Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Ma config

Message » 22 Oct 2008 22:20

Bon ça y est, j'ai fait mon choix et commandé les pièces :

CARTE MERE ASUS P5QL-E - Chipset Intel P43 / ICH10R 74.46€
MEMOIRE DDR2 G.Skill Extreme Series PK 2*1024 PC8500 Dual Channel CAS4 F2-8500CL5D-2GBPK 42.89€
CARTE GRAPHIQUE GAINWARD HD4670-512 (9689) 76.90€
PROCESSEUR INTEL ® Pentium® Dual Core E5200 2.5GHz FSB 800MHz 2Mo de cache BX80571E5200 70.50€

Je récupère ça vendredi et je monte le tout dans la journée si tout va bien.
Je vous tiendrai au courant.
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 23 Oct 2008 7:24

Super! bon courage pour le montage et tiens nous au courant du resultat! Mais avec ça tu devrais pas être déçu!
Restera à configurer le tout pour que ça fonctionne comme tu le souhaite et c'est là où pour moi c'est long (mais je suis vraiment pas doué!)
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 23 Oct 2008 9:49

Oui, j'ai finalement pris la gainward du fait de sa connectique plus complète.
Je te tiendrai au courant notamment sur l'utilisation du répéteur HDMI via mon ampli Onkyo, j'espère que ça va bien se passer ...
Pour la config logicielle, ça devrait aller, c'est mon deuxième HTPC. Je pense que tu dois pouvoir trouver de l'aide sur ce même forum.
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 23 Oct 2008 13:26

J'essaie de trouver oui mais mes questions sont souvent tellement basique que ça n'intéresse pas grand monde.
Pour la connexion HDMI avec ton ampli, si tu ne fais pas la même bêtise que moi et que tu envoies une résolution de 50Hz ou 24, ça devrait marcher (moi j'essayer d'envoyer du 60Hz et mon ampli n'aimais pas!)

La question que j'essaie de regler et de savoir quelle resolution envoyer à mon ecran. Celui ci accepte du 1080p du coup ai-je intérêt à envoyer quoiqu'il arrive cette résolution quelque soit les film que je visionne (1080p, 720p ou simple DVD)?
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 23 Oct 2008 13:36

Je pense qu'il faut mieux adapter en fonction, et se faire différents profils pour les différents usages.
un petit dossier pour te fournir des pistes:
http://www.homemedia.fr/tests-guides/139-Tout-savoir-sur-la-lecture-video-PC-0.html
Dernière édition par passe-partout le 23 Oct 2008 19:53, édité 1 fois.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 23 Oct 2008 13:44

Tout dépend si ton écran est meilleur en désentrelacement que ton pc ...
Si c'est le cas tu lui envoies du 1080i, sinon du 1080p.
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 23 Oct 2008 19:20

guizmy a écrit:Tout dépend si ton écran est meilleur en désentrelacement que ton pc ...
Si c'est le cas tu lui envoies du 1080i, sinon du 1080p.


Ca je sais pas! Mon plasma c'est un pioneer 508XD.
Faut que j'essaie les deux modes...
Mais en tous cas j'ai essayé le mode 1080p et c'est bien mieux! les films en 1080p et ceux en 720p s'affiche correctement. Cependant les DivX classiques s'affichent en petit au milieu de l'écran (avec KMP) mais pas avec VLC!
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 23 Oct 2008 19:53

Essaye media player classic version home cinema, c'est ce qu'il y a de mieux.
tu pourras le configurer à ta guise.
VLC et kmp j'y touche plus depuis que j'ai essayé ce player.
Enfin si je ne contrarie personne en disant cela.
A+
jlgre
jlgre
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 0:18
  • offline

Message » 23 Oct 2008 20:03

je voulais faire ça! tu lis dans mes pensées .... :lol:
Mais le configurer à ma guise c'est pas gagné vu mon niveau! Je peux suivre le guide d'homemédia ça ça doit se faire mais faire plus et comprendre alors là c'est pas gagné! Mais je vais essayer.
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 24 Oct 2008 9:51

La Reinette a écrit:J'essaie de trouver oui mais mes questions sont souvent tellement basique que ça n'intéresse pas grand monde.
Pour la connexion HDMI avec ton ampli, si tu ne fais pas la même bêtise que moi et que tu envoies une résolution de 50Hz ou 24, ça devrait marcher (moi j'essayer d'envoyer du 60Hz et mon ampli n'aimais pas!)

La question que j'essaie de regler et de savoir quelle resolution envoyer à mon ecran. Celui ci accepte du 1080p du coup ai-je intérêt à envoyer quoiqu'il arrive cette résolution quelque soit les film que je visionne (1080p, 720p ou simple DVD)?


Salut,

Je dirais que ça dépend. Si l'écran a un scaling de haute qualité, cela va être meilleur en l'utilisant.
Si la CG est trés performante, le mieux est de toujours rester dans le format de l'écran. Je note que l'on parle beaucoup de "high quality scaling" dans les nouvelles CG. Dans le topic des ATI HD 4350 et 4550, on peut noter qu'ATI offre sur la 4550 une prestation spécifique de scaling des formats DVD vers la HD.

