Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, DAVEYBROTHERS, glentoran, Hubu, imotep27000, jgav, Miky10, nico034, polo2121, Sergio-22, shenos, Solitaire555, symus35, tony51, vinvin03 et 207 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 14 Mai 2023 7:27

nolemaled a écrit:
xsander a écrit:Hello,

du coup quelqu'un à essayé cette alimentation? Des retours?

https://fr.aliexpress.com/item/1005005021949834.html

Image

oui

https://www.homecinema-fr.com/forum/post181125488.html#p181125488



merci ! :wink:
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 15 Mai 2023 18:12

Encore une mise à jour du Zidoo Controller. Cette fois pour des correctifs.
Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Mai 2023 0:09

Toujours pas en Français, je suppose ? :roll:
honord
 
Messages: 55
Inscription Forum: 21 Fév 2022 17:53
  • offline

Message » 17 Mai 2023 9:12

Il est parfois préférable de rester en anglais vu les erreurs de traduction
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Mai 2023 16:57

Bonjour à tous, Je suis un tout nouvel utilisateur du Ziddo Z9X.
Je l'ai pris en remplacement d'une Shield 2019 car je n'utlise pas de streaming.

Le Zidoo Z9x est branché sur un amplificateur homecinema onkyo tx-nr686 qui est compatible 4K/60p, Dolby VisionTM, HDR10, HLG, BT.2020 .
Il alimente un video projecteur Sony VPL VW 290 qui lui est 4k HDR10/HLG avec un mode Dynamic HDR Enhancer.
J'ai les cable HDMI adhoc (18gb) .

Je commence à lire tout ce fil pour mieux comprendre comment utiliser au mieux ce boitier .......Ouch 485 pages mais n'en suis qu'a la page 47.....

@ OlivierQC
pourrais tu remettre tes reglages STp car il semble que l'image au debut du topic n'esxiste plus.

Plus generalement j'aimerai avoir des conseils au niveau du parametrages du boitier pour l'adapter au mieux à ma configuration.

merci de votre aide.

Bonne journée
vincentq
 
Messages: 84
Inscription Forum: 11 Avr 2008 12:27
  • offline

Message » 18 Mai 2023 10:00

Avez-vous testé la dernière version (v4.2.52) de Home Theater ?

Il n'y a toujours pas de feedbacks sur la dernière version du firmware pour les modèles haut de gamme sur le forum officiel, c'est assez étrange.
honord
 
Messages: 55
Inscription Forum: 21 Fév 2022 17:53
  • offline

Message » 18 Mai 2023 10:42

Temearoo a écrit:Après avoir lancé la lecture d'une vidéo, tu appuies sur le bouton "menu" de la télécommande et tu sélectionnes "sous-titres" puis "paramètres sous-titres" et tu trouveras les différents réglages, y compris le choix de couleur. Ces réglages s'appliqueront ensuite à toutes les autres vidéos possédant des sous-titres SRT.

Merci Temearoo
vincentq
 
Messages: 84
Inscription Forum: 11 Avr 2008 12:27
  • offline

Message » 18 Mai 2023 13:08

honord a écrit:Avez-vous testé la dernière version (v4.2.52) de Home Theater ?

Il n'y a toujours pas de feedbacks sur la dernière version du firmware pour les modèles haut de gamme sur le forum officiel, c'est assez étrange.


Tu l'as trouvé ou ??? j'en suis à v4.2.51 .......

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 18 Mai 2023 15:39

Bonjour j'ai actuellement le Z10 pro qui fait son taf, je vais bientôt changer de télé probablement pour partir sur de l'oled
Et je voulais savoir si récupérer une autre gamme que le Z10 PRO pouvez me permettre d'avoir une meilleure qualité d'image
Je cherche forcément un boîtier avec un rack interne pour y mettre mon disque dur car passer par un nas et réseau ça m'emballe pas
Un boîtier qui gère aussi super bien l upscale pour essayer de ne pas avoir une image trop dégueu sur mes contenus SD
Que me conseillez-vous
angixspirit
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28
  • offline

Message » 18 Mai 2023 16:39

vddan a écrit:Tu l'as trouvé ou ??? j'en suis à v4.2.51 .......

C'est disponible uniquement dans le dernier firmware pour les modèles haut de gamme.
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ase.95643/

Sinon, il y a ceci, mais je n'ai pas testé :
https://www.mcbluna.net/wp/zidoo/zidoo- ... bluna-net/
honord
 
Messages: 55
Inscription Forum: 21 Fév 2022 17:53
  • offline

Message » 18 Mai 2023 20:59

angixspirit a écrit:Bonjour j'ai actuellement le Z10 pro qui fait son taf, je vais bientôt changer de télé probablement pour partir sur de l'oled
Et je voulais savoir si récupérer une autre gamme que le Z10 PRO pouvez me permettre d'avoir une meilleure qualité d'image
Je cherche forcément un boîtier avec un rack interne pour y mettre mon disque dur car passer par un nas et réseau ça m'emballe pas
Un boîtier qui gère aussi super bien l upscale pour essayer de ne pas avoir une image trop dégueu sur mes contenus SD
Que me conseillez-vous



Pas de différence à attendre sur ce point précis avec les modèles haut de gamme de la marque. Les différences sont ailleurs, en particulier sur la partie alimentation et audio.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3403
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 18 Mai 2023 21:07

vincentq a écrit:Plus generalement j'aimerai avoir des conseils au niveau du parametrages du boitier pour l'adapter au mieux à ma configuration.


Pour les réglages de base(1), si cela peut t'aider :

Image

Et un fil dédié à la question sur le forum Zidoo :

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ded.82695/

(1) Les réglages ont évolué depuis la création de ce GIF animé (pour la gestion des sous-titres par exemple que je recommanderais désormais de mettre sur "sous-titres par défaut" pour les sous-titres complets dans le réglage des langues) mais ça te donnera de bonnes pistes.

Plusieurs ici possèdent des projecteurs donc j'imagine qu'ils pourront te donner des conseils spécifiques à ce genre d'appareil en duo avec un Zidoo. :)

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3403
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 18 Mai 2023 22:46

Merci Temearoo je regarde tout cela !!!
vincentq
 
Messages: 84
Inscription Forum: 11 Avr 2008 12:27
  • offline

Message » 18 Mai 2023 23:02

Temearoo a écrit:
angixspirit a écrit:Bonjour j'ai actuellement le Z10 pro qui fait son taf, je vais bientôt changer de télé probablement pour partir sur de l'oled
Et je voulais savoir si récupérer une autre gamme que le Z10 PRO pouvez me permettre d'avoir une meilleure qualité d'image
Je cherche forcément un boîtier avec un rack interne pour y mettre mon disque dur car passer par un nas et réseau ça m'emballe pas
Un boîtier qui gère aussi super bien l upscale pour essayer de ne pas avoir une image trop dégueu sur mes contenus SD
Que me conseillez-vous



Pas de différence à attendre sur ce point précis avec les modèles haut de gamme de la marque. Les différences sont ailleurs, en particulier sur la partie alimentation et audio.

Ça change quoi exactement l alimentation etc ?
angixspirit
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28
  • offline

Message » 19 Mai 2023 0:12

angixspirit a écrit:
Temearoo a écrit:

Pas de différence à attendre sur ce point précis avec les modèles haut de gamme de la marque. Les différences sont ailleurs, en particulier sur la partie alimentation et audio.

Ça change quoi exactement l alimentation etc ?


Juste un trou dans ton portefeuille... Et que ta femme entendra une différence sans même lui avoir dit que tu avais changé qlq chose
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message