Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, cahouette21, CHILLY, clem08, danielo11, ean27, fz, jpvoit, lumos54, patlermite, Psymon57, symus35, thivame, vauclair83, zeh et 91 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 25 Aoû 2017 21:58

Ok super, et sinon pour le lien que tu m'a donné tout a l'heure il fonctionne sous zidoo ?? car de ce que si je suis le mode d'emploi ...:
Mode d'emploi :

- dézipper le fichier
- recopier les fichier XML contenu dans le répertoire 1080i dans le même répertoire 1080i du skin
- procéder de la même manière pour les dossiers media et language
- le dossier service.library.data.provider doit être copié dans userdata/addon_data
- le fichier script.skin.info.service.zip doit être installé en passant par le gestionnaire d'extension de Kodi (pour Krypton car pour les autres versions, il suffit de copier le dossier script.skin.info.service dans le répertoire addons, au même niveau que le dossier du skin).

Ca ne peux pas fonctionner sous zidoo si ???
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 22:01

de memoire oui, je l'avais fait sur mon zidoo X8 a l'epoque.

de toute facons fais toi une copie du dossier de aeon nox avant les modifs au cas ou comme ca en cas de probleme tu sera tranquille.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 22:04

Je sais je suis un noob, mais je ne savais meme pas qu'on pouvais faire une copie avec tous les réglages car ca ca m'interesse ....
Je vais chercher un peu et voir comme sauvegarder le kodi paramatrer et si je ne trouve pas je reviendrai vers toi ;)
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 22:29

je suis pas un expert helas, mais voila un lien qui t'aidera pour totues les questions relative a Kodi et derivé

multimedia-logiciels-media-player-pchc/synthese-kodi-alias-xbmc-t30053368.html

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 9:09

Mumakil a écrit:
indianajones a écrit:Je viens de laisser le zidoo allumé, le boitier est tiède.
Je suis en train de penser que ça chauffe quand je regarde un film en wifi et en 1080 p, ceci explique peut être cela.
Autrement quand j'éteins le zidoo (il est alors en veille), il est froid.
Il faut que je regarde à combien il monte dans des conditions extrêmes.
Toutefois quelqu'un a t'il déjà fait ce genre de mesures ?
Merci pour la réponse.

Je viens de penser à un truc :mdr:

OlivierQC avait mesuré la température de son X10 avec et sans ventilo (le X10 à à un ventilo pour le disque interne)
Donc mesure prise avec une température ambiante à 27 °C et sans ventilo après un film de 2 heures.
La mesure était de 30 °C.

Je te met le lien de sa review où tu verras les images et les coms: http://forum.zidoo.tv/index.php?threads/zidoo-x10-review-fw1-4-6-updated-to-1-4-12.5596/

Bonjour à tout le monde.
En réponse, j'avais déjà vu la réponse d'Olivier QC, c'est d’ailleurs celle ci qui m'a fait tilter .....
J'ai regardé un film en wifi, le boitier était chaud brûlant, pas de quoi faite un œuf au plat mais loin des 30 degrés annoncés.
Je vais regarder avec un film sur disque dur relié en usb 3.
D'autres retours concernant la température sur ce forum ?
indianajones
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Juin 2008 16:10
Localisation: Nord ISERE
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 9:39

Je pense que cela est plus ou moins normal une puce wifi a toujours chauffé .
Une simple clef usb wifi branché a un PC est brulante apres un certain temp d ' utilisation de celui ci .
J' ai remarque aussi que tous ce qui est connecté en usb3 (port usb bleu) chauffe enormement
casi brulant par rapport a l ' usb2.
Cela dit ceci est un pb connu que certains controleurs usb3 ont des gros soucis de ce coté la .
Moralité vaut mieux eviter le dit port autant que possible .
AS tu essayé de desactiver le wifi et de regarder ton film via la prise RJ45 pour voir ?
adriana
 
Messages: 836
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • online

Message » 26 Aoû 2017 10:42

hier j'ai testé, l'image player.

je suis impressionné, par rapport à l'ancienne version c'est le jour/la nuit.

il ne faut surtout pas utiliser directement le player, j'utilise le gestionnaire de fichier.

le slide show fonctionne impec et aussi le switch des photos. gauche/droite de la télécommande.

les photos sont fluide plus d'effet flou sauf si on va trop vite.

seul truc qui manque c'est la touche pause pendant le slide show, et quand on sort du slide show il revient tout début des photos normalement il doit se positionner là où on a quitté le slide show.
droiter
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 19:27
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 14:01

