Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, alexins, bab1c, banjo65, delennsheridan, Freeman34, lolofro, lvri, Messenger of Death, Miky10, minijul, papounay, Patbon21500, shenos et 193 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 20 Oct 2017 22:37

Une infos si on va passer a android 7 ou 8?
droiter
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 19:27
  • offline

Message » 20 Oct 2017 23:25

Martyprod a écrit:
jgav a écrit:En ce moment le X9S est en promo à 149€ sur ce même site


149€ c'est son prix normal. la promo quand y en a une, fait descendre le X9S vers 125€ environ habituellement.


C'est bien ce qui me semble également^^. En tout cas que se soit 125 ou 149 euros elle les vaut largement.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 21 Oct 2017 2:19

Bonjour A tous,

Heureux (?) possesseur d'un Zidoo X9S depuis quelques jours, incité par vos appréciations.

L'usage est déroutant et je ne trouve pas ou peu de mode d'emploi.
Il y a plusieurs façon de lire un fichier vidéo,

En utilisant le module explorer 'centre des médias' j'arrive à visualiser les films en MKV mais, impossible de lire des films en .avi
En utilisant ZDMC, il arrive à me lire mes fichiers .avi
Quel est le soucis avec le lecteur Zidoo de base ?

Autre chose encore plus embêtante, je n'arrive pas à avoir du son lorsque le format du son dans un fichier vidéo (avi ou mkv) est en AAC, en mp3 ou en mpeg.
Il m'affiche bien le format audio qu'il semble donc bien reconnaitre mais, que cela soit en HDMI ou Sortie Optique, mon ampli ne voit rien.
J'ai essayé directement sur ma TV en HDMI et là encore pas de son...
Les parametres audio du Zidoo sont assez complexes à comprendre. J'ai positionné en mode passthrough / raw. Puis essayé d'autres combinaisons mais rien n'y fait.

Avez vous une idée ? Un lien vers une page ?

Par avance merci, là je crise....
ClaudeH
 
Messages: 84
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:33
  • offline

Message » 21 Oct 2017 2:52

salut ClaudeH

essaye avec mes reglages visible ici dans la partie setting:

http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=2164.0

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 21 Oct 2017 13:55

Bonjour
Je possede actuellement un WD TV Live Hub que je pense remplacer par Zidoo X10.
Je voudrais savoir si 2 des fonctions présentes sur le WD le sont aussi sur la zidoo:

Y a t il la lecture accélérée x2,x4,x8 etc jusqu a x32
Est il possible de reprendre plus tard un film que l'on avait quitté avant la fin (reprendre ou on s'était arreté et non reprendre depuis le début)

Merci pour vos réponses
mankwee
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Oct 2017 13:39
  • offline

Message » 21 Oct 2017 15:48

olivierQC a écrit:salut ClaudeH

essaye avec mes reglages visible ici dans la partie setting:

http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=2164.0

a bientot


Merci Olivier,

J'ai essayé beaucoup de réglages dont ceux que tu proposes. Rien n'y fait.

Même lire un simple fichier MP3 ne donne rien. le lecteur tourne et indique bien le format du fichier mais mon ampli ne voit rien ni sur le HDMI ni sur la sortie optique. Par contre si je branche ma box TV Orange en entrée HDMI l'ampli récupère le signal audio.

Je ne comprend pas être le seul à avoir ce soucis... il y a bien un truc que je n'ai pas compris... mais lequel ?
ClaudeH
 
Messages: 84
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:33
  • offline

Message » 21 Oct 2017 18:01

mankwee a écrit:Bonjour
Je possede actuellement un WD TV Live Hub que je pense remplacer par Zidoo X10.
Je voudrais savoir si 2 des fonctions présentes sur le WD le sont aussi sur la zidoo:

Y a t il la lecture accélérée x2,x4,x8 etc jusqu a x32
Est il possible de reprendre plus tard un film que l'on avait quitté avant la fin (reprendre ou on s'était arreté et non reprendre depuis le début)

Merci pour vos réponses

Oui pour les 2 questions. :wink:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 21 Oct 2017 18:03

ClaudeH a écrit:
olivierQC a écrit:salut ClaudeH

essaye avec mes reglages visible ici dans la partie setting:

http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=2164.0

a bientot


Merci Olivier,

J'ai essayé beaucoup de réglages dont ceux que tu proposes. Rien n'y fait.

