Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, banjo65, Breathe, coucouse, crie77, Dialhot, djajd, imotep27000, mikrocefal, pem, Pilou57, rico94sm, Roby28, sylvain-best, Tommyknockerz99 et 157 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD3000

Message » 27 Fév 2021 19:54

Bonsoir à tous,
est ce que l'un d'entre vous à une comparaison entre la version modifiée du Zappiti 4K HDR AUDIOCOM avec le Zidoo UHD 3000 ??
Car sur le papier les specs de l'audiocom sont largement supérieures , mais qu'en est-t-il en réalité ?? Sachant que chez zappiti à ce jour point de HDR+ ni de dolby vision, et pas de netflix 4K ..
Je dois faire un choix étant dans une config plutôt audiophile, ce n est pas évident...
Merci pour vos retours
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline

Message » 27 Fév 2021 20:47

tetetron a écrit:Bonsoir à tous,
est ce que l'un d'entre vous à une comparaison entre la version modifiée du Zappiti 4K HDR AUDIOCOM avec le Zidoo UHD 3000 ??
Car sur le papier les specs de l'audiocom sont largement supérieures , mais qu'en est-t-il en réalité ?? Sachant que chez zappiti à ce jour point de HDR+ ni de dolby vision, et pas de netflix 4K ..
Je dois faire un choix étant dans une config plutôt audiophile, ce n est pas évident...
Merci pour vos retours


Je ne peux pas t'aider. Je peux simplement te dire qu'il n'y a pas de Netflix 4K sur le Zidoo.
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 27 Fév 2021 23:03

Mr_Seb a écrit:
tetetron a écrit:Bonsoir à tous,
est ce que l'un d'entre vous à une comparaison entre la version modifiée du Zappiti 4K HDR AUDIOCOM avec le Zidoo UHD 3000 ??
Car sur le papier les specs de l'audiocom sont largement supérieures , mais qu'en est-t-il en réalité ?? Sachant que chez zappiti à ce jour point de HDR+ ni de dolby vision, et pas de netflix 4K ..
Je dois faire un choix étant dans une config plutôt audiophile, ce n est pas évident...
Merci pour vos retours


Je ne peux pas t'aider. Je peux simplement te dire qu'il n'y a pas de Netflix 4K sur le Zidoo.


Et bien tu viens de m'aider sans le savoir;) cela m'oriente directement vers l'audiocom
merci ;)
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline

Message » 28 Fév 2021 16:39

tetetron a écrit:
Mr_Seb a écrit:
Je ne peux pas t'aider. Je peux simplement te dire qu'il n'y a pas de Netflix 4K sur le Zidoo.


Et bien tu viens de m'aider sans le savoir;) cela m'oriente directement vers l'audiocom
merci ;)


Oui comme disait le message de olivierQC :

Image

Un rappel aux acheteurs potentiels d'appareils Zidoo et évite une déception.

Les appareils Zidoo sont conçus pour le contenu local et non pour le streaming en ligne et ils n'ont pas d'accord avec les fournisseurs de streaming.

Si vous souhaitez diffuser à partir de sources telles que Netflix, Amazon, Hulu, Disney +, etc., un appareil Android TV ou des applications TV natives seront un meilleur choix.

Donc, je le répète, n'achetez pas un appareil Zidoo dans l'espoir de l'utiliser avec des applications de services de streaming vidéo.
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 04 Mar 2021 19:59

Bonjour,

Avez-vous testé les ports USB ? Que ce soit devant (USB2) ou derrière (USB3), je transfère toujours à 40mo/s.
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 08 Mar 2021 16:58

salut

le uhd 3000 est déjà tweaké

https://www.authentic-cinema.de/modifik ... -uhd-3000/

c'est le zappiti pro 4K HDR audicomm qui a des soucis à ce faire

cdlt
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 16 Mar 2021 9:58

Salut les gens ;)

Mais le DV fonctionne sur les MKV avec ce Zidoo :o ?

Je possède un Zappiti 4k Pro Hdr et le Zidoo me tente bien
ozonestrike777
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Juin 2020 8:50
  • offline

Message » 17 Mar 2021 12:01

Mr_Seb a écrit:
mirak a écrit:https://www.son-video.com/rayon/accessoires/cables-audio/cables-rca-cinch-stereo


Les câble analogique sont des câbles RCA blanc et rouge ? Je ne savais pas... Merci


Fait tout de même attention avec la qualité de ces câbles qui est un point très important lorsque la conversion N/A (pour numérique / analogique) a été faite, concernant la sortie son.

Pour ma part connecté sur un accuphase en XLR la différence est importante en comparaison A/B entre analogique standard et analogique XLR . Plus d'ouverture (c'est flagrant) :bravo: , des aigus plus haut et une dynamique (supérieur) c'est léger sur ce dernier point mais c'est présent.

