Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, et novice je dois dire en matière de vidéo d'une manière générale.
Je viens d'acheter un camescope HD sony HDR-CX11 et j'ai un pb pour lire les vidéos full HD importées depuis ce cam sur mon PC (format AVCHD), le pb étant que la vidéo saccade ou ralentie.
J'ai essayé de lire ces vidéos depuis le logiciel PMB fourni par sony, depuis le player AVCHD sony après avoir gravé un dvd depuis PMB, mais le résultat est le même, enfin un peu meilleur à partir du DVD.
Mon PC est sous vista (32 bits), c'est une config basique mais intégrant une carte ATI HD 2400 PRO donc théoriquement capable de décoder au niveau hardware les formats blue ray, hd. Mon pc est connecté à mon téléviseur LCD Full HD Samsung par prise VGA D-SUb.
Après avoir lu pas mal de posts, j'en suis arrivé à la conclusion que je devais avoir un pb de fonctionnement de l'accélération matérielle, peut être n'est elle pas activée lors de la lecture de ces vidéos...
Je me dis aussi que je pourrai sans doute améliorer le rendu sur ma télé en passant par une connexion HDMI, ceci en utilisant un adaptateur DVI-HDMI spécifique ATI si j'ai bien compris pour passer également le son, mais je ne crois pas que cela va résoudre mon pb principal.
J'ai aussi lu qu'il y avait peut être un conflit avec ffdshow sur des posts parlant de evr, mcp... mais je ne connais rien à ces termes.
Bref je me pose pas mal de questions autour de ce pb sans savoir trop par quoi commencer
- comment savoir si l'accélération matérielle fonctionne ?
- ffdshow, je ne suis pas sur de savoir ce que c'est, je crois que c'est un ensemble de codecs que j'ai récupéré il y a un moment, dois-je le désinstaller ?
- la connectique DVI-HDMI améliore t elle beaucoup le rendu sur la télé ?
merci d'avance pour vos réponses
David.
PS : joyeux Noël un peu en retard.
PS2 : désolé si le sujet que j'aborde a déjà été traité dans un autre post, ou qu'il n'est pas dans le bon topic, mais comme je l'ai dit je débute sur le forum, un peu difficile de me repérer pour l'instant.
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
l'AVCHD c'est du codec H264 donc il te faut un decodeur adequat. Soit CoreAVC ou ffdshow H264 mais pas d'acceleration materiel ou Cyberlink H264 qui decode en hard.
- fabien_m2002
- Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Ok, merci pour ta réponse, je vais essayer ça.
A+
A+
- dc3210
- Inscription Forum: 26 Déc 2008 17:27
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|