Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25 et 132 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Netbook Asus Eeepc 1201N NVIDIA ION Atom Dual Core 330

Message » 24 Mar 2010 17:42

basthi a écrit:Bonne nouvelle !!

Comme prévu, j'ai acheté et branché un lecteur Bluray externe, auto-alimenté par une double prise USB...

J'ai essayé d'installer la dernière mise à jour de PowerDVD 9 Ultra, et là bonne surprise !!!

- Toutes les pistes son peuvent êtres gérées par PDVD 9 (même les pistes HD : True-HD et DTS HD Master Audio)...
- Elles peuvent même être envoyées envoyées en 5.1 numérique pat le HDMI au format Dolby Digital 5.1 et au format DTS 5.1 :o :o :o

Je ne sais pas comment fait PowerDVD (récupération du Core pour le DTS, recompression à la volée pour le Dolby Digital...), toujours est-il que çà marche !!!

Donc si on a un ampli on a "presque" une platine de salon (manque quand même le son Bitstream HD vers l'ampli), et si on a pas d'ampli tout est envoyé en PCM stéréo ou PCM multicanal si on a une télé compatible...

Bonne surprise donc...


+++
Basthi


Bonjour,

j'avais ouvert un sujet ici : http://homecinema-fr.com/forum/viewtopi ... t=29936274
mais je m'aperçoit que une gde partie ds réponses à mes questions ont été donné sur ce fil par toi, basthi... :)
pourquoi ne l'avais-je pas trouvé avant de créer le mien... mystère :roll:

comme je veux avec un netbook ion ne lire des vidéos mkv 720/1080 via HDMI sur mon ampli, la plupart du temps en DTS 5.1, je n'ai encore jamais téléchargé de tels fichiers avec son HD, il me semble que ce netbook répondrait à mes besoins.

me reste juste l'incertitude entre le ion et le ion 2...
comme je ne veux pas jouer, l'autonomie ajoutée par le principe du ion 2 serait intéressante.
mais je comprends aussi que les lectures de divx/xvid n'utilisant pas le ion, ce type de lecture n'avantagerai pas le ion 2 sur ce point....
si je lis du mvk 720 ou 1080, le ion travailleras, donc pas d'augmentation de l'autonomie par rapport au ion2...

quoi faire alors ? attendre le 1201PN ou acheter tout de suite un 1201N ?... :cry:
quel serait au final pour moi l'avantage du ion 2 ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 28 Mar 2010 1:21

Basthi,tu es ou?
J'ai besoin de toi,je m'inquiete,pas de nouvelles reponses depuis 4 jours.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 31 Mar 2010 15:46

Désolé lilyjane13... J'ai un peu plus de boulot que d'habitude en ce moment...

As-tu réglé tes problèmes depuis ?

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 06 Avr 2010 17:18

Bon j'en ai commandé un avant qu'il n'y en ai plus... :P
pas mal de sites sont en rupture...
Et ce sera tres certainement le premier et dernier atom dual core avec ion 1 du marché....

Apres ce seront des D450 ion 2...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 07 Avr 2010 21:33

Salut , qu'est ce que vous proposez comme lecteur BR externe en usb, histoire de ripper les cd sur un NMT :D

Merci :idee:
albator8888
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Juil 2009 0:17
  • offline

Message » 08 Avr 2010 10:40

Ben il en existe pas des masses des lecteurs de bluray externe.
Et à priori quasiment aucun dispo en France actuellement.

Au minimum c'est un combo graveur dvd/lecteur bluray
A part ça, pas trop cher, mais d'où ça vient ? quelle marque (buffalo ? ) ?... :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... .html#info

Sinon c'est du graveur de bluray externe, bcp plus cher, genre ça :
http://www.clubic.com/shopping-278962-3 ... 6lu10.html

mais y'a pas encore 36 modèles...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 10 Avr 2010 16:29

Ca y est, Le 1201N est arrivé !! :lol:
avec media player classic, Impecc branché sur sur l'ampli côté image, mais son en 2.0 uniquement à partir d"un MKV 1080P DTS 5.1 :(
j'ai installé power DVD 9 ultra en espérant que ça change qqchose (installation d'un codec audio ?)
J'ai parametré les filtres shader DTS et AC3 pour avoir 3 front et 2 back + LFE, mais ça ne change rien...

