Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Kwak61, Stream et 81 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 13 Mar 2024 7:32

Sinon, pour ce qui concerne la trilogie du dollar, je préfère la VA, qui permet de profiter des voix originales des acteurs principaux.

Ceci dit, je trouve la VF de Le Bon, la brute et le truand particulièrement réussie.

Et c'est un aficionado des VO qui le dit ! :wink:
Pour info, mes autres exceptions coup de cœur :

- Amicalement vôtre :
La VF donne un caractère très différentes à la relation entre Brett Sinclair et Dany Wilde, on peut regarder les deux versions à la suite l'une de l'autre et redécouvrir ainsi la série.

- Les aristochats :
Là, c'est culturel.
Les accents américains utilisés pour différencier les différents protagonistes (par exemple, les chiens qui ont l'accent sudiste traînant, pour montrer qu'ils sont de la campagne) m'insupportent dans une histoire qui est se passe en France.
(En fait, exactement ce que je reproche d'habitude aux VF, qui varient les accents français pour différencier des personnages américains et/ou anglais, bref l'éternel "traduttore, traditore"..)
Et la VF est interprétée par une palanquée d'acteurs extraordinaires, malheureusement (quasi ?) tous disparus aujourd'hui.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 13 Mar 2024 8:38

frg a écrit:Sinon, pour ce qui concerne la trilogie du dollar, je préfère la VA, qui permet de profiter des voix originales des acteurs principaux.

Ceci dit, je trouve la VF de Le Bon, la brute et le truand particulièrement réussie.

Et c'est un aficionado des VO qui le dit ! :wink:
Pour info, mes autres exceptions coup de cœur :

- Amicalement vôtre :
La VF donne un caractère très différentes à la relation entre Brett Sinclair et Dany Wilde, on peut regarder les deux versions à la suite l'une de l'autre et redécouvrir ainsi la série.

- Les aristochats :
Là, c'est culturel.
Les accents américains utilisés pour différencier les différents protagonistes (par exemple, les chiens qui ont l'accent sudiste traînant, pour montrer qu'ils sont de la campagne) m'insupportent dans une histoire qui est se passe en France.
(En fait, exactement ce que je reproche d'habitude aux VF, qui varient les accents français pour différencier des personnages américains et/ou anglais, bref l'éternel "traduttore, traditore"..)
Et la VF est interprétée par une palanquée d'acteurs extraordinaires, malheureusement (quasi ?) tous disparus aujourd'hui.


C'est pareil pour la série, STARSKY ET HUTCH. Les dialogues avec les répliques de Francis lax et jacques Balutin ajoutent de l'humour à la française que les répliques avec les voix originales n'ont pas!
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 13 Mar 2024 10:02

La série TV Moon Knight sera disponible en blu-ray 4K le 19 Juin. Idem pour The Falcon and the Winter Soldier le 22 Mai.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9739
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Mar 2024 15:57

Ces boulets d'ESC/Sony qui nous sortent Stand By Me sans le Dolby Vision, pourtant bien mentionné sur la jaquette, édition UK même déconvenue. Seuls les ricains ont le DV sur cette ressortie.
bandicootfr
 
Messages: 733
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2024 19:08

Bonjour à tous,

Je possède en version BR le film " The Reader". Hélas, il est atteint de la même maladie que pas mal de BR. Impossible de le lire sur mon Panasonic BP-UB820.
Savez-vous si il est prévue une reddition en 4K de ce film?
PETER77
 
Messages: 9644
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Mar 2024 19:31

bandicootfr a écrit:Ces boulets d'ESC/Sony qui nous sortent Stand By Me sans le Dolby Vision, pourtant bien mentionné sur la jaquette, édition UK même déconvenue. Seuls les ricains ont le DV sur cette ressortie.

Ils ont sans doute du abandonner la surcouche DV pour laisser suffisamment de place pour les pistes sonores en plusieurs langues.

C'était déjà le cas pour Braveheart, où la version US est DV (dont la surcouche "mange" à elle seule 5 Mbps !!!), mais avec, hors la VO Atmos, uniquement 2 bandes son (FR et ES) en simple DD 5.1.
En Europe, on a eu droit à plusieurs langues en non compressé, mais pas de DV...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 14 Mar 2024 20:58

frg a écrit:
bandicootfr a écrit:Ces boulets d'ESC/Sony qui nous sortent Stand By Me sans le Dolby Vision, pourtant bien mentionné sur la jaquette, édition UK même déconvenue. Seuls les ricains ont le DV sur cette ressortie.

Ils ont sans doute du abandonner la surcouche DV pour laisser suffisamment de place pour les pistes sonores en plusieurs langues.

C'était déjà le cas pour Braveheart, où la version US est DV (dont la surcouche "mange" à elle seule 5 Mbps !!!), mais avec, hors la VO Atmos, uniquement 2 bandes son (FR et ES) en simple DD 5.1.
En Europe, on a eu droit à plusieurs langues en non compressé, mais pas de DV...


Non car sur l'édition américaine qui est en Dolby Vision, les langues sont identiques à celles de l'édition française. Elle comporte donc aussi le français.

