Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baldetoto, Ptit_Philou et 145 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 26 Aoû 2017 13:25

Christophe CHEREL a écrit:
nbenm a écrit:Bonjour,

Avec le précédent firmware, j'utilisais la fonctionnalité AirPlay pour écouter des musiques, ou des webradios.
Le son était envoyé sur le Zappiti (mini 4k), qui l'envoyait sur l'ampli.
La plupart des gens envoient l'image, mais ça fonctionne très bien pour le son également.
Le device était du genre "G400". Je ne suis pas sûr du nom, mais il me semble qu'il y avait "Miracast" également.

J'ai voulu utiliser cette fonctionnalité avec le nouveau firmware.
Tout a changé. Il y a 2 applis "Miracast" et "Happy Cast".
Happy cast indique un nom de device "Happy cast (400)". Ça ressemble beaucoup au G400.
Sur mon Mac, on voit bien le device. Mais quand je le sélectionne, il ne se passe rien, et le son repasse sur le Mac.
L'appli me propose bien une mise à jour, mais après de très nombreuses tentatives, elle ne se fait pas.
J'ai trouvé une vieille doc Zappiti sur Happy cast, mais ça ne me donne pas plus d'infos.

Sur ce coup, j'aurais vraiment besoin d'un coup de main.
J'utilisais beaucoup cette fonctionnalité.
Par ailleurs, je ne comprends pas bien la différence entre les deux applis. Sont-elles complémentaires ?

Merci, et bonne journée à tous.

Vous pouvez essayer de télécharger cette APK et de l'installer via Zappiti Explorer:
http://ftp.hpplay.com.cn/update/happycast_mobile.apk

Bonjour,

J'ai refait le test aujourd'hui, et ça fonctionne.
La mise à jour s'est faite, et l'appli fonctionne bien.
Je n'ai pas eu besoin d'installer l'apk.
C'est vraiment génial d'avoir la fonctionnalité AirPlay.
Ça permet surtout de ne pas allumer la TV.
nbenm

Inscription Forum: 17 Mai 2017 12:57

Message » 26 Aoû 2017 14:15

Oui, c'est pratique ;) Surtout pour la musique!
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00

Message » 26 Aoû 2017 17:46

LePousson a écrit:Zappiti ou l'art de promouvoir son produit en dénigrant celui des autres ...

Pas de ZMC sur le Zidoo ? Quelle chance !!!

LePousson

On me pose la question, je réponds. Je ne dénigre pas le Zidoo est un excellent produit mais n'offre simplement pas les même possibilités. Après c'est normal aussi car le prix n'est pas le même. Vous êtes content de votre Zidoo et c'est tant mieux. Il en faut pour tous les goûts. D'autre part, nous sommes ici sur le sujet dédié au Zappiti. Il est donc normal pour nous de défendre les avantages de nos produits.

Vous avez une belle image:ok
Vous avez un média center facile et performant avec un beau design en version silver:ok
Par contre gestion des sous titres bordélique ne sait pas faire la différence avec les normaux et les forcés au format iso.
Pas de DTS 5.1 si votre ampli ne décode pas le DTS HD(oui il y en a encore)
Et surtout ce qui me reste en travers de la gorge,c'est l'abandon du Zappiti 4K première génération avec ses bugs et aucune offre commerciale pour la nouvelle génération,mais comme dit un certain humoriste "c'est vous qui voyez"
Eweol

Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27

Message » 26 Aoû 2017 17:54

Et quand tu vas t'acheter ton nouvel ampli DTS-HD, ils vont peut-être te faire une offre commerciale pour ton ancien ampli ?! :siffle:

La configuration dans mon profil

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5000, Ampli DENON AVC-A10H, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SB2000 Pro
AppleTV + Infuse, ZIDOO Z30Pro, NAS Syno 43To, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 26 Aoû 2017 18:08

Je ne sais pas si tu as connu les premiers lecteurs Zappiti 4K,mais si tu aimes acheter des produits non fini,c'est ton droit.Fin du HS
Eweol

Message » 26 Aoû 2017 18:29

mX2viL a écrit:Bonjour,
Petite question technique, de base, j'ai ajouté sur mon Zappiti mes répertoires nécessaire pour la lecture de mes vidéos de mon NAS avec mon propre compte utilisateur. Cependant, pour des raisons de sécurité (lecture seul) et de cohérence, j'ai crée sur mon NAS un compte pour le ZAPPITI.
Peut-on modifier le compte d’accès depuis le Zappiti, sans redevoir tout suppr et refaire ma bibliothèque s.v.p. ?