Que dois-je faire ?

Via PowerDVD, en lecture de DVD, j'ai bien le son en 5.1 sur l'ampli (choix bitstream sur powerdvd)
mais je ne sais pas si powerdvd peut lire des MKV, en tout cas pas via le navigateur intégré sur le réseau,pas moyen d'aller sur un autre ordi du réseau, sauf en mode UPNP, mais mes mkv ne sont pas dans les dossiers partagés pour le UPNP.
en t"ntant de glisser déposer le mkv sur powerdvd via l'explorateur windows, il ne se passe rien.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 12 Avr 2010 20:05

Salut et désolé j'ai pas mal de taff en ce moment... Bien reçu ton PM antislash ;)

Si tu as pu balancer du bitstream sur l'ampli, c'est normal qu'il soit en 5.1 puisque c'est l'ampli qui fait tout le boulot...

Par contre, quand le son est décodé par le PC et envoyé en PCM 5.1 par le HDMI, il faut que le windows soit bien paramétré en 5.1, sinon il te sortira du son en stéréo par défaut, comme lorsqu'il n'a que les 2 enceintes du 1201N...

En bas à droite à côté de l'heure, sur le logo Haut-Parleur, tu fais un clic droit => Périphérique de lecture, puis tu cliques sur NVIDIA HDMI Output puis sur le bouton Configurer puis tu sélectionnes le mode 5.1...

Normalement quand tu relances le MediaPlayer Classic version Home Cinéma je précise (MediaPlayer HC), il devrait prendre en compte le 5.1 et décoder en PCM. Il me semble qu'il faut quand même aller paramétrer un truc dans MP HC... Il faudra que je remette le nez dedans et faire un tuto si besoin...

Mais encore une fois je considère le 1201N comme un lecteur multimédia DE VOYAGE, donc la stéréo me convient parfaitement (je vais quand même pas me balader avec un ampli et des enceintes 5.1...)

Sinon j'ai fais l'acquisition de la mise à jour PowerDVD 9 Ultra vers PowerDVD 10 Ultra (en prévision de la 3D pour mon PCHC que je viens de me fabriquer... la télé 3D viendra bientôt...) et apparemment il prend en charge TOUTES les bandes son (y compris le TrueHD et le DTS HD Master Audio, qu'il convertit en PCM ou envoie en Bitstream selon la carte son employée...). J'envisage donc de prendre l'Auzentech X-Fi Home Theatre HD pour profiter du son HD sur le PCHC 3D...

Pour le moment je teste la 3D avec le kit écran + lunettes NVIDIA... çà marche nickel... 8)

A noter que PowerDVD 10 prend également en charge le MKV, ce que ne faisait pas la version 9... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 13 Avr 2010 10:40

antislash a écrit:Ben il en existe pas des masses des lecteurs de bluray externe.
Et à priori quasiment aucun dispo en France actuellement.


Au minimum c'est un combo graveur dvd/lecteur bluray
A part ça, pas trop cher, mais d'où ça vient ? quelle marque (buffalo ? ) ?... :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... .html#info

Sinon c'est du graveur de bluray externe, bcp plus cher, genre ça :
http://www.clubic.com/shopping-278962-3 ... 6lu10.html

mais y'a pas encore 36 modèles...

bah c'est quand même pas bien compliqué de mettre un lecteur interne dans un boitier externe ... il y en a pour 5 minutes maxi...
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 13 Avr 2010 11:58

j_yves a écrit:bah c'est quand même pas bien compliqué de mettre un lecteur interne dans un boitier externe ... il y en a pour 5 minutes maxi...

c'est vrai - moins cher - moins joli, mais bon on s'en fout :P ...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 13 Avr 2010 12:02

basthi a écrit:En bas à droite à côté de l'heure, sur le logo Haut-Parleur, tu fais un clic droit => Périphérique de lecture, puis tu cliques sur NVIDIA HDMI Output puis sur le bouton Configurer puis tu sélectionnes le mode 5.1...

Normalement quand tu relances le MediaPlayer Classic version Home Cinéma je précise (MediaPlayer HC), il devrait prendre en compte le 5.1 et décoder en PCM. Il me semble qu'il faut quand même aller paramétrer un truc dans MP HC... Il faudra que je remette le nez dedans et faire un tuto si besoin...

Mais encore une fois je considère le 1201N comme un lecteur multimédia DE VOYAGE, donc la stéréo me convient parfaitement (je vais quand même pas me balader avec un ampli et des enceintes 5.1...)


Merci, j'essaye ça dès ce soir !
Dans mon cas, le 1201 N me sert aussi de lecteur multimedia HD, donc grosse importance du 5.1 vers l'ampli :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 13 Avr 2010 20:19

YES !!!
ça marche !

I"m Happy ! :D

Merci Basthi !
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 13 Avr 2010 20:43

Cool ;)

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 25 Avr 2010 18:31

Hello Bashti,
c'est encore moi...
Comme je n'ai pas de lecteur de bluray externe, j'ai téléchargé un rip de 40 Go :o contenant une bande son en DTS HD Master Audio.
Et passé en même temps à la version de PowerDVD 10 Ultra
Et J'ai donc 2 problèmes non résolus..

Mon 1er pb est que je ne sais pas comment lire un BD "comme un vrai" à partir d'une structure complete sur disque dur (Dossiers CERTIFICATE, BDMV, etc...)
Je suis passé par powerDVD 10, et suis passé par l'onglet "Video" pour accéder au dossier "Stream" et ai chargé le + gros M2TS.
Il correspond bien au film, mais pas moyen de changer de bande son ni d'afficher des sous-titres.
Est-ce que ça veut dire que le BD téléchargé ne contient qu'une bande son et pas de sous-titre ? Ou que PowerDVD ne sait pas y accéder en lancant directement le M2TS ?
Quel logiciel utiliser pour lire le BD "comme un vrai", avec les menus ?

2eme pb : ensuite j'ai été dans les parametres audio, et j'ai positionné "Environnement Haut-Parleur" sur "Utiliser HDMI" et "Mode sortie" sur "Audio Dolby Digital / DTS non décodé vers périphérique externe"
Le son va bien à l'ampli, qui affiche 6 canaux et "DTS". Mais quand j'affiche les informations sur powerdvd, il m'affiche bien "DTS Master Audio".
J'ai lu un peu plus haut que tu n'avais pas non plus réussi à envoyer le son HD en bitstream à l'ampli.
Est-ce du à une limitation hardware du 1201N, Ou une limitation logicielle de PowerDVD ou du pilote ?
Il y a t-il un moyen de passer avec le 1201N le son HD à l'ampli sans conversion ?
Le HDMI en est pourtant capable...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 27 Avr 2010 5:13

Oui c'est bien une limitation hardware du 1201N... Depuis le début je savais qu'il ne pourrait jamais lâcher du bitstream HD... Mais ptet un jour un boitier USB externe pourra sortir du son HD...

La bonne nouvelle c'est que powerDVD 10 Ultra est 100% compatible avec les pistes HD, donc plus de films muets... Autre bonne nouvelle, il accepte de lire les M2TS, mais ne permet pas encore de changer la bande son ni de prendre en charge les sous-titres...

Donc la meilleure solution pour le moment est la suivante : transformer le film en ISO puis installer un utilitaire gratuit de chez Slysoft qui émule un disque physique à partir d'un ISO :

http://www.slysoft.com/fr/virtual-clonedrive.html

Après il suffit d'associer l'ISO à Virtual Clonedrive et d'activer le lancement automatique du film dès qu'un disque est inséré, ce qui est le paramétrage par défaut de PowerDVD...

Donc en résumé tu lances l'ISO, le disque se crée automatiquement et PowerDVD le lance avec les menus ;)

Mon problème c'est que tous mes rips sont des dossiers contenant la structure... Pas des ISO... Je suis en train de chercher une solution simple...

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message