Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: danrcode, fredonnon, fz, jcre17, JOGAMA, Poune, rere130, TheTits2, titithx91, vwinman et 138 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Pro 4K HDR (Articles HCFR, post 1)

Message » 25 Aoû 2019 19:32

Mais bon je veux bien que vous nayez pas de problème de saccades ,j'ai acheté la zapitti à sa sortie toujours le.meme matos, le même câble au fur à mesure des mises à jour j'ai des saccades Après c'est sur que sur 3m60, je peux pas la rater.
Idem mirak le même film sur loppo rien.
Je n'envois rien au support ,la réponse ça va être votre fichier votre disque dure votre câble HDMI votre câble de disque dure je les avais tous changé Après une mise à jour, cela n'avait rien changé, par contre la.mise à jour d'après avait résolu le soucis et la rebelote .
J'ai même mis une alimentation plus puissante externe aprzs leur conseil idem.
Je reste quand même sur la zapitti mais bon ces mises à jour me gavent énormément surtout que la dernière n'apporte rien .
muscle
Broker

Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00

Message » 25 Aoû 2019 20:23

Je te rejoins Muscle car même sur mon 75 pouces je peux apercevoir ces saccades...Qui comme toi n'apparaissent pas sur mon Oppo 203 avec exactement le même fichier...Et même si je trouve le sav Zappiti réactif a nos questions ,le problème c'est leur réponses : Il sont du mal a reconnaitre que c'est leur machine qui pose soucis...

Pour devancer les conneries, faciles,du "si tes pas content changes de matos", je dirais que l'interface du Zappiti est pour moi la plus agréable!
Et malgré tous leur sav est facilement joignable :wink:

Bon ,par contre les reviews faites par le fabricant lui même :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ...
thales

Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41

Message » 25 Aoû 2019 20:51

cotealos a écrit:Patrice ce qui serait intéressant c de connaître ton ressenti au sujet de la fluidité avec ton x35 et la qualité des images pour la lecture des fichiers 4k que la zappiti va dons calé en 1080p
Merci par avance

Vous l'aurez...

Patrice
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 25 Aoû 2019 21:04

thales a écrit:Je te rejoins Muscle car même sur mon 75 pouces je peux apercevoir ces saccades...Qui comme toi n'apparaissent pas sur mon Oppo 203 avec exactement le même fichier...Et même si je trouve le sav Zappiti réactif a nos questions ,le problème c'est leur réponses : Il sont du mal a reconnaitre que c'est leur machine qui pose soucis...

Pour devancer les conneries, faciles,du "si tes pas content changes de matos", je dirais que l'interface du Zappiti est pour moi la plus agréable!
Et malgré tous leur sav est facilement joignable :wink:

Bon ,par contre les reviews faites par le fabricant lui même :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ...

Je suis assez d'accord avec vous dans le sens ou ses saccades apparaissent suite a une mise a jour, et pour moi elles disparaissent un bon moment après, pour le reste je persiste a croire que Zappiti représente pour nous Français la meilleure marque qui soit...
Concernant le fabricant en question, de qui parle tu ? Si c'est de Christophe dont tu parle, forcément je ne cautionne pas du tout ce qui s'est dit sur lui, en vérité c'est un meck super (pour ceux qui le connaisse un peu), et Jacques n'est pas en reste non plus (même si je ne le connais presque pas), mais tu sais quand il y a une boite a faire tourner, c'est totalement différent, mais je crois me souvenir que lorsque j'étais Modérateur Image sur HCFR, Christophe l'étais aussi (si je ne dis pas de bêtises le concernant), et il a bien œuvré et s'est bien décarcassé pour aider les forumeurs et l'association (mais bon c'est un autre débat)...

