Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arsinoes00, bab1c, banjo65, Bello78, bjl36, cioran, coucouse, dombell, misichavichus, nico034, pem, polo2121, RJ-91800, shenos, Singha29, tagadaj, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004, Zell555 et 221 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD3000

Message » 09 Avr 2021 11:11

ozonestrike777 a écrit:
Slt Chkops ;)

Bah écoute chez moi le DV fonctionne ;) C'est propre et beaucoup plus jolie que sur mon Zappiti Pro 4K HDR ^^ Pour le moment RAS sur les points négatifs =)



Je te remercie. :thks:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 20 Avr 2021 8:49

Bonjour à tous

J'ai reçu et installé mon Zidoo 3000, je vous livre mon retour d'expérience après quinze jours d'utilisation:

-Matériel qui respire la qualité et s'intègre parfaitement.
-Configuration réseau sans problème, tous mes fichiers stockés sur NAS sont reconnus immédiatement
-Qualité d'image irréprochable et fluide.
-Qualité de son extraordinaire du DAC, je redécouvre ma musique :bravo: Avec quelques plus comme les paroles des morceaux qui s'affichent en arrière plan si on le souhaite. Seul bémol la bibliothèque un peu fouillie, j'ai pas trouvé la possibilité d'améliorer les jaquettes comme sur le mur d'image.
-Fluidité et rapidité d'affichage dans tous les compartiments
-Application sur smartphone fonctionne parfaitement et réactive, pas de latence;
-Reçu avec la version 6.1.07 , je ne sais pas si c'est la dernière ?

Seule difficulté, une notice d'utilisation qui manque d'explication et des menus mal traduits en français. Bon là, ils ont un peu de travail à ce niveau chez Zidoo. Par exemple, mise à jour de l'heure? comment fonctionne et à quoi sert la zone Learning area de la télécommande? Comment exploiter au mieux l'appareil en fonction de sa configuration personnelle? etc....

Mis à part ces petits détails, je recommande sans problème ce matériel la qualité est au rendez-vous. Enfin un média center qui tient la route.
Bravo à Zidoo et à Futurland pour leur travail :bravo:
Sergio1982
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Mar 2021 14:10
  • offline

Message » 20 Avr 2021 11:16

:D Je suis bien tenté par le Zidoo 3000....j'ai 2 questions....possédant un Zappiti Pro 4K sur l'un de mes systèmes, je brancherais le Zidoo sur le second système, pourrais-je basculer mes disques internes du Zappiti au Zidoo, et inversement, sans problèmes ?
Et d'autre part, je vois que le Zidoo est Roon ready, savez -vous si c'est en Airplay ou en utilisant le protocole Raat de Roon ? :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Avr 2021 17:00

Sergio1982 a écrit:Bonjour à tous

J'ai reçu et installé mon Zidoo 3000, je vous livre mon retour d'expérience après quinze jours d'utilisation:

-Matériel qui respire la qualité et s'intègre parfaitement.
-Configuration réseau sans problème, tous mes fichiers stockés sur NAS sont reconnus immédiatement
-Qualité d'image irréprochable et fluide.
-Qualité de son extraordinaire du DAC, je redécouvre ma musique :bravo: Avec quelques plus comme les paroles des morceaux qui s'affichent en arrière plan si on le souhaite. Seul bémol la bibliothèque un peu fouillie, j'ai pas trouvé la possibilité d'améliorer les jaquettes comme sur le mur d'image.
-Fluidité et rapidité d'affichage dans tous les compartiments
-Application sur smartphone fonctionne parfaitement et réactive, pas de latence;
-Reçu avec la version 6.1.07 , je ne sais pas si c'est la dernière ?

Seule difficulté, une notice d'utilisation qui manque d'explication et des menus mal traduits en français. Bon là, ils ont un peu de travail à ce niveau chez Zidoo. Par exemple, mise à jour de l'heure? comment fonctionne et à quoi sert la zone Learning area de la télécommande? Comment exploiter au mieux l'appareil en fonction de sa configuration personnelle? etc....

Mis à part ces petits détails, je recommande sans problème ce matériel la qualité est au rendez-vous. Enfin un média center qui tient la route.
Bravo à Zidoo et à Futurland pour leur travail :bravo:


La dernière maj est la v6.2.5 (beta) = http://forum.zidoo.tv/index.php?threads/beta-version-v6-2-5-for-z9x-z10-pro-z1000-pro-uhd3000.87540/page-7#post-150723

- Concernant le MusicPlayer, il est bien moins personnalisable que HT. ;(
- La zone Learning area permet de piloter ta TV, il me semble. Je n'ai pas encore testé. http://forum.zidoo.tv/index.php?threads/help-on-remote-controll-how-to-use-leasing-area.6919/
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 20 Avr 2021 17:04

alfachris a écrit::D Je suis bien tenté par le Zidoo 3000....j'ai 2 questions....possédant un Zappiti Pro 4K sur l'un de mes systèmes, je brancherais le Zidoo sur le second système, pourrais-je basculer mes disques internes du Zappiti au Zidoo, et inversement, sans problèmes ?
Et d'autre part, je vois que le Zidoo est Roon ready, savez -vous si c'est en Airplay ou en utilisant le protocole Raat de Roon ? :oops:


Il me semble qu'il y a une banane sur le "Roon Ready". Il est prêt à être certifié par Roon, mais celui-ci n'est pas fait. Il faut attendre que Roon valide la certification de son côté...

