Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, HAKEM, man51 et 161 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Transformers - La saga

Message » 13 Nov 2009 19:45

faut que je précise à chaque fois "ceci est mon avis/ça n'engage que moi" ? Chacun pense ce qu'il veut, ça s'appelle un débat. On a le droit de trouver une oeuvre pourrie comme génial et j'ai argumenté.
J'attaque personne, pour moi c'est une bouse donc oui ça m'attriste un peu qu'on s'extasie dessus (comme pour 2012). CE N'EST QUE MON AVIS
Je vous ai pas traité d'attardés pour autant, faut arrêter de prendre la mouche pour rien.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 13 Nov 2009 21:45

Nikolai a écrit:C'est toujours cocasse de voir des gens s'extasier sur une telle bouse :lol: ... que ce soit techniquement beau ou pas. Dire que Djims en a commandé 2 exemplaires...

Vivement les mêmes avis sur 2012 !

Nikolai a écrit:faut que je précise à chaque fois "ceci est mon avis/ça n'engage que moi" ? Chacun pense ce qu'il veut, ça s'appelle un débat. On a le droit de trouver une oeuvre pourrie comme génial et j'ai argumenté.
J'attaque personne, pour moi c'est une bouse donc oui ça m'attriste un peu qu'on s'extasie dessus (comme pour 2012). CE N'EST QUE MON AVIS
Je vous ai pas traité d'attardés pour autant, ....

Où comment dire une chose et son contraire en quelques posts pour sa propre convenance. :roll:

Nikolai a écrit:..., faut arrêter de prendre la mouche pour rien.

..., et faire passer les autres pour susceptible. :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Nov 2009 22:54

faut qu'on m'explique ou est la contradiction... et non je maintiens je n'ai attaqué personne ni insulter personne. Enfin tant pis
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 13 Nov 2009 23:55

Nikolai a écrit:C'est toujours cocasse de voir des gens s'extasier sur une telle bouse :lol: ... que ce soit techniquement beau ou pas. Dire que Djims en a commandé 2 exemplaires...

Vivement les mêmes avis sur 2012 !

Et j'en suis bien content! J'ai même pu me faire un petit bénéfice en revendant l'exemplaire sans scène imax :wink:
clicmaster a écrit:@ Nikolai:
Ce film n'est pas un bouse, ni une mer** ni autre chose.
Tu ne l'aimes pas, point.
Je respecte ton point de vue, alors fais pareil pour les autres. Ça permettra d'avoir un forum + respectueux.
le problème qd tu dis "C'est toujours cocasse de voir des gens s'extasier sur une telle bouse", c'est que tu ne t'attaques pas au film, mais aux personnes, donc nous, et ça c'est pas acceptable.
Merci :D

+1 clicmaster

Bon film à tous! :)
@+ Djims
Djims
 
Messages: 198
Inscription Forum: 06 Oct 2007 22:04
  • offline

Message » 14 Nov 2009 9:08

[HS]
moi je trouve que ceux qui ont comme pseudo Nikolai ont tendance à faire des postes de bouses sur ce topic.
Ce n'est que mon avis, je n'attaque personne :mdr: :wink:

Le but du forum c'est d'émettre un avis sur "l'oeuvre" (la bouse à tes yeux) et non sur ceux qui l'apprécie ou pas.

C'est toujours cocasse de voir des gens s'extasier sur une telle bouse :lol:

ça fait un peu mec qui pense détenir la vérité suprême et qui au final dénie les avis autres que les siens... c'est dommageable pour toi (et pour le cadre du forum...)

[/HS]

La version UK ne comporte pas de scènes IMAX ?
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 14 Nov 2009 11:29

Xfab29 a écrit:[HS]
moi je trouve que ceux qui ont comme pseudo Nikolai ont tendance à faire des postes de bouses sur ce topic.
Ce n'est que mon avis, je n'attaque personne :mdr: :wink:

Le but du forum c'est d'émettre un avis sur "l'oeuvre" (la bouse à tes yeux) et non sur ceux qui l'apprécie ou pas.

C'est toujours cocasse de voir des gens s'extasier sur une telle bouse :lol:

ça fait un peu mec qui pense détenir la vérité suprême et qui au final dénie les avis autres que les siens... c'est dommageable pour toi (et pour le cadre du forum...)

[/HS]



+ 1000
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Nov 2009 12:49

Ok alors je reformule :

Je trouve ça cocasse que des gens aussi brillants et intelligents que les forumeurs de home-cinema.fr.com qui sont tous des grands cinéphiles érudits s'extasient devant un film que je trouve personnellement car c'est mon avis, ça n'engage que moi et il est très subjectif un peu nul, mais ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi car c'est mon avis personnel, ne me tapez pas.