Une petite idée ?
mX2viL

Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43

Message » 26 Aoû 2017 19:45

fredonnon a écrit:Bonjour la communauté Zappiti,

Eh bien voilà, mon vaillant Dune HD Base 3D est mort ; il ne veut plus s'allumer (pas de problème d'alimentation car il peut rester en veille mais sans affichage. Je l'ai ouvert mais rien de visible sur la carte ou composants pour l'alim) ; c'est un problème d’électronique.

J'avais installé dessus l'interface Zappiti qui me plaisait beaucoup. Je reste donc fidèle et viens de commander un Zappiti 4K HDR Duo.

Je me permets de vous poser une question pour ma réinstallation, pour recueillir vos avis.

- Application Zappiti sur PC :
Est-ce que je dois l'effacer et tout réinstaller après avoir reçu et installer mon Zappiti 4K ?
Quelles sont vos recommandations et conseils pour la partie software pour mon cas ?

- Disque dur contenant mon interface Zappiti pour DUNE ainsi que mes films que je vais réutiliser :
Est-ce que si j'insère le disque dur issu de mon DUNE, le lecteur Zappiti va effacer tout mon disque (perte de mes films) pour installer son interface ?
Est-ce que je dois supprimer préalablement sur le disque dur les répertoires qui servaient au Dune pour l'interface Zappiti (jaquettes notamment) ou encore les fichiers de démarrage de Zappiti sur la racine du disque ?
Je suis à l'écoute de tout conseil et recommandation pour la partie disque dur qui n'est pas vide.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir,

Je n'ai eu personne pour m'aider sur ma question alors je me permets de remonter mon interrogation. J'en suis bientôt au tiers de ce thread que je lis avec attention depuis le départ mais n'ai pour le moment rien vu qui y réponde. En lisant j'ai aussi trouvé une question qui s'est posée, peut-être réglé depuis le début 2017 : je n'ai que des entrées optiques sur mon ampli et voulais aussi savoir si les pistes DTS HD ou équivalent sont bien reconnues via prise optique par le Zappiti ou encore downgradées en stéré car un nouveau firmware aurait permis de régler le problème.

fredonnon

Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25

Message » 27 Aoû 2017 18:15

Eweol a écrit:Je ne sais pas si tu as connu les premiers lecteurs Zappiti 4K,mais si tu aimes acheter des produits non fini,c'est ton droit.Fin du HS

Il est faux d'affirmer que les utilisateurs du Zappiti Player 4K de première génération sont abandonnés. La liste des améliorations apportées régulièrement aux anciens lecteurs est longue:

Quelques exemples:
- il y a peu, Zappiti a lancé Zappiti Media Control 4K, une application pour smartphone et tablettes qui permet de contrôler le lecteur en IP et d'administrer Zappiti.
- Zappiti a lancé récemment Zappiti Share, un système permettant de partager le contenu d'un disque dur connecté à un Zappiti 4K HDR vers un autre lecteur Zappiti 4K. Si l'ancienne génération ne peut pas faire serveur pour des questions de limitation de puissance de la puce, elle peut servir de client pour Zappiti Share. Cela permet ainsi de conserver ses anciens lecteurs pour d'autres pièces de la maison sachant que lorsque l'on regarde un film, il est marqué automatiquement en "vu" sur tous les lecteurs. Idem pour les modifications des collections : cela fonctionne aussi bien sur les nouveaux que les anciens lecteurs.
- Enfin, la plupart des améliorations apportées à Zappiti Media Center et à Zappiti Explorer sont compatibles avec les anciens Zappiti Player 4K. Par exemple, la prochaine version de Zappiti Media Center apportera les bandeaux 4K et les catégories perso. Ces nouvelles fonctions seront compatibles avec les anciens lecteurs.

S'il ne fait aucun doute que les nouveaux lecteurs sont bien plus puissants, plus stables et proposent de plus nombreuses fonctionnalités, les utilisateurs des anciens lecteurs ne sont pas oubliés pour autant, dans la limite de la puissance de la puce bien entendu.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 27 Aoû 2017 18:18

fredonnon a écrit:
fredonnon a écrit:Bonjour la communauté Zappiti,

Eh bien voilà, mon vaillant Dune HD Base 3D est mort ; il ne veut plus s'allumer (pas de problème d'alimentation car il peut rester en veille mais sans affichage. Je l'ai ouvert mais rien de visible sur la carte ou composants pour l'alim) ; c'est un problème d’électronique.

J'avais installé dessus l'interface Zappiti qui me plaisait beaucoup. Je reste donc fidèle et viens de commander un Zappiti 4K HDR Duo.

Je me permets de vous poser une question pour ma réinstallation, pour recueillir vos avis.

- Application Zappiti sur PC :
Est-ce que je dois l'effacer et tout réinstaller après avoir reçu et installer mon Zappiti 4K ?
Quelles sont vos recommandations et conseils pour la partie software pour mon cas ?

