Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julian.77 et 115 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Que pensez-vous de la version UHD de la Trilogie ?

Je l'ai, c'est de la bombe !
18
37%
Je l'ai, top démo son, mais l'image aurait dû être mieux.
9
18%
Je l'ai, je suis déçu.
2
4%
Je ne l'ai pas et je garde mes DVDs
1
2%
Je ne l'ai pas et je garde mes BDs, DNR shall not Pass !
8
16%
Je ne l'ai pas, mais j'en rêve !
9
18%
Je préfère Star Wars !
2
4%
 
Nombre total de votes : 49

[UBD & BD] (Le) Seigneur des anneaux - La trilogie

Message » 28 Juin 2011 17:57

Mr Eric a écrit:
opbilbo a écrit:
Ban35 a écrit:
opbilbo a écrit:
Ben si c'est l'édition française d'amazon.fr ! :thks:


J'ai du mal à comprendre... pourrais-tu prendre quelques photos, faire un relevé d'empreintes et une analyse de la composition moléculaire du coffret ?

Merci :wink:


Tu peux me croire sur parole ! 8)

En bonus vous aurez un test pour chaque film dès que la température chute...

:friend: :thks:



vu que l'édition FNAC comprend un livret supplémentaire que les autres éditions n'ont pas, la taille du coffret est donc différente, et donc l'impression et la compo n'est pas la même. Il suffit que le stagiaire qui a fait la mise en page du coffret normal soit un minimum fan de LOTR (ou bien qu'il soit payé 1 ticket resto en plus que les autres :mdr: ) pour que l'ordre soit le bon...


Reçu d'amazon aujourd'hui : inversion bien présente des titres sur le boitier carton...
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 28 Juin 2011 17:57

Echange possible en mag avec l'édition MasterClass Apparement
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 28 Juin 2011 17:58

GregBond007 a écrit:Ça peut pas être aussi vert que sur la capture de Cylon du dessus, c'est ultra voyant là...


Regarde bien le post, c'est écrit en tout petit que c'est une blague ! Ah! Ah! Ah!
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 28 Juin 2011 18:12

kepassa a écrit:
GregBond007 a écrit:Ça peut pas être aussi vert que sur la capture de Cylon du dessus, c'est ultra voyant là...


Regarde bien le post, c'est écrit en tout petit que c'est une blague ! Ah! Ah! Ah!

Roooh le con :D
GregBond007
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Mai 2009 13:33
  • offline

Message » 28 Juin 2011 18:13

Acheté hier à la Fnac.
Je dois dire que si j'avais lu un peu plus ce topic, je n'aurais pas acheté le coffret avec ces boitiers plastiques cheap. C'est moche et ça enlève tout côté collector à l'objet. Le seul avantage c'est qu'on ne risque pas de rayer les disques en les sortant comme lorsqu'ils sont stockés dans un packaging carton à l'intérieur d'une fente où ils sont en contact direct avec le carton.
Et le sticker collé autour de la boîte pour cacher les coquilles d'impression, ça craint.
Je crois que je vais le rendre avec le prétexte qu'il n'y a pas de sous-titres anglais comme marqué sur l'emballage...

Sinon la qualité de l'image sur le premier volet est vraiment pas mal, mais pas de quoi être transcendé. La version courte devait vraiment pas être terrible.
En tout cas, pas un écart fondamental avec les DVD upscalés par ma platine Denon. On sent bien que c'est du blu-ray, mais avec tous ces décors gigantesques, on n'en prend pas vraiment plein la vue comme on pouvait l'espérer.
Sinon, ça fait longtemps que j'ai pas revu "La Communauté de l'Anneau" mais je me rends bien compte que les couleurs ont changé. Je me rappelle en particulier d'un vert éclatant dans la scène du champ de maïs où les quatre Hobbits se retrouvent. Là, ça tire plutôt vers les tons chauds, genre champ de maïs moins bien arrosé...

