Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac et 17 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

► CRITIQUES des derniers films vus

Message » 28 Mai 2012 20:48

Ah la
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Mai 2012 20:50

La Route, un des souvenir phare de cette année !!!
J'étais à fond dedans, ma femme aussi .... Top trois en BD avec L'orphelinat et Slumdog Millionnaire. Oui, je sais : on n'est pas en avance pour découvrir les films !!! :lol:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Mai 2012 21:54

Salvor Hardin a écrit:La route : Canal+ HD

Ambiance post apocalyptique dans laquelle j'ai eu beaucoup de mal à rentrer. Peut être n'avais je tout simplement pas envie d'y rentrer. :idee:
La fin sauve le film.
Spoiler : cliquer pour lire

- "Comment je sais que vous êtes gentil ?"
- "Tu peux pas, il faut que tu prennes le risque"



11/20


Le bouquin est genial (mais c'est du mccarthy bien depressif)
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Mai 2012 22:55

rann a écrit:
syber a écrit:La Nuit de l'Iguane (1964) de John Huston et avec un casting de première classe mondiale.
Un très bon film.

Je l'ai vu il y a peu, une bonne surprise :D


Ca fait plaisir de découvrir toutes ces perles, hein ?
syber
 
Messages: 12489
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 28 Mai 2012 23:42

syber a écrit:
rann a écrit:
syber a écrit:La Nuit de l'Iguane (1964) de John Huston et avec un casting de première classe mondiale.
Un très bon film.

Je l'ai vu il y a peu, une bonne surprise :D


Ca fait plaisir de découvrir toutes ces perles, hein ?

La première scène, le sermon :ane: je me suis dit il va le faire :o
Il l'a fait :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7117
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 29 Mai 2012 21:56

Unstoppable : BD

Dans le genre, sobre et efficace ! :D

14/20
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Mai 2012 22:01

ImageIntruders de Juan Carlos Fresnadillo:

Deux enfants, vivant dans deux villes différentes, reçoivent chaque nuit la visite d'un homme sans visage, un être maléfique et terrifiant qui veut prendre possession de leur corps...

Pas vraiment effrayant mais plutôt angoissant, Intruders est un thriller fantastique espagnol à l'atmosphère élégante et à la tension palpable qui joue non sans succès avec les peurs infantiles à travers quelques séquences (aux CGI un peu voyant) qui font vraiment froid dans le dos.

En dehors de cela le casting européen est excellent et se compose du britannique Clive Owen, de la néerlandaise Carice Van Houten, de l'espagnole Pilar López de Ayala et de l'allemand Daniel Brühl, le scénario parfois un peu confus est déroutant (dans le bon sens du terme) mystérieux et complexe même si l'un des twists est assez prévisible, la réflexion sur les contes et la puissance des histoires qu'il nous propose est pertinente, le croquemitaine semble sortir des contes et légendes, la mise en scène est inspirée et la bande originale est oppressante comme il faut.

Intruders est donc un bon thriller fantastique aussi mystérieux scénaristiquement que séduisant visuellement.

*****

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-intruders-105947874.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 30 Mai 2012 11:15

TAKE SHELTER (BD)

Synopsis : Dans le middle west américain, la famille d'une enfant sourde et muette vit paisiblement, jusqu'à ce que le mari commence à faire des cauchemars. Suffisamment puissants pour qu'il entreprenne la remise en condition de son abri anti-tornade ...

C'est le film que j'aurais adoré adorer ... Et pourtant, je reste un peu sur ma faim ! Bonne critique de la part de Télérama et film Inter, cela partait bien. Au final, un arrière-goût de "pas assez", dans le genre "Drive" : Un nouveau style cinématrographique certainement, ou les lenteurs sont voulues et calculées, les personnages assez bien campés et à la psychologie fouillée. N’empêche qu'au final, on est déçu par le "dénouement", qui n'est pas aussi énigmatique et ouvert que le monument du genre, Another Earth. Sinon, les acteurs sont impeccables, mise en scène et montage sans reproche.

14/20 mais pas plus ...

