Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, et novice je dois dire en matière de vidéo d'une manière générale.
Je viens d'acheter un camescope HD sony HDR-CX11 et j'ai un pb pour lire les vidéos full HD importées depuis ce cam sur mon PC (format AVCHD), le pb étant que la vidéo saccade ou ralentie.
J'ai essayé de lire ces vidéos depuis le logiciel PMB fourni par sony, depuis le player AVCHD sony après avoir gravé un dvd depuis PMB, mais le résultat est le même, enfin un peu meilleur à partir du DVD.
Mon PC est sous vista (32 bits), c'est une config basique mais intégrant une carte ATI HD 2400 PRO donc théoriquement capable de décoder au niveau hardware les formats blue ray, hd. Mon pc est connecté à mon téléviseur LCD Full HD Samsung par prise VGA D-SUb.
Après avoir lu pas mal de posts, j'en suis arrivé à la conclusion que je devais avoir un pb de fonctionnement de l'accélération matérielle, peut être n'est elle pas activée lors de la lecture de ces vidéos...
Je me dis aussi que je pourrai sans doute améliorer le rendu sur ma télé en passant par une connexion HDMI, ceci en utilisant un adaptateur DVI-HDMI spécifique ATI si j'ai bien compris pour passer également le son, mais je ne crois pas que cela va résoudre mon pb principal.
J'ai aussi lu qu'il y avait peut être un conflit avec ffdshow sur des posts parlant de evr, mcp... mais je ne connais rien à ces termes.
Bref je me pose pas mal de questions autour de ce pb sans savoir trop par quoi commencer
- comment savoir si l'accélération matérielle fonctionne ?
- ffdshow, je ne suis pas sur de savoir ce que c'est, je crois que c'est un ensemble de codecs que j'ai récupéré il y a un moment, dois-je le désinstaller ?
- la connectique DVI-HDMI améliore t elle beaucoup le rendu sur la télé ?
merci d'avance pour vos réponses
David.
PS : joyeux Noël un peu en retard.