Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25 et 100 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Netbook Asus Eeepc 1201N NVIDIA ION Atom Dual Core 330

Message » 25 Jan 2010 14:36

lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 25 Jan 2010 14:37

lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 25 Jan 2010 18:08

Sympa çà... Merci lilyjane13 pour les vidéos ;)

Du coup je vais me prendre Burnout Paradise...

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 26 Jan 2010 21:33

Bonjour

Quelqu'un sait-il s'il y a une sortie digitale (SPDIF) sur ce modèle ?
Si non, comment exploiter le son multicanal sans passer par le HDMI (pour branchement ampli home cine) ?

Merci
A+
focoli
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Juin 2009 22:34
Localisation: A côté de Rennes
  • offline

Message » 26 Jan 2010 22:29

focoli a écrit:Bonjour

Quelqu'un sait-il s'il y a une sortie digitale (SPDIF) sur ce modèle ?
Si non, comment exploiter le son multicanal sans passer par le HDMI (pour branchement ampli home cine) ?

Merci
A+


Il n'en a pas. donc faut en passer par le hdmi. il me semble me souvenir qu' il existe des switch hdmi qui en plus sortent le flux audio numerique a part sur SPDIF optique
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Jan 2010 15:52

Ou alors acheter une carte son USB avec une sortie SPDIF...

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1 ... d_5_1.html

Celle-ci est bien gérée par PowerDVD pour sortir en SPDIF du 5.1 Dolby ou DTS...

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 28 Jan 2010 16:42

LISTE DE TOUS LES JEUX TESTES SUR LE 1201N ==> ICI <==

Page 1 du topic mis à jour...

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 02 Fév 2010 21:48

Salut,

Pour les adeptes de la presse électronique (je suis abonné chez http://www.relay.com/ ) ou des livres électroniques (livres gratuits sur http://www.livrespourtous.com et http://www.ebooksgratuits.com ) vous serez intéressés de pouvoir faire pivoter votre écran facilement...

Le problème, c'est que la plupart des outils existants ne font tourner que l'écran, mais pas le touchpad... Pas facile de diriger correctement le pointeur en allant en haut à gauche quand on veut aller en bas à droite... :o

J'avais essayé Eeerotate 1.1 : il pivote à 270 degrés l'écran + le touchpad, mais du coup l'évacuation de l'air chaud est orienté vers le bas... L'hiver c'est pas mal, çà fait un petit chauffage perso, mais l'été... :-?

Du coup je me suis inspiré du travail de l'auteur de Eeerotate j'ai utilisé comme lui les programmes irotate et sakasa...

J'ai fabriqué deux batch + les raccourcis + les icônes... Tout çà est téléchargeable ici : http://rapidshare.com/files/345721193/Rotation.zip

Il ne reste plus qu'à décompresser et mettre le dossier "Rotation" à la racine de C:

Puis de copier les deux raccourcis nommés "Portrait" et "Paysage" sur le bureau.

Image

Pour basculer l'affichage et le touchpad : CTRL + ALT + Flèche Droite ou lancer l'icône Portrait

Pour revenir à la normale : CTRL + ALT + Flèche Haut ou lancer l'icône Paysage sur le bureau.

Maintenant la chaleur est évacuée vers le haut :mdr: :mdr: :mdr:

Voilà ;)

+++
Basthi
Dernière édition par basthi le 04 Fév 2010 11:59, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 04 Fév 2010 0:32

Bonjour

Je suis heureux possesseur de ce petit engin depuis quelques jours.
Je tente de visualiser un concert de PINK encodé en x264, rip de bluray à priori.
Du point de vue image, c nickel, même via le plasma.
Par contre pas de son, TotalMedia Theatre 3 m'annonce que le dolby n'est pas décodable donc pas de son :-(
J'ai installé par dessus Media Player Home Cinema mais côté image ça tourne au ralenti et toujours pas de son.
Pour la vidéo faut-il activer manuellement l'accélération matérielle ? quid du son qui ne sort pas ?
Autres logiciels à installer ?

Pour terminer :
- Votre avis concernant Windows sur cette machine : laisser Seven ou revenir à XP ?
- Comment optimiser également la batterie : désinstallation de certaines choses, paramétrages particuliers ?

Merci d'avance
focoli
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Juin 2009 22:34
Localisation: A côté de Rennes
  • offline

Message » 04 Fév 2010 3:56

J'ai mis un lien en haut de la page 4... Mediaplayer Classic Home Cinema permet de TOUT lire ;)

Accélération matérielle etc... Même les pistes son HD sont décodées...

Par contre si tu veux envoyer du DD ou du DTS 5.1 en bitstream à ton ampli, il te faudra la dernière version de PowerDVD 9 Ultra (mise à jour de décembre incluse)

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 04 Fév 2010 10:38

Merci Basthi
J'ai lu et relu ce topics et j'avais justement vu ton commentaire sur MCHC, c pour cela que je suis surpris de cet aspect ralenti et pas de son :-(
Je repartirai de la version que tu donnes (là je l'avais téléchargé sur Clubic je crois)
Avais-tu apporté des réglages particuliers ?
Faut-il désinstaller au préalable TotalMedia Theatre ?

Merci et bonne journée
Focoli
focoli
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Juin 2009 22:34
Localisation: A côté de Rennes
  • offline

Message » 04 Fév 2010 11:58

Nono pas de réglage particulier, et TMT peut rester : ce lien pointe vers version est déjà bien configurée... Je n'ai rien eu à changer... :wink:

Accélération matérielle son etc... Nickel...

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 05 Fév 2010 16:54

Hello Basthi

J'ai tenté hier soir de jouer avec MCHC mais pas possible d'avoir une vidéo fluide et toujours pas de son :-( que ce soit avec une vidéo en 720p ou 1080p.
Lorsque j'affiche les stats, je suis à un taux de frame à quasiment 11,8 bizarrement la moitié des 24 images par seconde, au lancement du film le taux est correct à ~24, c fluide. Lorsque les images arrivent (j'entends par image pas le générique mais des scènes du film), on passe à un taux entre 11 et 12.
J'ai tenté de jouer avec les options mais nada, une idée ?
Qui peut me donner un coup de main ?

Merci d'avance
Olivier
focoli
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Juin 2009 22:34
Localisation: A côté de Rennes
  • offline

Message » 05 Fév 2010 21:10

Salut

Voici mes réglages MPC HC :

Image

As tu téléchargé les derniers drivers ION Nvidia ?

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 22 Mar 2010 12:05

Salut basthi

j'ai un petit soucis,lorsque je désire brancher mon 1201 a mon ampli et veut regarder un film,malheureusement je n'ai aucun son qui sort de mes enceintes,celui ci ne sort que sur mon pc,je suis brancher en hdmi et je pense bien avoir télécharger les bons pilotes audio,je ne comprend pas pourquoi le son ne sort pas de mon ampli,j'utilise bien hmpc.
Si tu pouvais me dire comment faire.
Quels pilotes audio as tu installer?

D'autres part je n'arrive plus a faire fonctionner la camera,je n'arrive pas a trouver le driver.
Je suis sous.xp.
Merci pour ton aide.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message