Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arsinoes00, bab1c, banjo65, Bello78, bjl36, cioran, coucouse, dombell, fred46, Miky10, misichavichus, nico034, Odieu Charles, Olivier Dutel, pem, polo2121, RJ-91800, shenos, Singha29, Stade81, tagadaj, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004, Zell555 et 265 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD3000

Message » 01 Aoû 2021 0:30

Pour moi, Beta activée, dernière version reçu la semaine dernière V6.3.22
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 9:00

tu peux recevoir des versions beta ? Elle fait quoi celle là ? Elle est stable ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 9:27

Pour moi les bêta c'est un petit aléatoire, il ne me les propose pas toujours, je ne sais pas sur quoi l ce base pour qu'elle soit proposées.
Pour les modif apportées :

since v6.3.20
1. The real-time bit rate should only one decimal place (Thanks for Sledgehamma)
2. Optimized the display of clearlogo (Thanks for Sledgehamma & Markswift2003)
3. Fixed the automatic frame rate of individual movie is not correct (About 23.976-24HZ,Thanks for giangi76)
4. Fixed the crash of HT adding devices in some cases
5. Don't switch frame rate when pressing skip on TV shows playback in HT (Thanks for Sledgehamma)
6. Some webdl DV content cannot be played (Thanks for Nicholas Hewitt)
7. Solved the cover images of the info screen is pixelated.
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 10:16

Il est pas là le problème pour ceux qui se plaignent d’instabilité ou de régressions . Je ne prends pas les versions beta pour ces raisons . La version officielle la plus à jour sur mon lecteur fonctionne très bien.
hawk11
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Nov 2004 20:31
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 13:15

Allo,

Pour avoir les BETA, il suffit de cocher ''Receive the Beta version''.

Image
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 10:25

hawk11 a écrit:Il est pas là le problème pour ceux qui se plaignent d’instabilité ou de régressions . Je ne prends pas les versions beta pour ces raisons . La version officielle la plus à jour sur mon lecteur fonctionne très bien.


Je te rassure, les instabilités et les regressions sont également présente sur les versions soit disant stable.
Je serait curieux par exemple de savoir si tu dispo encore des bandes annonces? En stable plus la moindre video, en beta des videos mais qui n'ont rien a voir avec la fiche consultée. Pour les microcoupures idem en beta et en stable.

Aujourd'hui la chaine numérique est tellement complexe que c'est mission impossible de trouver à quelle niveau ce situe le soucis. Si je prend mon cas, fichiers video sur nas ou disque interne, Zidoo branché sur ampli et TV avec les deux HDMI.
Donc ou est le soucis? Débit du NAS, des disques interne, problème de décodage de l'ampli, problème de tampon sur le zidoo, fichiers mal encodés, sans compter les hypothétique incompatibilité entre device, ou une panne aléatoire? Bref bien malin celui qui peut dire d'où viens réellement le soucis. Du coup pour trouver d'où vienne ces micros coupure qui sont aléatoire, par fois inexistante sur plusieurs film, c'est la croix est la bannière, mais étant donné que je n'avais pas ce genre de soucis avec le Zappiti, je privilégie forcement un soucis au niveau du zidoo.

Faut pas oublié non plus que si personne ne prend les version beta, au final ceux qui ne veulent pas ce mouiller finiront par les avoir d'office faute de testeur. Ce n'est peut être pas pour rien que les version stable mette des mois à arriver si personne ne prend les beta pour les valider c'est le serpent qui ce mord la queue et au final on on ce plaindra que le lecteur n'évolue pas.

On n'a pas non plus tous les meme exigences niveau qualité audio, video, logiciel. Pour ma part si j'ai mis aussi cher dans un lecteur ce n'est pas pour regarder des videos réencodée à l'arrache, la plus part de mes films sont en iso ou mkv sans ré-encodage alors qu'il n'est pas rare de croiser des utilisateurs qui achète ce type de materiel haut de gamme pour y balancer des video 4k de 3go.

Donc on est pas la pour ce plaindre on est la pour remonter les infos et essayer de trouver des solutions et aider ceux qui galère.
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 0:50

easydore a écrit:
hawk11 a écrit:Il est pas là le problème pour ceux qui se plaignent d’instabilité ou de régressions . Je ne prends pas les versions beta pour ces raisons . La version officielle la plus à jour sur mon lecteur fonctionne très bien.


Je te rassure, les instabilités et les regressions sont également présente sur les versions soit disant stable.
Je serait curieux par exemple de savoir si tu dispo encore des bandes annonces? En stable plus la moindre video, en beta des videos mais qui n'ont rien a voir avec la fiche consultée. Pour les microcoupures idem en beta et en stable.

