Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25 et 135 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DScaler et chip philips SAA7134

Message » 20 Juin 2003 11:46

Georges G a écrit:C'est le même genre de boîtier que tu as chez toi ?


Le miens est "réverssible" il fait RGB/YUV ou YUV/RGB et donc un peu plus cher, mais oui c'est le même genre.

Si ça peut te rassurer j'ai fait une comparaison avec mon lecteur DVD entre le YUV direct et la sortie RGB convertie en YUV, je n'ai vu absolument aucune différences.

Je trouve que le Pioneer 656 est un bon compromis.

G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 20 Juin 2003 12:00

Georges G a écrit:C'est clair, sauf pour le bas de gamme pas cher: il n'y a que chez Toshiba qu'on trouve des sorties YUV... seulement, je ne sais pas ce qu'elles valent...


Pour la première fois (je crois), ce mois-çi, Prestige donne une courbe de réponse en sortie Y en mode progressif et entrelacé pour le HK DVD30.
Dans un cas la courbe est linéaire jusqu'à 5,5 MHZ. Dans l'autre elle est linéaire jusqu'à 7MHZ et même au delà.

A une exception près tous les tests en sortie S ou Y publiés par la revue depuis des années présentent la même atténuation à 6,5MHZ.
Mais c'est souvent bien avant et beaucoup plus prononcé.

Je n'ai vu du piqué en entrelacé que sur du très haut de gamme (que ce soit dans les tests de la dite revue ou de mes yeux).

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2003 13:51

Salut Michel
MLill a écrit:Pour la première fois (je crois), ce mois-çi, Prestige donne une courbe de réponse en sortie Y en mode progressif et entrelacé pour le HK DVD30.
Dans un cas la courbe est linéaire jusqu'à 5,5 MHZ. Dans l'autre elle est linéaire jusqu'à 7MHZ et même au delà.

J'imagine que la moins bonne courbe est celle en entrelacé... me trompé-je ?
Je n'ai vu du piqué en entrelacé que sur du très haut de gamme (que ce soit dans les tests de la dite revue ou de mes yeux).

Dans le cadre d'une utilisation de la Holo3D en YUV, tu recommanderais quel lecteur ? Parce que le très très haut de gamme, ça revient plus cher que le SDI...

Pour être clair, j'aimerais savoir s'il y a une différence entre un Pio 656 (qui m'intéresse aussi pour le SACD), et un Tosh 330. Et si ça vaut le coup de passer du 656 à un lecteur plus haut de gamme (genre Denon 2900 ou Sony 999ES)... parce que ce n'est plus du tout le même prix !

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 20 Juin 2003 16:51

Je n'en sais rien Georges :(

Il faudrait se faire des tests de lecteurs avec la H3D.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2003 17:46

MLill a écrit:Je n'en sais rien Georges :(

Il faudrait se faire des tests de lecteurs avec la H3D.

Bon, alors on en est au même point ;)

De toute façon, comme je n'ai pas (encore) eu de nouvelles de Spatz, ma commande n'aura pas lieu avant la semaine prochaine... j'ai le temps de réfléchir. En fait, si j'achète un lecteur très haut de gamme, ce sera autant pour la qualité de ses sorties YUV que pour ses qualités de platine audio CD/SACD. Parce qu'avec 1000 euros, on peut s'offrir un 656 SDI chez booster, et là, rien ne pourra être meilleur pour l'image.

Si je reste en YUV, il faut que je me décide entre un 656 et un Tosh 330. Si le 656 donne une meilleure image, je le prend. Si c'est pareil, je pense que je prendrais le Tosh, et que j'investirais par ailleurs dans une platine CD/SACD audiophile...

En tout cas, je pense qu'il est simple de les comparer, il suffit d'aller dans un magasin où on peut les regarder sur un projecteur quelconque, connecté en YUV bien sûr. Si l'un est meilleur que l'autre sur un projo, ce sera pareil avec la H3D...

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 20 Juin 2003 17:49

Salut,

Pour le Tosh. j'ai aucune idée, par contre j'ai pu voir et essayer le 2900 et 656... Humm... je prendrais pas le Denon.

--Patrice ;)
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Juin 2003 18:10

Alors là, faut que tu m'expliques ça, Patrice, tu m'intéresses ... :o :wink:
Quels sont tes arguments (j'avais compris que le 2900 n'avait pas tes faveurs, ce que je peux comprendre, mais de là à lui préférer le Pioneer ... :o :lol: )?
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 20 Juin 2003 18:22

Argh ! Comme je dois y aller, je vais m'impatienter tout le week-end avant de lire la réponse de patrice...