Patrice
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Zappiti Pro 4K HDR

Message » 26 Aoû 2019 2:49

Juste pour faire un petit témoignage sur mon installation..
j’avais un mini 4K hdr que je rentrais sur l’oppo 203 changé pour lecteur Pioneer lx500 qui était top et supérieur a se couple ( sur bien des points )
Je m’en suis séparés pour le Zappiti pro sur mon n5 et résultat casi aussi bon voir équivalent au lx et supérieur à mon oppo ..
Et surtout bien plus ludique...
Ils ont fait un bon produit ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh

Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47

Message » 26 Aoû 2019 9:08

il est cool ce zap pro....800 bal le trucs et tjs les micro saccades... :bravo:

moi qui hesitait, c est tout vu!
nerossimo

Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19

Message » 26 Aoû 2019 9:13

nerossimo a écrit:il est cool ce zap pro....800 bal le trucs et tjs les micro saccades... :bravo:

moi qui hesitait, c est tout vu!

Soyons optimistes !
Une mise à jour du firmware viendra corriger tout ça un jour... :siffle:

La configuration dans mon profil

HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO A
mirak
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09

Message » 26 Aoû 2019 9:14

Tout va bien chez moi , cela arrive que très rarement et souvent juste un reboot suffit.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh

Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47

Message » 26 Aoû 2019 10:18

perso elle m'intéressait mais à ce prix si c pour avoir des microsaccades surtout que j'ai un jvc x5500 je passe mon tour pour l'instant
cotealos

Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25

Message » 26 Aoû 2019 10:23

Ces saccades sont la seule chose qui ne font pas franchir le pas pour le moment sur ce modèle pour beaucoup de personnes :grr:
Coco68

Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14

Message » 26 Aoû 2019 10:29

ektor a écrit:Excellent test de christophe:

https://www.hdlandblog.com/

A regretter:

- version d'android obsolète (sécurité???)
- pas de netflix 4k
- sorties analogiques juste pour dépanner (loin d'être "audiophiles")
- pas de réglage de sharpness (mais le magic pixel semble faire un bon travail)
- pas compatible DSD (sauf astuce)
Astuce: Cf test
- pas de youtube 4k (sauf astuce)
Astuce: https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... iti-4k-hdr

Alors, il y a un truc qui m'intrigue: la non compatibilité ou disons plutôt les gros soucis avec les câbles optiques HDMI:
https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... iques-hdmi

Si c'est confirmé, cet appareil va s'avérer inutilisable dans nombre de configurations car seul l'optique passe le signal sur des longueurs de plus de 10 mètres à moins d'avoir un très très gros câble et un booster HDMI (signal 4K HDR 24/60Hz).
J'en sais quelque chose, j'y ai dépensé des fortunes "au temps où j'avais le JVC X5000" :ko:

Les câbles optique posent des soucis suivant les installations.
J’en ai fais les frais,si il y a 2 diffuseurs et des câbles cuivre dans les branchements c’est problématique.
Coco68

Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14

Message » 26 Aoû 2019 10:34

patriceonkyo a écrit:

Concernant le fabricant en question, de qui parle tu ?
Patrice[/quote]

Salut

En fait je faisais allusion au lien donnée par Ektor a la page précédente.

Ce lien est un test publié par Mr Cherel himself...
Ce que j'ai donc voulu dire c'est qu'il est difficile d’être vraiment objectif quand tu parles de ton propre "bébé"...Rien conte Mr Cherel bien entendu...

Et je suis plutôt d'accord avec toi ,pour avoir eu pas mal de box différente ,je trouve que le Zappiti reste la meilleur.Non pas pour sa qualité d'image:D'autres sont au meme niveau ,mais pour son interface que j'adore. :wink:
thales

Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41

Message » 26 Aoû 2019 11:19

sorties analogiques juste pour dépanner (loin d'être "audiophiles")
quel dommage de ne pas soigner cette partie .....................
boby6kiler

Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00

Message » 26 Aoû 2019 11:25

Hdmi Multicanal : La différence par rapport au modèle Zappiti One SE 4K HDR est plus réduite mais le Zappiti Pro apporte tout de même un plus

Celas confirme mon ressentit sortie hdmi multicanal décevante
alex125

Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50

Message » 26 Aoû 2019 19:57

Si par hasard quelqu’un de sépare de son one SE :siffle:
didou54

Inscription Forum: 04 Oct 2018 10:06

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message