Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, morgan07, Polosport, yoann2004 et 164 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti inaccessible après changement opérateur fibre

Message » 15 Jan 2022 20:46

Bonjour après un passage chez un [meilleur] opérateur fibre, mon Zappiti 4K HDR n'est plus accessible autrement qu'en DLNA sur les téléviseurs connectés.

Sur Mac OSX, impossible d'accéder au partage de fichiers (AFP/SMB)

La configuration précédente : le Zap était connecté par une adresse fixe prise dans une plage réservée et laissée libre par le modem pour une attribution manuelle par le périphérique
La configuration actuelle : le Zap est en DHCP et va chercher une IP attribuée par le modem
Bizarement, lorsque je tente d'acceder depuis le Zap à internet ça marche, mais si je regarde la config avancée dans OpenWrt, je ne vois pas de bail IPV4 ou IPV6 et encore plus bizarre, je ne parviens pas à accéder aux différents onglets, je reviens sans cesse sur le panneau de login : root / _ de openWRT

bien sûr tout fonctionnait avant.

Je suis tenté par un reset d'usine mais j'ai peur d'effacer le contenu du disque média interne... je ne sais pas si j'ai raison de m'inquieter.

Si vous avez des idées pour rétablir l'accès au partage de fichier, je suis preneur.
xzuxzulien
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Jan 2022 20:08
  • offline

Message » 18 Jan 2022 10:03

ATTENTION !
toutes les box opérateur n'utilisent pas le même réseau local, ex orange = 192.168.1.x et free 192.168.0.x.
Le plus simple pour toi est de remettre ton zappiti en adressage automatique, ainsi la box lui affectera l'ip qui va bien et e,suite tu pourra la fixer si tu le souhaite.
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message