Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, jpb37, manuxs, ptitju, Stream et 239 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Gladiator Remasterisé : 07/2010 (Benelux VF)

Message » 07 Sep 2010 15:09

MDR
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2010 15:10

ou comment éviter de dire que leur précédent test était bidon et s'entêter à dire que la précédente version est la meilleure pour pas perdre la face...

Chapeau les "journalistes" de LAL ! :roll:
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Sep 2010 15:13

ben oui d'ailleurs sur ce screen, je préfère les couleurs de l'ancienne version http://comparescreenshots.slicx.com/com ... /picture:0

La terre a l'air bien plus normale et les chevaux aussi. Après faut comparer sur tout le film, et je n'ai pas eu la première version BR.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 07 Sep 2010 15:20

Sont vraiment pitoyables à LAL parfois... :roll:

Vu qu'ils ne proposent plus de disques bonus, je ne pense pas renouveler mon abo.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Sep 2010 15:25

Vous pouvez développer sur ce changement de couleurs...
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 07 Sep 2010 15:27

mike5.1 a écrit:ben oui d'ailleurs sur ce screen, je préfère les couleurs de l'ancienne version http://comparescreenshots.slicx.com/com ... /picture:0

La terre a l'air bien plus normale et les chevaux aussi. Après faut comparer sur tout le film, et je n'ai pas eu la première version BR.


le gain de définition entre V1 et V2 est immense sur tes comparo (CF photo N°2 pour les détails de la toge), alors que la différence de couleurs est juste "notable" et surtout affaire de goût (alors que la définition c'est objectif)
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Sep 2010 15:28

Mdr je sais bien ce qui a changé niveau détail , DNR, etc. Je parle du commentaire des années laser (sur la colorimétrie) que vous rembarrez. Pourquoi n'êtes vous pas d'accord ?
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 07 Sep 2010 15:43

On est pas d'accord avec le mot "discutable" de LAL, que perso je comprend comme "dommageable", ce qui n'est absolument pas le cas. Aussi avec le "image moins piquée", forcément, sans EE y'a moins de piqué, mais c'est mieux étant donné qu'à la base il y en avait trop. C'est pas trop le fond qu'on rembarre, mais la forme ou on a l'impression que les gars font la fine bouche sur cette nouvelle version, genre "mouais, la différence est pas flagrante, c'était presque mieux avant, balablabla..." au lieu de dire que la nouvelle version est largement meilleure et faire leur méa-culpa de leur précédenttest.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Sep 2010 15:53

Mais c'est certain que la nouvelle édition fait l'unanimité par rapport à l'ancienne.

Je parlais de ce commentaire ci-dessous en quote. Tu parles certainement d'autre chose...

Car à la vue du screen du comparo que j'ai posté, pour moi ils n'ont pas vraiment tort dans ce commentaire. Ou alors je veux bien qu'on m'explique pourquoi :wink: Car les couleurs me paraissent en effet mieux sur l'ancienne que sur la nouvelle http://comparescreenshots.slicx.com/com ... /picture:0 En tout cas plus conforme à la réalité (la terre et la couleur des chevaux surtout), le premier on dirait que çà tire un petit peu au rouge, mais le 2e tire carrément trop au bleu, enfin c'est ce que ressent.

Han_Shot_First a écrit:Les Années Laser Numéro 167 : Septembre 2010.

Images : Bonne nouvelle, les horribles contours appuyés de la précédente édition sont désormais totalement oubliés. En conséquence, l'image apparaît globalement moins piqué, plus douce, mais peut désormais facilement être boostée à ses goûts avec des bons réglages d'un diffuseur ou d'un lecteur Blu-ray.
Le choix de réétaloner entièrement le film est en revanche plus discutable : tons hivernaux plus bleus; scènes au Maroc et à Rome plus jaunes, ce qui altère la naturel des peaux.
Les contrastes ont aussi été bougés, avec des noirs plus denses à certains endroits, mais aussi débouchés ailleurs. Des blancs qui brûlés à un endroit ne le sont plus, mais aussi vice versa ...
Bref, tout a bougé, même la saturation colorimétrique.
On est en droit de préférer sur ce point le "naturel" de la précédente édition.

