Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DScaler et chip philips SAA7134

Message » 17 Juin 2003 12:09

Salut Patrice
laric a écrit:Je supose que vous l'avez déjà vu, mais pour les fans de la H3D, AVS fait une super promo sur la version I : $385 !

Argh !!! J'avais pas vu ça !!! Bon, je me renseigne si je peux avoir une Rev 7 !

Merci pour l'info !

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 17 Juin 2003 12:17

Une Rev. 7 ??

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Juin 2003 13:30

Salut Patrice
laric a écrit:Une Rev. 7 ??

Ben oui ;) Il existe 3 versions de la H3D: Rev4, Rev5, et Rev7. La Rev7 est la seule qui accepte un signal RGBS sur les entrées YUV + synchro sur la BNC SDI/composite. Du coup, elle est parfaite pour un usage DVD + Démo Sat, en utilisant un intégré HC comme switch YUV/RGB avec la synchro composite reliée en direct sur le démo sat.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 19 Juin 2003 12:02

Salut tout le monde

Bon, je pense que je vais sauter le pas. Chez avscience, ils ont bien des H3D dispos, mais pas de Rev 7. Finalement, en farfouillant un peu partout sur le net, je ne pense pas que la Rev 7 soit si intéressante que ça pour l'usage que je lui réserve: en effet, il est possible d'avoir du YUV ou du RGBS en entrée, mais ça demande un réglage par jumpers... je me vois mal ouvrir le PC à chaque fois que je passe du DVD au Sat... Donc, il me reste deux possibilités: soit une Rev 5 avec la carte d'extention RGBS, mais alors il me faut passer 7 coax de 12 mètres pour relier séparément le démo sat et le DVD au PC, ou alors utiliser les sorties RGBS du DVD... Mais ça ne me satisfait guère, vu que le DVD va alors convertir le YUV en RGB, la H3D va le reconvertir en YUV, et la radeon va reconvertir le YUV en RGB... Je veux bien l'accepter pour le satellite, mais pour le DVD, bof bof...

Bref, je pense que je vais faire comme G_ROM: utiliser un convertisseur RGBS -> YUV. Petit détail: je n'ai pas trouvé ce genre d'article sur le net, en tout cas pas avec un bouton "commander". Quelqu'un pourrait me dire où trouver ça et à quel prix ? Et pour quelle qualité ? (il faut quand même que ça donne un meilleur résultat qu'une liaison directe en S-Vidéo ;) )

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 19 Juin 2003 12:24

Salut,

Un peu compiqué ton truc, voila un lien avec un bouton "commander" ;)

http://www.copperbox.com/lite/popinfo.p ... e=kd-vtca2

Note qu'il est quand même dommage de depenser +- 200€ pour ça, la conversion RGB -> YUV etant bien plus facile à bricoler que l'inverse...

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Juin 2003 12:38

Salut Laric
laric a écrit:Un peu compiqué ton truc, voila un lien avec un bouton "commander" ;)

J'ai archivé ton lien, même si ce n'est pas ce que je cherche: c'est un convertisseur RGBHV vers YUV progressif, et non RGBS entrelacé vers YUV
Note qu'il est quand même dommage de depenser +- 200€ pour ça, la conversion RGB -> YUV etant bien plus facile à bricoler que l'inverse...

Ah ! Et ça se bricole comment ? :o

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 19 Juin 2003 12:55

Georges G a écrit:J'ai archivé ton lien, même si ce n'est pas ce que je cherche: c'est un convertisseur RGBHV vers YUV progressif, et non RGBS entrelacé vers YUV


http://boostercorp.com/trade/productview/492/81/

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 19 Juin 2003 14:23

Si si georges, il marche aussi en 15Khz... (j'en ai un !)

Oui, ca se bricole pas mal, je te cherche des liens.

