Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Vidéo pour HTPC : IGP ou carte dédiée ?

Message » 05 Nov 2008 11:17

Merci de ta réponse la reinette, j'ai tardé à la lire et à te répondre car [MyLife]je me suis fait un lumbago[/MyLife]
Bref ...
Alors dans l'ordre :
1) J'ai déjà les derniers drivers catalyst
2) La config HDMI de l'ampli est ok, par ailleurs la freebox en hdmi sur ce même ampli fonctionne parfaitement
3) changement de prise HDMI sur l'ampli : j'ai pas testé, et comme je ne peux pas me pencher, je ne pourrai pas le faire tout de suite, mais pourquoi pas ...
4) Pas de pb de taux de rafraichissement, l'image a toujours très bien fonctionné, et ce à 24Hz, 50Hz ou 60Hz
5) Config audio du pc : je pense que c'est là que je peux le plus intervenir, mais ce que je ne comprends pas, c'est que ça marche nickel quand je suis relié directement à la TV en hdmi.
Pour l'instant je suis connecté à l'ampli en coaxial mais bon c'est quand même dommage !!

Je vais faire une copie de nos 2 posts sur ton sujet pour regrouper les pb, si tu n'y vois pas d'inconvénient.
Merci en tous cas de suivre mon cas, et je suis le tien de près aussi ! ;-)

A+
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 05 Nov 2008 11:30

C'est étrange ton truc. Le pb c'est que si ça marche quand tu branches directement en HDMI sur la télé, c'est que ton PC sort correctement le son et c'est pour ça que je pensais à un pb de config d'ampli (ou de changer d'entrée HDMI). As tu essayé de dire à ton ampli de ne pas envoyer l'image à ta télé (Monitor out sur No) pour voir si par hasard tu as le son? (on ne sait jamais)

Ok pour le regroupement!

Tu utilises quoi comme player toi? Moi je me suis attelé à MPC-HC et c'est du boulot de tout configurer avec les filtres.
Mais j'ai détécté un soucis que peut être tu as aussi (même si avec ton pb de son tu dois pas avoir testé à fond le reste) : Je n'arrive pas à faire fonctionner Powerstrip avec la CG HD4670. Du coup je ne sais pas gérer le basculement entre 25HZ (DVD) et 24Hz (HD). Tu fais (ou tu vas faire) comment toi pour gérer ça? Tu avais l'habitude du PCHC avant toi donc tu dois connaitre mieux que moi qui débute.
Sais tu si reclock peut marcher (j'ai lu quelque part qu'il ne marcherait pas si on sort le son en numerique par SPDIF ...)

Courage et tiens moi au courant de tes avancées

La Reinette
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 05 Nov 2008 18:02

Je confirme powerstrip faisait planter mon OS avista ultimate vec la 4670 de chez his et je l'ai desinstallé.
Il me trouvait 180 Hz comme frequence de rafraichissement quand j'étais sur 50 et sans rien toucher (juste me ballader dans les menus) il plantait tout seul!!!
Je suis pas sur que les drivers de cette carte qui vient de sortir soient bien au point, j'ai aussi des pbs de plantage de l'accélération materielle avec la tnt HD.
Pour changer les frequences de rafraichissement j'ai créé des profils dans catalyst control center et je bascule à la main avant de lancer un film.
Si vous avez un moyen de faire cela automatiquement je suis preneur.
Bref la HD pour tout le monde sur PC c'est pas encore pour demain.
A+
jlgre
jlgre
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 0:18
  • offline

Message » 06 Nov 2008 10:15

jlgre a écrit:Pour changer les frequences de rafraichissement j'ai créé des profils dans catalyst control center et je bascule à la main avant de lancer un film.
Si vous avez un moyen de faire cela automatiquement je suis preneur.
Bref la HD pour tout le monde sur PC c'est pas encore pour demain.
A+
jlgre


Hier j'ai essayé la version 3.78 et c'est mieux mais aps encore tout à fait ça. Je sais pas si c'est encore une incompatibilité de ma CG 4670 avec pstrip ou si c'est mon incompétence qui m'empeche de faire ce que je veux... j'ai posté un CR de mes manipes ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1196&t=29897047

Tu peux me dire comment tu fais des profils sous CCC? et puis y a un point de blocage pour moi c'est que je sors en 1280X720 alors CCC ne me propose pas cette resol avec un taux de rafraichissement multiple de 24Hz. Tu dois sortir en 1920X1080 toi non?
D'ailleurs sais tu répondre à cette question que je pose partout sans avoir de réponse : Un plasma qui gere les flux 1080p24 peut il gérer le 24Hz avec d'autres résol comme le 1280X720? ou est ce qu'il ne gere que cette frequence à la résolution de 1080p?
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Profils CCC

Message » 06 Nov 2008 22:08

Pour créer des profils dans CCC tu actives le menu avancé et tu as un menu profil. Celui te permets de te créer un config que tu enregistres et que tu actives en fonction de tes besoins.
Par contre je pense pas que tu puisses avoir le 24hz dans une resolution inferieure au 1080p. d'après mes differents essais ce taux de rafraichissement n'est pas accessible dans toutes les resolutions.
A+
jlgre
jlgre
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 0:18
  • offline

Message » 07 Nov 2008 10:26

jlgre a écrit:Par contre je pense pas que tu puisses avoir le 24hz dans une resolution inferieure au 1080p. d'après mes differents essais ce taux de rafraichissement n'est pas accessible dans toutes les resolutions.
A+
jlgre