Aujourd'hui la chaine numérique est tellement complexe que c'est mission impossible de trouver à quelle niveau ce situe le soucis. Si je prend mon cas, fichiers video sur nas ou disque interne, Zidoo branché sur ampli et TV avec les deux HDMI.
Donc ou est le soucis? Débit du NAS, des disques interne, problème de décodage de l'ampli, problème de tampon sur le zidoo, fichiers mal encodés, sans compter les hypothétique incompatibilité entre device, ou une panne aléatoire? Bref bien malin celui qui peut dire d'où viens réellement le soucis. Du coup pour trouver d'où vienne ces micros coupure qui sont aléatoire, par fois inexistante sur plusieurs film, c'est la croix est la bannière, mais étant donné que je n'avais pas ce genre de soucis avec le Zappiti, je privilégie forcement un soucis au niveau du zidoo.

Faut pas oublié non plus que si personne ne prend les version beta, au final ceux qui ne veulent pas ce mouiller finiront par les avoir d'office faute de testeur. Ce n'est peut être pas pour rien que les version stable mette des mois à arriver si personne ne prend les beta pour les valider c'est le serpent qui ce mord la queue et au final on on ce plaindra que le lecteur n'évolue pas.

On n'a pas non plus tous les meme exigences niveau qualité audio, video, logiciel. Pour ma part si j'ai mis aussi cher dans un lecteur ce n'est pas pour regarder des videos réencodée à l'arrache, la plus part de mes films sont en iso ou mkv sans ré-encodage alors qu'il n'est pas rare de croiser des utilisateurs qui achète ce type de materiel haut de gamme pour y balancer des video 4k de 3go.

Donc on est pas la pour ce plaindre on est la pour remonter les infos et essayer de trouver des solutions et aider ceux qui galère.


Alors sincèrement je ferai le test pour les bandes annonces car je n’ai jamais essayé de les lancer!

Pour le reste je n’ai que des fichiers remux 4K donc la qualité est là pour alimenter en HDR mon projo Epson 9400 via mon ampli Marantz.
Je suis en HDMI de bout en bout sans séparation de l’image et du son et je n’ai pas de micro coupure au niveau son.

Je répète pour moi l’UHD 3000 lit toute ma bibliothèque soit 12 To de contenu sans aucun problème , le lecteur est stable sans aucun bug rencontré et tout ça avec la dernière version officielle publiée il y a quelques mois. Pourquoi irai je mettre une beta si tout fonctionne ?
hawk11
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Nov 2004 20:31
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 8:54

Pour ma part si je prend les beta c'est pour corriger les bug mais aussi pour voir ce que les prochaines version apporterons.
Je ne sais pas comment tu fais pour n'avoir que du 4K remux quand on sais qu'encore pas mal de chose ne sont meme pas sortie en BluRay HD. Pour ma part je m'arrange pour que tout soit en iso ou remux mais pas forcement 4K.

Après pas mal de test, une bonne 15ene de films visionnés depuis le dernier reset complet du lecteur avec mise à jour en beta 6.3.22 , je pense avoir repéré ce qui pose soucis chez moi.
Piste audio DD = OK
Piste audio DTS = OK
Piste audio DTS HD-MA = OK
Piste audio DD+ (AC3) = Micro coupure deux à trois fois par film et jamais au meme endroit dans le film meme après plusieurs visionnage donc visiblement c'est le décodage de l'AC3 qui semble poser soucis et pas des fichiers mal encodé qui présenterez des coupures toujours au meme endroit.

Si certain peuvent faire des test pour voir si ils on le meme soucis avec ce format, meme ceux qui dise ne jamais avoir de souci, ce serait cool. Attention ce n'est pas systématique une fois de temps en temps le film passe sans coupure, mais la plus part du temps il y a au moins une ou deux coupures par film avec ce format.

Par contre ce qui serait vraiment un plus c'est que Zidoo arrive enfin à implementer la detection des codecs present dans les fichiers comme le fait Zappiti car franchement une bonne partie de ma collection étant encodé depuis des années avec juste le titre des films dans le nom des fichiers, impossible de savoir ce qui est present comme piste audio dans le fichier et donc super chiant pour tester rapidement tout les codecs et identifier ceux qui pose soucis certain étant rarement utilisé donc chiant à trouver au milieu de tout le reste.
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 16:59

easydore a écrit:Pour ma part si je prend les beta c'est pour corriger les bug mais aussi pour voir ce que les prochaines version apporterons.
Je ne sais pas comment tu fais pour n'avoir que du 4K remux quand on sais qu'encore pas mal de chose ne sont meme pas sortie en BluRay HD. Pour ma part je m'arrange pour que tout soit en iso ou remux mais pas forcement 4K.

