs, il n'y a aucun sens à rechercher. »


Alors on creuse encore un peu ton cas, puisque le passage qu'il "eut fallu citer" est en fait rigoureusement celui que j'ai cité :hehe: :siffle: :

Pilou57 a écrit:Au risque de tuer le suspense, la revue la plus aboutie à ce jour de ce processeur sur la Dune dit ceci:

"Now, let's talk a little bit about Dolby Vision playback as well. The manufacturer claims to support all profiles (P5, P7 and P8) in all containers (ts, mkv, mp4, BDAV). Having tested all this, I can say that we were not deceived. As a rule, the BDAV 7 FEL always raises questions. It is indeed supported, as stated in the specifications, but it all works exactly the same as on Realtek, that is, FEL is processed in the volume of MEL. This means that in P7 the improved layer is not ignored, but processed, but not in Full, but in Minimum (not in full, but in minimum). Full processing of disk profiles can only be provided by MTK players (we are talking about OPPO on MT8591 and its clones, including Magnetar), which are not media players in the broad sense of the word. These are more narrowly specialized devices: YouTube, IPTV clients, applications and catalogers there is no point in looking."


Donc en résumé, le traitement DV est le même que sur la Realtek 1619Dr, ce qui en fait est ce que tout le monde (oui oui tout le monde) essaye de t'expliquer en vain depuis des mois sur ce fil et ailleurs.
L'auteur a même mentionné que le traitement full DV n'était possible que sur les OPPO et ses clônes. Permet-moi de te référer à mon message du 9 janvier 12:01 sur le fil Dune HD Pro One 8K Plus (S928X media processor) où déjà je te l'expliquais (à l'époque encore gentiment).
Que le processeur soit plus rapide, personne n'en a jamais douté et celà n'a jamais été l'objet du moindre débat.
Il faut quoi pour qu'enfin tu arrêtes de raconter n'importe quoi ?


L’auteur de l’article a écrit : « Parlons un peu de la reproduction de Dolby Vision. Le fabricant déclare la prise en charge de tous les profils (P5, P7 et P8) dans tous les conteneurs (t, MKV, mp4, BDAV). Après avoir testé tout cela, je peux dire que nous n'avons pas été trompés. J’ai écrit : Test avec Blu-ray DV dématérialisé dans [b]un conteneur MKV entrelacé en une seule piste vidéo double couche. Dans ce cas, la lecture DV est 100% avec le Ugoos AM8 Pro ! Achetez le lecteur et vous constaterez cette exactitude, si vous avez un écran qui décode intégralement le DV.
Plus loin dans l’article, il est expliqué que le DV n’est pas traité en totalité, ce qui est exact pour des Blu-ray Disc Audio-Video (BDAV), dématérialisés dans un conteneur 2TS. Donc, 2 pistes séparées.
Faire semblant de ne pas comprendre à ce niveau-là, cela relève de la psychiatrie.
sylvain48
 
Messages: 154
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message