Tu parles pour le CCC? c'est effectivement le cas, il ne me propose pas autre chose que du 50 ou du 60Hz pour la resol 1280X720!
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 07 Nov 2008 11:55

Oui c'est dans les options d'affichage de CCC
Mais tu as quoi comme CG et comme LCD pour n'avoir que du 1280*720 possible ?
A+
jlgre
jlgre
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 0:18
  • offline

Message » 07 Nov 2008 13:15

Tu m'as mal compris ou je ne me suis pas bien exprimé.
J'ai un pioneer plasma HDREADY (le 508XD qui accepte le 1080p24) et une ATI HD 4670. Donc j'ai toutes les resolutions possibles mais comme mon pioneer a une résolution native 720p je voudrais sortir de mon Pc avec cette resol et si possible en 24Hz. Sinon ça m'oblige à sortir en 1080p du Pc (avec toute la puissance necessaire que ça demande pour les DivX et les DVD) pour qu'ensuite de toute façon mon plasma downscale en 720p... autant que le Pc sorte du 720 et avoir de la réserve de puissance pour appliquer des filtres
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 07 Nov 2008 21:00

Bon ça y est, j'ai fait mon choix et commandé les pièces :

CARTE MERE ASUS P5QL-E - Chipset Intel P43 / ICH10R 74.46€
MEMOIRE DDR2 G.Skill Extreme Series PK 2*1024 PC8500 Dual Channel CAS4 F2-8500CL5D-2GBPK 42.89€
CARTE GRAPHIQUE GAINWARD HD4670-512 (9689) 76.90€
PROCESSEUR INTEL ® Pentium® Dual Core E5200 2.5GHz FSB 800MHz 2Mo de cache BX80571E5200 70.50€

Je récupère ça vendredi et je monte le tout dans la journée si tout va bien.
Je vous tiendrai au courant.


Alors cette gainward, elle vaut le coup ou pas?
Pas trop de bruit?
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 08 Nov 2008 11:19

Donc ton plasma il est pas 1080p.
Si tu n'as pas dans les options de ta CG le 24 Hz possible à la résolution désirée. Je pense pas que tu puisses l'avoir autrement.
Peut être powerstrip mais comme il plante avec ta 4670 c'est pas gagné.
Bonne recherche.
A+
jlgre
jlgre
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 0:18
  • offline

Message » 09 Nov 2008 11:46

non il est pas 1080p mais il accepte cette resolution et la downscale ensuite...
Je vais passer la resol de mon PC en 1080p et comme ça je pourrais gérer le basculement 24--> 25Hz!
Merci
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 12 Nov 2008 12:33

dadamen a écrit:Alors cette gainward, elle vaut le coup ou pas?
Pas trop de bruit?


Oui elle vaut le coup (et le coût aussi) !
Très silencieuse, pas mal du tout en 3D (j'ai pu jouer à Far Cry, Bioshock et la démo de Crysis dans de très bonnes conditions)
Pour un usage HTPC avec un peu de jeu, elle me semble parfaite.

Pour la reinette : Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider dans ta configuration logicielle car :
1) je n'ai jamais utilisé PowerStrip
2) J'en suis à mon premier HTPC HD ... mon premier HTPC était limité par la config et je me contentais de la lecture de DVD sans filtres, avec l'utilisation du front meedio

Mais je vais m'y mettre sérieusement, j'ai été un peu éloigné des claviers dernièrement, mais mon but est d'avoir une config bien réglée (avec peut être l'ajout d'un lecteur BR) d'ici la fin de l'année.
On reste en contact et ton se tient au courant de nos avancées ? Notamment pour tout ce qui tourne autour du son via HDMI, j'ai toujours rien réglé :(
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 12 Nov 2008 19:04

Et qu'en est il de la sortie du son par la hdmi.T'as essayé, tu dispose de matos complémentaire, ampli compatible HD?



guizmy a écrit:
dadamen a écrit:Alors cette gainward, elle vaut le coup ou pas?
Pas trop de bruit?


Oui elle vaut le coup (et le coût aussi) !
Très silencieuse, pas mal du tout en 3D (j'ai pu jouer à Far Cry, Bioshock et la démo de Crysis dans de très bonnes conditions)
Pour un usage HTPC avec un peu de jeu, elle me semble parfaite.

Pour la reinette : Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider dans ta configuration logicielle car :
1) je n'ai jamais utilisé PowerStrip
2) J'en suis à mon premier HTPC HD ... mon premier HTPC était limité par la config et je me contentais de la lecture de DVD sans filtres, avec l'utilisation du front meedio

Mais je vais m'y mettre sérieusement, j'ai été un peu éloigné des claviers dernièrement, mais mon but est d'avoir une config bien réglée (avec peut être l'ajout d'un lecteur BR) d'ici la fin de l'année.
On reste en contact et ton se tient au courant de nos avancées ? Notamment pour tout ce qui tourne autour du son via HDMI, j'ai toujours rien réglé :(
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 12 Nov 2008 20:22

dadamen, si tu lis les 2 ou 3 pages précédentes, tu comprendras le pb, tout y est ;)
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 14 Nov 2008 18:31

En 60 hz, est on vraiment bloqué par l'ampli, pas de son HD par l'entré HDMI de l'ampli ou c'est un problème propre au 875 onkyo???
Parceque je ne peux pas envoyer du 24Hz vers mon sharp XE1, alors le 60Hz pour le MKV c'est ce qui va au mieux faute de 24;
Comment je fais si j'arrive pas à envoyer du 60 alors?
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message