Après pas mal de test, une bonne 15ene de films visionnés depuis le dernier reset complet du lecteur avec mise à jour en beta 6.3.22 , je pense avoir repéré ce qui pose soucis chez moi.
Piste audio DD = OK
Piste audio DTS = OK
Piste audio DTS HD-MA = OK
Piste audio DD+ (AC3) = Micro coupure deux à trois fois par film et jamais au meme endroit dans le film meme après plusieurs visionnage donc visiblement c'est le décodage de l'AC3 qui semble poser soucis et pas des fichiers mal encodé qui présenterez des coupures toujours au meme endroit.

Si certain peuvent faire des test pour voir si ils on le meme soucis avec ce format, meme ceux qui dise ne jamais avoir de souci, ce serait cool. Attention ce n'est pas systématique une fois de temps en temps le film passe sans coupure, mais la plus part du temps il y a au moins une ou deux coupures par film avec ce format.

Par contre ce qui serait vraiment un plus c'est que Zidoo arrive enfin à implementer la detection des codecs present dans les fichiers comme le fait Zappiti car franchement une bonne partie de ma collection étant encodé depuis des années avec juste le titre des films dans le nom des fichiers, impossible de savoir ce qui est present comme piste audio dans le fichier et donc super chiant pour tester rapidement tout les codecs et identifier ceux qui pose soucis certain étant rarement utilisé donc chiant à trouver au milieu de tout le reste.


Oui je te l’accorde j’ai fait un raccourci pour remux 4K . Je privilégie en priorité les fichiers dans ce format et oui j’en ai aussi en version 1080p.

C’est bien, tu avances dans tes tests concernant la cause du problème, pour le AC3 je ne suis pas certain d’avoir des fichiers avec ce format …
hawk11
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Nov 2004 20:31
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 12:41

Une question sur l’interface de la zidoo : si j’ai plusieurs fichiers d’un même film, en 3D, et UHD par exemple, y aura t il 2 jaquettes différentes ou,une jaquette et un onglet pour chaque format ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 13:55

Une seule jaquette et plusieurs choix de fichier dans le film sélectionné. Par contre ça n'affiche que des numéro donc le seul moyen de différencier c'est le nom du fichier qui s'affiche en bas de l'interface
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 14:44

Bonjour à tous,

Je fais maintenant partie du même clan ;) Celui des UHD300 ! Et j'avoue dans l'ensemble il marche bien.
Merci au post de chacun, ceux-ci mon permis de me lancer dans cet achat, que je ne regrette pas !
Le dac intégré étant de bonne facture.

Mais j'avoue avoir quelques doutes, sur mon paramétrage.... j'ai besoin d'aide. :oldy:

AUDIO
+ Est-ce qu'il y a une limite lorsqu'on scan un répertoire avec des fichiers de musique ?
Car dès que j'arrive proche des 10.000 morceaux, le compteur s'arrête, cela ne va pas plus loin. Et si je regarde les fichiers une fois répertorié, ils n'ont pas le débit rate etc... Bref c'est pas bon !

Peut on activer le dac et la sortie audio sur HDMI ?
J'avoue que c'est pas des plus pratiques, j'écoute ma musique en utilisant le DAC intégré.
Mais dès que je regarde un film je dois de nouveau désactivé le dac pour avoir la piste audio qui passe par l'hdmi. s'il y a une astuce je veux bien !

VIDEO
+ Comment faire marcher le téléchargement de sous-titre ?
Sur ma collection, je souhaite avoir les sous-titres en français (que je n'ai pas intégrer durant les rips, j'ai pris uniquement anglais :grr: )
J'ai essayé de les télécharger grâce à la fonction du zidoo.. mais cela ne marche pas ! Est ce qu'il faut paramétrer quelque chose en particulier ?

Je vous remercie par avance.
610.bruxelles
 
Messages: 148
Inscription Forum: 07 Déc 2012 15:40
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 15:01

Pour contrôler le DAC utilise l'application Zidoo Controller.
Extinction, allumage, choix des filtres , configuration HDMI.....

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 11 Aoû 2021 15:03

Normalement les 2 peuvent être actifs en même temps (sur ma 2000).

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 11 Aoû 2021 15:08

mirak a écrit:Normalement les 2 peuvent être actifs en même temps (sur ma 2000).


Merci pour ta rapide réponse "Mirak"...

j'utilise l'app. malheureusement chez moi, je n'arrive qu'uniquement à faire fonctionner, l'un ou l'autre, mais pas les deux en même temps.
Du coup je switch tout le temps...
mmmm j'aurai peut-être dur prendre la 2000 :o ?!
610.bruxelles
 
Messages: 148
Inscription Forum: 07 Déc 2012 15:40
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message