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X-Men : Days of Future Past

Message » 01 Juin 2014 10:09

Attendez, moi je disais juste que X-Men 3 est pris en compte dans la diégèse du film (Jean Grey effectivement morte etc.).
Maintenant pour la fin du film, c'est autre chose, l'action de X-Men 3 a bel et bien été effacé (sauf pour Wolverine a priori).

Après y a des théories.comme quoi l'action de DOFP se passe de base dans une autre timeline, ayant un point de rupture après First Class. Ce qui expliquerait les incohérences. A voir si ça se confirme ou pas dans le prochain film, mais je pense que ça restera des incohérences.
Replicateur3
 
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Message » 01 Juin 2014 11:06

lag@uffre a écrit:Les scènes dont tu parles ne sont absurdes que si tu le souhaites, et ne sont pas du tout inexplicables. :wtf:


Oui tu as raison, on est dans les X-men donc on peut tout se permettre après tout!

JFK était un mutant (on sait pas quel pouvoir il avait mais visiblement ni de prescience ni d'éviter les balles :oldy: ).

Dans les 2 premiers Xmen se pose le problème d'identifier les mutants, dommage qu'ils n'aient pas demandé directement à Tyrion Lannister de leur prêter son détecteur à mutants (détecteur qui malheureusement ne marche pas sur le fauve quand ce dernier n'est pas tout bleu :oldy: )

:mdr:
Dawid
 
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Message » 01 Juin 2014 11:17

Ben là tu me sors un argument qui a du sens. Ce qui n'en donne pas aux autres comme par magie.

Spoiler : cliquer pour lire

Concernant JFK je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit assassiné est incohérent, qui dit mutant ne dit pas tout puissant...Et puis ce n'est pas du tout survendu dans le film...ils en parlent peut-être 1 minutes 30 en cumulé.

lag@uffre
 
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Message » 01 Juin 2014 11:36

mais tu as raison de préciser des faits de film replicateur3.evacuer un fait parcequ'il ne colle pas à notre perception d'un film est le plus sur moyen de s'eloigner de ce que l'auteur veut.
je n'ai pas vu le dernier wolverine.
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il me semble revoir la scene de flash back que tu mentionne,mais comme mon cerveau me joue des tours au point d'avoir reussit à l'oublier et pour ne pas que je me fasse de l'auto suggestion apres tes dires,tu confirme que c'est bien la scene de fin de x-men 3 ou serval..heu wolverine tue phenix?
x-men days of future past est suffisemment bien construit pour savoir qu'effectivement nous presenter un xavier vivant à la suite de x-men 3 a son explication.puisqu'il semble que tout ait ete pris en compte en regard de tous les films de la franchise puisque tu me dis que xavier est presenté vivant dans ce film wolverine recent dont l'elaboration a ete concomitante avec celle de x-men days of future past,que la scene post generique de fin avec apocalypse montre que les scenaristes savent ou ils vont(je l'ai meme pas vu cette scene),alors l'on peut supposer que l'explication d'un xavier vivant ne nous a pas ete donnée dans xdofp parcequ'elle a probablement son importance pour ce qui sera raconter dans la suite de l'intrigue.
xdofp approche le concept de voyage dans le temps de maniere simple comme terminator ou une seule ligne de temps est traitée(peut etre pas tout à fait pour xdofp puisque le futur qui va etre effacé nous est montré en meme temps que l'action presente qui va l'effacer) mais avec l'inevitable paradoxe temporel montré avec kyle reese père de john connor.looper qui a approché la logique conceptuelle du voyage dans le temps au plus pres en traitant plusieurs ligne de temps avec un voyageur temporel dont le parcours reecrit les evenements en live meme jusque dans son esprit n'est pas de mise ici,ce qui n'est pas un mal en soi pour ne pas perdre le spectateur.
xavier dit bien à logan qu'il sera le seul à se rappeler des evenements que son voyage dans le temps aura effacé,donc nous sommes ici comme dans terminator et les evenements effacés reste donc dans la tete du voyageur temporel donc une seule ligne de temps.
le flash back de logan se rappelant la mort de jean demontre donc qu'il a vecu ces evenements et qu'x-men 3 est pris en compte.

