Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Accman, alexins, bab1c, damien92220, Dany54200, Dialhot, gamerone2008, Garam, Gaël, guillaumodore, gwendal55, ibanana, indianajones, Inside, Jacky67, jcre17, Junkyard, LOLO500, papounay, passoa68, Pilou57, Solitaire555, southpark766, zeh et 114 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 27 Aoû 2017 21:09

Ewil2 a écrit:Je ne savais pas que la couleur des murs avait un impact sur l'ir. Du coup, les miens sont mastics. Mais comme les devices sont orientés à 90° dans un dressing derrière la tv, parfois il faut y revenir 2 ou 3 fois...


Tu vas adorer le deport, fini de jouer les ninja pour chopper les appareils :)

tu as les cellules, que tu scotches sur le recepteur infrarouge de tes appareils, et t'as le recepteur infrarouge du deport, livré avec un trés long cable stereo mini-jack, et au bout duquel tu mets le recepteur (le gros truc noir) genre a coté de ta télé au carrement scotché dessus dans un coin (moi je l'ai mis pile au centre en haut de l'écran).
commandé avec une telecommande universelle, c'est la joie ! la il controle le X9s, le A200 (PCH), mon lecteur bluray et mon switch HDMI.
il pique son energie du port usb de mon routeur internet juste a coté, comme ça pas d'alim, et vu que celui ci est tout le temps allumé !

Bref tu vas adorer :)
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 21:17

Ah ça se connecte en USB en plus... Parfait !
Sinon, dernière question pour limiter le HS :oops: , il faut que le récepteur soit visible, ou même un derrière l'écran, il fait son job ?
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 21:26

Ewil2 a écrit:Ah ça se connecte en USB en plus... Parfait !
Sinon, dernière question pour limiter le HS :oops: , il faut que le récepteur soit visible, ou même un derrière l'écran, il fait son job ?


ça depend si t'as des murs reflechissant lol :) l'infrarouge quand meme, faut pas exagerer, ça a de belle proprieté mais. tu peux essayer :) ou alors avec un mirroir ;).
mais tu peux le coller n'importe ou. au depart je l'avais collé sur un coin du mur a coté de la télé, puis aprés je l'ai mis direct sur la télé.
ceci dit tu peux essayer derriere l'ecran tu verras bien si le signal y arrive !

pour l'alimentation ça tire son energie soit d'une prise USB soit d'une alim. donc si t'as un port usb quelque part qui est constament allimenté meme quand l'appareil est etteind ou en veille c'est bon (c'est pas le cas de tous les appareils), hors c'est obligatoire car sinon tu peux pas allumer les appareils sans allumer d'abord celui qui envoie l'energie au deport :D.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 21:44

adriana a écrit:je te conseille plutot CPU-Z (section thermal pour avoir la temperature) comme soft , le tiens rendais instable mon x9s

43 degre et quelque sans rien faire a l' allumage .
62 et quelque suite au visionage d' un film de 2h00 sur un hd externe 2,5 / 5400 tmin connecté au port Usb2 du X9
sans aucuns pb de constaté , le rendu etait superbe via home cinema .
J' ai supprimé de la memoire les applis qui etait en arriere plan au préalable .
J' ai constaté que la temperature peut differer en fonction de ce qui a ete visionné ainsi que la duré de celui ci .
Ce qui me semble tous a fait normal .

Finalement, en ayant changé de place le zidoo, et pris ton appli indiquée ( les dixièmes de degrés s'affichent), la température semble correcte au vue de la température de la pièce cet aprem avec le soleil, j'ai environ 60 degrés qui fluctuent souvent vers le bas, le boitier est tiède, je suis plus rassuré...
Merci encore et bonne soirée.... avec notre boitier préféré.
indianajones
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Juin 2008 16:10
Localisation: Nord ISERE
  • online

Message » 27 Aoû 2017 22:25

Martyprod a écrit:
Ewil2 a écrit:Ah ça se connecte en USB en plus... Parfait !
Sinon, dernière question pour limiter le HS :oops: , il faut que le récepteur soit visible, ou même un derrière l'écran, il fait son job ?


ça depend si t'as des murs reflechissant lol :) l'infrarouge quand meme, faut pas exagerer, ça a de belle proprieté mais. tu peux essayer :) ou alors avec un mirroir ;).
mais tu peux le coller n'importe ou. au depart je l'avais collé sur un coin du mur a coté de la télé, puis aprés je l'ai mis direct sur la télé.
ceci dit tu peux essayer derriere l'ecran tu verras bien si le signal y arrive !

pour l'alimentation ça tire son energie soit d'une prise USB soit d'une alim. donc si t'as un port usb quelque part qui est constament allimenté meme quand l'appareil est etteind ou en veille c'est bon (c'est pas le cas de tous les appareils), hors c'est obligatoire car sinon tu peux pas allumer les appareils sans allumer d'abord celui qui envoie l'energie au deport :D.


J'ai un onduleur dans ce coin là, pour le NAS. Ca sera parfait. Il me tarde d'essayer :love:
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 22:31

Un p'ti UP :lol:

theprofessor a écrit:Hello,

J'aurais besoin de plusieurs renseignements svp :

1 - la mise à jour du firmware 1.4.12, elle fonctionne correctement ?