Alors à mardi (je ne serais pas là lundi non plus...)
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 07 Juil 2003 21:40

Salut les habitués du thread ;)

Allez, je fais remonter le fil avec une petite questions aux possesseurs de H3D... Ben oui, j'ai commandé la mienne la semaine dernière (j'attend d'ailleurs toujours la confirmation de commande, ils ne sont pas très réactifs chez Avscience ;) ). Je vous dirais ensuite exactement ce que ça m'a coûté (avec les frais de port, la douane, le change et la TVA ;) )

Je me prépare donc psychologiquement à l'arrivée de la nouvelle carte, et je me pose quelques questions. Qu'en est-il de l'usage de la H3D avec DScaler ? Parce que je compte l'utiliser avec DScaler, si je peux me passer de l'appli immersive. En effet, je n'ai pas de license Windows XP, seulement Windows 98 SE... et j'avoue ne pas avoir très envie de réinvestir dans un OS.

Donc, est-ce qu'on a bien accès à toutes les fonctions de la H3D ? Sinon, qu'est-ce qui va manquer ? Est-ce que la calibration automatique fonctionne avec la H3D ? Est-ce que le signal WSS est correctement reconnu ? Est-ce qu'on a accès aux paramètres du DCDi ?

Voila, c'est tout pour l'instant... je ne suis toujours pas décidé pour le lecteur de DVD qui va aller avec ;) J'ai bien envie d'attendre les nouveaux Sony pour voir si leurs Dacs 12/108 sont aussi bons en entrelacé qu'ils en ont l'air ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 07 Juil 2003 22:09

Georges G a écrit:Je me prépare donc psychologiquement à l'arrivée de la nouvelle carte, et je me pose quelques questions. Qu'en est-il de l'usage de la H3D avec DScaler ? Parce que je compte l'utiliser avec DScaler, si je peux me passer de l'appli immersive. En effet, je n'ai pas de license Windows XP, seulement Windows 98 SE... et j'avoue ne pas avoir très envie de réinvestir dans un OS.


Ben tu devrait, 98 ça pue quand on a gouté à XP... 8)

Donc, est-ce qu'on a bien accès à toutes les fonctions de la H3D ? Sinon, qu'est-ce qui va manquer ? Est-ce que la calibration automatique fonctionne avec la H3D ? Est-ce que le signal WSS est correctement reconnu ? Est-ce qu'on a accès aux paramètres du DCDi ?


Non la calibration ne marche pas, non pas de WSS ni de close caption, le seul paramètre DCDi accessible dans DScaler est "Film mode" on/off.

Personellement j'étais un fervent adorateur de DScaler mais je ne l'utilise plus du tout, l'appli Holo3D couvre 99% de mes besoins, il ne me manque que la fonction "Image bouncing" que j'espère bien obtenir.

Quelques macros avec ma Pronto et c'est tip top.

G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 07 Juil 2003 22:16

Salut Jérôme
G_ROM a écrit:Non la calibration ne marche pas, non pas de WSS ni de close caption, le seul paramètre DCDi accessible dans DScaler est "Film mode" on/off.

Ah zut. La calibration auto, je peux m'en passer, c'est surtout une facilité... Mais le WSS, ça par contre, ça va me manquer... Est-ce que l'appli H3D gère le WSS, au moins ?
Personellement j'étais un fervent adorateur de DScaler mais je ne l'utilise plus du tout, l'appli Holo3D couvre 99% de mes besoins, il ne me manque que la fonction "Image bouncing" que j'espère bien obtenir.

Bon, je sens que je vais devoir cracher au bassinet pour un Win XP alors...

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 07 Juil 2003 22:23

Georges G a écrit:Ah zut. La calibration auto, je peux m'en passer, c'est surtout une facilité... Mais le WSS, ça par contre, ça va me manquer... Est-ce que l'appli H3D gère le WSS, au moins ?


Naaan... m'emfin c'est pas trop génant franchement, y'a pire.

Bon, je sens que je vais devoir cracher au bassinet pour un Win XP alors...


Ben oui c'est ça... enfin il existe des solutions alternatives parait-il... 8)

G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 07 Juil 2003 22:26

T'inquiètes pas tu ne va pas regretter...

G_ROM

PS : Putain je frise les 1000 posts, dingue ça... et que du nectar... Wouarf...
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 08 Juil 2003 0:07

Georges G a écrit:Ah zut. La calibration auto, je peux m'en passer, c'est surtout une facilité... Mais le WSS, ça par contre, ça va me manquer... Est-ce que l'appli H3D gère le WSS, au moins ?


Salut Georges.
Le problème, c'est pas l'appli, c'est la carte qui ne laisse pas passer les VBI.

Georges, tu aurais du faire un dernier essai avec une FlyVideo2000 avant de passer à la Holo3D.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2003 11:32

Salut Laurent
Laurent Garnier a écrit:Le problème, c'est pas l'appli, c'est la carte qui ne laisse pas passer les VBI.

Ben c'est fort dommage... :( C'est tellement pratique le signal WSS... Bref, aucun espoir de ce côté avec la H3D. Ca m'énerve ! :evil:
Georges, tu aurais du faire un dernier essai avec une FlyVideo2000 avant de passer à la Holo3D.

L'intérêt de la H3D est d'employer les entrées YUV, la FlyVideo2000 n'aurait apporté qu'une amélioration très marginale en Y/C Pal... enfin, d'après tout ce que j'ai pu lire ici ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message