Et ça fait bizarre de découvrir les versions longues pour la première fois. Si on a parfois l'impression que ça n'apporte rien, certaines scènes sont cependant vraiment touchantes.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Juin 2011 20:08

De passage en IDF, j'en ai profité pour me le prendre à la FNAC Velizy...c'est vrai que les gros boitiers plastiques à l'interieur d'un joli coffret comme ça...ça craint un peu...je parle pas de l'inversion des titres sur la tranche, car ça c'est trop gag...mais bon m'en fout, suffit de ne pas enlever le flyer....avec les 20euro de remise adhérent, il me revient à 60eur...voir même 45eur considérant que j'ai revendu les coffret DVD (bien plus classes soit dit en passant) à 5eur l'unité sur E-bay ...:cry: ....m'en suit pas encore remis des 5eur alors qu'ils m'avaient couté un bras chacun...mais bon, j'suis une bonne grosse vache à lait compulsive...et j'assume... :mdr:
Dernière édition par Bardamu le 28 Juin 2011 20:13, édité 1 fois.
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 28 Juin 2011 20:11

Ninjagenial a écrit:Reçu d'amazon aujourd'hui : inversion bien présente des titres sur le boitier carton...


On l'a déjà dit et j'en ai eu la confirmation sur d'autres forums : TOUS les coffrets français ont l'inversion de titres.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 28 Juin 2011 20:17

opbilbo a écrit:
Ban35 a écrit:
opbilbo a écrit:Coffret reçu, sans aucun défaut... :thks:


même pas les titres inversés ? :o


Non !

Même pas !!! :thks:


:o :o :o ...Opbilbo aurait donc reçu le seul exemplaire français existant sans l'inversion... :hein:...trop fort... :ohmg:
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 28 Juin 2011 20:27

Moi non plus j'ai pas l'inversion :wink:












































Vu que je n'ai pas encore reçu le coffret :ko:
Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 28 Juin 2011 20:35

Bardamu a écrit:
opbilbo a écrit:
Ban35 a écrit:
opbilbo a écrit:Coffret reçu, sans aucun défaut... :thks:


même pas les titres inversés ? :o


Non !

Même pas !!! :thks:


:o :o :o ...Opbilbo aurait donc reçu le seul exemplaire français existant sans l'inversion... :hein:...trop fort... :ohmg:


opbilbo a également l'inversion.
On lui a demandé 4 fois de mettre des photos prouvant ce qu'il avançait, donc voilà quoi ...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 28 Juin 2011 20:47

Version Benelux (NL) déballée : http://www.dvd.nl/forum/showpost.php?p=1804655&postcount=1450. Comme pour l'édition UK, ce sont des grosses boîtes bleues (il fallait s'y attendre). J'aime bien sur la 4ème photo l'artwork de la carte pas assez large et la bande noire à droite pour compléter... :roll: L'édition belge francophone sera peut-être différente mais là j'ai comme un doute.

Mes photos :

Image Image
Image Image Image
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Juin 2011 22:26

Quelqu'un aurait l'adresse de l'éditeur pour lui envoyer un gentil mail pour la coquille.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 28 Juin 2011 22:31

yoyo138 a écrit:Quelqu'un aurait l'adresse de l'éditeur pour lui envoyer un gentil mail pour la coquille.


Je ne sais pas qui ici a appelé. On attend la réponse ...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 28 Juin 2011 22:33

manuxs a écrit:
Bardamu a écrit:
opbilbo a écrit:
Ban35 a écrit:
même pas les titres inversés ? :o


Non !

Même pas !!! :thks:


:o :o :o ...Opbilbo aurait donc reçu le seul exemplaire français existant sans l'inversion... :hein:...trop fort... :ohmg:


opbilbo a également l'inversion.
On lui a demandé 4 fois de mettre des photos prouvant ce qu'il avançait, donc voilà quoi ...


En fait ils ont collé un cache sur le côté pour masquer l'erreur d'édition. :lol: :friend: :thks: :adieu:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Juin 2011 22:35

opbilbo a écrit:En fait ils ont collé un cache sur le côté pour masquer l'erreur d'édition. :lol: :friend: :thks: :adieu:


En fait, t'as hiberné pendant 5 jours ? :hein:
Ca fait 5 jours qu'on a expliqué, photos à l'appui, qu'il y avait un cache-misère.

Donc, tu peux éditer ton message précédent : tu as l'inversion comme tout le monde.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message