J'espère que j'ai froissé personne et je précise aussi que aucun animal domestique n'a été maltraité durant la rédaction de ce post. Au cas ou !
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 14 Nov 2009 13:20

tiens moi je vais répondre,

ce que je trouve affligeant c'est qu'il y a des gens qui n'acceptent pas que tous les gouts et les couleurs sont dans la nature, ce n'est pas parceque tu trouve nul un film qu'il ne peut pas plaire a d'autres, je préfere dire que je n'ai pas aimé plutot que d'employer le "nul" , un film il ne faut pas oublier que tu as enormement de personnes qui ont travaillés dessus, est ce que ca te plairait si a chaque fois dans ton travail on te disait "c'est nul"? le but du cinéma et plus particulierement le home cinéma n'est il pas le divertissement? si a chaque fois que tu regarde un blockbuster tu est outré et tu t'ennui bas banni les ca sera plus simple, moi perso j'ai aimé egardé transformers 2, j'aimerai sans doute gi joe, et certainement 2012 pourquoi? tous simplement pour me divertir et ne pas me creusé la tête avec des films ou mes enfants ne comprendront rien, ce qui ne m'empeche pas de regarder des films plus intellectuels seul, peut être tu aime le foot par exemple moi j'aime pas mais je vais pas dire que c'est nul, donc je m'abstient de regarder les matchs, tu aime peut être par exemple euro disney moi je préfere asterix donc je ne vais plus a euro disney et j'en passe (ce ne sont que des exemples)
jimbo1980
 
Messages: 422
Inscription Forum: 11 Oct 2007 20:17
  • offline

Message » 14 Nov 2009 14:08

la bien pensance critique moi je laisse ça à d'autres.
mais quand je trouve ça "nul" c'est mon avis nom de dieu ! C'est moi qui pense ça, pour moi c'est une bouse selon mes goûts. Faut vraiment le préciser tout le temps ? J'essaye de convertir personne ! Moi je suis prêt à en discuter ensuite, ça s'appelle un débat ! On a le droit de dire "c'est de la bouse" comme on a le droit de dire "c'est un chef d'oeuvre", faut arrêter avec tous ces bons sentiments de pseudo respect qui ne veulent rien dire...

Tu sais même dans les films d'uwe boll il y a du boulot technique derrière, dans tous les films il y a du boulot ! Dans ce cas on banni également ceux qui disent simplement "ça tue !" sans rien d'autres. Mais bizarrement ça marche pas dans les 2 sens... Faut accepter toutes les critiques qu'elles soient radicales, argumentées ou non ! Et aussi prendre du recul un peu... c'est quand les gens pigeront ça qu'on pourra avancer.

Et encore une fois je n'ai rien contre les blockbusters, mais y a des limites à mon indulgence et à la bêtise. Faut pas placer le spectacle ou le divertissement à chaque fois au-dessus de tout jugement critique. On peut mater un film sans se prendre la tête, des films pour gosses sans forcément être pris pour des idiots (voir Coraline !). Et c'est pas pour ça que je prends pas mon pied devant un Commando ou un Die Hard, un King kong ou j'en passe. Il y a simplement des bons films et des mauvais films (encore une fois pour moi !) qu'ils soient du grand spectacle ou non.
Pour moi Transformers c'est du divertissement bas de gamme que ce soit en terme de spectacle ou autres (mal branlé, chaotique, lourdingue etc..). A bon entendeur...
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 14 Nov 2009 14:20

jimbo1980 a écrit:tiens moi je vais répondre,

ce que je trouve affligeant c'est qu'il y a des gens qui n'acceptent pas que tous les gouts et les couleurs sont dans la nature, ce n'est pas parceque tu trouve nul un film qu'il ne peut pas plaire a d'autres, je préfere dire que je n'ai pas aimé plutot que d'employer le "nul" , un film il ne faut pas oublier que tu as enormement de personnes qui ont travaillés dessus, est ce que ca te plairait si a chaque fois dans ton travail on te disait "c'est nul"? le but du cinéma et plus particulierement le home cinéma n'est il pas le divertissement? si a chaque fois que tu regarde un blockbuster tu est outré et tu t'ennui bas banni les ca sera plus simple, moi perso j'ai aimé egardé transformers 2, j'aimerai sans doute gi joe, et certainement 2012 pourquoi? tous simplement pour me divertir et ne pas me creusé la tête avec des films ou mes enfants ne comprendront rien, ce qui ne m'empeche pas de regarder des films plus intellectuels seul, peut être tu aime le foot par exemple moi j'aime pas mais je vais pas dire que c'est nul, donc je m'abstient de regarder les matchs, tu aime peut être par exemple euro disney moi je préfere asterix donc je ne vais plus a euro disney et j'en passe (ce ne sont que des exemples)



cela fait plus de 10 ans que "EuroDisney" n'existe plus :mdr: ,c'est Disneyland Paris :wink:

et puis Asterix...c'est nul!! :mdr: (je ne le pense pas,c'est juste pour la provoc :wink: )

mais bon je ne suis pas objectif,parce que j'adore les bons gros Blockbuster....,et lorsque en plus l'image et le son son à la hauteur d'un bon Bluray,cela n'en est que mieux...parce que sinon un Bon Bluray pour un film lambda..cela n'a pas toujours grand interet... :idee:

ce que je veux dire c'est payer 10 ou 15 euros de plus qu'un DVD pour avoir de la HD sur Bluray,pour une petite commédie en huis clos...ce n'est pas toujours adapté..ou en tout cas essentiel...

