|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités
Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...
Je confirme : la piste jap' est bien la piste encodée en 192 kHz / 24 bit, avec un débit de folie. C'est d'ailleurs indiqué dans le livret de 32 pages intégralement dédié à la partie sonore.
Par ailleurs, ce qui y est raconté m'a fait rire comme rarement. En gros, le son est tellement trop cool que ça t'en stimule l'intégralité de ton cerveau (images à l'appui).

Par ailleurs, ce qui y est raconté m'a fait rire comme rarement. En gros, le son est tellement trop cool que ça t'en stimule l'intégralité de ton cerveau (images à l'appui).

- tenia54
- Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
En tout cas cette piste ça reste une claque, surtout quand je la compare à ma piste du DVD. Je m'attendais pas à ça.
Et l'image je la trouve vraiment bonne avec un vrai rendu cinéma, certes il n'y a pas un piqué de folie, techniquement c'est pas "pétant", mais ça reste assez beau et à mon avis fidèle.
Et l'image je la trouve vraiment bonne avec un vrai rendu cinéma, certes il n'y a pas un piqué de folie, techniquement c'est pas "pétant", mais ça reste assez beau et à mon avis fidèle.
- Nikolai
- Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
Ce film est au delà des mots, dans mon top 3.
Le redécouvrir dans un écrin pareil, limite larmes à l’œil ( la première fois qu'on entend le thème des enfants avec ses voix éthérées : frissons !!!).
Ce truc a 23 ans et cela met à l'amende tout ce qui est sorti en SF depuis.
La réalisation compte plus de plans iconiques que 20 ans de blockbusters.
Les thèmes brassés par ce joyau me plongent dans un profond vertige métaphysique.
Le film qui m'a fait comprendre que l'expérience humaine est un pathétique et insignifiant chemin de croix fonçant tout droit vers le néant.
Le redécouvrir dans un écrin pareil, limite larmes à l’œil ( la première fois qu'on entend le thème des enfants avec ses voix éthérées : frissons !!!).
Ce truc a 23 ans et cela met à l'amende tout ce qui est sorti en SF depuis.
La réalisation compte plus de plans iconiques que 20 ans de blockbusters.
Les thèmes brassés par ce joyau me plongent dans un profond vertige métaphysique.
Le film qui m'a fait comprendre que l'expérience humaine est un pathétique et insignifiant chemin de croix fonçant tout droit vers le néant.
- Han_Shot_First
- Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
Han_Shot_First a écrit:Le film qui m'a fait comprendre que l'expérience humaine est un pathétique et insignifiant chemin de croix fonçant tout droit vers le néant.
Vite mon flingue !!! Ok je sors

- julianross
- Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
Jamais vu le film mais au vu des commentaires plus haut, je vais rectifier ça vite!
La configuration dans mon profil
Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77G4, chambre 65S95b, sources: PCHC(7900xtx)+chinoppo+z3000pro,atv4k, XSX, PS5/ Denon Avc-a1h en 7.1.6/ enceintes arendal LCRSur / mk sound surround back / sub arendal 1723 1S
- david555
- Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
edit: oups...erreur de topic
- pnauts
- Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Je viens de tester quelques minutes du film :
-la bande son japonaise est monstrueuse.
-l'image est techniquement très bonne...
NB : Format : il y a des bandes noires latérales et horizontales, mais elles sont très discrètes, ce qui donne un aspect "plein écran" type 1.85 : 1
NB : Format : il y a des bandes noires latérales et horizontales, mais elles sont très discrètes, ce qui donne un aspect "plein écran" type 1.85 : 1
- opbilbo
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
opbilbo a écrit:Je viens de tester quelques minutes du film :
Effectivement dommage pour le format d'image en Windowboxed. Apparemment c'est une pratique habituels pour des anims japonais.(pour contrecarrer les overscans des télés).
- maxbond
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
maxbond a écrit:opbilbo a écrit:Je viens de tester quelques minutes du film :
Effectivement dommage pour le format d'image en Windowboxed. Apparemment c'est une pratique habituels pour des anims japonais.(pour contrecarrer les overscans des télés).
Ca fait un cadre autour de l'image, mais vraiment très discret : tellement qu'on l'oublie dès les premières secondes.

- opbilbo
opbilbo a écrit:maxbond a écrit:opbilbo a écrit:Je viens de tester quelques minutes du film :
Ca fait un cadre autour de l'image, mais vraiment très discret : tellement qu'on l'oublie dès les premières secondes.
Oui, je pensais que ce serait pire au départ, mais non...
- maxbond
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
opbilbo a écrit:-la bande son japonaise est monstrueuse.
Tu veux dire infâme ou géniale ?
Si c'est la même que sur le BD US/JP, les deux qualificatifs sont possibles.
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Pio2001 a écrit:opbilbo a écrit:-la bande son japonaise est monstrueuse.
Tu veux dire infâme ou géniale ?
Si c'est la même que sur le BD US/JP, les deux qualificatifs sont possibles.

Monstrueuse dans le sens excellente.

- opbilbo
c'est une vraie réussite technique (sur le plan artistique c'est une référence du genre), l'image est belle et le son est de très haute volée.
on pourrait même le considérer comme un top démo...
on pourrait même le considérer comme un top démo...
- christophed83
- Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Test : Akira édition française (VO)
HD1 + LX91
Akira*** (anime) (DYBEX 2011) : A (MPEG4/AVC) Plein écran, "letter box" Une très belle image soigneusement restaurée sans aucun défaut de compression et avec un excellent niveau de noirs et de belles couleurs : la définition est la plupart du temps très bonne avec parfois des plans accusant un très léger flou (c'est le seul petit défaut de ce master) : c'est une belle réussite !
viewtopic.php?f=1349&t=29941709

Genre: anticipation / SF
Durée: 120 minutes
Zone: B
Doublage: oui
Langues: japonais Dolby True HD 5.1, français DTS HD 5.1 ver 2.0, DTS HD 5.1 ver 1.0
Sous-titres: français et Hollandais
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/
La bande son VO est de très haute volée !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :
- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
viewtopic.php?p=174336993#p174336993

viewtopic.php?f=1349&t=29941709

Genre: anticipation / SF
Durée: 120 minutes
Zone: B
Doublage: oui
Langues: japonais Dolby True HD 5.1, français DTS HD 5.1 ver 2.0, DTS HD 5.1 ver 1.0
Sous-titres: français et Hollandais
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/
La bande son VO est de très haute volée !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :
- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
viewtopic.php?p=174336993#p174336993
- opbilbo
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|