- Disque dur contenant mon interface Zappiti pour DUNE ainsi que mes films que je vais réutiliser :
Est-ce que si j'insère le disque dur issu de mon DUNE, le lecteur Zappiti va effacer tout mon disque (perte de mes films) pour installer son interface ?
Est-ce que je dois supprimer préalablement sur le disque dur les répertoires qui servaient au Dune pour l'interface Zappiti (jaquettes notamment) ou encore les fichiers de démarrage de Zappiti sur la racine du disque ?
Je suis à l'écoute de tout conseil et recommandation pour la partie disque dur qui n'est pas vide.

Bonsoir,

Je n'ai eu personne pour m'aider sur ma question alors je me permets de remonter mon interrogation. J'en suis bientôt au tiers de ce thread que je lis avec attention depuis le départ mais n'ai pour le moment rien vu qui y réponde. En lisant j'ai aussi trouvé une question qui s'est posée, peut-être réglé depuis le début 2017 : je n'ai que des entrées optiques sur mon ampli et voulais aussi savoir si les pistes DTS HD ou équivalent sont bien reconnues via prise optique par le Zappiti ou encore downgradées en stéré car un nouveau firmware aurait permis de régler le problème.

Il faut pour cela utiliser la fonction Force SD Audio qui prend le core du son DTS-HD et envoie du DTS en bitstream.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 27 Aoû 2017 19:29

Merci Christophe pour cette réponse.

Cela signifie qu'il n'y aura pas de traitement du son par le Zappiti et que ce sera à l'ampli de gérer le 5.1 ou 7.1 (mon ampli a 15 ans environ mais fait du 7.1 et je ne vais pas l'abandonner ; je le changerai lorsqu'il rendra l'âme) ? Est-ce que cela downgrade le HDR ou la vidéo du Zappiti de procéder ainsi ?

Concernant ma question de réinstallation (logiciel et disque dur interne de mon ancien Dune que je vais réutiliser), comment dois-je procéder selon vous pour ne pas perdre mes données ?

Merci pour vos avis éclairés à tous.
fredonnon

Message » 27 Aoû 2017 20:15

fredonnon a écrit:Merci Christophe pour cette réponse.

Cela signifie qu'il n'y aura pas de traitement du son par le Zappiti et que ce sera à l'ampli de gérer le 5.1 ou 7.1 (mon ampli a 15 ans environ mais fait du 7.1 et je ne vais pas l'abandonner ; je le changerai lorsqu'il rendra l'âme) ? Est-ce que cela downgrade le HDR ou la vidéo du Zappiti de procéder ainsi ?

Concernant ma question de réinstallation (logiciel et disque dur interne de mon ancien Dune que je vais réutiliser), comment dois-je procéder selon vous pour ne pas perdre mes données ?

Merci pour vos avis éclairés à tous.

Si votre ampli n'est que compatible Dolby Prologic, il faut configurer le lecteur Zappiti en Downmix Stéréo. Si votre ampli n'est pas compatible DTS mais compatible que Dolby Digital, vous n'aurez pas de son en Bitstream sur le son DTS et il faudra aussi faire du downmix LPCM 2.0 sur les pistes DTS.
Si votre ampli est compatible DTS, pas de souci à partir du moment où vous avez-vous une piste son avec le core. Dans les ISO Blu-ray soit il y a le core, soit il y a une piste son secondaire en DTS ou Dolby Digital. Donc cela fonctionne dans pratiquement tous les cas. Le seul cas où cela ne fonctionnera en bitstream c'est si votre fichier n'a que une piste en DTS-HD ou DTS:X sans le core du son.

Mais bon, de manière générale, les utilisateurs qui ont des vieux amplis comme des gros Lexicon, Meridian et autres sont de plus en plus rares car même si ces amplis étaient de très bonne qualité, ils tombent en panne les uns après les autres. C'est mon cas avec mon Lexicon MC-12 qui a rendu l'âme après des années de bons et loyaux services. Les amplis que l'on considèrent "vieux" aujourd'hui sont tous compatibles DTS-HD.
Dernière édition par Christophe CHEREL le 27 Aoû 2017 23:42, édité 1 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 27 Aoû 2017 21:39

Merci beaucoup pour cette nouvelle réponse rapide mais j'ai du mal à "décoder". Pas besoin me concernant de répondre dans l'heure car vous avez le droit de vous reposer le week end tout de même :lol:
Il s'agit d'un Pioneer VSX D811 S qui a une quinzaine d'années donc, mais qui fait du 7.1 et permet dolby digital EX, prologic 2 et DTS ES.
fredonnon

Message » 27 Aoû 2017 22:34

Eweol a écrit:Je ne sais pas si tu as connu les premiers lecteurs Zappiti 4K,mais si tu aimes acheter des produits non fini,c'est ton droit.Fin du HS