Bon et bien nous sommes 2 potes à essayer de mettre c fichu boîtiers Blu-ray ou uhd sur la vitrine et impossible via la skin aeon nox. Je ne vois pas du tout, il doit nous manquer quelques chose car impossible de paramétrer la vue en elle même..... Si certain l'on déjà fait je suis preneur... merci
Je viens de mettre Superrepo Mais jai peur qu'il ne soit pas compatible avec la version Kodi Pour zidoo....
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 15:30

adriana a écrit:Je pense que cela est plus ou moins normal une puce wifi a toujours chauffé .
Une simple clef usb wifi branché a un PC est brulante apres un certain temp d ' utilisation de celui ci .
J' ai remarque aussi que tous ce qui est connecté en usb3 (port usb bleu) chauffe enormement
casi brulant par rapport a l ' usb2.
Cela dit ceci est un pb connu que certains controleurs usb3 ont des gros soucis de ce coté la .
Moralité vaut mieux eviter le dit port autant que possible .
AS tu essayé de desactiver le wifi et de regarder ton film via la prise RJ45 pour voir ?

Je viens de visionner un film en ayant coupé le wifi et en utilisant le port usb 3.
J'ai mis une appli qui m'indique la température du cpu.
Moralité, ça chauffe, en moyenne on est à 63 degrés.
Par contre, je viens de m'apercevoir que l'ampli en dessous du zidoo chauffe pas mal..... faudrait pas que la chaleur de l'ampli rentre dans les entrailles du x9s!!!!!!
J'ai déplacé le zidoo, je fais refroidir et j'y reviens ce soir.
Pour la rj45, je suis trop loin de la box, mais merci quand même pour l'info.
indianajones
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Juin 2008 16:10
Localisation: Nord ISERE
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 16:48

J'ai regardé un film de 2h hier soir en USB 3.
La température était tout a fait "normal". Je dirai que je devais être dans la tranche des 25/35 °C.
Difficile de jauger comme ça, mais je n'étais pas à ton niveau de température...
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 17:21

Bon ca y est les gars je me suis dépatouillé grâce a de bonnes âmes charitables qui m'ont filé un coup de mais dans ZDMC.... j'arrive a faire ce que je veux.

Par contre je rencontre une chose qui me chifonne sur les résolution de la zidoo.....
Je mets la resolution en AUTO, mon projecteur est un X5000, donc compatible 4k par wobulation. Normalement la zidoo devrait reconnaitre ce projo comme etant 4k et mettre la bonne resolution non....??? Car chez moi, il laisse en 1080p, et meme si je lance un film 4k ca ne switch pas en 4k, ca reste en 1080p ( j'ai essayer en activant ou en desactivant l'auto-framerates rien a faire.
Pour mes fichiers 4k a la bonne resolution, il faut que je change manuellement dnas les parametre de zidoo la resolution ( 2160p24hz ) pour regardé un film a la resolution 4k. Normal qu'elle ne switch pas en resolution superieure ?????
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 17:59

le mode AUTO ne fonctionne pas, c'est un probleme present depuis le debut.

soit tu choisi le mode 1080p60 ou le 2160p60, dans ce cas ce sera soit ton projo ou le boitier qui fera le upscaling UHD

fais des essais en UHD et en HD pour trouver ce qui te convient le mieux.

pour ma part je suis en 2160p60 / 10Bit / auto, et tout passe correctement dans les bon mode.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 18:06

olivierQC a écrit:le mode AUTO ne fonctionne pas, c'est un probleme present depuis le debut.

soit tu choisi le mode 1080p60 ou le 2160p60, dans ce cas ce sera soit ton projo ou le boitier qui fera le upscaling UHD

fais des essais en UHD et en HD pour trouver ce qui te convient le mieux.

pour ma part je suis en 2160p60 / 10Bit / auto, et tout passe correctement dans les bon mode.

a bientot


Merci olivier, je vais faire les essais et choisir celui qui me convient le mieux. La je vais faire des essais avec cable actif seiki et voir le meilleurs rendu.
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 19:00

Ola topic,
drap sur ce player que je viens de commander dans la version X9S. Réception lundi, il me tarde :zen:
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 23:13

Hello,

J'aurais besoin de plusieurs renseignements svp :

1 - la mise à jour du firmware 1.4.12, elle fonctionne correctement ?

2- certains sur le forum parlent de mise à jour Kodi et d'autres parlent de mise à jour ZDMC, là je suis perdu quelle est la différence ? que faut-il installer ?

Merci.
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message