Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222, ducobu, jack slater 69 et 44 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Q1 : Êtes-vous touchés par le problème ? Q2 : Allez-vous continuer à acheter des Blu-ray ?

Réponse Q1 : Pas touché pour le moment
55
14%
Réponse Q1 : J'ai moins de 5 disques touchés
101
25%
Réponse Q1 : J'ai plus de 5 disques touchés
81
20%
Réponse Q2 : Je vais continuer à acheter des Blu-ray sans réserve
85
21%
Réponse Q2 : Je vais éviter les éditeurs touchés
39
10%
Réponse Q2 : J'arrête l'achat de Blu-ray pour le moment
41
10%

Nombre total de votes : 402

La résine m'a tueR ! (Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate)

Message » 29 Mar 2016 16:36

xav83 a écrit:La liste des titres concernés est loin d'être complète, il va falloir beaucoup de temps pour la construire (c'est l'uns des objectifs de bluraydefectueux.com). Dès que je prépare le véritable site, j'afficherai mes recherches ici.

@Jeb: Iron Man = Media Industry

MErci.
Du coup pour le disque bonus ? Est il atteint pas le syndrome ?
J'en profite pour leur renvoyer également Hulk, pas envie de me retrouver comme une andouille devant un film qui ne fonctionne pas.
jeb

Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22

Message » 29 Mar 2016 16:56

le disque bonus? Pas que je saches.

Hulk boitier vert y a de fortes chances qu'il "lâche" un jour ou l'autre
xav83

Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18

Message » 29 Mar 2016 16:58

UN ENORME merci pour tout le travail que tu fais Xav83 :bravo:
jeb

Message » 30 Mar 2016 12:21

Ils acceptent l'échange même si le disque fonctionne toujours?
vicking

Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04

Message » 30 Mar 2016 12:35

vicking a écrit:Ils acceptent l'échange même si le disque fonctionne toujours?

Non même problème pour Iron Man et hulk
jeb

Message » 30 Mar 2016 13:04

que le disque fonctionne ou non (sauf s'il est rayé, ou cassé en deux) je ne pense pas qu'à ce stade des échanges ceux-ci soient testés... Donc moi j'enverrais sans autres formalités, si tel était mon désire.

Maintenant si sous VSO tu as 100% bon, pourquoi le changer... en prévision de défectuosité ?
xav83

Message » 30 Mar 2016 13:33

xav83 a écrit:Je ne parle que de mon cas: et pourtant, dans ceux que j'ai eu "à problèmes" (pas loin de 60 maintenant), je n'ai jamais constaté ça. Pour le coup au risque de me répéter, le disque prend carrément l'emprunte du support de la griffe, là où le disque est en contact avec ce support. Pour les titres où j'ai constaté ça c'est quand il s'agit d'un support "façon" digibook en plastique transparent. (après un examen un peu plus complet de Gangs of Ny et Iron Man, eux en amaray l'effet est beaucoup moins prononcé et diffus, insignifiant pas rapport aux photos).

Les titres en questions sont : "Coup de Coeur" (Pathé), "Conversation Secrète" (Pathé) (pressés en 2013), "Sin City" (WS) (disques d'échanges, pressés surement avant 2015)

Pour Sin City il s'agit donc des disques d'échanges et d'après ce que l'on m'a dit ces disques de Sin City (d'une manière générale pour tous les échanges) sont issus d'un lot de disques pressés pour l'occasion. Ce que je veux bien croire, c'était le premier titre réellement détecté comme tel, illisible, on en a beaucoup parlé. (et ça à commencé bien avant l'an dernier).

Y a t il une interaction entre un des constituants de ces disques (peut être pressés dans les mêmes périodes) et les polymères constituant ces supports transparents....

Mes 2 Sin city sont bien sur nazes , sur le director's cut (le plus atteins) j'ai ce méme schéma au centre que sur tes photos.

Je ne pense pas que ce soit une mauvaise interaction entre le plastique du support et la résine du disc, mais que ça viens qu'il y a une pression plus ou moins forte du support sur le disc et que ça influence la coulure interne.
jhudson

Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52

Message » 30 Mar 2016 13:40

Pour VSO il faut un lecteur Blu-ray sur l'ordinateur ? Le mien ne lit que les dvd. Sinon mes disques semblent fonctionner. Je posais la question car j'avais cru comprendre que Hulk fonctionnait toujours et que Jeb souhaitait quand même l'envoyer pour un remplacement.
vicking

Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04

Message » 30 Mar 2016 13:51

oui un drive blu-ray sur ta bécane. S'il veut l'échanger il peut, comme j'ai dis je doute qu'ils soient testés à ce stade des échanges.
xav83

Message » 30 Mar 2016 13:53

jhudson a écrit:
xav83 a écrit:Je ne parle que de mon cas: et pourtant, dans ceux que j'ai eu "à problèmes" (pas loin de 60 maintenant), je n'ai jamais constaté ça. Pour le coup au risque de me répéter, le disque prend carrément l'emprunte du support de la griffe, là où le disque est en contact avec ce support. Pour les titres où j'ai constaté ça c'est quand il s'agit d'un support "façon" digibook en plastique transparent. (après un examen un peu plus complet de Gangs of Ny et Iron Man, eux en amaray l'effet est beaucoup moins prononcé et diffus, insignifiant pas rapport aux photos).