Je crois pas trop qu'une IGP, vu ses prestations limitées soit trés performante en terme de scaling et d'une façon générale de traitement d'image.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Oct 2008 12:21

trifon a écrit:
La Reinette a écrit:J'essaie de trouver oui mais mes questions sont souvent tellement basique que ça n'intéresse pas grand monde.
Pour la connexion HDMI avec ton ampli, si tu ne fais pas la même bêtise que moi et que tu envoies une résolution de 50Hz ou 24, ça devrait marcher (moi j'essayer d'envoyer du 60Hz et mon ampli n'aimais pas!)

La question que j'essaie de regler et de savoir quelle resolution envoyer à mon ecran. Celui ci accepte du 1080p du coup ai-je intérêt à envoyer quoiqu'il arrive cette résolution quelque soit les film que je visionne (1080p, 720p ou simple DVD)?


Salut,

Je dirais que ça dépend. Si l'écran a un scaling de haute qualité, cela va être meilleur en l'utilisant.
Si la CG est trés performante, le mieux est de toujours rester dans le format de l'écran. Je note que l'on parle beaucoup de "high quality scaling" dans les nouvelles CG. Dans le topic des ATI HD 4350 et 4550, on peut noter qu'ATI offre sur la 4550 une prestation spécifique de scaling des formats DVD vers la HD.

Je crois pas trop qu'une IGP, vu ses prestations limitées soit trés performante en terme de scaling et d'une façon générale de traitement d'image.

A+


sauf que la resolution de mon plasma c'est 1365X768 et ma carte graphique (la HD 4670) ne me propose pas ce mode. Le plus approchant et du 1280X720 ...
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 24 Oct 2008 20:33

guizmy a écrit:Bon ça y est, j'ai fait mon choix et commandé les pièces :

CARTE MERE ASUS P5QL-E - Chipset Intel P43 / ICH10R 74.46€
MEMOIRE DDR2 G.Skill Extreme Series PK 2*1024 PC8500 Dual Channel CAS4 F2-8500CL5D-2GBPK 42.89€
CARTE GRAPHIQUE GAINWARD HD4670-512 (9689) 76.90€
PROCESSEUR INTEL ® Pentium® Dual Core E5200 2.5GHz FSB 800MHz 2Mo de cache BX80571E5200 70.50€

Je récupère ça vendredi et je monte le tout dans la journée si tout va bien.
Je vous tiendrai au courant.


Bon tout est monté, je suis en cours d'install.
Et c'est vrai que pour l'instant pas de réelle nuisance sonore, et surement pas venant de la gainward !!
J'aurai peut être la possibilité de tester en conditions réelles de visionnage d'ici la fin du we, je vous tiens au courant.
A+
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 01 Nov 2008 20:08

Bon ben la reinette, j'ai le même type de pb que toi... :(
SI je branche le pc directement sur la télé en hdmi j'ai l'image et le son
Si je passe par mon ampli onkyo, toujours en hdmi, j'ai l'image mais pas le son ...:(

Des idées ?
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 03 Nov 2008 14:50

t'es plus là la reinette ? :(
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 03 Nov 2008 15:21

Si si!
Alors moi je n'avais ni l'image ni le son en règle générale!
cependant dans mes multiples recherches, j'ai eu par moment l'image mais pas le son.
voilà ce que tu peux essayer et ce qui a marché chez moi :
1- Mettre les driver catalyst 8.10
2- as tu bien vérifié ta config sur ton ampli (sur le 875 il faut affecté HDMI à l'entrée que tu utilises et surtout bien indiqué HDMI audio out sur No (c'est à dire qu'il faut dire à l'ampli de ne pas envoyé le son sur la sortie HDMI) et enfin mettre HDMI monitor sur Yes). Mais je pense que tu as vérifié tout ça.
3 - Ensuite j'ai remarqué que selon l'entrée HDMI que tu choisissais ça pouvait ne pas marcher. As tu essayé de brancher le PC sur toutes les entrée HDMI?
4 - J'ai également eu un pb avec le taux de rafraichissement envoyé par ta CG: 60Hz ne marche pas (l'ampli refuse), il faut mettre 50Hz ou 24Hz.
5- La derniere chose fut de trifouiller dans les config audio du PC. Par exemple moi il m'a fallu desactiver le controleur son de ma carte mère et indiquer à mon player (MPC-HC) que je voulais qu'il utilise la sortie "ATI HDMI audio output rear". Bien coché SPDIF aussi dans la config du filtre audio que tu utilise (ffdshow --> DTS et AC3--> SPDIF ou AC3 filter bien cocher "use SPDIF" et "SPDIF passthrough" pour DTS et AC3. Mais si le son sort sur ta télé c'est pas ce point 5 qui coince...
Tu utilise quoi comme player et comme filtres?
Qu'est ce que le control center ATI te trouve comme device? il te note bien TX-SR606 quand tu branches ton PC en HDMI sur ton ampli?

Comme tu décris ton pb il semble (mais avec l'informatique faut etre prudent) que ce soit un pb de config de ton ampli puisque le flux arrive bien (vu que tu as l'image) et que dans ce flux il semble qu'il y est le son (vu que lorsque c'est branché en direct sur ta télé y a la son). J'en concluerai que c'est ton ampli qui ne sort pas le son sur tes enceintes et que c'est du à une mauvaise config.

Ou alors dernière idée : ton flux audio est échantillonner à une fréquence que ton ampli n'accepte pas (et ta télé oui). Verifie qu'il est echantilloné à 48kHz c'est le standard mais normalement c'est le cas.

Voilà pour mes premières idées


Courage

La Reinette
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message