Utilisateurs parcourant ce forum: B3njamin, bab1c, dat, Edis, gamerone2008, Goby92, gwendal55, hobbywann, Lobito94, Miky10, moi95, nico034, Patbon21500, Psymon57, seb_durand, SergOrg, Sibara, snake38, stef44, tetar, Tonius, vauclair83, zebra3, zeh et 110 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 29 Aoû 2017 3:54

Il ne suffit pas de configurer la langue, il faut aussi dire à UMS d'utiliser TMDB comme site et pas IMdB.
N'hésitez pas à faire un tour sur le sujet Kodi. Les scrappers et autres plugins marchent pareil dans toutes les versions et dérivés.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30707
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 29 Aoû 2017 6:59

theprofessor a écrit:
Pourquoi ? Kodi 17 c'est pas au point ?

Si c'est au point (avec biensur quelques bugs par ci, par là....)

Après cela n'engage que moi ! Mais que ce soit la version 16/17/18 ou....32, ça ne change rien pour moi.
ZDMC ou Kodi, ne me sert que de "librairie" ou "médiathèque"., vu que j'utilise le lecteur externe.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 9:05

Mumakil a écrit:
theprofessor a écrit:
Pourquoi ? Kodi 17 c'est pas au point ?

Si c'est au point (avec biensur quelques bugs par ci, par là....)

Après cela n'engage que moi ! Mais que ce soit la version 16/17/18 ou....32, ça ne change rien pour moi.
ZDMC ou Kodi, ne me sert que de "librairie" ou "médiathèque"., vu que j'utilise le lecteur externe.


Ca change tous au niveau des skins, des menu et de la structure. Quand je suis passé sur kodi 17 sur mon htpc ce fut une horreur moi qui avait tous personnalisé plus rien. Des heures de taff partis aux paradis des données.
Je n'ai pas envie que ça arrive sur le zidoo. De plus le skin de base sur le 17 c'est simplement de mon avis une horreur entres les vidéos ajoutés, non vus récentes en cours les catégories... D'un skin simple sous confluence c'est passé à une usine à gaz.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 10:46

MAJ 1.4.12 faite hier et ce matin ma X8 ne s'est pas allumée toute seule. Pourvu que ça dure... :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 11:13

Dialhot a écrit:Il ne suffit pas de configurer la langue, il faut aussi dire à UMS d'utiliser TMDB comme site et pas IMdB.
N'hésitez pas à faire un tour sur le sujet Kodi. Les scrappers et autres plugins marchent pareil dans toutes les versions et dérivés.

Bonjour Dialhot, :D

"... N'hésitez pas à faire un tour sur le sujet Kodi." => peux-tu nous mettre le lien du sujet HCFR ici ? :roll:

+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7574
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 29 Aoû 2017 11:19

oui, je ne l'ai jamais trouvé... :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 12:23

OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 12:29

Mumakil a écrit:
theprofessor a écrit:
Pourquoi ? Kodi 17 c'est pas au point ?

Si c'est au point (avec biensur quelques bugs par ci, par là....)

Après cela n'engage que moi ! Mais que ce soit la version 16/17/18 ou....32, ça ne change rien pour moi.
ZDMC ou Kodi, ne me sert que de "librairie" ou "médiathèque"., vu que j'utilise le lecteur externe.


oui moi aussi, de toute facon on achete un zidoo pour profiter de leur lecteur peu importe que ce soit avec zdmc, kodi cobric ou home theater, c'est le meme lecteur.

je deconseille la version kodi 18 alpha de cobric, perso j'utilise la version 17.3 de la meme personne et aucun probleme sinon il y a aussi ZDMC 16.4 ( qui fonctionne trés bien aussi) ou leur beta ZDMC 17.3, dans tous les cas c'est le lecteur Zidoo qui fonctionne.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 13:22

olivierQC a écrit:
Mumakil a écrit:Si c'est au point (avec biensur quelques bugs par ci, par là....)

Après cela n'engage que moi ! Mais que ce soit la version 16/17/18 ou....32, ça ne change rien pour moi.
ZDMC ou Kodi, ne me sert que de "librairie" ou "médiathèque"., vu que j'utilise le lecteur externe.


oui moi aussi, de toute facon on achete un zidoo pour profiter de leur lecteur peu importe que ce soit avec zdmc, kodi cobric ou home theater, c'est le meme lecteur.

je deconseille la version kodi 18 alpha de cobric, perso j'utilise la version 17.3 de la meme personne et aucun probleme sinon il y a aussi ZDMC 16.4 ( qui fonctionne trés bien aussi) ou leur beta ZDMC 17.3, dans tous les cas c'est le lecteur Zidoo qui fonctionne.

a bientot


Eh bien voyez vous je ne suis pas d'accord avec vous.

Si j'ai pris ce lecteur au départ c'est justement parce qu'il y a l'interface KODI soit ZDMC avec leur lecteur pour la visualisation.
Au départ je pensais même que c'était du tout Kodi car étant utilisateur de KODI depuis le début de l'époque XBMC ça fait un bail. Ce n'est pas une simple interface de médiathèque pour ma part.
Ce lecteur sans KODI (ou ZDMC) pour moi ne vaut rien. Car il ne suffit pas d'avoir une bonne image et un bon son, si a notre époque on ne peut scrapper comme y faut un film avoir les informations et visualiser le tout simplement quelque soit le lieu de la source et la source au minimum autant garder ma dune qui en étais capable. Et le HOME Theater le truc de gestion de zidoo n'en est pas capable.Sans compter les nombreuses applications que l'on peut ajouter à KODI.

Sinon j'ai bien mis le dernier firmware avec ZDMC 16 et ça marche nickel :bravo:
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 14:34



Merci...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 15:16

Estebanx a écrit:
olivierQC a écrit:
oui moi aussi, de toute facon on achete un zidoo pour profiter de leur lecteur peu importe que ce soit avec zdmc, kodi cobric ou home theater, c'est le meme lecteur.

je deconseille la version kodi 18 alpha de cobric, perso j'utilise la version 17.3 de la meme personne et aucun probleme sinon il y a aussi ZDMC 16.4 ( qui fonctionne trés bien aussi) ou leur beta ZDMC 17.3, dans tous les cas c'est le lecteur Zidoo qui fonctionne.

a bientot


Eh bien voyez vous je ne suis pas d'accord avec vous.

Si j'ai pris ce lecteur au départ c'est justement parce qu'il y a l'interface KODI soit ZDMC avec leur lecteur pour la visualisation.
Au départ je pensais même que c'était du tout Kodi car étant utilisateur de KODI depuis le début de l'époque XBMC ça fait un bail. Ce n'est pas une simple interface de médiathèque pour ma part.
Ce lecteur sans KODI (ou ZDMC) pour moi ne vaut rien. Car il ne suffit pas d'avoir une bonne image et un bon son, si a notre époque on ne peut scrapper comme y faut un film avoir les informations et visualiser le tout simplement quelque soit le lieu de la source et la source au minimum autant garder ma dune qui en étais capable. Et le HOME Theater le truc de gestion de zidoo n'en est pas capable.Sans compter les nombreuses applications que l'on peut ajouter à KODI.

Sinon j'ai bien mis le dernier firmware avec ZDMC 16 et ça marche nickel :bravo:



Tu fais ce que tu veux et tu a le droit de dire que ce lecteur vaut rien sans Kodi...mais certains membres du forum preferent quelques chose de moins compliqué que Kodi, certain se foutent completement d'avoir les infos du films, d'autres utilisent juste la vue list du lecteur maison, cela va dependre des besoins/envies de chacun et les boitier comme le zidoo, le Egreat ou le Himedia (pour ceux que je connais) donne le choix aux utilisateurs
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 17:31

Ah il ne faut pas méprendre, tant mieux qu'il donne le choix ce lecteur c'est justement une de ces forces.

Mais pour ma part s'il n'y avait pas kodi (soit zdmc) je ne l'aurai pas pris.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 18:03

@Estebanx:

Je ne sais pas si tu as bien interprété mes propos concernant Kodi/ZDMC.... :)
Je dirais que les 3/4 des utilisateurs d'un Zidoo, utilisent Kodi ou ZDMC. Comme je l'utilise sur ma Shield.
C'est juste qu'on utilise le lecteur du Zidoo (intégré à ZDMC) que le lecteur du Kodi/ZDMC.

Ce qui veut dire qu'on a toutes les infos que l'on veut. On a les synopsis/acteurs/B.A Youtube/.....Toutes les infos fournis par un Kodi "normal"....

Après j'ai peut-être aussi mal interprété ta réponse :mdr:

Bref, l'essentiel est que tout le monde puisse trouver son bonheur avec l'utilisation qu'il en fait :D
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 18:15

oui on a du mal se comprendre mais pas grave on est pas là pour se tapper dessus mais pour expliquer pas de soucis.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 22:42

skate a écrit:
Dialhot a écrit:Il ne suffit pas de configurer la langue, il faut aussi dire à UMS d'utiliser TMDB comme site et pas IMdB.
N'hésitez pas à faire un tour sur le sujet Kodi. Les scrappers et autres plugins marchent pareil dans toutes les versions et dérivés.

Bonjour Dialhot, :D

"... N'hésitez pas à faire un tour sur le sujet Kodi." => peux-tu nous mettre le lien du sujet HCFR ici ? :roll:

+ :P

lobs7052 a écrit:oui, je ne l'ai jamais trouvé... :wink:

Bon je reconnais, j'aurais pu le donner mais quand même :D
Recherche -> Mot-clé "Kodi" -> Rechercher dans "Titres uniquement" -> Afficher le résultat sous forme de "Sujets" -> tada 8)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30707
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message