Pour mon fils je lui ai acheté de l'audioquest 1.5m pour 60€ il y a aussi d'autre marque comme qued, Oehlbach (que j'aime bien également) ou Norstone. Par contre pas de real cable (en 30 ans jamais entendu de cable de cette marque sonner correctement). De plus a des tarifs prohibitifs loin de la qualité qu'il procure. Enfin ce n'est que mon avis!
A noter que je possède le UHD3000 depuis janvier 2021 et acheté un UHD2000 à mon fils (+ enceintes KEF LS50W connecté en direct sur zidoo).

Là ou je suis déçu c'est la présentation de la bibliothèque audio , j'aime pas du tout au contraire de la vidéo qui est bien plus agréable tout comme la navigation. En audio j'ai tenté d'intégrer les apk de poweramp, playerpro ou autre vlc mais c'est buggé à mort!
Avec poweramp (mon préféré sur android version pro) une fois dans le soft impossible d'en sortir sauf à forcer l'arrêt du zidoo! Sniff!!!

A oui encore une chose, j'ai tenté de trouver une solution pour intéger la possibilité de jouer Spotify ou Tidal sur le UHD3000 mais rien trouvé jusqu'à présent sauf à extraire les musiques :zen: et les envoyer en MP3 320kbps (spotify) ou flac (tidal) . Pour info en cours de test (Tidal) et grosse déception sur leur soit disant master qui n'en est pas en réalité sur la majorité des fichiers proposés. J'attends impatiemment la version spotify hifi pour comparaison mais je doute que ce soit mieux. Sauf sur des titres vraiment spécifiques (pour ceux que ça intéresse, la maison de disque de production est une bonne info!) :siffle:

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 18 Mar 2021 22:17

Pour moi j'ai eu qq jours le zappiti pro et le zidoo 3000.
Et bien sans hésiter je garde le zidoo.

La configuration dans mon profil


Ecran Daylight 1.1 gen2 3m50 - Epson 9400 - Klipsch 7.1 - Anthem 1140
vincent59270
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Jan 2019 16:41
  • offline

Message » 23 Mar 2021 20:43

Bonsoir. J'ai lu que l'audio sur ce modèle est qualitatif. Pour une utilisation uniquement hc, pensez vous qu'il est souhaitable d'utiliser l'hdmi et laisser le son par mon ampli (marantz 7015), ou utiliser des câbles analogiques pour ne laisser que l'image via l'hdmi et traiter le son par le zidoo?
Merci
mcflyator
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 25 Mar 2021 13:48

mcflyator a écrit:Bonsoir. J'ai lu que l'audio sur ce modèle est qualitatif. Pour une utilisation uniquement hc, pensez vous qu'il est souhaitable d'utiliser l'hdmi et laisser le son par mon ampli (marantz 7015), ou utiliser des câbles analogiques pour ne laisser que l'image via l'hdmi et traiter le son par le zidoo?
Merci


Pour une utilisation HC, il faut passer par HDMI sinon tu perds le 5.1 car le câble analogique traite uniquement le stéreo pour une écoute musicale.
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 25 Mar 2021 19:25

Mr_Seb a écrit:
mcflyator a écrit:Bonsoir. J'ai lu que l'audio sur ce modèle est qualitatif. Pour une utilisation uniquement hc, pensez vous qu'il est souhaitable d'utiliser l'hdmi et laisser le son par mon ampli (marantz 7015), ou utiliser des câbles analogiques pour ne laisser que l'image via l'hdmi et traiter le son par le zidoo?
Merci


Pour une utilisation HC, il faut passer par HDMI sinon tu perds le 5.1 car le câble analogique traite uniquement le stéreo pour une écoute musicale.


Ok. Donc ce modèle n'apporte rien de plus que le modèle du dessous, dans le rendu son pour une utilisation uniquement hc?
Merci.
mcflyator
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 26 Mar 2021 10:27

mcflyator a écrit:
Mr_Seb a écrit:
Pour une utilisation HC, il faut passer par HDMI sinon tu perds le 5.1 car le câble analogique traite uniquement le stéreo pour une écoute musicale.


Ok. Donc ce modèle n'apporte rien de plus que le modèle du dessous, dans le rendu son pour une utilisation uniquement hc?
Merci.


Tu auras tout de même un meilleurs son et image car il y a 2 sorties HDMI (image et son) alors que sur les autres modèle 1 seule sortie HDMI. Cela est aussi un avantage si ton ampli n'est pas compatible HDR10+ ou DV.
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 26 Mar 2021 21:12

J'ai un Marantz 7015 qui gère tout ça normalement. J'envisageais ce modèle pensant que le rendu son ou image serait meilleur que le Z10 pro...
Mais visiblement, ce ne me servira pas en home cinéma...
mcflyator
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 27 Mar 2021 11:15

mcflyator a écrit:J'ai un Marantz 7015 qui gère tout ça normalement. J'envisageais ce modèle pensant que le rendu son ou image serait meilleur que le Z10 pro...
Mais visiblement, ce ne me servira pas en home cinéma...


Je l'ai dit pourtant :
Tu auras tout de même un meilleurs son et image car il y a 2 sorties HDMI (image et son) alors que sur les autres modèle 1 seule sortie HDMI
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message