Même lire un simple fichier MP3 ne donne rien. le lecteur tourne et indique bien le format du fichier mais mon ampli ne voit rien ni sur le HDMI ni sur la sortie optique. Par contre si je branche ma box TV Orange en entrée HDMI l'ampli récupère le signal audio.

Je ne comprend pas être le seul à avoir ce soucis... il y a bien un truc que je n'ai pas compris... mais lequel ?

hello,

pourrais-tu nous spécifier ton matériel (ampli/disques/NAS/.....) et ton branchement ?
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 22 Oct 2017 2:47

Alors,

Ampli Anthem MRX500, Le Zidoo est connecté en HDMI et Optique (pour tests), Le DD est connecté au Zidoo via le port SATA inclu au Zidoo.
Le Zidoo est relié également au réseau ou se trouve un PC dont les DD sont partagés et accessible par le Zidoo.
Tout marche très bien, pas de ralentissement réseau, tous les DD sont accessibles.
J'ai pris le Zidoo pour remplacer un PC qui s'occupait uniquement de la partie musique et HC. Avec les applis Foobar et MPC-HC qui marchaient parfaitement quelque soit le format du fichier.
ClaudeH
 
Messages: 84
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:33
  • offline

Message » 22 Oct 2017 8:44

ClaudeH a écrit:Alors,

Ampli Anthem MRX500, Le Zidoo est connecté en HDMI et Optique (pour tests), Le DD est connecté au Zidoo via le port SATA inclu au Zidoo.
Le Zidoo est relié également au réseau ou se trouve un PC dont les DD sont partagés et accessible par le Zidoo.
Tout marche très bien, pas de ralentissement réseau, tous les DD sont accessibles.
J'ai pris le Zidoo pour remplacer un PC qui s'occupait uniquement de la partie musique et HC. Avec les applis Foobar et MPC-HC qui marchaient parfaitement quelque soit le format du fichier.


J ' ai ete confronté au meme pb que toi avec la meme config audio hdmi et optique ,
apres avoir trop bricolé avec kodi et autres manip.
Le pb que tu rencontre n' est pas lié a ton amplis mais au zidoo (bug du firmware) voila pourquoi ta box orange fonctionne sans soucis avec ton amplis .
Je te conseille vivement de revenir sur une base scene au préalable ,
en reinitialisant les parametres d ' usine c ' est imperatif !!!!!! .
Si tu ne ne le fait pas tu va tourner en rond avec ton pb .
Va dans la section DIVERS de la section REGLAGE RAPIDE puis sur retablir les reglages d ' usine .

Ensuite parametre le zidoo avec ces reglages il fonctionneront parfaitement avec une bande son Mpeg et AAc ou autre .
Avec un film en Mkv ou autre et le lecteur Home cinema de zidoo .

Section Reglages Rapide :

Sortie Hdmi ==} Raw (sans traitement) - LPCM 2 canaux - LPCM Multi Canaux - Auto est coché

Sortie SPDIF ==} LPCM 2 canaux - Raw (sans traitement ) est coché

Sortie audio Hd re echantillioné =} doit etre validé (rond vert)

Output orig audio ==} ne doit pas etre validé

Son par Usb ==} ne doit pas etre validé

Voila avec ses reglages ton ampli commutera automatiquement sur le type de piste son concerné (Hd ,Dts ,Ac3,Mpeg,AAC etc...)
Attention !!!! en optique les piste son Hd seront convertis en Dolby digital ou Dts selon , cela est normal .
Pas de son Hd possible via de l' optique.
En ce qui concerne les piste son Mpeg ou AAc mon amplis affiche Stereo ce qui est normal les dites piste son sorte en general sur 2 canaux.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 22 Oct 2017 11:52

Bonjour Adriana,

Bien matinale pour un dimanche :)

Et bien un immense merci ! Effectivement, j'ai suivi tes infos et j'ai récupéré tous les formats. :ohmg:

Un point résolu.

J'ai perdu ZDMC dans l'histoire mais, je vois que l'on peut l'installer via apk... Il semble qu'il y ait des problème avec la dernière version.
J'essaye de retrouver des infos dans les posts précédent mais il y a quand même 270 pages...

Un avis sur la dernière version stable ?

Et puis, je trouve ça nul que les .avi ne soit pas reconnus par le lecteur principal du Zidoo. Ai-je loupé un truc ?
ClaudeH
 
Messages: 84
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:33
  • offline

Message » 22 Oct 2017 12:15

Hello Claude H ,

Aaaaah !!!! ca me fait plaisir de savoir que j' ai put rendre service !!!!!
Concernant kodi effectivement il faut la reinstaller via l' apk rien d 'anormal sur ce point la , je te conseille de rester sur la zdmc-16.4.13
c ' est la plus stable actuellement ==} va sur le lien ci dessous pour la recuperer.

https://drive.google.com/file/d/0BxY_1O ... sp=sharing

La derniere en date a quelques ratés mais rien de redibitoire cela dit elle plante sans raison apparente .
Concernant les .avi effectivement je te confirme qu 'il ne sont pas geré par le zidoo .
Cela dit vu la taille consequente en general de ce type de fichiers c ' est pas trop penalisant .
Tiens le user guide ca peut aider dans certains cas ==}
https://www.zidoo.tv/Support/support.html
Dernière édition par adriana le 22 Oct 2017 12:53, édité 1 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 22 Oct 2017 12:50

adriana a écrit:Concernant les .avi effectivement je te confirme qu 'il ne sont pas geré par le zidoo .
l


trés certainement le codec DIVX et sa licence qu'impose Divx qui est payante et que zidoo a refusé de payer.
le format lui , Avi est parfaitement pris en charge ! (ne pas confondre format : Mp4, avi, wmv, mkv aussi appelé encapsuleur pour MKV) et les codecs !

ce qui veut dire que le Zidoo devrait avoir aucun probleme a lire les fichiers encodé en Avi/Xvid (version open source du Divx) tout comme ça l'est avec le H264. (H264/AVC qu'on retrouve dans la plupart des fichiers Mp4/Mkv du plus petit au Full HD).
le H265 commence a faire son apparition mais reste encore assez marginalisé et reservé au UHD.

le re-encodage d'un fichier Avi/divx dans un autre format avec le bon outil est trés rapide. donc si ça coince autant les convertir tous d'un coup et c'est fait !
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 22 Oct 2017 13:34

Bon ben, je vais encore avoir besoin d'aide....

J'ai telechargé la dernière version 1.4.12, j'ai suivi le process de mise à jour, la mise à jour à réussi mais je ne vois pas apparaitre ZDMC...

Après avoir re-essayé l'installation plus sieur fois j'ai fini par me dire qu'il y avait un problème et tenté de mettre un version inferieure 1.4.6 et là la mise à jour me dit que ce n'est pas possible car justement c'est une version antérieure. Doncc, ça veut dire que la version 1.4.12 est bien installée !!
Mais alors où se trouve ZDMC ?
ClaudeH
 
Messages: 84
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:33
  • offline

Message » 22 Oct 2017 13:56

j'ai trouvé tout seul...

Je confondais firmware et application....

ok maintenant
ClaudeH
 
Messages: 84
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message