Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DARCY74, Hakuu, heey_gio, Stream et 83 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 20 Juin 2020 1:11

Yoda a écrit:De plus, il ne faut pas oublier que la présentation 3D des films Hobbit avec HFR (High Frame Rate) a été projetée au cinéma.

Pas à ma connaissance.
Lors des projections du Hobbit, il fallait choisir entre 3D et HFR mais les 2 ensembles : pas possible.
Et ce pour une raison très simple : le débit cumulé aurait dépassé les possibilités de la norme DCP édicté par la DCI (250 Mbit/s max).
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4684
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2020 1:18

MarcMAME a écrit:
Yoda a écrit:De plus, il ne faut pas oublier que la présentation 3D des films Hobbit avec HFR (High Frame Rate) a été projetée au cinéma.

Pas à ma connaissance.
Lors des projections du Hobbit, il fallait choisir entre 3D et HFR mais les 2 ensembles : pas possible.
Et ce pour une raison très simple : le débit cumulé aurait dépassé les possibilités de la norme DCP édicté par la DCI (250 Mbit/s max).
Je t’assure que j’ai vu le Hobbit en 3D HFR
Ce qui était impossible, c’était diffusé le film en 4K 3D

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 20 Juin 2020 2:25

Yoda a écrit:Je t’assure que j’ai vu le Hobbit en 3D HFR
Ce qui était impossible, c’était diffusé le film en 4K 3D

C'est exact, j'avais pigé 4K et non 2K.
Au temps pour moi.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4684
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2020 7:48

C'est vraiment top que les trilogies du seigneur des anneaux et du Hobbit soit annoncées en UHD 4 K.
Reste à espérer que ces deux trilogies sortent en VFF au niveau :siffle:
Pas de date de sortie arrêtée à ce jour ?
DARCY74
 
Messages: 2657
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • online

Message » 20 Juin 2020 7:51

Les VF du SDA ne sont pas mauvaises de mémoire.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14806
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 20 Juin 2020 9:22

Film de guerre sombre et crasseux riche en morceaux de bravoure, Rogue One: A Star Wars Story surgit des archives de l'Empire pour enfin nous parvenir en 4K Ultra HD (Édition FR - Disney). Équipé d'une présentation vidéo de référence (2.39 - DI 4K - HDR10) et de pistes sonores (VO Dolby Atmos - VF Dolby Digital Plus 7.1) qui s'en approchent (la dynamique manque d'autorité), il nous place en première ligne du conflit armé (le saga Star Wars n'aura jamais mieux portée son nom), aux côtés des membres de l'Alliance Rebelle, là où nous n'étions que simples spectateurs avec le Blu-ray. Faut dire que la définition de pointe, les détails d'une plus grande finesse, les couleurs crépusculaires plus denses (les primaires reprennent vie), les contrastes plus audacieux, les sources lumineuses plus éclatantes (cf. les explosions et autres tirs laser) et le sound design « StarWarsien » perçu en 3D (les innombrables effets de hauteur n'ont pas été jugés inaptes à rejoindre la garnison Impériale), n'ont de cesse de faire sensation. Il fait corps avec la Force et la Force est avec lui !

Note artistique : 8.5 // Qualité vidéo : 10 // Qualité audio : 9

Image
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 20 Juin 2020 9:39

oli40000 a écrit:Pas encore vu mais je l'ai chez moi.

Le BD UHD est en DTS digital Surround 2.0 Mono (anglais et français), doublage original du coup ?

Et pour le BR, il est en DTS HD master Audio 7.1 pour la VO et DTS high Resolution 7.1 pour la VF



Je l'ai vu hier soir donc je confirme, le BD 4k est dispo en DTS digital Surround 2.0 Mono (version originale) et DTS high Resolution 7.1 (version plus récente).

Par contre un peu déçu par l'image pour du HDR10+. C'est pas mal mais pour un film de la même époque on reste loin de la qualité d'image de Christine.


edit : je parlais de la dernière édition des dents de la mer 4k
oli40000
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 20 Juin 2020 10:38

le loup celeste a écrit:Film de guerre sombre et crasseux riche en morceaux de bravoure, Rogue One: A Star Wars Story surgit des archives de l'Empire pour enfin nous parvenir en 4K Ultra HD (Édition FR - Disney). Équipé d'une présentation vidéo de référence (2.39 - DI 4K - HDR10) et de pistes sonores (VO Dolby Atmos - VF Dolby Digital Plus 7.1) qui s'en approchent (la dynamique manque d'autorité), il nous place en première ligne du conflit armé (le saga Star Wars n'aura jamais mieux portée son nom), aux côtés des membres de l'Alliance Rebelle, là où nous n'étions que simples spectateurs avec le Blu-ray. Faut dire que la définition de pointe, les détails d'une plus grande finesse, les couleurs crépusculaires plus denses (les primaires reprennent vie), les contrastes plus audacieux, les sources lumineuses plus éclatantes (cf. les explosions et autres tirs laser) et le sound design « StarWarsien » perçu en 3D (les innombrables effets de hauteur n'ont pas été jugés inaptes à rejoindre la garnison Impériale), n'ont de cesse de faire sensation. Il fait corps avec la Force et la Force est avec lui !



Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 21 Juin 2020 16:37

Gort'h a écrit:Les VF du SDA ne sont pas mauvaises de mémoire.

C'est vrai mais quelquefois, sur les rééditions en UHD 4 K de films sortis en France, la version Franco Française n'est pas toujours présente.
DARCY74
 
Messages: 2657
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • online

Message » 22 Juin 2020 23:39

dkhome a écrit:Bonjour !
Nouveau test disponible !
Bon visionnage !

le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 24 Juin 2020 11:05

Aussi ensorcelant que la quête pleine de magie et de fantasy qu'il accompagne, le 4K Ultra HD (Édition US - Disney) de la comédie d'aventures empreinte d'humanité En avant, libère ses charmes avec une image merveilleuse (2.39 - DI 4K - HDR10) et une bande-son fantastique (VO Dolby Atmos - VFQ Dolby Digital Plus 7.1). Ne pouvant atteindre visuellement la netteté (hausse de la résolution), la profondeur (densité des couleurs), la brillance (intensité lumineuse des sorts) de son homologue UHD, le Blu-ray est vaincu... lors d'une partie de jeu de rôle ! Et côté son, si le mixage (belle intégration surround) gagne en enveloppement (cf. la scène aérienne réservée à la piste anglaise), le syndrome « Atmouse » demeure (faible volume d'enregistrement et impact indigne des trolls).

Note artistique : 8 // Qualité vidéo : 10 // Qualité audio : 8.5

Image
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 24 Juin 2020 22:25

Je m’inscris au concours de la question la plus c.. de HCFR: y’a que moi qui a la nausée en regardant Cloverfield? Avec cette caméra qui bouge tout le temps dans tous les sens c’est la caméra subjective?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Juin 2020 22:31

Vu en salles à sa sortie puis ensuite en vidéo, et je n'ai jamais eu le problème. Cela étant, tout le monde n'a pas la même sensibilité à ce genre d'effet visuel (un peu comme certains peuvent vite choper des maux de tête avec la 3D).
tenia54
 
Messages: 6505
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 24 Juin 2020 22:35

Perso le style caméra a l'épaule ne me dérange pas
Mais je sais que beaucoup détestent y compris dans mon entourage
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Juin 2020 9:16

dkhome a écrit:Bonjour !
Nouveau test en ligne !

le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message