C''est juste un gros loupé de ESC / Sony.
Daed75
 
Messages: 200
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:36
  • offline

Message » 15 Mar 2024 8:04

D'après ce que je peux lire, l'édition européenne est simplement une ressortie de la galette proposée en 2019.
Sony n'a pas sucré le DV pour l'Europe, il n'a carrément pas produit une galette avec le nouveau transfert.

Ce genre d'attitude n'est pas une nouveauté chez cet éditeur : par exemple, quand il ont utilisé un nouveau master pour l'édition US de The Fifth Element en BD 2K, celui-ci n'est jamais arrivé en Europe... :evil:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 15 Mar 2024 8:58

Il y a souvent une perte de qualité, soit audio soit vidéo (ou les deux) dans les éditions EUR par rapport aux US :zen:
Je me souviens qu'on avait déjà ces débats il y a 15 ans concernant les pistes audio de certains BD qui étaient en 24 bits aux US et 16 chez nous, ou qui avaient perdu la partie True HD ...

PETER77 a écrit:Bonjour à tous,

Je possède en version BR le film " The Reader". Hélas, il est atteint de la même maladie que pas mal de BR. Impossible de le lire sur mon Panasonic BP-UB820.
Savez-vous si il est prévue une reddition en 4K de ce film?

Pourquoi une reddition, il est cerné ? :hehe:
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 15 Mar 2024 20:59

Je voulais écrire une réédition :D

Dommage que ce film soit touché par le problème connu sur quelques BR.
PETER77
 
Messages: 9644
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 16 Mar 2024 13:39

Daed75 a écrit:
frg a écrit:Ils ont sans doute du abandonner la surcouche DV pour laisser suffisamment de place pour les pistes sonores en plusieurs langues.

C'était déjà le cas pour Braveheart, où la version US est DV (dont la surcouche "mange" à elle seule 5 Mbps !!!), mais avec, hors la VO Atmos, uniquement 2 bandes son (FR et ES) en simple DD 5.1.
En Europe, on a eu droit à plusieurs langues en non compressé, mais pas de DV...


Non car sur l'édition américaine qui est en Dolby Vision, les langues sont identiques à celles de l'édition française. Elle comporte donc aussi le français.

C''est juste un gros loupé de ESC / Sony.

J'ai finalement rendu le disque français et commander l'édition US sur Métalunastore.
ericdv14
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Juil 2017 9:43
  • offline

Message » 16 Mar 2024 20:35

vu The Abyss ce jour (version US avec VF), niveau image c'est vraiment difficile de bouder son plaisir (on partais de loin en même temps..) la copie est vraiment superbe, du même niveau que Titanic selon moi. L'aspect "degrainé" ne m'a pas dérangé plus que ca au contraire, on n'est pas du tout sur un abus de DNR flagrant comme sur T2 ou True Lies par exemple.

J'ai trouvé l'image très tres propre, sans artifice ou exagération d'aucune sorte y compris coté HDR. C'est vraiment beau !
Aucune baisse de régime tout au long du film, la magie opère du début a la fin !

Coté son la VF est pas mal mais pas transcendante non plus, un peu sage à mon gout. C'est surtout la scene frontale qui est sollicitée, quelques effets arrières mais sans plus, belle clarté des dialogues en revanche. VO atmos d'un tout autre niveau évidemment, bien plus enveloppante et précise.

Bref, ca fait vraiment plaisir de pouvoir redécouvrir ce superbe film dans d'aussi bonnes conditions ! gros kiff !

La configuration dans mon profil


Epson LS12000B - Toile Oray CHC HD 4K 365cm - Trinnov Altitude16 - Trinnov Amplitude16 - Magnetar UDP 800 - Elipson Infinite 14 - Elipson Infinite 8 - Elipson IC6 - Elipson IW8 - GKF LF15 (x2) - PlayStation 5 - Philips Hue
titi040179
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 281
Inscription Forum: 22 Mar 2005 20:47
Localisation: 41
  • offline

Message » 16 Mar 2024 21:36

ericdv14 a écrit:
Daed75 a écrit:
Non car sur l'édition américaine qui est en Dolby Vision, les langues sont identiques à celles de l'édition française. Elle comporte donc aussi le français.

C''est juste un gros loupé de ESC / Sony.

J'ai finalement rendu le disque français et commander l'édition US sur Métalunastore.


Le DV est pour moi un gros argument marketing qui ne sert à rien. Aucun vp n’est compatible.
Aucun intérêt pour moi

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 16 Mar 2024 22:44

Le grain cinéma qui est plus proche du grésillement sur les anciens films est beaucoup moins présent à étalonnage égal avec le Dolby vision.
Après sur les nouveautés, je suis assez d'accord.
ericdv14
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Juil 2017 9:43
  • offline

Message » 17 Mar 2024 0:10

EricLille a écrit:
Le DV est pour moi un gros argument marketing qui ne sert à rien. Aucun vp n’est compatible.
Aucun intérêt pour moi


Il y a de plus en plus de projecteurs UST compatibles Dolby Vision et même HDR10+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3941
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message