Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, jpb37, manuxs, ptitju, Stream et 245 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Que pensez-vous de la version UHD de la Trilogie ?

Je l'ai, c'est de la bombe !
18
37%
Je l'ai, top démo son, mais l'image aurait dû être mieux.
9
18%
Je l'ai, je suis déçu.
2
4%
Je ne l'ai pas et je garde mes DVDs
1
2%
Je ne l'ai pas et je garde mes BDs, DNR shall not Pass !
8
16%
Je ne l'ai pas, mais j'en rêve !
9
18%
Je préfère Star Wars !
2
4%
 
Nombre total de votes : 49

[UBD & BD] (Le) Seigneur des anneaux - La trilogie

Message » 31 Déc 2020 13:36

Dialhot a écrit:Vous ne confondez pas débit de flux sur le disque et débit d'information sur le câble ? Pourquoi les VL auraient un débit à ce point plus important ?

Je prends le débit total (donné par BD Info).

Les VL ont sans trop de doute un débit total plus important que les VC, car le découpage en 2 disques fait que les UHDs des VLs contiennent environ 1h45 de film par disque alors que les montages ciné font au moins 3h.

Les débits totaux moyens (donnés par BD Info) des UHDs des VL font entre 79 et 91 Mbps. Même en utilisant un BD-100 à fond (ce qui n'est pas le cas des versions longues, les disques sont utilisés à hauteur de 80% des possibilités, sauf le 2e disque du Retour du roi, utilisé à 90%), le plus court des montages ciné ne pourrait pas dépasser un débit total de 70 Mbps, puisqu'il fait déjà 2h59. Dans le cas du Retour du roi et ses 3h21, le débit total max ne pourra pas dépasser 63 Mbps.

En supposant une utilisation des BD-100 du même ordre que celui des VL (90%, soyons généreux), les débits totaux des VC tournent même plutôt autour de 63 Mbps pour La communauté et Les 2 tours, et 57 Mbps pour Le retour du roi (contre, donc, 80 et 90 Mbps pour les VL).

Sauf erreur de ma part, je ne vois pas pourquoi ce serait fondamentalement autre chose que ces débits qui transiteraient.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 31 Déc 2020 23:41

Bonsoir !

Je vais poser la meme question que dans le topic Star Wars : est-ce que ceux qui possèdent les éditions UHD éditées en France/Benelux du Seigneur Des Anneaux peuvent me dire si les phrases incrustées dans l'image sont en français comme sur les blu-ray Version Longue que je possède ou c'est en anglais ?
Je trouverais vraiment dommage que ce soit en anglais maintenant :(
J'ai les 6 films achetés, et ça m'embeterait fortement d'avoir ce défaut si je rachetais les br 4K Dolby Vision...

Merci d'avance :)
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Jan 2021 0:10

tenia54 a écrit:En supposant une utilisation des BD-100 du même ordre que celui des VL (90%, soyons généreux), les débits totaux des VC tournent même plutôt autour de 63 Mbps pour La communauté et Les 2 tours, et 57 Mbps pour Le retour du roi (contre, donc, 80 et 90 Mbps pour les VL).

Sauf erreur de ma part, je ne vois pas pourquoi ce serait fondamentalement autre chose que ces débits qui transiteraient.

Vous êtes fatigués ou vous avez entamé les hostilités du réveillon en avance ? :mdr:
Les débits sur le câble HDMI se comptent en Gbps et ne dépendent que du format du signal (définition, nb de bits, framerate...), on se moque du taux de compression de la vidéo de départ. Un disque, deux disques ou recompressé à mort en MKV de 10Go, à la lecture le débit sur le câble hdmi sera le même.

Si je reprends le message original de Ha-Dê:
Ha-Dê a écrit:Par contre il faudrait que je vérifie le débit de la version standard sur 1 BR et de la version longue qui s'étend sur 2, car avec un vieux câble hdmi, mon ampli A/V qui reçoit un signal audio+vidéo refuse de laisser passer l'atmos, sans doute par adaptation automatique avec le débit permis par le cable alors que ça passe avec la version courte.

Hormis si le débit de la bande son (qui elle transite sur le câble HDMI telle que sur le disque, et vient s'ajouter aux Gbps de la vidéo évoqués au dessus) sur les VC est à ce point plus faible que les VL, je ne vois pas trop l'origine de son soucis.

Ou j'ai raté un épisode et les VC ne sont pas en HDR ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 01 Jan 2021 21:35

Je découvre. J'ai toujours pensé que le flux transmis était le flux d'info avec son débit propre, pas quelque chose de purement calculatoire. Du coup, quand tu as 65 Mbps de vidéo UHD DV FEL et 15 Mbps de son, qu'est-ce qui transite exactement dans le câble ? Un équivalent décompressé ?
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 02 Jan 2021 6:33

:o
Je suis scié.
Tu n'as jamais vu qu'on certifie les câbles avec des débits exprimés en Gbps (10.2 pour l'hdmi 1.4, 18 pour le 2.0 et plus pour du 4K voire 8K...)?
Et tu pensais que c'était le diffuseur qui décodait l'image ? Si c'était le cas pourquoi on dirait que telle ou telle source a une meilleure image ?

Le signal qui transite sur le câble c'est l'image décompressée plus le son original (le plus souvent, pour laisser l'ampli le décoder).