DARK SHADOWS (CINEMA NUMERIQUE 2K)

Je précise car j'ai pu voir le projo !

Synopsis : Un gosse de riche des origines de la nouvelle angleterre, côte est américaine, malgré sa fortune, se fait enterrer vivant (comme vampire s'entend) par son amoureuse déçue. Il revient aux affaires de nos jours, et retrouve sa famille dans le manoir délabré. S'en suit l'affrontement avec son ex, aussi persistante dans ses sentiments que déterminée.

Tout pareil : J'aurais adoré encenser ce film : Tout était à priori bon : Burton, Depp, Eva Green, Michelle Pfeiffer. Même symptômes dus à ce nouveau style cinématographique dont je parlais plus haut : Cette volonté affirmée de poser patiemment les caractères de chacun des personnages, de dérouler l'intrigue sans souci d'un quelconque tempo ... On a envie de dire : "Bon, ok, on a compris, et maintenant, il se passe quoi ?" : Puis vers la fin "Ah zut, faut de l'action musclée quand même" : et tout se met à voler dans tous les sens.
Sinon, c'est magnifique. La réalisation est soignée, les décors somptueux, les atmosphères bien rendues ...

Bien moins personnel et original que "L'étrange Noël de Mr Jack" ou même "Sleepy Hollow", celui-ci restera comme un travail très proprement réalisé par Burton, sans plus. Dommage ...

12/20
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Mai 2012 11:23

tupeutla a écrit:
Salvor Hardin a écrit:La route : Canal+ HD

Ambiance post apocalyptique dans laquelle j'ai eu beaucoup de mal à rentrer. Peut être n'avais je tout simplement pas envie d'y rentrer. :idee:
La fin sauve le film.
Spoiler : cliquer pour lire

- "Comment je sais que vous êtes gentil ?"
- "Tu peux pas, il faut que tu prennes le risque"



11/20


JUSTEMENT, il faut rentrer dans ce film et tu passes une soirée "atroce" au sens propre du mot. Peut-être ce qui nous attend bientôt... :cry:
Pour ma part, dans le genre, c'est mon film préféré de l'année dernière.

19/20


+1 et tout à fait d'accord avec le commentaire... disons un 17/20 pour moi. Très bon mais... :-?

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 30 Mai 2012 12:40

Vu Intouchables d’Eric Toledano et Olivier Nakache en Blu-Ray

Image

Résumé : A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement... Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra... Intouchables.

Mélange lointain d’un Prince à New York et des Apprentis de Sinvite45i, tiré d’une histoire vraie à faire pleurer dans les chaumières ou à servir un homme politique en campagne, Intouchables est le mega-succès du cinéma français 2011. Celui qui résume tous les clichés, lieux communs, vérités, constats, malaises… sur la France d’aujourd’hui (les blancs, les noirs, les riches, les pauvres, la misère et l’ascension sociales, la solidarité, le handicap…) Beaucoup de poids sur les épaules d’un seul film donc.

Première surprise : Intouchables est drôle. Le duo Cluzet / Omar Sy fonctionne très bien (comme le duo Cluzet / Depardieu avant lui dans le film de Sinvite45i), le mutisme du premier servant sur un plateau l’abattage comique du second. C’est bien écrit, à bonne distance, évitant les coups de théâtre et autres retournements de situation pour tenir 2h, sans céder à la guimauve du happy end ou au sombre de la tragédie sociale. L’humour joue évidemment sur les clichés, sur le décalage entre deux mondes mais c’est un des ressorts classiques de la comédie. Les riches en prennent davantage pour leur grade et on n’évite pas quelques raccourcis sur l’art contemporain ou le classique, mais ça reste bon enfant, et surtout drôle, et puis un cliché c’est souvent la moitié d’une vérité…

Deuxième surprise : Toledano et Nakache évitent assez bien, je trouve, les écueils de la comédie sociale. Les scènes qui dépeignent le quotidien de Driss sont assez courtes, crédibles et sans misérabilisme. Dans le genre, c’est plus réussi que Ma part du gâteau de Klapisch, qui lui aussi, faisait se percuter deux mondes, le monde de la finance et le monde ouvrier. On n’est loin de l’engagement d’un Lloret avec son Welcome, le film restant sur la voie, plus sûre, de la comédie.

