Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, bcorgan, MATAMBOY, roucoulette, Steph-Hifi et 153 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 31 Aoû 2018 11:22

fredonnon a écrit:Merci pour les avis supplémentaires. Si d'autres possesseurs de NAS pour Zappiti on un avis je serai ravi de vous lire :P
Divx j'avais repéré ce site et vais encore examiner ton lien. Merci bien de l'avoir signalé pour la communauté.
J'apprends pour la durée limitée des mises à jour des OS sur NAS et regrette cette politique que je n'avais vu nulle part ailleurs.

la durée de vie des OS n'est pas limitée, mais par contre très vite il deviennent des passoires en terme de sécu !
D’où l’intérêt de bien vérifier avant l'achat.

par exemple syno :
https://www.synology.com/en-us/products/status

(si tu trouve pas de page équivalente sur une autre marque c'est qu'il faut fuir !)
djmecra

Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46

Message » 31 Aoû 2018 11:33

Personnellement, je suis sur un hack de Synology (XPEnology) qui est installé sur un serveur/nas de marque HP et j'ai zéro problème avec mon Zappiti, même avec des BR UHD de 92Go.
De plus, la vidéo test jellyfish-400-mbps-4k-uhd-hevc-10bit.mkv est parfaitement fluide.
Réseau en RJ-45 cat 6a dans toute la maison.
mX2viL

Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43

Message » 31 Aoû 2018 12:15

Que privilégier entre RAM et CPU pour push fichiers 4K vers le Zap en même temps que possibilité d'écrire ou lire d'un PC vers le NAS si possible ?

car : mon coeur balance entre le QNAP TS-453Be qui a 2 Go de RAM mais un CPU benchmark à 2141 et le Asustor AS6204T qui a 4 Go de RAM mais un CPU benchmark à 1657 comme je l'écrivais sur un autre thread. J'aimerais avoir l'avis d'utilisateur NAS avec Zap aussi bien que d'experts NAS qui n'ont pas de Zap c'est pour ça que je pose aussi la question ici
fredonnon

Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25

Message » 31 Aoû 2018 12:21

fredonnon a écrit:Que privilégier entre RAM et CPU pour push fichiers 4K vers le Zap en même temps que possibilité d'écrire ou lire d'un PC vers le NAS si possible ?

car : mon coeur balance entre le QNAP TS-453Be qui a 2 Go de RAM mais un CPU benchmark à 2141 et le Asustor AS6204T qui a 4 Go de RAM mais un CPU benchmark à 1657 comme je l'écrivais sur un autre thread. J'aimerais avoir l'avis d'utilisateur NAS avec Zap aussi bien que d'experts NAS qui n'ont pas de Zap c'est pour ça que je pose aussi la question ici

Personnellement, si j'avais le choix entre tes deux choix, je partirais sur le QNAP TS-453Be. Pourquoi ? rien que pour le fait que de base, le CPU est plus performant et que si réellement au quotidien, tu constates qu'il te manque de la RAM, tu pourras en rajouter plus tard. Alors que changer de CPU, il vas te falloir changer de NAS et donc, plus le même prix. :bravo:
Bien sûr, ceci n'est que mon avis et n'engage que moi :grad:
mX2viL

Message » 31 Aoû 2018 14:56

fredonnon a écrit:Que privilégier entre RAM et CPU pour push fichiers 4K vers le Zap en même temps que possibilité d'écrire ou lire d'un PC vers le NAS si possible ?

pour balancer des films sur le zap, n'importe quel nas fera l'affaire, c'est plus si il doit faire autre chose en même temps que cela doit poser problème
un film en 4k énorme (100 Go/h) passe avec 30mo/s donc tant que le réseau est gigabit (100mo/s environ) c'est gagné !

je sais pas si zapitti fourni un paquet pour qnap ou asustor, c'est bien pratique sur syno
djmecra

Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46

Message » 31 Aoû 2018 17:38

J'ai des débits beaucoup beaucoup plus faibles en écriture de mon PC au ZAppiti en RJ45 mais cela passe par des CPL dans ce cas là ce qui ne sera pas le cas de mon NAS et ZAppiti qui seront en RJ45 directement sur box donc je reste très méfiant.

