Darkhan a écrit:Disney a finalement put gratter 8 Mds sur le tarif evoqué la semaine dernière
la recente chute du titre Fox depuis le début de la semaine leur aurait elle était profitable ?
Non, pas vraiment, c'est juste que certains chiffres donnent le montant cash, d'autres comprennent aussi la dette dont Disney héritera, et qui est d'un montant d'environ 13,5 milliards de dollars.
Darkhan a écrit:Cylon a écrit:Note que dans le rachat, il n'y a pas Fox News, la "chaîne de Trump".

C'est normal
Pour 2 raisons
1- Disney n'était pas interessé par la partie network contrairement à Sony et Comcast qui étaient jusqu'à peu aussi en négo avec la fox
2- L'autorité de régularisation US n'aurait jamais validée le rachat des Network Fox par Disney. Disney étant lui meme l'un des plus gros Network US.
Rappelons à titre d'exemple que le mois dernier le régulateur US a bloqué le rachat Time Warner par AT&T
Ça n'est pas entièrement juste.
Les networks au sens strict du terme, c'est-à-dire les chaînes avec une diffusion hertzienne reprise par des stations locales qui ont aussi leurs programmes dédiés (infos régionales, etc.), sont encadrées par l'équivalent US du CSA, la FCC. Il y a eu au départ NBC et CBS. Quand NBC s'est avéré trop puissant, il a été scindé en NBC et ABC. Dans les années 70, Paramount a tenté de lancer un quatrième network, mais c'est finalement Fox qui y est parvenu avec la chaîne FOX (ou FBC). Puis Warner et Paramount ont rejoint la partie, avec des networks restés embryonnaires, UPN et The WB, qui ont pu fusionner et former The CW, qui compte toujours pour des clopinettes par rapport aux quatre autres, et qui n'est peut-être pas soumis aux mêmes règles.
En tout cas, ABC, CBS, FOX et NBC se doivent de rester indépendants les uns des autres. C'est un truc que la FCC, même dans sa configuration actuelle, n'a pas envie de remettre en question. En revanche, les autres chaînes (y compris Fox News) ne sont pas soumises à la même réglementation. La FCC applique par exemple des règles de censure (langage, violence et nudité) sur les networks, mais ce sont les chaînes du câble elles-mêmes qui déterminent jusqu'où elles veulent aller.
Disney aura certainement le droit de racheter un gros paquet des autres chaînes Fox, celles qui sont sur le câble ou le satellite, notamment FX (The Americans, Fargo, Legion, etc.) et FXX (spin-off orienté comédie avec Archer, It's Always Sunny in Philadelphia) plus quelques chaînes cinéma. Le deal laisse de côté FOX, pour les raisons que j'ai citées, Fox Sports et Fox News.
Et le blocage du deal Warner/AT&T n'a rien à voir avec les questions de networks (AT&T ne détient aucun des quatre grands networks). On parle plutôt d'une revanche de Trump contre CNN, qu'il aimerait voir museler.