Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: B3njamin, Bavuong, cyril.edge, davidy76, DOMINIK082160, Fredo69, marty_mc_fly, Miky10, Patbon21500, Rmi67, shenos, solanum, SuperSniffer, theofrans, viking75 et 157 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD3000

Message » 27 Mar 2021 12:32

Oui, le Monsieur te dis que c'est mieux, surtout que tout est séparé, les alimentations, traitement du signal etc...c'est un UHD3000 quand-même. C'est comme chez Porsche y'a la 911 GT3 et la GT3RS, ça coute le double pour moins lourd et plus performant en tout points... :bravo:
Explorer

Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:38

Message » 27 Mar 2021 16:03

Ok, mais je ne comprends pas l'intérêt de 2 sorties HDMI pour séparer son et image, quand l'ampli est 4k.
mcflyator

Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04

Message » 27 Mar 2021 17:10

mcflyator a écrit:Ok, mais je ne comprends pas l'intérêt de 2 sorties HDMI pour séparer son et image, quand l'ampli est 4k.

Séparer le flux vidéo et audio permet d'avoir un gain au niveau de l'image et du son.
Mr_Seb

Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43

Message » 27 Mar 2021 17:12

Bonjour,

Actuellement j'ai ripper tout mes blu ray en fichier MKV sur des disque dure de 2.5 de 4to avec le logiciel (DVD Fab) :D

Je peux tout lire avec mon lecteur panasonic ub 9000, m'ai il peux pas sortir de son a partir du dts hd en fichier MKV.
Donc je suis obligé d'encodé le son en dolby digital pour que sa passe.

Se que je voudrai savoir, c'est si je prend le Zidoo UHD3000,esque je peux lire mes disque dure externe sur les port usb sans problème?
et jusqu'à combien le nombre de to surpporte t'il avec un disque dur en usb.

J'avais penssé a la shield de nvidia mes j'en suis pas sur quel soi capable de les lire.

merci
totoche70

Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13

Message » 27 Mar 2021 19:01

Oui, les 2 ports Usb sont fait pour ça. J'ai 2 HDD de 4To 3,5" dans le Zidoo + 1 ou 2 en externe 2,5" de 2To qui sont lu parfaitement, Mkv, Iso, 3D ... :wink:
Explorer

Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:38

Message » 27 Mar 2021 23:38

Mr_Seb a écrit:
mcflyator a écrit:Ok, mais je ne comprends pas l'intérêt de 2 sorties HDMI pour séparer son et image, quand l'ampli est 4k.

Séparer le flux vidéo et audio permet d'avoir un gain au niveau de l'image et du son.

Ok, je n'avais pas compris l'utilité. Il faut indiquer à l'ampli que le flux vidéo est sur une entrée HDMI et le flux audio sur l'autre? Faut que je regarde les réglages de mon ampli. Le gain est il réel?
mcflyator

Message » 28 Mar 2021 0:03

mcflyator a écrit:
Mr_Seb a écrit:

Ok, je n'avais pas compris l'utilité. Il faut indiquer à l'ampli que le flux vidéo est sur une entrée HDMI et le flux audio sur l'autre? Faut que je regarde les réglages de mon ampli. Le gain est il réel?
HDMI vidéo directement à ta TV et audio à ampli.

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
Mr_Seb

Message » 28 Mar 2021 10:39

Mr_Seb a écrit:
mcflyator a écrit:Ok, je n'avais pas compris l'utilité. Il faut indiquer à l'ampli que le flux vidéo est sur une entrée HDMI et le flux audio sur l'autre? Faut que je regarde les réglages de mon ampli. Le gain est il réel?

Ok, c'est pris. Pas faisable chez moi, l'ampli étant la pièce maîtresse permettant de profiter de plusieurs sources sur tv et vp.
Mais merci pour l'info.
mcflyator

Message » 28 Mar 2021 11:15

totoche70 a écrit:Bonjour,

Actuellement j'ai ripper tout mes blu ray en fichier MKV sur des disque dure de 2.5 de 4to avec le logiciel (DVD Fab) :D

Je peux tout lire avec mon lecteur panasonic ub 9000, m'ai il peux pas sortir de son a partir du dts hd en fichier MKV.
Donc je suis obligé d'encodé le son en dolby digital pour que sa passe.

Se que je voudrai savoir, c'est si je prend le Zidoo UHD3000,esque je peux lire mes disque dure externe sur les port usb sans problème?
et jusqu'à combien le nombre de to surpporte t'il avec un disque dur en usb.

J'avais penssé a la shield de nvidia mes j'en suis pas sur quel soi capable de les lire.

merci

Les Panasonic ont collé gros défaut de ne pas envoyer en bitstream les flux audio hd,il fait les convertir en interne et envoyer en pcm à l’ampli.
Mais tu as un autre gros soucis,c’est que la fréquence des films est en 23,976 et de temps en temps en 24p,et la Panasonic balance tout en 60p.
Donc box multimédia obligatoire :oldy:
Coco68

Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14

Message » 28 Mar 2021 11:23

Mr_Seb a écrit:
mcflyator a écrit:Ok, je n'avais pas compris l'utilité. Il faut indiquer à l'ampli que le flux vidéo est sur une entrée HDMI et le flux audio sur l'autre? Faut que je regarde les réglages de mon ampli. Le gain est il réel?

faux, ca apporte rien du tout, j ai testé et aucune amelioration. c est + si tu as un ampli qui n est pas compatible hdr dolby vision
nerossimo

Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19

Message » 28 Mar 2021 11:46

nerossimo a écrit:
Mr_Seb a écrit:HDMI vidéo directement à ta TV et audio à ampli.

faux, ca apporte rien du tout, j ai testé et aucune amelioration. c est + si tu as un ampli qui n est pas compatible hdr dolby vision
Tu as fait des comparaisons avec quoi ?

Perso j'ai comparé le Z10Pro et le UHD3000 et on a trouvé l'image meilleur sur le UHD. Après je ne suis pas un expert à regarder chaque pixel, mais on a vu une différence.

Mr_Seb

Message » 28 Mar 2021 14:08

Mr_Seb a écrit:
nerossimo a écrit:
Tu as fait des comparaisons avec quoi ?

Perso j'ai comparé le Z10Pro et le UHD3000 et on a trouvé l'image meilleur sur le UHD. Après je ne suis pas un expert à regarder chaque pixel, mais on a vu une différence.

Ça m'intéresse si tu as trouvé une différence qualitative a l'avantage de l'hud 3000. Mais es tu certain que cela vienne de la double sortie HDMI? Pas forcément, peut être des composants internes qui seraient de meilleur qualité.
mcflyator

Message » 28 Mar 2021 14:52

j utilise madvr et aucune difference son et image en separant les hdmi !
nerossimo

Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19

Message » 28 Mar 2021 15:28

nerossimo a écrit:j utilise madvr et aucune difference son et image en separant les hdmi !
Le problème est qu'on est sur un post UHD3000... et pas un post PCHC.
Mr_Seb

Message » 28 Mar 2021 16:08

Explorer a écrit:Oui, les 2 ports Usb sont fait pour ça. J'ai 2 HDD de 4To 3,5" dans le Zidoo + 1 ou 2 en externe 2,5" de 2To qui sont lu parfaitement, Mkv, Iso, 3D ... :wink:

OK merci.

Je pense que je vais prendre le zidoo UHD 3000, dit si quel que mois, pour voir si une baisse possible du prix est a venir.
Si rien je prend quand même. :D
totoche70

Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message