It means that Roon Ready just would mean OK its ready if the certification with Roon server (done by Roon) has passed, it will support Roon.......Before your device is not certified by Roon the Roon Server will not accept it as a Roon Bridge...
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 20 Avr 2021 17:20

Mr_Seb a écrit:
alfachris a écrit::D Je suis bien tenté par le Zidoo 3000....j'ai 2 questions....possédant un Zappiti Pro 4K sur l'un de mes systèmes, je brancherais le Zidoo sur le second système, pourrais-je basculer mes disques internes du Zappiti au Zidoo, et inversement, sans problèmes ?
Et d'autre part, je vois que le Zidoo est Roon ready, savez -vous si c'est en Airplay ou en utilisant le protocole Raat de Roon ? :oops:

Il me semble qu'il y a une banane sur le "Roon Ready". Il est prêt à être certifié par Roon, mais celui-ci n'est pas fait. Il faut attendre que Roon valide la certification de son côté...
It means that Roon Ready just would mean OK its ready if the certification with Roon server (done by Roon) has passed, it will support Roon.......Before your device is not certified by Roon the Roon Server will not accept it as a Roon Bridge...


:D Merci, je vais attendre qu'il soit certifié Roon, et dans ce cas il me servira de lecteur universel et me permettra de supprimer 2 appareils (lecteur réseau et dac) sur ma chaine secondaire :oops: Le Dac ESS 9068 est excellent! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Avr 2021 7:36

Mr_Seb a écrit:
Sergio1982 a écrit:Bonjour à tous

J'ai reçu et installé mon Zidoo 3000, je vous livre mon retour d'expérience après quinze jours d'utilisation:

-Matériel qui respire la qualité et s'intègre parfaitement.
-Configuration réseau sans problème, tous mes fichiers stockés sur NAS sont reconnus immédiatement
-Qualité d'image irréprochable et fluide.
-Qualité de son extraordinaire du DAC, je redécouvre ma musique :bravo: Avec quelques plus comme les paroles des morceaux qui s'affichent en arrière plan si on le souhaite. Seul bémol la bibliothèque un peu fouillie, j'ai pas trouvé la possibilité d'améliorer les jaquettes comme sur le mur d'image.
-Fluidité et rapidité d'affichage dans tous les compartiments
-Application sur smartphone fonctionne parfaitement et réactive, pas de latence;
-Reçu avec la version 6.1.07 , je ne sais pas si c'est la dernière ?

Seule difficulté, une notice d'utilisation qui manque d'explication et des menus mal traduits en français. Bon là, ils ont un peu de travail à ce niveau chez Zidoo. Par exemple, mise à jour de l'heure? comment fonctionne et à quoi sert la zone Learning area de la télécommande? Comment exploiter au mieux l'appareil en fonction de sa configuration personnelle? etc....

Mis à part ces petits détails, je recommande sans problème ce matériel la qualité est au rendez-vous. Enfin un média center qui tient la route.
Bravo à Zidoo et à Futurland pour leur travail :bravo:


La dernière maj est la v6.2.5 (beta) = http://forum.zidoo.tv/index.php?threads/beta-version-v6-2-5-for-z9x-z10-pro-z1000-pro-uhd3000.87540/page-7#post-150723

- Concernant le MusicPlayer, il est bien moins personnalisable que HT. ;(
- La zone Learning area permet de piloter ta TV, il me semble. Je n'ai pas encore testé. http://forum.zidoo.tv/index.php?threads/help-on-remote-controll-how-to-use-leasing-area.6919/

:thks: Merci pour le retour
- A ce jour tout fonctionne correctement. Pour la version beta, je vais attendre avant de l'installer que la mise à jour me soit proposée par le FW

- Il est regrettable que la société ne communique pas sur les efforts importants de develloppement du logiciel en expliquant clairement son fonctionnement avec un support à la disposition de chaque utilisateur lambda. L'installation optimale de ce matériel nécessite certaines connaissances par forcement à la portée de tout le monde. Dommage, c'est la porte ouverte aux dysfonctionnements liés à des mauvais parametrages qui nuisent à l'image de ce matériel de qualité. Erreur de jeunesse peut-être.....

Excellent matériel quand-même :bravo:
Sergio1982
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Mar 2021 14:10
  • offline

Message » 25 Avr 2021 14:12

mcflyator a écrit:
Mr_Seb a écrit:Tu as fait des comparaisons avec quoi ?

Perso j'ai comparé le Z10Pro et le UHD3000 et on a trouvé l'image meilleur sur le UHD. Après je ne suis pas un expert à regarder chaque pixel, mais on a vu une différence.

