Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, ericdv14, floush, Gremlins, manuf1987, misterme, ssebs et 131 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Que pensez-vous de la version UHD de la Trilogie ?

Je l'ai, c'est de la bombe !
18
37%
Je l'ai, top démo son, mais l'image aurait dû être mieux.
9
18%
Je l'ai, je suis déçu.
2
4%
Je ne l'ai pas et je garde mes DVDs
1
2%
Je ne l'ai pas et je garde mes BDs, DNR shall not Pass !
8
16%
Je ne l'ai pas, mais j'en rêve !
9
18%
Je préfère Star Wars !
2
4%
 
Nombre total de votes : 49

[UBD & BD] (Le) Seigneur des anneaux - La trilogie

Message » 29 Juin 2011 9:15

Il sort quand en HD-DVD d'ailleurs le coffret ? :ane:
Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 29 Juin 2011 9:39

Dalsk a écrit:
kepassa a écrit:D'ailleurs, on peut distinguer les parties reshootées après la sortie du film pour la version longue (la rencontre des elfes dans la forêt) car elles ont une meilleure définition de l'image , peut-être grâce au changement de caméra avec un passage au numérique...


Rien n'a été re-tourné, toutes les scènes des Versions Longues ont été réalisées durant le tournage principal ;)

Certaines scènes des VL ont été tournées après le bouclage principal des films.
Parce que même si les films ont été tournés en back to back (un tournage pour les trois films, avec des scènes du 3 tournées avant des scènes du 1 par exemple) ledit tournage a quand même duré très longtemps (entre le 11 octobre 1999 et le 22 décembre 2000 par exemple), il y a ensuite eu des scènes tournées après ce tournage principal entre 2001 et 2004, parfois pour la version cinéma, parfois pour une intégration aux versions longues. Ça explique par exemple que Sam a tendance à perdre (ou gagner) quelques kilos entre deux scènes.
Il est donc possible que certaines scènes visibles uniquement dans les versions longues aient une meilleure définition parce qu'elles ont été tournées plus récemment.
Pour la scène des elfes en question, il y a aussi le traitement appliqué à l'image du fait de la présence des elfes (image éthérée, avec un halo lumineux et des contrastes et colorimétrie particulière) qui peuvent aussi expliquer la différence.
Dernière édition par Ninjagenial le 29 Juin 2011 9:39, édité 1 fois.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 29 Juin 2011 9:39

Hoo Hooo j'adore les bonne nouvelles les unes après les autres ;)

Prix au moment de votre commande : EUR 76,99
Prix le plus bas pratiqué avant l’expédition : EUR 74,98
Prix facturé: EUR 74,98
Quantité : 1

Economie totale : EUR 2,01
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Juin 2011 9:51

GandalfLux a écrit:Hoo Hooo j'adore les bonne nouvelles les unes après les autres ;)

Prix au moment de votre commande : EUR 76,99
Prix le plus bas pratiqué avant l’expédition : EUR 74,98
Prix facturé: EUR 74,98
Quantité : 1

Economie totale : EUR 2,01


En même temps, ça fait une éternité que c'est à ce prix là sur Amazon FR et fnac.com, par exemple.
Y a rien d'extraordinaire ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Juin 2011 9:59

Le facteur est passé et RAS :evil:
Mon coffret va faire une 3ème journée de plus a la plateforme region centre :grr:
j'en peu plus d'attendre ! Bouhhhh :cry: :cry:
minifrix
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Jan 2008 14:13
  • offline

Message » 29 Juin 2011 10:12

vu hier soir le premier disque des deux tours. Bon j'vuex pas faire mon grincheux mais quand même : autant dans la communauté, quand une scène se passe dans la campagne elle est plus verte qu'avant et quand c'est de nuit elle est plus bleu qu'avant et ça me gène pas dans le sens ou ça reste "logique". Mais là, c'est quoi cette teinte verdatre qui est sur tout ? Depuis quand le Rohan rend vert tout le monde ??? :o On dirait qu'ils ont appliqué le même filtre que dans Matrix. J'ai pas revu le DVD VL depuis un moment, mais c'est très loin des couleurs de mon souvenir et ça fait franchement bizarre :-? Suis-je le seul à remarquer ça sur cette partie en particulier ?

Sinon niveau définition globale, c'est facile au-dessus de la Communauté...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Juin 2011 10:19

J'ai pas encore reçu mon coffret, mais il me semble avoir lu que ce vert était présent seulement sur la communauté de l'anneau ? Non ?
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 29 Juin 2011 10:20

minifrix a écrit:Le facteur est passé et RAS :evil:
Mon coffret va faire une 3ème journée de plus a la plateforme region centre :grr:
j'en peu plus d'attendre ! Bouhhhh :cry: :cry:


moi pareil
j'ai regardé sur le site colissimo, et toujours plateforme nord depuis lundi soir
j'éspére avoir ça tout de même aujourd'hui
ludovic62
 
Messages: 3583
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • online

Message » 29 Juin 2011 10:23

demze a écrit:J'ai pas encore reçu mon coffret, mais il me semble avoir lu que ce vert était présent seulement sur la communauté de l'anneau ? Non ?


c'est ce à quoi je m'attendais aussi. Honnêtement ça m'a vraiment pas choqu sur la communauté, j'ai plus eu l'impression d'un gros boost de saturation qu'une teinte verte globale sur toutes les images. Au final le résultat est tout a fait agréable même si ça peut paraître flashy pour certains. par contre là sur le premier disque des deux tours j'ai pas compris, y'a plein de passages ou on a l'impression que les acteurs ont la gerbe et sont tout vert :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Juin 2011 10:24

manuxs a écrit:
GandalfLux a écrit:Hoo Hooo j'adore les bonne nouvelles les unes après les autres ;)

Prix au moment de votre commande : EUR 76,99
Prix le plus bas pratiqué avant l’expédition : EUR 74,98
Prix facturé: EUR 74,98
Quantité : 1

Economie totale : EUR 2,01


En même temps, ça fait une éternité que c'est à ce prix là sur Amazon FR et fnac.com, par exemple.
Y a rien d'extraordinaire ;)



Bay non pas tant une éternité que ça puisque lors de ma préco il n'était pas à ce prix ;)

Et je t'avoue que je ne vais pas revoir les tarif de ce que j'ai précommander ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Juin 2011 10:45

Youpi, le facteur à colis est repassé (erreur d'impression de l'adresse sur le colis).
Le coffret (fnac) est conforme :
- coffret lambda
- sale sticker sur le boitier pour cacher l'inversion.
- le masterclass, je le cherche encore !
Mais bon, il est enfin mien ! :D
minifrix
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Jan 2008 14:13
  • offline

Message » 29 Juin 2011 11:09

minifrix a écrit:Youpi, le facteur à colis est repassé (erreur d'impression de l'adresse sur le colis).
Le coffret (fnac) est conforme :
- coffret lambda
- sale sticker sur le boitier pour cacher l'inversion.
- le masterclass, je le cherche encore !
Mais bon, il est enfin mien ! :D


Soulagé ?!!! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Juin 2011 12:02

:lol: ma femme vient de me prevenir que mon colis vient d'arriver avec le BR de Tron
ya plus qu'a :love:
ludovic62
 
Messages: 3583
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • online

Message » 29 Juin 2011 12:08

ludovic62 a écrit::lol: ma femme vient de me prevenir que mon colis vient d'arriver avec le BR de Tron
ya plus qu'a :love:


Ah bah tu t'es fait avoir. Ils ont enlevé les disques du SDA et ont mis Tron à la place.
Dommage :ane:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Juin 2011 12:09

In Los Angeles, CA fans lined up for over 24 hours outside a Best Buy to ensure they get a copy of the 15-disc special edition.

http://celebrity-gossip.net/movies/lord ... age-519120

Et vous vous prétendez fans, bande de petits joueurs :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message