Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: aeric, Asgarel, Bing [Bot], John Tatane, Malkav, Spacewolf1 et 31 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Crying Freeman

Message » 06 Avr 2014 10:54

Image

Année : 1995
Durée : 101 min
Réalisateur : Christophe Gans
Acteurs : Mark Dacascos, Julie Condra, Masaya Kato, Tchéky Karyo, Rae Dawn Chong

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français

• Image : Ce transfert HD, tiré d'un nouveau master à partir du négatif original et supervisé par Christophe Gans durant l'ensemble du processus, est bien supérieur à celui du DVD même si le rendu n'est heureusement ni clinique ni ultra-détaillé comme certains imaginent la HD. Il y a donc beaucoup de grain (plus que sur le DVD) et la définition comme le piqué sont variables d'un plan à l'autre (très détaillés lors des plans rapprochés et beaucoup moins sur les plans larges), mais il s'agit très clairement de limites causées par les matériaux d'origines car il n'y a aucune faiblesse de compression, ni présence de DNR et EE pour trafiquer l'image. De plus, l'étalonnage des couleurs (plus vertes que sur le DVD) comme les contrastes sont vraiment impressionnants et donnent beaucoup de volume à l'image. En gros, le présent transfert HD est soigné et respecte l'œuvre jusque dans ses limites, il n'a donc rien de clinquant avec une importante présence de grain et des fluctuations de détails. Certains aimeront (les cinéphiles) d'autres moins. À vous de juger maintenant.
• Audio : Ces deux pistes sonores ne sont certes pas aussi imposantes que celles des grosses productions actuelles, mais la clarté des voix, l'ampleur de l'envoutante musique de Patrick O'Hearn, la répartition très précise des ambiances, des coups de feu et autres explosions (un véritable tourbillon multicanal !), ainsi que la rondeur du canal LFE ont fière allure.

- Région : B (France)
- Éditeur : Metropolitan Vidéo
- Date de sortie : 10 février 2014

>>> Critique complète <<<

La configuration dans mon profil


Fervent défenseur du support physique, membre invité à la rédac' Halluciner.fr et modérateur du groupe Facebook 4k UHD France.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 02 Juil 2020 23:33

Polar stylisé à la mise en scène ultra-léchée qui parvient à marier romantisme et scènes d'action renversantes à la John Woo, Crying Freeman est forcé de tuer, non sans une larme de remords (le grain étrangement monochromatique laisse poindre une texture argentique parfois grossière), en 4K Ultra HD (Édition DE - Turbine). Beaucoup plus détaillé, découpé (cf. la profondeur accrue des contrastes) et richement coloré sans avoir à souffrir d'une quelconque remontée de bruit vidéo (à-côté, l'image du Blu-ray français apparaît comme terriblement molle, fade et sale !), ce transfert UHD (2.39 - DI 4K - HDR10) est aussi élégant (des sources lumineuses plus raffinées) que son mystérieux assassin. Malheureusement privée d'un mixage 3D, la bande-son (VO DTS-HD MA 5.1 et DTS-HD MA 2.0) en impose évidemment moins que celle des (grosses) productions actuelles mais profite quoi qu'il arrive d'une répartition très précise des effets/ambiances (les coups de feu et autres explosions lors des fusillades) et d'un score follement envoutant à l'ampleur certaine. Pour les fans de cette œuvre culte des 90's dont l'absence de VF et STFR n'est pas un problème, l'achat est vivement conseillé.

Note artistique : 8.5 // Qualité vidéo : 8.5 // Qualité audio : 8.5

Image

La configuration dans mon profil


Fervent défenseur du support physique, membre invité à la rédac' Halluciner.fr et modérateur du groupe Facebook 4k UHD France.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message