Il est faux d'affirmer que les utilisateurs du Zappiti Player 4K de première génération sont abandonnés. La liste des améliorations apportées régulièrement aux anciens lecteurs est longue:

Quelques exemples:
- il y a peu, Zappiti a lancé Zappiti Media Control 4K, une application pour smartphone et tablettes qui permet de contrôler le lecteur en IP et d'administrer Zappiti.
- Zappiti a lancé récemment Zappiti Share, un système permettant de partager le contenu d'un disque dur connecté à un Zappiti 4K HDR vers un autre lecteur Zappiti 4K. Si l'ancienne génération ne peut pas faire serveur pour des questions de limitation de puissance de la puce, elle peut servir de client pour Zappiti Share. Cela permet ainsi de conserver ses anciens lecteurs pour d'autres pièces de la maison sachant que lorsque l'on regarde un film, il est marqué automatiquement en "vu" sur tous les lecteurs. Idem pour les modifications des collections : cela fonctionne aussi bien sur les nouveaux que les anciens lecteurs.
- Enfin, la plupart des améliorations apportées à Zappiti Media Center et à Zappiti Explorer sont compatibles avec les anciens Zappiti Player 4K. Par exemple, la prochaine version de Zappiti Media Center apportera les bandeaux 4K et les catégories perso. Ces nouvelles fonctions seront compatibles avec les anciens lecteurs.

S'il ne fait aucun doute que les nouveaux lecteurs sont bien plus puissants, plus stables et proposent de plus nombreuses fonctionnalités, les utilisateurs des anciens lecteurs ne sont pas oubliés pour autant, dans la limite de la puissance de la puce bien entendu.

Merci de votre réponse,mais vous parlez de ZMC,d'ailleurs je ne l'ai jamais critiqué,bien au contraire,moi je parlais du lecteur 4K non HDR comme le décalage du son avec l'audio en Dolby true HD,les saccades sur certains films,les sous titres en italique,le choix de la langue au démarrage qui n'a jamais été implanté etc...alors qu'à l'époque la concurrence faisait tout cela.Pour moi j'ai eu l'impression de m'être fait pigeonné et servi de bêta testeur pour la génération actuelle,de plus ce n'était pas mon premier lecteur Zappiti,je vous ai suivi dans l'aventure depuis l'implantation de Zappiti dans les lecteurs Dune et ensuite les premiers lecteurs Zappiti.Vous comprenez maintenant mon mécontentement et retissant à acheter un lecteur Zappiti,mais peut-être qu'un jour je reviendrai un fidèle client.
Eweol

Message » 27 Aoû 2017 23:52

Eweol a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Il est faux d'affirmer que les utilisateurs du Zappiti Player 4K de première génération sont abandonnés. La liste des améliorations apportées régulièrement aux anciens lecteurs est longue:

Quelques exemples:

Merci de votre réponse,mais vous parlez de ZMC,d'ailleurs je ne l'ai jamais critiqué,bien au contraire,moi je parlais du lecteur 4K non HDR comme le décalage du son avec l'audio en Dolby true HD,les saccades sur certains films,les sous titres en italique,le choix de la langue au démarrage qui n'a jamais été implanté etc...alors qu'à l'époque la concurrence faisait tout cela.Pour moi j'ai eu l'impression de m'être fait pigeonné et servi de bêta testeur pour la génération actuelle,de plus ce n'était pas mon premier lecteur Zappiti,je vous ai suivi dans l'aventure depuis l'implantation de Zappiti dans les lecteurs Dune et ensuite les premiers lecteurs Zappiti.Vous comprenez maintenant mon mécontentement et retissant à acheter un lecteur Zappiti,mais peut-être qu'un jour je reviendrai un fidèle client.

Je vous comprends tout à fait et croyez-moi, nous en sommes les premiers frustrés. Realtek a été un très mauvais joueur sur ce coup-là. Nous avons toujours tout fait de notre côté pour continuer à améliorer le lecteur mais il y a certaines choses sur lesquelles nous n'avons pas la main.
Aujourd'hui heureusement, Realtek suit davantage ses produits. J'ai l'impression que pour eux la puce précédente n'était qu'une puce intermédiaire entre le 1080p et le vrai 4K HDMI 2.0 et qu'ils savaient d'avance qu'ils passeraient rapidement sur une puce compatible HDMI 2.0. j'espère que vous saurez faire la part des choses et nous pardonner ce "premier jet" indépendant de notre volonté et revenir vers notre marque sur la nouvelle gamme qui va beaucoup plus loin que l'ancienne et cela dans tous les domaines.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 28 Aoû 2017 10:57

@Christophe CHEREL - Avez-vous une date approximative de l'arrivé du nouveau Firmware s.v.p. à tout hasard ?
mX2viL

Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message