Même chose, absolument aucune saccade sur aucun de mes diffuseurs.
Je regarde sur un Samsung, un Sony et un vidéo projecteur Epson.
Les seules fois où je peux en avoir, c'est quand la source est encodée avec les pieds. Certains épisodes de séries ont tendances parfois à ne pas être de très bonne qualité, mais pour le coup, ce n'est pas le lecteur qui est en cause mais bien le fichier.
Par contre sur un fichier digne de ce nom, ripé correctement que ce soit en mode fichier, ISO ou Mkv, c'est absolument nickel.
Par acquis de conscience, j'ai isolé du disque de Calibration Spears.Munsil.UHD.HDR.Benchmark ***, un fichier m2ts qui a un très long travelling, là aussi, une fois que le lecteur est bien calé sur la bonne fréquence. Il est indiqué à l'écran 23.976, le fichier est lu sans aucune saccade.
Alors oui peut-être un problème de compatibilité entre certains diffuseurs et le lecteur. La faute à qui, Realtek ? Pourquoi pas !
De ce que je sais, HDLAND n'a pas la main sur les SDK de la puce. Ils peuvent envoyer des demandes, faire des remontées, mais les corrections sont au bon vouloir de Realtek, malheureusement !
Vous me direz, ce n'est pas à Realtek que l'on achète le lecteur, c'est vrai ! mais les problèmes de fluidité sont en nombre très réduit et impossible de les reproduire, il est donc difficile de motiver Realtek a travaillé dessus, d'autant qu'il n'est pas exclu que cela puisse être un problème de diffuseur ou même un mauvais paramétrage de l'ampli si celui-ci fait l'intermédiaire.
En bref, je ne dis pas que le problème n'existe pas, mais les causes ne sont peut-être celles qui semblent les plus logiques.
Ce sont peut-être les yeux qui ne sont pas à la bonne fréquence
Peut-être pourriez-vous mettre à dispo un fichier test que l'on puisse récupérer, cela permettrait de faire des essais dans des configurations différentes.
Qu'en dites-vous ?
Franck
***, Je n'ai pas réussi à lancer le disque une fois ripé, en fichier ou en ISO, c'est la même. J'ai bien le menu mais ensuite c'est écran noir. Peut-être est-ce du au nombre très important de fichiers m2ts (presque 5000, si je ne dis pas de bêtise). Pour ceux que cela intéresse et qui ont le disque, j'ai isolé le fichier m2ts 00192. Il y a en a d'autres mais celui-ci est assez parlant. Il y en a aussi d'autres avec des étoiles qui se rapprochent de plus de plus, c'est assez bluffant aussi pour ce rendre compte de la fluidité. Et pour les courageux, je suis certains qu'il y en a d'autres.