Nous sommes le 02 Juil 2025 20:23

News News de Kits & Tweaks et WIY

Plan de Kits & Tweaks et WIY » Forums : Kits & Tweaks et WIY

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

DCX - Préamp - L'UGS il est avec atténuateur à relais? P7

Salut à tous :)

Bon, alors, après réflexions et vos remarques, il est vrai que je pourrais attaquer mon DCX directement en numérique ... ce qui est tout de même plus simple sur la gestion des entrées!
Maintenant, le défi est de trouver différents DAC et autres CAN.

Les sources:
- PC - USB
- DVD - spdif AC3 / DTS
- TV (avec WII et PS2 ...
Lire la suite : DCX - Préamp - L'UGS il est avec atténuateur à relais? P7 | Vus : 7089 | Réponses : 119

rme 9632 tweaké

bonjour tout le monde,
je voulais partager un peu ici mon tweak sur la rme 9632.

changement des condos d'alim par des panasonic fc
changement des autres condos par des elna silmic 2
changement des AOP par des LM4562

les condos d'alims sont obligatoirement à remplacer, il s'agit là du plus gros gain. augmentez un peu la valeur, j'ai mis du 120uf à la place du 50uf. vu la facilité du tweak FAITES LE ! ...
Lire la suite : rme 9632 tweaké | Vus : 6699 | Réponses : 18

Problème niveau de sortie Jolida JD100 : Résolu

Bonjour,

Suite à quelques modifications assez basiques sur mon JD100a, je suis confronté à un niveau de sortie très supérieur aux 2V courants. Je ne l'ai pas mesuré, mais le niveau est subjectivement à au moins le double.
J'aimerai connaître l'origine du problème.
Mes modifications se sont bornées à changer des composants sur la carte de sortie (aucune modif de l'alim), à supprimer le circuit de muting, et à simplifier la sortie utilisant à l'origine ...
Lire la suite : Problème niveau de sortie Jolida JD100 : Résolu | Vus : 1745 | Réponses : 13

Modification ampli Pioneer VSA E03

Bonjour à tous !
J'ai un ampli 5.1 pioneer VSA e03 qui délivre 2x100w en stéreo qui traine dans mon garage.
J'aurais voulu savoir s'il était facile (faisable) de le transformer en mono sans trop de manip ?.
Merci à vous
Lire la suite : Modification ampli Pioneer VSA E03 | Vus : 1653 | Réponses : 1

le topic des modules DAC CS8416 AK4396

http://www.ebay.com/itm/NEW-Hi-end-DAC- ... 2eb57a84cb

j ouvre un topic sur ce module car il cumule de nombreuses qualités:

- un prix dérisoire ( on le surnomme le miracle DAC ! )
- un chip de qualité : le AK4396 sur un CI de bonne facture
- une bonne tweakabilité , et beaucoup d idées sur le site DIYaudio
http://www.diyaudio.com/forums/digital- ... 532-a.html
ici le plan des ...
Lire la suite : le topic des modules DAC CS8416 AK4396 | Vus : 12736 | Réponses : 89

Transformer un dock IPOD pour mettre un IPHONE

Bonjour ;)

J'ai acheté d'occaze ici même, une station Advance Acoustic MIP pour Ipod.
On peut mettre un Iphone mais il ne recharge pas et j'ai des messages d'erreur sur l'Iphone.

Tout ceci n'empêche pas que je puisse écouter l'Iphone sur ma chaine.
Mais bon, tant qu'à faire ... autant oublier l' Iphone sur son socle et qu'il se recharge.

Quelqu'un connait la bidouille ? Mon fer ...
Lire la suite : Transformer un dock IPOD pour mettre un IPHONE | Vus : 2343 | Réponses : 1

Aide réparation sub Triangle horizon 108 SVP !

Bonjour,

J'ai recupérer un sub triangle horizon 108 pour une seconde installation.

Le soucis, pas de son mais ça je le savais en le recuperant.
La diode rouge s'allume bien mais rien ne sort du caisson...
Les 2 fusibles sont ok (1 externe et 1 interne).
Le transfo sort environ 30v !
A premiére vue rien ne semble avoir cramé ou fondu.
Il faut que je teste l'hp aujourd'hui.

Si vous avez des idées d'ou ...
Lire la suite : Aide réparation sub Triangle horizon 108 SVP ! | Vus : 1917 | Réponses : 7

perte mémoire amplie onkyo sr600

bonjour
j'ai mon ampli onkyo sr600 qui pert toutes ces mémoires quand je le débranche du secteur, comme il n'y a pas de pile sur les ampli onkyo, la mémoire est sauvegardé par des condensateurs ou autre, savez vous lesquels sont hs, ou sinon, ou se trouve le circuit de sauvegarde de mémoire dans l'ampli
j'ai trouvé le shéma électronique de l'ampli, mais je suis un peu dépassé

http://www.audio-circuit.dk/download_o- ... .pdf&cat=1 ...
Lire la suite : perte mémoire amplie onkyo sr600 | Vus : 456 | Réponses : 0

reparation pieces pour marantz SM80

Bonjour,

Je viens d'acheter un ampli marantz SM80 sur le bon coin et je me suis fait avoir. Il marche pas.
Apres quelques tests en interne, c'est l'alim auxiliaire (alim regulée pour la partie ampli) qui a grillée en partie. Les tensions en sortie sont deviees et ca doit peut etre plus reguler grand chose.
Avant de remplacer tous les composants de cette alim pour voir si l'ampli en lui meme marche, est ce que ...
Lire la suite : reparation pieces pour marantz SM80 | Vus : 1337 | Réponses : 4

Projet Préampli+Filtre Actif Numérique DIY (MiniDSP 2x8)

Bonjour à tous,

voilà un pré-projet que je vous soumet. Cela fait un bout de temps que le filtrage actif m'intéresse sans avoir franchit le pas faute de trouver une solution satisfaisante (à mon goût) en terme d'ergonomie.
J'ai un temps pensé me faire un ampli intégré, j'avais même créé un sujet en nommant mon projet Giacomo pour accompagner mes enceintes colonnes mais j'ai laissé de côté ce projet car au fond de moi ce ...
Lire la suite : Projet Préampli+Filtre Actif Numérique DIY (MiniDSP 2x8) | Vus : 17344 | Réponses : 77

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

13214639 message(s) • 442306 sujet(s) • 167288 inscrit(s)