Plus d'explications et un calculateur de débit sur cette page par exemple: http://www.latelierducable.com/cable/ca ... la-verite/
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 02 Jan 2021 7:06

+1
le flux video n'est jamais décodé par le diffuseur mais par le lecteur
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Jan 2021 9:57

J'ai toujours supposé que ces débits étaient de l'overkill total, tout simplement, avec un peu de future proofing.

Quant à pourquoi on aurait une meilleure image avec telle ou telle source (je suppose que tu parles ici des lecteurs), outre le fait que ça ne devrait pas être le cas (les lecteurs devraient retranscrire les données du disque et point barre, donc tous devraient donner la même transparence à la source), j'ai toujours supposé que les lecteurs avaient des processings différents et modifiaient chacun un peu differemment l'image (les couleurs ici, le contraste là, la netteté là).

Darkhan a écrit:le flux video n'est jamais décodé par le diffuseur mais par le lecteur

Ma lacune n'était pas de comprendre qui faisait le décodage mais me souvenir que cela impliquait une décompression de l'image et l'envoi de ce flux décompressé et non le flux compressé.

On a toujours des choses à apprendre. :) (ou du moins se souvenir, parce que bon, dans CODEC, y a DEC, déjà...).

Cela étant, ça me fait me demander le flux affiché par une appli Netflix directement ouverte sur une TV connectée (donc sans lecteur ni câble HDMI).
Dernière édition par tenia54 le 02 Jan 2021 12:47, édité 1 fois.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 02 Jan 2021 10:31

C'est le débit du flux encodé tel quel téléchargé par l'App de Netflix
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

[UBD & BD] (Le) Seigneur des anneaux - La trilogie

Message » 02 Jan 2021 12:07

[HS]
Le débit moyen du flux IP. A ma connaissance aucune application Netflix sur télé n’affiche le débit instantané de la manière d’un lecteur Panasonic 42x/82x/9000 pour les flux audio et vidéo des disques.
[/HS]
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11557
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Jan 2021 12:14

fifa20 a écrit:j'ai reçu mon coffret 4 k commandé sur amazon.de
la version cinéma et la version longue sont en vf
je vais commandé le hobbit ,62 euros.


Bonjour,je répond à mon message
effectivement je n'avait pas testé les 2 tours et le retour.
pas de vf en version ciné. mea culpa
je ne vais pas commander le hobbit sur amazon.de because aucune vf.
fifa20
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Mar 2020 11:40
  • offline

Message » 02 Jan 2021 18:51

rere130 a écrit:Bonsoir !

Je vais poser la meme question que dans le topic Star Wars : est-ce que ceux qui possèdent les éditions UHD éditées en France/Benelux du Seigneur Des Anneaux peuvent me dire si les phrases incrustées dans l'image sont en français comme sur les blu-ray Version Longue que je possède ou c'est en anglais ?
Je trouverais vraiment dommage que ce soit en anglais maintenant :(
J'ai les 6 films achetés, et ça m'embeterait fortement d'avoir ce défaut si je rachetais les br 4K Dolby Vision...

Merci d'avance :)

Un p'tit up pour ma question merci :)

A croire que tout le monde à les versions piratées qui circulent sur le net avec les incrustations en anglais dans l'image :hein: :mdr:
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Jan 2021 0:45

rere130 a écrit:
rere130 a écrit:Bonsoir !

Je vais poser la meme question que dans le topic Star Wars : est-ce que ceux qui possèdent les éditions UHD éditées en France/Benelux du Seigneur Des Anneaux peuvent me dire si les phrases incrustées dans l'image sont en français comme sur les blu-ray Version Longue que je possède ou c'est en anglais ?
Je trouverais vraiment dommage que ce soit en anglais maintenant :(
J'ai les 6 films achetés, et ça m'embeterait fortement d'avoir ce défaut si je rachetais les br 4K Dolby Vision...

Merci d'avance :)

Un p'tit up pour ma question merci :)

A croire que tout le monde à les versions piratées qui circulent sur le net avec les incrustations en anglais dans l'image :hein: :mdr:


C'est en anglais. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 03 Jan 2021 14:01

Cylon a écrit:
rere130 a écrit:Un p'tit up pour ma question merci :)

A croire que tout le monde à les versions piratées qui circulent sur le net avec les incrustations en anglais dans l'image :hein: :mdr:


C'est en anglais. :wink:

Merci beaucoup pour la réponse ! Ca ne vaut donc pas le coup de tout racheter, ils abusent...
Je viens d'annuler la commande du coffre Steelbook des Hobbit, vu que je suppose que c'est la même chose que le Seigneur des Anneaux, vidéo avec incrustations en anglais.
Pour le SDA 4k, vu qu'actuellement c'est en rupture de stock partout, je n'ai rien à annuler ^^
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Jan 2021 22:39

C'est en Anglais mais sous-titré en Français quand on regarde en V.O sous-titrée Français ou en V.Fr
Alors que sur le BR il n'y a pas les "incrustations" en Anglais.
Pour précision, les BR comme les UHD sont des versions achetées sur amazon.fr.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 04 Jan 2021 14:54

Il y en a qui ont le coffret collector en bois des 6 films SDA + Hobbit en forme de livre ?
Les prix sur Ebay sont pour le moins dissuasif !

Image

Image

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message