2- certains sur le forum parlent de mise à jour Kodi et d'autres parlent de mise à jour ZDMC, là je suis perdu quelle est la différence ? que faut-il installer ?

Merci.
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 11:08

OUi ras concernant la 1412 exellente maj du firmware a tous point de vue
adriana
 
Messages: 836
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 16:54

+1 :wink: . je n'ai plus de problème avec le HDMI Color Space
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 17:10

Peut-on utiliser la 1.4.12 avec ZDMC 16 ? Je ne veux pas de Kodi 17...
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 17:59

Estebanx a écrit:Peut-on utiliser la 1.4.12 avec ZDMC 16 ? Je ne veux pas de Kodi 17...

Biensur que oui :wink:
C'est ce que j'ai.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 22:58

Bon, je galère dur ! J'essaye de relier mon Syno au X9S. J'ai voulu passer par NFS, ça ne me donne que l'IP du NAS, puis plus rien après.

Ca marche par contre, en SMB, mais quand je scan le nas, 5 h ne m'ont permis de ne trouver que 39 films, mal nommés qui plus est. En PUP, ça a l'air mieux mais étant un noob en réseau, je ne sais pas si c'est bon. Sinon, mes films sont organisés par répertoires,"A-L", "M-Z", New, documentaire, Dessins animés, etc... Dans chacun de ces répertoires, se trouve le film (avi, mkv), un metathumb, un xml, pzrfois un rep .backdrop, bref de quoi avoir les jaquettes avec mon ancien WD TV. Il faut que je scrappe tout ou ce que j'ai suffit au Zidoo ? Dans le 1er cas, il faut encore que je trouve comment scrapper :siffle:

Bref, pas simple, de l'aide serait à nouveau appréciable ! Un grand merci donc.
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 0:00

Ewil2 a écrit:Bon, je galère dur ! J'essaye de relier mon Syno au X9S. J'ai voulu passer par NFS, ça ne me donne que l'IP du NAS, puis plus rien après.

Ca marche par contre, en SMB, mais quand je scan le nas, 5 h ne m'ont permis de ne trouver que 39 films, mal nommés qui plus est. En PUP, ça a l'air mieux mais étant un noob en réseau, je ne sais pas si c'est bon. Sinon, mes films sont organisés par répertoires,"A-L", "M-Z", New, documentaire, Dessins animés, etc... Dans chacun de ces répertoires, se trouve le film (avi, mkv), un metathumb, un xml, pzrfois un rep .backdrop, bref de quoi avoir les jaquettes avec mon ancien WD TV. Il faut que je scrappe tout ou ce que j'ai suffit au Zidoo ? Dans le 1er cas, il faut encore que je trouve comment scrapper :siffle:

Bref, pas simple, de l'aide serait à nouveau appréciable ! Un grand merci donc.


Dans ton Syno il faut paramétrer NFS a 2 endroits :

1-Panneau de Configuration => Services de Fichiers => sur l'onglet SMB/AFP/NFS cocher la case NFS
2-Panneau de Configuration => Dossier Partagé => sélectionner le dossier que tu veux partager puis clic sur Modifier puis dans Autorisations NFS tu crées une régle

Cela à fonctionné pour moi.

Pour ma structure c'est 1 répertoire principal (ex : Enregistrement) puis à l'intérieur 1 répertoire avec le nom de l'enregistrement ( ex; mon fils nage) et à l intérieur le fichier qui est nomé mon fils nage.

Pour moi c'est fonctionnel comme cela.
++
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 0:18

Mumakil a écrit:
Estebanx a écrit:Peut-on utiliser la 1.4.12 avec ZDMC 16 ? Je ne veux pas de Kodi 17...

Biensur que oui :wink:
C'est ce que j'ai.


Pourquoi ? Kodi 17 c'est pas au point ? Car j'envisageait de passer en version 17 voir 18, il me semble que c'est sur le site Zidoo mais pas bien compris la différence entre Kodi et ZDMC :oldy:

Pour info j'ai le firmware 1.4.12 et ZDMC 16 j ai le problème du scrapper UniversalMovie Scrapper qui mets depuis quelques semaines le synop en US alors que le plug-in est bien paramètré en FR :wtf:

Auparavant j'utilisait The Movie Database mais lui ne fonctionne carrément plus depuis quelques mois :evil:
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 2:19

theprofessor a écrit:...j ai le problème du scrapper UniversalMovie Scrapper qui mets depuis quelques semaines le synop en US alors que le plug-in est bien paramètré en FR :wtf:
Auparavant j'utilisait The Movie Database mais lui ne fonctionne carrément plus depuis quelques mois :evil:

Bonjour theprofessor, :D

J'ai eu ce souci il y a quelques mois... avec une version précédente du firmware.
Dans VIDEO, j'ai supprimé et recrée la SOURCE qui contenait les films pour lesquels malgré ma configuration "FR" du scrapper ne me remontait plus les résumés en Français.
Après reconfiguration du scrapper tout était rentré dans l'ordre.

Peux-tu essayé et nous dire ce qu'il en est ?

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7573
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 29 Aoû 2017 3:49

Kodi c'est le soft officiel et générique produit par la Team Kodi, alors que ZDMC est un fork de Kodi, spécialement modifié et adapté aux lecteurs Zidoo ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5687
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message