:cry:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 07 Sep 2010 16:05

Je parle bien de la même chose. Prend ton image N°3 du comparo. La V1 donne un effet "nuit américaine", que perso je trouve désagréable, mais que LAL trouve certainement superbe (et toi aussi peut-être), inversement si on regarde la 5 on voit effectivement une colorimétrie beaucoup plus chaude sur la V2. Mais est-ce un mal ? Tu penses que oui, moi que non. Les gouts et les couleurs etc...ça n'a aucune importance (ça en aurait eu à la limite si Scott avait fait lui-même l'étalonnage mais ce n'est pas le cas). par contre on est tous OK pour dire que la V2 est globalement meilleure, ce qui ne se sent absolument pas dans le commentaire de LAL et qui me semble vraiment fort de café.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Sep 2010 16:20

Est-ce qu'il y a eu une explication sur le pourquoi de ce changement des couleurs ? il y avait eu des aussi des plaintes à ce niveau ? Peut-être que les couleurs de la V1 avaient été changées et que celles-ci sont de nouveau les bonnes ... Ce serait bien de savoir. Car bon, çà change tout autant le film que de mettre ou pas du EE ou du DNR...
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 07 Sep 2010 17:23

je viens de l acheter a larriere il y a un cadre bleu sur l application pocket blu , par contre pas d annonce edition 10 eme anniversaire . J ai bien la nouvelle version ?
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 07 Sep 2010 17:29

Powered_by_HK a écrit:on peut faire le recap des différents code dispo... c'est le même en france ?

ED 2009 UK : 286471 ST G51 R1
viewtopic.php?p=174040996#p174040996

ED 2010 (pocket blu) BL : 28647.1/ST/G51/R1
viewtopic.php?p=174069711#p174069711

ED 2010 (pocket blu) FR : 28647.1/St/G51/R1
viewtopic.php?p=174041459#p174041459

:mdr:

les mecs va falloir vous mettre d'accord !

soit le code sérigraphique du disque n'a pas été changé soit il y a bien eu trois pressages soit vous buvez beaucoup trop !

nb : quelqu'un a un disque du day one (soit disant G51-28647R0)?

Malgré toutes les infos mises en Première page, et la répétition de la même info les 100 pages précédentes que c'est "Pocket Blu" au dos du boitier qui différencie l'ancienne de la nouvelle version, et vous trouvez encore le moyen de vous prendre la tête sur les numéros de série du disques.... Vous êtes vraiment grave les mecs.
Surtout qu' en magasin c'est vachement utile de connaitre ce qui est marqué sur le disque. A moins qu'il y a une nouvelle loi qui permet au client d'ouvrir l'emballage et de voir l'intérieur avant d'acheter :cry:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Sep 2010 17:33

:mdr: :mdr:
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 07 Sep 2010 17:36

Han_Shot_First a écrit:Les Années Laser Numéro 167 : Septembre 2010.

Images : Bonne nouvelle, les horribles contours appuyés de la précédente édition sont désormais totalement oubliés. En conséquence, l'image apparaît globalement moins piqué, plus douce, mais peut désormais facilement être boostée à ses goûts avec des bons réglages d'un diffuseur ou d'un lecteur Blu-ray.
Le choix de réétaloner entièrement le film est en revanche plus discutable : tons hivernaux plus bleus; scènes au Maroc et à Rome plus jaunes, ce qui altère la naturel des peaux.
Les contrastes ont aussi été bougés, avec des noirs plus denses à certains endroits, mais aussi débouchés ailleurs. Des blancs qui brûlés à un endroit ne le sont plus, mais aussi vice versa ...
Bref, tout a bougé, même la saturation colorimétrique.
On est en droit de préférer sur ce point le "naturel" de la précédente édition.

:cry:


1.LAL a oublié que dans le domaine Artistique, en peinture comme au cinéma, la couleur de l'eau n'est pas toujours bleue, ou que la lune n'est pas forcément blanche.

2.Après ce test, si quelqu'un peut leur écrire dans le "courrier des lecteurs" et les conseiller de garder la première version, comme ça on en parle plus.

P.S: Quelle est la différence entre DVDrama, LAL, Lesnumériques et compagnie ? :lol: :lol: :lol: Ils sont tous issus de la même famille ou quoi ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message