Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Arsenic, bab1c, banjo65, dricks2222, frog, gag67, Hubu, landolfi, lekiteurfou, mikrocefal, misichavichus, papounay, PlaTiNe-38, rere130, rezoli, Rominsky, Solitaire555, vecho92 et 272 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 25 Oct 2017 9:23

Bidib a écrit:
linpo13 a écrit:Bonjour @ tous,

J'ai pas mal lu de pages (y en a trop :hein: :lol: ) et j'ai donc commandé une X9S, je la reçoit dans l'aprés midi,

J'ai un projo Vivitek H1188HD ainsi qu'un Darbee DVP5000, (vu que les utilisateurs on l'air de dire que la Zidoo a un bon traitement d'image, pensez vous qu'avec le Darbee en + ça ne fasse pas trop net justement et pas naturel ?)

C'est pour remplacer ma Mede8er MED600X3D, je voulais une box capable de faire tourner les fichiers MKV, MKV3D, ISO, ISO 3D parfaitement, mais aussi dans l'idéal, avoir l'appli Netfilx, CANAL PLAY, OCS et Amazon prime,

D'après ce que j'ai compris il faut Aptoide.tv pour profiter de NETFLIX, CANALPLAY, AMAZON PRIME VIDEO et OCS et Aptoide.tv se trouve sur le play store via la box c'est bien ça ?

Merci d'avance :D


Bonsoir,
J'ai le Zidoo X9S depuis environ 2 mois en remplacement de MED600X3D. J'ai également le Darbee. Je trouve que l'image de Zidoo est bien plus
belle/nette qu'avec le Mede8er tout en gardant un côté naturel. Personnellement, j'ai horreur de l'image style "Camera" donc pour l'instant je ne suis pas déçu.
Pour la 2eme partie de la question, je ne peux pas répondre même si j'ai lu ici ou là que Zidoo n'avait pas les droits pour Netflix ...


Ok merci pour ta réponse,

Alors effectivement j'ai branché la bete hier, l'image est incroyable par rapport au MED600X3D, et surtout en 3D, quelle profondeur c'est dingue !! Les ISO 3D passent nikel avec le menu du blu-ray en plus ! La 2D aussi est parfaite, et surtout les piste DD True HD et DTS MAster audio qui sont bien décodées par mon Onkyo :D donc parfait au niveau lecture et traitement audio video !

Alors par contre niveau appli, c'est un peu la cata, impossible de faire focntionner Netflix que ce soit en téléchargeant l'appli sur le play store ou sur Aptoide.tv, et meme sur le site NEtflix via Chrome, ça ne fonctionne pas, pareil pour MyCanal et OCS, Amazon Prime Video fonctionne mais en SD donc inutilisable pour moi,

J'ai testé vite fait le lecteur Kodi, aie aie aie c'est l'usine un peu, j'ai pas compris grand chose, j'arrive meme pas a faire apparaître les fichiers sur mon DD externe, peut etre y a t'il moyen de trouver des tutos sur le net en Français ?

J'ai vu qu'il y avait une HDMI IN sur la bete, du coup je me suis dit, tiens je vais y mettre un Chromecast au moins j'y caste toutes les appli qui ne fonctionnes pas, et ça fonctionne, mais mal, c'est parfait niveau piqué d'image c'est bien en 1080p, par contre c'est pas fluide :evil: avez vous une astuce ou peut etre un réglage afin de rendre la source branchée en HDMI IN fluide ??
linpo13
 
Messages: 221
Inscription Forum: 05 Juil 2010 13:42
  • offline

Message » 25 Oct 2017 9:30

Bonjour ,j'ai finalement remplacé mon Pi3 par ce lecteur multimedia et je regrette pas .Bon je fais un peu d'allergie à Android mais je me soigne :ane:
En qualité d'image par rapport à ma Xbox S je le trouve mm un poil meilleur par rapport au support disc .
Le seul Hic ZDMC 17.3 est un poil buggé il me semble sur Android ,j'ai pas réussi à installé Aeon MQ7 .Bon je vais voir si je trouve une version plus stable comme la 16.4.13 apparemment .

Autre soucis j'ai du débrancher mon ampli de signal hdmi extron sinon pas de signal sur le projo .....
pempam
 
Messages: 350
Inscription Forum: 14 Déc 2015 21:20
Localisation: Pays du Tripoux
  • offline

Message » 25 Oct 2017 10:08

gsryann36 a écrit:Salut tout le monde. Petite question concernant le lecteur de la zidoo...
Je viens de dl quelques fichiers 4k hdr que l'on peu trouver sur le net, histoire de voir ce que ca donne. J'ai un projo x5000 ( Donc non HDR ) et une tv panasonic non hdr également.
Les derniers release 4k passe sur ma tv et mon projo Mais son complètement terne, complètement délavé. La zidoo ne converti pas le hdr en sdr normalement ??. Y a t il un reglage à faire sur la zidoo Pour ne pas avoir ce "délavage" ??? Car la je suis super déçu du rendu...
Merci les' gars