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Juin 2003 14:30

Merci Pascal pour le lien... Je n'avais pas pensé à chercher chez Booster. Mea culpa donc. Et le prix est finalement assez abordable (même si j'imagine qu'on peut trouver moins cher ailleurs... ;) )

Patrice, si ça coûte seulement 150 euros, je ne crois pas que je vais me lancer dans une bidouille à la mimine ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 19 Juin 2003 14:35

Bon, j'ajoute un truc...

C'est très vilain ce que je fais... A partir de la photo de chez booster, j'ai fait un petit coup de Yahoo sur la ref du produit... Et je l'ai trouvé dans une boutique parisienne, pour beaucoup, beaucoup moins cher:

http://www.goyona.com/VIDEOSpro.htm#csy2100

Je saurais donc où me fournir ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 19 Juin 2003 16:47

Tout à fait, aux US il est aussi à $89 quand tu vois que booster le revend à 150 euros bonjour la marge...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 19 Juin 2003 17:08

Personne n'est intéressé a priori par l'approche DIY XCard + BT878 + lecteur DVD-Rom interne ?

Quel est l'offre en France en matière de carte BT878 sans Tuner. J'ai vu que Pearl en a une.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 19 Juin 2003 18:27

Salut Emmanuel
Emmanuel Piat a écrit:Personne n'est intéressé a priori par l'approche DIY XCard + BT878 + lecteur DVD-Rom interne ?

Ben pour ma part, c'est pas mon truc. Je préfère rester au lecteur de salon... Il va d'ailleurs falloir que je me décide pour un DVD avec sorties YUV... Est-ce que je reste dans le bas de gamme pas cher (SD 330), un milieu de gamme universel (Pionneer 656 qu'on trouve maintenant à 400 euros), ou est-ce que je tape dans le haut de gamme avec des DAC au top... sachant que dans ce dernier cas, il faut qu'ils soient exploités en entrelacé, pas comme sur certains lecteurs où seul le mode progressif donne une image vraiment piquée... Faut que j'en cause à Michel un de ces jours ;)

Pour info, je n'ai pas encore passé commande: comme j'ai vu qu'il y avait ce type d'offre chez spatz-tech.de, je leur ai envoyé un mail pour demander les prix... au moins, avec l'Allemagne, il n'y a pas de frais de douane à prévoir, donc ça peut peut-être valoir le coup. Bref, j'attend leur réponse...
[quote}
Quel est l'offre en France en matière de carte BT878 sans Tuner. J'ai vu que Pearl en a une.
[/quote]
Désolé, je ne sais pas...

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 20 Juin 2003 8:54

Désolé Georges j'ai pas répondu à ton MP mais je constate que tu t'est très bien débrouillé pour trouver un convertisseur Scart RGB/YUV 8) .

ou est-ce que je tape dans le haut de gamme avec des DAC au top... sachant que dans ce dernier cas, il faut qu'ils soient exploités en entrelacé, pas comme sur certains lecteurs où seul le mode progressif donne une image vraiment piquée... Faut que j'en cause à Michel un de ces jours


Tu n'a qu'a prendre un lecteur qui ne fait pas de ProgScan comme ça pas de doute... et puis y'a du choix... :lol:

G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 20 Juin 2003 10:18

Salut Jérôme
G_ROM a écrit:Désolé Georges j'ai pas répondu à ton MP mais je constate que tu t'est très bien débrouillé pour trouver un convertisseur Scart RGB/YUV 8) .

En fait, c'est grâce à Pascal, sans lui je n'aurais pas pensé à aller chercher ça chez Booster... Pour le bon prix, c'est grâce à m'sieur Yahoo ;)
C'est le même genre de boîtier que tu as chez toi ?
Tu n'a qu'a prendre un lecteur qui ne fait pas de ProgScan comme ça pas de doute... et puis y'a du choix... :lol:

C'est clair, sauf pour le bas de gamme pas cher: il n'y a que chez Toshiba qu'on trouve des sorties YUV... seulement, je ne sais pas ce qu'elles valent...

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message