De quoi parles tu par paquet pour qnap ou asustor ? Je croyais qu'on utilisait un protocole indépendant des marques de NAS qui est SMB

Je commence à pencher pour le QNAP finalement. Au contraire de l'Asustor, il y a un haut parleur pour faire office de judbox (sport en cave lol) et même une sortie audio pour des baffles pour meilleur son + un emplacement PCI express pour futurs upgrades et RAM extensible jusqu'à 8 Go possibles
fredonnon

Message » 31 Aoû 2018 18:29

Attention Zappiti Server est compatible avec Synology et Asustor , mais pas avec Qnap si mes souvenirs sont bon , bien verifier avant . :wink:
Scream

Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00

Message » 31 Aoû 2018 20:43

Dur dur. Comment vérifier ? Il faut appeler je suppose ? http://zappiti.com/FR/zappiti_player_aide.html

j'ai vu qu'il n'y a pas de serveur ZAppiti pour QNAP NAS https://zappiti.uservoice.com/forums/13 ... r-nas-qnap

Mais cela veut dire quoi exactement ? je pensais qu'on utilisait le protocole SMB pour tirer les fichiers de n'importe quel NAS de n'importe quelle marque ? Je ne connais pas cette problématique "serveur Zappiti pour telle ou telle marque NAS" désolé. Si cela est important, mes jaquettes sont sur le cloud Zappiti avec mon compte Zappiti et cela me va ainsi.
fredonnon

Message » 31 Aoû 2018 22:34

Si ta collection est sur le Cloud alors il ni aura pas de probleme , c'est juste en server local que sa coince , et dans les 2 cas c'est bien le SMB qui est utilisé . :wink:
Scream

Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00

Message » 01 Sep 2018 1:44

djmecra a écrit:

pour balancer des films sur le zap, n'importe quel nas fera l'affaire, c'est plus si il doit faire autre chose en même temps que cela doit poser problème
un film en 4k énorme (100 Go/h) passe avec 30mo/s donc tant que le réseau est gigabit (100mo/s environ) c'est gagné !

je sais pas si zapitti fourni un paquet pour qnap ou asustor, c'est bien pratique sur syno

1-sur mon syno 411j qui n'est pas un monstre niveau perf, ça passe même avec d autre application en tache de fond (2 à 3)
2-pas trouvé l'application zappiti sur le store Qnap
Dernière édition par divx971 le 03 Sep 2018 9:13, édité 1 fois.
divx971
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02

Message » 01 Sep 2018 9:42

Ok de ce que je comprends QNAP est juste inadapté pour une chose, c'set avoir les jaquettes sur le NAS c'est bien ça ?
fredonnon

Message » 01 Sep 2018 9:56

Oui, le QNAP ne pourra pas héberger une base Zappiti. Tu sera obligé de passer par le Cloud de Zappiti. Personnellement, c'est ce que j'utilise et ça fonctionne très bien.
mX2viL

Message » 01 Sep 2018 10:37

Merci beaucoup. Je vais rester sur QNAP pour le moment du fait de sa grande évolutivité (achats ultérieurs possibles : carte Pci-e plus tard pour 10Gb/s et extension RAM de 2 à 8 ) pour le garder une dizaine d'années. Espérons que le media center Zappiti (c'est ça dont vous parlez je crois) sera un jour dispo sur QNAP mais ce n'est pas un souci si le cloud de Zappiti tourne bien et c'est plutôt le cas. Je passe en mode explorateur dans les rares cas ou ça ne marche pas mais c'est très rare.
fredonnon

Message » 01 Sep 2018 11:12

fredonnon

Je viens de voir sur le fil des NAS que tu comptais mettre le disque du Zappiti dans le NAS. Attention tu perdras tout ce qu'il y a dessus lors de la configuration.

:oldy:
CalouD

Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14

Message » 01 Sep 2018 13:22

houla merci pour l'information !!!
fredonnon

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message