Les titres en questions sont : "Coup de Coeur" (Pathé), "Conversation Secrète" (Pathé) (pressés en 2013), "Sin City" (WS) (disques d'échanges, pressés surement avant 2015)

Pour Sin City il s'agit donc des disques d'échanges et d'après ce que l'on m'a dit ces disques de Sin City (d'une manière générale pour tous les échanges) sont issus d'un lot de disques pressés pour l'occasion. Ce que je veux bien croire, c'était le premier titre réellement détecté comme tel, illisible, on en a beaucoup parlé. (et ça à commencé bien avant l'an dernier).

Y a t il une interaction entre un des constituants de ces disques (peut être pressés dans les mêmes périodes) et les polymères constituant ces supports transparents....

Mes 2 Sin city sont bien sur nazes , sur le director's cut (le plus atteins) j'ai ce méme schéma au centre que sur tes photos.

Je ne pense pas que ce soit une mauvaise interaction entre le plastique du support et la résine du disc, mais que ça viens qu'il y a une pression plus ou moins forte du support sur le disc et que ça influence la coulure interne.

Ton analyse est pertinente! Je te conseille de passer par Wild Side, ils ont besoin de retour. Hier j'ai envoyé chez eux mes titres d'échanges (après accord biensur avec la personne en charge de la qualité SAV BD/DVD)
xav83

Message » 30 Mar 2016 15:17

Faudrait peut être voir si une exposition "costaud" aux UV arrive a stopper le phénomène en finissant de polymériser la résine foireuse.
Ou alors elles est vraiment totalement frelaté...
Dans les truc farfelu à tester aussi : repasser une galette plus ou moins illisible dans une presse (ou bricolage assimilé) pour voir si elle est "moins illisible" ensuite.
La gravure dans le polycarbonate étant mécanique (pressage) et non photographique comme sur un cd/dvd "gravé", à moins que la résine attaque le polycarbonate :wtf: , c'est une histoire de polymérisation foireuse / délamination.
Ça serait bien qu'un chimiste/physicien du domaine se penche sur ces galettes, surtout si on doit en arriver un jour à défendre nos droits de manière plus formelle ....
Dernière édition par Tazz28 le 30 Mar 2016 21:23, édité 1 fois.
Tazz28

Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47

Message » 30 Mar 2016 19:25

Possible, j'ai déjà expérimenté "le déplacement" d'erreurs sur un disque nickel d'aspect sur sa surface de lecture, c'est à dire que sous VSO les erreurs arrivent aux secteurs X.... puis après un coup de chiffon énergique, ou en reprenant le test quelques temps après (semaines par exemple) les erreurs commencent à partir des secteurs Y, X passe sans problème.
xav83

Message » 01 Avr 2016 19:50

Les nouvelles statistiques partielles ont été publiées:

-La majorité des participants souhaiterait un blog et un forum
-La grande majorité ne souhaite pas "être modérateur" dans le forum et/ou "rédacteur" dans le blog.
-La majorité des participants souhaite évoquer le support DVD
-La majorité des participants est active sur 2 forums en particulier

"l'enquête" sera encore en ligne pendant quelques semaines (2 ou 3),après aura lieu la création du site. (cela laisse le temps de réfléchir aux paramètres techniques).

Si vous n'avez pas participé à l'enquête, vous pouvez donc toujours le faire sur http://www.bluraydefectueux.com . Ou si vous avez des idées, m'en faire part par le formulaire Message Personnel ou si vous n'avez pas encore participé, remplir le formulaire enquête et surtout "Avez-vous d'autres idées? Précisez"

Merci de votre éventuelle participation.
xav83

Message » 03 Avr 2016 10:18

"Match Point" Steelbook TF1, pas de presseur indiqué, mais surement Arvato : "auréoles" façon rouille autour du centre, cependant il passe bien, je l'ai visionné hier après-midi. Je vais essayer de me le faire échanger.
xav83

Message » 03 Avr 2016 10:53

Bonjour, je me suis refait Iron Man le premier aucun soucis lors de la lecture, aucune tache ou quoi que ce soit de bizarre sur le Blu-Ray. il était dans la liste, me semble t-il?
Robson5
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD