focoli a écrit:Pourras-tu nous tenir informé des rendus sur TV, en terme de qualité de vidéo et en terme de qualité de son si ce dernier est envoyé vers un ampli : récupère-t-on bien toute la qualité du son original comme tu l'évoques plus haut en DTS HD Master audio par exemple ?
Si oui comment le brancherais-tu vers l'ampli ? via un adaptateur sur la prise jack du PC (je sais que ça existe et permet je crois de récupérer de l'optique, mais quid du HD via l'optique ?) HDMI ?
Et puis concernant la petite bête, son autonomie, niveau sonore, etc .....
bref ton avis m'intéresse
Merci d'avance
Focoli
Alors j'ai testé hier sur ma Bravia 46W4000 via mon ampli HD... Voici le résultat pour le moment :
En 1080p@60 l'image est superbe et fluide, pas d'overscan à l'écran. Le rendu du PC sous NVIDIA est à mon goût le meilleur de tout ce que j'ai vu jusqu'à présent : Tvix 6500, HDX 1000, et même ma Dune BD Prime V1...
Mais en utilisant ce portable comme une platine de salon, j'ai vraiment l'impression de retomber dans les travers du PCHC que j'ai pratiqué pendant des années... Et le jeu n'en vaut pas la chandelle pour moi...
Problèmes rencontrés :
- Overscan sur le 24p : Pas encore réussi à avoir du 1080@24p "normal" : La seule façon de supprimer l'overscan est d'utiliser le panneau de contrôle NVIDIA qui au final revient à changer la résolution de l'écran.. Je reviendrai sur çà pour voir si j'arrive à sortir un bon 24p
- Pas de son HD en Bitstream : MediaPlayer Classic HC décompresse les pistes HD et envoie du PCM multicanal vers l'ampli, mais rien à voir avec la qualité du son HD de la Dune BD Prime ou même du Tvix 6500 et HDX 1000, toutes ces machines étant capables de sortir du Bitstream HD vers l'ampli...
Pour le moment je n'ai pas réussi non plus à envoyer du DTS ou du Dolby en Bitstream par le câble HDMI pour que l'ampli décode : tout arrive en PCM 5.1...
La qualité du son n'est pas pourrie, mais on est loin de la pureté d'une Dune BD Prime par exemple...
Donc l'usage que j'avais prévu de cette machine se confirme : PC portable pouvant servir de boitier multimédia HD en déplacement sur l'écran 12,1 pouces ou sur un écran HD grâce au câble HDMI... Pour le salon, mieux vaut une bonne platine gérant le son HD...
Prochains tests : Passage à 4 Go de DDR2-800 PC6400 Gskill CL5-5-5-15 : Est-ce bien utile ? et si oui avec quelle application ?
Autre test à venir : Remplacement du disque dur par un SSD (celui que j'avais mis sur mon 1000H qui était tombé...)
Pour info j'en suis à 45 secondes sur le 1201N pour un boot complet de Windows 7, et à 2/3 secondes en veille prolongée (plus de ventilo)...
+++
Basthi