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Ça m'intéresse si tu as trouvé une différence qualitative a l'avantage de l'hud 3000. Mais es tu certain que cela vienne de la double sortie HDMI? Pas forcément, peut être des composants internes qui seraient de meilleur qualité.


Je me pose la même question: J'utilise actuellement un ZIDOO 1000 dans ma pièce dédiée, et à part quelques coupures de son avec un format audio spécifique(faudra que je vérifie lequel), j'en suis très content. Or il me faudra un deuxième lecteur multimédia, et je ne sais pas trop quoi prendre chez ZIDOO, sachant que je n'utilse que la (ou les) sortie(s) HDMI. Pas besoin de DAC rafiné donc... Le ZIDOO 1000 passera dans le système secondaire.


cordialement
Thierry

La configuration dans mon profil


This is not music this is a trip (O+>)
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 28 Avr 2021 10:51

Bonjour à tous,

Je commence à m'intéresser à ce lecteur bien que je ne trouve pas vraiment de test de la machine sur internet.

Je souhaitais prendre au départ un Zappiti Pro pour l'associer à mon projecteur Epson 9400 et mon Marantz SR6013.

A vous lire vous semblez unanime sur ce Zidoo UHD 3000 comparé au Zappiti Pro.

Pourriez-vous très rapidement me dire ses principales qualités par rapport au Zappiti? et ses défauts?

J'ai pratiqué avec le Zappiti one 4K et j'aimais bien le système de jaquettes. Qu'en est il sur le Zidoo?

Mon Epson ne gère pas le DV et le HDR10+ à ma connaissance, seulement le HDR10.

Je ne vois pas comment gérer la séparation du signal HDMI pour la video et HDMI pour le son avec ampli HC 4K... pour moi j'entre uniquement avec une HDMI combinant l'image et le son sur la source /canal de l'ampli ou je me suis branché.

Je me suis habitué à la qualité de l'image que j'ai avec le lecteur Panasonic UB 9000, est ce que le Zidoo joue à armes égales avec ce lecteur d'un point de vue qualité de l'image / son ?

Merci pour vous retours et éclairages sur le sujet.

Hauk11
hawk11
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Nov 2004 20:31
  • offline

Message » 01 Mai 2021 19:35

je suis passé depuis une semaine du Zappiti 4k pro à ce Zidoo UHD3000.
Je suis pleinement satisfait de ce changement : moins de plantage, système plus réactif, système de jaquette sympa
( me suffit amplement), j'entend même moins les 2 disque durs installés (je les entendais beaucoup plus "gratter" sur le zappiti).
La qualité globale de son et d'image me semble légèrement meilleure que sur le zappiti également,
et la télécommande même si elle est moche, répond mieux que celle du zappiti qui elle est une honte pour un appareil de ce prix.
Au niveau scrap, pas de gros soucis sur les films, par contre les séries c plus compliqués, mais le système de correction me semble plus simple que sur zappiti (là il propose des termes présent dans le descriptif fichier alors que sur zappiti il faut modifier soit même et avec télécommande de m*rde c pas simple).
bref pour le moment c'est du tout bon :D
Avatar de l’utilisateur
quake3looser
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Juin 2006 10:30
  • offline

Message » 01 Mai 2021 20:43

Bienvenu dans le club Zidoo,

Tu peux passer voir mes GIF sur le forum zidoo pour avoir de l'info/tips sur Posterwall

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... 4-0.87599/

et mon opinion sur le Z1000 pro et Z9X

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... 2-5.86630/

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... 2-5.81090/

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 01 Mai 2021 23:21

Hello,

Finalement j’ai décidé de me le prendre afin de me faire ma propre opinion en achetant jeudi ce zidoo :D

C’est le jour et la nuit avec mon précédent Zappiti one 4k hdr.

Tout est mieux et j’apprécie énormément l’interface et sa fluidité.

Il y a juste un point où j’ai une régression par rapport au Zappiti ce sont les passages IMAX de certains films .

J’étais en mode only framerate et pensait qu’il fallait le coupler avec only résolution mais ça ne change rien ...

Je suis en résolution auto et affiche du 3840x2160p avec mon projecteur Epson 9400.

Quelqu’un aurait il une idée ?

N’y a t’il pas un bouton pour forcer un changement de ratio?

Merci d’avance pour vos retours .
Dernière édition par hawk11 le 07 Mai 2021 13:35, édité 2 fois.
hawk11
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Nov 2004 20:31
  • offline

Message » 01 Mai 2021 23:47

As-tu eu l'occasion de passer ce même fichier sur ton ancienne Zappiti ?

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 02 Mai 2021 0:46

Merci aux nouveaux arrivants de prendre connaissance du message en bandeau rose, en vigueur depuis 9 ans :idee:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 02 Mai 2021 0:57

Désolé Mr Smith pour cette erreur...

J’ai pris connaissance du bandeau et utiliserai les bons termes à l’avenir 8)
hawk11
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Nov 2004 20:31
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message