Ton vrai nom de famille c'est MacLeod ?
@+
|
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux, irwinwayfair2, Scudabear et 87 invités
quedubonheur a écrit:J'avais commencé ma critique à 20 min de film, j'ai lutté pour le terminer...il m'a servi à régler un peu mes caissons basse...
C'est tellement affligeant...
Le choix de l'acteur est à l'image du film... il y a des moments où j'ai failli pleurer de honte en me mettant à la place de Russel lorsqu'il voit le film pour la première fois..
Je ne parle même pas des requins blancs de 5 m,des babouins sous cocaïne,et l'eau qui reste en place dans une arène avec des grilles....
C'est vraiment affligeant...
Et si j'ai fait deux posts sur ce film, c'est que tout Ridley Scott qu'il est.....ça ,il n'avait pas le droit
quedubonheur a écrit:Je t'encourage vivement a regarder la dernière interview de Russel Crowe,qui atomise littéralement Gladiator 2...
Pour le reste je suis d'accord avec toi
La configuration dans mon profil

anthony17570 a écrit:quedubonheur a écrit:Je t'encourage vivement a regarder la dernière interview de Russel Crowe,qui atomise littéralement Gladiator 2...
Pour le reste je suis d'accord avec toi
Oui, et alors ?
C’est précisément le cas le plus classique : un acteur qui ne fait pas partie de la suite et qui critique le projet. On voit ça à chaque reboot, à chaque suite tardive.
Quelques exemples très simples :
Harrison Ford a longtemps tiré sur Star Wars… jusqu’à y revenir quand le projet l’arrangeait.
Bill Murray a descendu plusieurs suites ou projets Ghostbusters où il n’était pas impliqué.
Sean Connery a critiqué James Bond pendant des années après son départ.
Ridley Scott lui-même a relativisé certaines suites de ses propres films selon le contexte.
Richard Dean Anderson ( Macgyver ) absent du reboot , qui a eu la critique facile évidemment .
Ce genre de déclaration dit surtout une chose : il ne faisait pas partie de l’aventure.
Et quand on n’est pas dedans, on a rarement une parole neutre, encore moins objective.

quedubonheur a écrit:anthony17570 a écrit:
Oui, et alors ?
C’est précisément le cas le plus classique : un acteur qui ne fait pas partie de la suite et qui critique le projet. On voit ça à chaque reboot, à chaque suite tardive.
Harrison Ford a longtemps tiré sur Star Wars… jusqu’à y revenir quand le projet l’arrangeait.
Bill Murray a descendu plusieurs suites ou projets Ghostbusters où il n’était pas impliqué.
Ridley Scott lui-même a relativisé certaines suites de ses propres films selon le contexte.
Richard Dean Anderson ( Macgyver ) absent du reboot , qui a eu la critique facile évidemment .
Ce genre de déclaration dit surtout une chose : il ne faisait pas partie de l’aventure.
Et quand on n’est pas dedans, on a rarement une parole neutre, encore moins objective.
??!
Il est mort devant toute l'arène,et le monde entier![]()
Comment tu veux qu'il fasse une suite....
Après, effectivement au vu du scénario,un mélange 6 ème Sens et l'exorciste et ça pouvait passer..

quedubonheur a écrit:anthony17570 a écrit:
Oui, et alors ?
??!
Il est mort devant toute l'arène,et le monde entier![]()
Comment tu veux qu'il fasse une suite....
Après, effectivement au vu du scénario,un mélange 6 ème Sens et l'exorciste et ça pouvait passer..
anthony17570 a écrit:Au final, la plus grosse connerie de Gladiator 2, c’est peut-être tout simplement son titre.
En l’appelant Gladiator, tout le monde s’attendait forcément à une suite digne du premier, avec une vraie épaisseur dramatique, des personnages marquants et une histoire forte.
Résultat : on se retrouve surtout avec une enchère de CGI et d’effets visuels parfois franchement grotesques, une mise en scène tape-à-l’œil, mais un scénario quasi inexistant. Sur le fond, c’est creux.
S’ils avaient appelé le film autrement, comme un péplum “inspiré de”, ou un spin-off sans prétention, il aurait sans doute été beaucoup moins critiqué.
Là, le problème, ce n’est pas seulement le film… c’est la promesse qu’il n’assume jamais.

|
|