Son succès démesuré n’a pas fait perdre sa fraîcheur à Intouchables, au contraire de Bienvenue chez les Ch’tis dont le succès, en regard de sa nullité, intriguait voire pire… On pourrait discuter du César d’Omar Sy mais puisqu’il fallait obligatoirement donner une statuette au film, récompenser celui qui porte le film sur ses épaules avait quelque chose de cohérent et même de juste.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

The Avengers

Message » 30 Mai 2012 20:13

J'ai vu The Avengers cet après midi : c'est comment dire...



...to much ! :lol:

Image

C'est trop long, c'est trop spectaculaire, c'est trop manichéen : le film est très déséquilibré, même si les scènes d'action sont efficaces...

Ma note : 2/5

Notation :

0/5 -nul, navet, à chier...
1/5 -médiocre, j'ai pas accroché, soporifique...
2/5 -se laisse voir, mais sans plus...
3/5 -bon film, on passe un moment agréable...
4/5 -excellent film...
5/5 -un chef d’œuvre, magnifique...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Mai 2012 20:22

Salvor Hardin a écrit:Unstoppable : BD

Dans le genre, sobre et efficace ! :D

14/20


+1 :thks:

Soit 3/5.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Mai 2012 7:40

ImageRed Tails de Anthony M. Hemingway:

Durant la Seconde Guerre mondiale, un groupe de jeunes noirs est recruté pour former le premier escadron aérien noir de l'armée américaine. Surnommés les "queues rouges" en raison de la peinture distinctive de leurs chasseurs, ils durent affronter les préjugés de l'époque et se distinguer par leurs états de services pour exister...

Écrit et produit par George Lucas, ce film de guerre basé sur une histoire vraie qui s'intéresse au régiment de pilotes de chasse noirs américains (la 332e division) pendant la seconde guerre mondiale, est un gros divertissement épique visuellement saisissant porté par des effets spéciaux d'un réalisme confondant et parsemé d'une demi-douzaine de combats aériens anthologiques qui s'imposent comme les nouvelles références dans le genre (et de loin !), et peu importe si la direction d'acteur n'a rien de formidable et si le scénario n'évite aucun des clichés inhérents au genre car le récit est prenant et les nombreuses intrigues secondaires rendent les personnages attachants et humains. Les fans d'aviation devraient être comblés comme les adeptes de blockbusters historiques.

*****

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-red-tails-106101403.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 31 Mai 2012 12:40

opbilbo a écrit:J'ai vu The Avengers cet après midi : c'est comment dire...

Ma note : 2/5

Notation :

0/5 -nul, navet, à chier...
1/5 -médiocre, j'ai pas accroché, soporifique...
2/5 -se laisse voir, mais sans plus...
3/5 -bon film, on passe un moment agréable...
4/5 -excellent film...
5/5 -un chef d’œuvre, magnifique...


C'est à dire? Tu n'as fermé qu'un œil? Je dis ça par rapport au 1: -médiocre, j'ai pas accroché, soporifique...

Laisse tomber, c'est une (mauvaise) blague...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 31 Mai 2012 13:07

kepassa a écrit:
opbilbo a écrit:J'ai vu The Avengers cet après midi : c'est comment dire...

Ma note : 2/5

Notation :

0/5 -nul, navet, à chier...
1/5 -médiocre, j'ai pas accroché, soporifique...
2/5 -se laisse voir, mais sans plus...
3/5 -bon film, on passe un moment agréable...
4/5 -excellent film...
5/5 -un chef d’œuvre, magnifique...


C'est à dire? Tu n'as fermé qu'un œil? Je dis ça par rapport au 1: -médiocre, j'ai pas accroché, soporifique...

Laisse tomber, c'est une (mauvaise) blague...


Disons qu'à 2/5 le film a des qualités, mais les défauts prédominent... :lol:

Dans le cas de Avengers, on est presque entre deux, c'est à dire entre 1/5 et 2/5...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message