marck5
 
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Message » 01 Juin 2014 14:34

marck5 a écrit:
Spoiler : cliquer pour lire

il me semble revoir la scene de flash back que tu mentionne,mais comme mon cerveau me joue des tours au point d'avoir reussit à l'oublier et pour ne pas que je me fasse de l'auto suggestion apres tes dires,tu confirme que c'est bien la scene de fin de x-men 3 ou serval..heu wolverine tue phenix?



Oui voilà c'est ça.
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Message » 01 Juin 2014 22:07

P....., c'est vrai j'avais complètement occulté cette scène. Donc on raccroche un peu les wagons du 3. Peut-être trouvera t'on dans le prochain des clés de compréhension supplémentaires...
MAGISSON
 
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Message » 05 Juin 2014 10:05

Comprends pas l'enthousiasme dessus, c'est relativement sympa oui. C'est tout.
Mise en scène toujours aussi mollassonne de Singer, ça ne décolle jamais. Reste un flm plutôt habile dans sa structure, les personnages existent, y'en a beaucoup et ils sont pour la plupart attachants. Sinon je retiens pas grand chose à part ce futur tout laid et très générique.
Nikolai
 
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Message » 05 Juin 2014 10:16

Nikolai a écrit:Comprends pas l'enthousiasme dessus, c'est relativement sympa oui. C'est tout.
Mise en scène toujours aussi mollassonne de Singer, ça ne décolle jamais. Reste un flm plutôt habile dans sa structure, les personnages existent, y'en a beaucoup et ils sont pour la plupart attachants. Sinon je retiens pas grand chose à part ce futur tout laid et très générique.


+1, la mise en scène est très mollassone et il y a quelques longueurs.
Le film est interessant malgrès tout mais c'est moins un film de superheros que de SF BLABLA.
Faut que SInger arrete de réaliser ce genre de film. Ca ne lui va pas. J'avais trouvé les 2 premiers Xmen tres mollason également.
thx06
 
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Message » 05 Juin 2014 11:24

C'est normal c'est un piètre metteur en scène. Aucune identité, aucune force, il filme comme un vieux à la retraite.
Le problème majeur du film est là, on reste constamment sur sa faim. On dirait une longue mise en place (pas si mal) mais qui n'aboutit sur rien de formidable.
X-men first class au moins il y avait de la mise en scène, ça décollait par moments.
Singer devrait arrêter la réal.
Nikolai
 
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Message » 05 Juin 2014 13:00

Ça n'est pas un film parfait, rien que du fait des tonnes d'incohérences introduites par rapport aux épisodes précédents (y compris ceux réalisés par Singer : Mystique n'aurait pas dû en faire partie si elle était dans la temporalité de First Class / DoFP) ou de l'insistance sur Raven / Mystique, qui provient sans doute du fait que les producteurs sont contents d'avoir sous contrat l'actrice bankable du moment.

Mais il y a quand même un certain nombre de passages qui sont mis en scène avec un talent évident :
- la première séquence, qui déboule in medias res, qui est confuse à souhait, où on ne comprend pas très qui fait quoi ou pourquoi. On ne distingue pas les détails, on voit juste que c'est TRÈS violent, que les mutants dégustent et meurent, et que leurs adversaires progressent inexorablement jusqu'aux deux derniers survivants. Et c'est exactement ce qu'il suffisait de comprendre dans la perspective du film, vu qu'on nous explique ensuite que cette scène n'a finalement pas existé, grâce au retour dans le passé d'un personnage qui a en fait guidé les autres dans un autre lieu. C'est déjà le signe de quelqu'un qui maîtrise son matériau visuel et qui ose cueillir à froid le spectateur dès le départ pour ensuite justifier la validité du parti pris.