par contre pour un CARS,un Monstre et Compagnie ou un ratatouille...là la question ne se pose pas :wink: ..mais la encore on est dans le blockbuster,mais du dessin annimé.. :wink: :idee:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 14 Nov 2009 14:24

Si je sous entendais quelque chose en tout cas dans mon post "polémique" d'origine c'est que je constate un peu avec tristesse qu'il y a de plus en plus de technophiles que de cinéphiles avec le home cinema. Ou le plaisir n'est plus vraiment du au film mais au rendu des effets du film. Ce qui est différent
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 14 Nov 2009 15:37

Nikolai a écrit: Die Hard


Rha qu'est ce qu'il est nul le dernier! => Ca ce que je disais avant et qui enerve tout le monde

Rha qu'est ce que JE l'ai trouve nul => Et hop, ca fait toujours debat parce que pas mal de personnes que je connais l'ont aime, masi au moins ils me font pas chier car JE l'ai trouve nul!

Et la moi aussi je comprends pas qu'on puisse aimer un gars qui fait du surf sur un F-22 Raptor :o :o :roll:

Au moins des robots qui se transforment c'est assume, c'est de la pur SF, la faire le coup d'un gars "normal" qui survit a tout et peut tout faire... :roll:

Mais bon je comprends que des gens peuvent aimer ca, comme que des gens puissent ne pas aimer les Transformers.

Mais les critiques pros genre: c'est nul y a des robots qui se battent tout le temps (Le Monde de memoire)
Faut arreter de deconner, c'est pas un Haeneke, c'est TRAN-SFOR-MERS par Michael Bay en plus. Il faut pas s'attendre a un film intellectuel.

Apres dire que ca ou ca on aime pas ou que par rapport a tel film dans le meme genre, y'a ca ou ca qui est pas bon, ok...

M'enfin c'est le genre de debat presqu'aussi sterile que le Blu-Ray s'imposera-t'il? du topic commentaire news HD :mdr:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 14 Nov 2009 15:41

note que j'aime surtout les 3 premiers ! Le 4 en effet c'est un peu nul hehe
Ben le concept des robots qui se foutent sur la gueule c'est génial, mais façon bay... moins. Ce qui m'empêche pas d'aimer Rock du monsieur.
Dernière édition par Nikolai le 14 Nov 2009 15:44, édité 1 fois.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 14 Nov 2009 15:41

Nikolai a écrit:Si je sous entendais quelque chose en tout cas dans mon post "polémique" d'origine c'est que je constate un peu avec tristesse qu'il y a de plus en plus de technophiles que de cinéphiles avec le home cinema. Ou le plaisir n'est plus vraiment du au film mais au rendu des effets du film. Ce qui est différent



Ca c'est bien vrai et moi le premier je vais acheter plus facilement un Transformers 2 que je me sait susceptible de revoir un certain ombre de fois sur mon HC que le Ruban blanc par exemple, que j'ai apprecie au cine, que je louerais peut-etre une fois pour le revoir dans de meilleurs conditions, mais je l'acheterais pas car je sais que c'est typiquement le genre de tres bon film que je ne verrais pas assez de fois pour le rentabiliser...

Apres y a des BR qui techniquement sont tres bons mais qui sont vraiment tellement nuls que je rentabiliserai helas pas (Crank 2) et que je regrette bien d'avoir achete.

Mais bon a mon niveau y a presque un cote collectionneur qui rentre en compte...
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 14 Nov 2009 15:51

Faut dire que le ruban blanc est particulier.... je suis un grand fan d'haneke (funny games, la pianiste), mais c'est sur que c'est pas avec ce film qu'on va rentabiliser le home cinema (à part peut-être d'un point de vue image vu que le noir et blanc de ce film est splendide).

Mais de toute façon si on a tous un home cinema, c'est qu'on aime forcément un peu tous les gros films qui pètent avec un son de fou. Donc qu'on reproche quelqu'un d'ici d'être anti blockbuster, c'est forcément une blague !
Pourquoi j'ai un home cinema ? Car certains films accordent une grande importance au son, à l'image et donc à l'immersion. Un film comme la guerre des mondes par exemple, ça se savoure forcément avec une bonne installation tant spielberg a travaillé sa bande son jusqu'à l'extrême (le mixage sonore le plus ultime que j'ai pu entendre, une claque à chaque fois). Mais si je ressens des émotions c'est surtout grâce au film, à sa mise en scène qui justement est fait pour que tous les effets prennent leur sens (et non l'inverse comme un transformers ou c'est les effets qui priment plus que la mise en scène).
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message