Je viens de brancher mon DD sur ma platine 4K samsung K8500, et la plus de souci de voile, c'est tres beau et tres détaillé même sur des appareils qui ne sont pas 4K.... par contre via la USB je n'ai pas de son trueHD.... ( il y a toujours quelque chose Pour te faire suer....)
Donc un réglage de la zidoo qui ne peut pas être fait ou que je n'ai pas fait correctement..... Des idées ... ???
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 25 Oct 2017 13:42

Idem que mon voisin du dessus, une réponse sur l'HDR serais sympas, car perso si je devais acheter le X9S ca serais pour la compatibilité 4K HDR (mon pc : Asus N750JK, ne lis pas le HDR (enfin si avec madvr dans MPCHC mais ca lag à mooort)) donc si le X9S ne prends pas bien en charge le HDR en décodage interne via USB3.0, ça va pas le faire pour moi :\

Merci à vous !
proximus974
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Juil 2016 14:55
  • offline

Message » 25 Oct 2017 18:15

Bonjour a tous,

Je viens de commander un Zidoo X9S sur amazon et le prix est aussi bas quand chine mais livré par amazon sous 3j, je vous dis quand je le reçois.
edimax
 
Messages: 735
Inscription Forum: 10 Avr 2003 15:57
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 25 Oct 2017 18:20

Bonsoir les gens :wink:

Si on faisait un point sur le HDR ? (pour les septiques)

Donc oui le Zidoo lit parfaitement le HDR.
Maintenant, tout dépend aussi de votre ligne vidéo (TV/projo/ampli/....compatible ou pas HDR).

Quand quelque chose ne marche pas correctement, n'hésitez pas à détailler votre matos. ça aide toujours.....

Perso je viens de tester à l'instant même avec un "vrai" fichier 4K HDR (pas une capture d'écran) et le HDR était fonctionnel.
J'ai testé sur une TV Samsung KS8000 (UHD Color activé)/ampli Yamaha Full compatible 4K HDR/disque externe usb3.

Pour les réglages du Zidoo: Résolution sur 3840 x 2160 60Hz, Deep Color sur "Auto" , ColorSpace sur "auto". Et dans les "Quick Setting" bien activer l'autoframerate "4K 23.976" sur ON.

Donc rien de particulier comme réglages et pas d'images ternes.....
Si cela peut vous aider :wink:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 25 Oct 2017 20:14

Je pense que sur une chaîne complète Uhd il ne doit pas y avoir de souci, Mais lorsque la tv ou le projo ne sont pas Uhd ou du moins hdr les souci peuvent commencer ....
Perso che moi tv panasonic 50VT20 ( pas Uhd ni hdr ) projo X5000 ( pas Uhd ni hdr ) par contre Jai collé un cable actif au cul du projo et de la tv. D'ailleurs en y pensant je vais peu ete essayer en enlevant le cable actif et voir si le rendu ne viendrai pas de la.... je ne pense pas car c'est uniquement sur les dernier Blu-ray 4k que Ca fait ca et pas sur ceux d'avant ....
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 25 Oct 2017 20:50

Ceux d'avant etait de simple capture et l'image etait vraiment moche entre nous.

A tout hasard as tu essaye en mettant le deep color sur OFF ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 25 Oct 2017 20:59

hello :wink:

Donc ta chaine video n'est pas totalement compatible 4K HDR...Alors, si je ne me trompe pas ! :-?
Le Zidoo ne doit pas downgrader le HDR en SD. La Shield a le même souci je crois....Mais je ne suis pas affirmatif à 100%
Après je ne sais pas si c'est ça qui ternit tes couleurs. Essai déjà de changer ton cable comme tu l'as dis.

faut procéder par étape...
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 25 Oct 2017 21:14

en fait la premiere etape serait d'utiliser des films HD sur ça TV/projo qui sont seulement compatible HD
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 25 Oct 2017 22:27

olivierQC a écrit:en fait la premiere etape serait d'utiliser des films HD sur ça TV/projo qui sont seulement compatible HD

Pour ca pas de souci tout fonctionne à merveille en films BR physique ou demat. Tres belle image ( je veins de faire calibrer mon projo ) le souci c juste avec les fichiers 4k hdr.
Je vais essayer de faire une petite video sur le rendu des 2 sources ( hd normal et 4k hdr )
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 25 Oct 2017 22:28

olivierQC a écrit:Ceux d'avant etait de simple capture et l'image etait vraiment moche entre nous.

A tout hasard as tu essaye en mettant le deep color sur OFF ?

Sur la zidoo ?? Je ne me souvient pas avoir vu deep color !!!! Si c'est le 8-10 ou 12 bits, je n'ai pas le off Mais juste auto je crois...
Édit: il y a bien arrêt et je n'avais pas essayer. Je tente voir ;)
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 25 Oct 2017 22:35

Aucun changement sur deepcolor sur OFF
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 26 Oct 2017 7:39

Bonjour
Je viens de voir un autre modèle qui a l'air intéressant chez Zidoo, le H6 Pro.
Est ce que quelqu'un l'aurait testé ? Comment se positionne t'il comparé a un x9s ?
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 26 Oct 2017 16:33

Bonjour,

à éviter, ce n'est pas du tout la mème famille de chipset (ce n'est pas du RTD129x).
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message