- la scène bullet time dans les cuisines du Pentagone, qui est du fan service à fond la caisse et qui, après deux ou trois scènes où Evan Peters était simplement présenté comme une tête à claques, nous fait partager l'extase d'avoir ce pouvoir particulier.

- la révélation des mutants au reste du monde à Paris, avec les images vidéo ou Super 8 tournées par les équipes de télé et les passants. Ça traduit parfaitement la confusion qu'il y aurait à assister à un tel spectacle, où l'on n'arrive pas à saisir ce qui se passe mais où on s'accroche à quelques images en boucle.

- Xavier qui rentre dans l'esprit de Wolverine et se retrouve projeté mentalement dans le futur, un truc qui aurait pu être casse gueule mais qui est quand même très bien présenté et amené.

- la conversation entre Xavier et Raven à l'aéroport, avec la succession de personnes qui prennent le relais de Xavier, lequel s'accroche désespérément. Même sans le dialogue, cette scène marche hyper-bien.

Je n'ai aucune estime pour Bryan Singer (qui, que les plaintes déposées contre lui soient vraies ou pas, me fait au moins l'effet d'être un sacré salopard en privé), mais le type est complètement dans son élément pour tourner une histoire de X-Men comme celle-ci.
Sledge Hammer
 
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Message » 05 Juin 2014 22:35

Bof bof tout ce que tu cites Sledge. Je trouve ça générique ou anecdotique globalement. La séquence en bullet time est marrante oui mais assez laide.
Personnellement j'ai déjà oublié les 3/4 des scènes du film, je trouve ça toujours mou et plat.
Je veux bien qu'on dise que la structure est globalement bonne, la narration aussi, mais d'un point de vue mise en scène c'est 0.
C'est juste un bon illustrateur au mieux..
Nikolai
 
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Message » 06 Juin 2014 8:59

Pas bon metteur en scène Singer ?
Pourtant Usual Suspects était en tout point excellent niveau réal.
C'est loin d'être le pire réalisateur que je connaisse...
Guts59
 
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Message » 06 Juin 2014 9:36

C'est très surestimé usual suspects. Très chiant globalement. Juste le twist final qui essaye de te faire gober que c'est un film intelligent.
Enfin son pire film reste jack le chasseur de géants ou superman returns. Eux des grosses bouses.
Nikolai
 
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Message » 06 Juin 2014 15:37

Mollasson, anecdotique, surestimé... Tu as vraiment des termes expéditifs et à l'emporte-pièce pour dénigrer Singer.
Non, le film n'est pas un chef d'œuvre, mais la moindre des choses est aussi de remarquer que c'est un film largement mieux fichu que les deux X-Men précédents (bon, c'était pas un exploit de faire mieux que Ratner), et surtout que la grande majorité des films de super-héros, Marvel et autres, de ces dernières années, notamment des trucs célébrés comme Avengers ou Captain Anoraka, La Parka de l'hiver. Il y a autrement plus de boulot au niveau de la mise en scène, et je n'espérais vraiment plus grand chose de Singer à ce stade de sa carrière.
Comparé à un Godzilla poussif, où on se casse pas mal les pieds à l'exception de deux trois scènes et du combat final mais où il faut trouver ça ingénieux, c'est plutôt une bonne surprise.
Sledge Hammer
 
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Message » 06 Juin 2014 20:02

C'est sûr que si on compare ça à côté d'énormes étrons, la réal de Singer peut-être du coup au-dessus de la masse.
Non mais j'aime bien le film globalement, j'ai rien contre. Simplement ça ne dépasse jamais le stade de l'illustration appliquée. Les scènes que tu cites n'ont rien d'extraordinaires, vraiment. Elles sont tout à fait banales. Ce mec ne soulève rien, tout est sur la même ligne constamment. Il ne fait rien décoller ou n'approfondit aucun aspect.
Ce qui change par rapport aux autres bouses Marvel, c'est que les personnages existent pour la plupart et sont même parfois attachants dans leur trajectoire.
C'est un film honnête, sans plus parfaitement digne d'un tâcheron.
Nikolai
 
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