|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités
Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...
► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)
Je te rejoins, TEE : il ne faut pas chercher de la cohérence dans les films de Besson.
Il faut faire preuve de beaucoup de suspensions d'incrédulité pour ensuite profiter du traitement effectué sur ses personnages et sur l'ambiance de ses films.
Besson, c'est un ado qui fantasme des histoires d'ados. Pour pas mal de ses films, je trouve ça bon (Léon, Nikita, Jeanne d'Arc, B13, Taxi 1...)
Pour d'autres, je trouve ça trop gros ou inintéressant (Yamakasi, les Taxi suivants...).
Le 5° élément me laisse circonspect. J'apprécie l'ambiance futuriste, les décors et le personnage à la fois nubile et infantile de Liloo (forcément, vu à l'adolescence, ce personnage a fait mouche sur moi).
Mais c'est vraiment trop gros et j'en suis donc déçu.
Il faut faire preuve de beaucoup de suspensions d'incrédulité pour ensuite profiter du traitement effectué sur ses personnages et sur l'ambiance de ses films.
Besson, c'est un ado qui fantasme des histoires d'ados. Pour pas mal de ses films, je trouve ça bon (Léon, Nikita, Jeanne d'Arc, B13, Taxi 1...)
Pour d'autres, je trouve ça trop gros ou inintéressant (Yamakasi, les Taxi suivants...).
Le 5° élément me laisse circonspect. J'apprécie l'ambiance futuriste, les décors et le personnage à la fois nubile et infantile de Liloo (forcément, vu à l'adolescence, ce personnage a fait mouche sur moi).
Mais c'est vraiment trop gros et j'en suis donc déçu.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Je dois donc toujours avoir l'esprit d'un ado, malgré mon age avancé.
J'adore le 5ème élément.
J'adore le 5ème élément.
Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!
Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
-
bopa - Trésorier de l'Association
- Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
- Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
Et c'est tout à ton honneur.
Je pense l'avoir toujours également.
Je pense l'avoir toujours également.
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
bopa a écrit:Je dois donc toujours avoir l'esprit d'un ado, malgré mon age avancé.
J'adore le 5ème élément.
Tout pareil
-
Fred-L - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
transeuropexpress a écrit:y'a qu'à voir Dogman, qui n'est d'ailleurs pas plus invraisemblable que tous les Impossible Mission et consorts.
Un chouia quand même (mais bon, il aurait fallu que Dogman soit un projet avec un point de départ différent, et quelqu'un d'autre pour gérer tout ça... et ce serait alors un tout autre film).
transeuropexpress a écrit:Quant au milieu du cinéma, je suis ravi que mes enfants aient fait un métier qui les en tient éloignés.
Malheureusement, le milieu du cinéma n'est pas le seul endroit où naviguent des personnes malveillantes.
Heureusement, même dans le milieu du cinéma, tout le monde n'est pas malveillant.
- tenia54
- Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
Moi je l'aime bien le gros Luc, je suis sa carrière depuis le début. Mais franchement, ça fait un moment et un certains nombre de films que j'accroche plus. C'est comme ça, ya pas mal de réalisateurs qui ne vieillissent pas forcément très bien, mais l'espoir fait vivre.
Ya le vieux Clint qui va nous sortir encore un film cette année je crois, fatigué mais increvable !
Ya le vieux Clint qui va nous sortir encore un film cette année je crois, fatigué mais increvable !
- laurent martiarena
- Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Pour 'Le royaume de la planète des singes', pour réveiller le mix (et c'est vrai de bien d'autres productions actuelles):
-il faut créer ds le processeur audio un mix avec un bon gros booster des fréquences graves (+ 6 Db par ex) que perso j'ai appellé 'Dysney' (devinez pourquoi ...)
-ET monter le volume habituel d'écoute de 3 à 6 Db suivant les installs et les gouts.
On retrouve alors un niveau plus habituel, même si le mix s'avère en effet pas trop convainquant.
TEE
-il faut créer ds le processeur audio un mix avec un bon gros booster des fréquences graves (+ 6 Db par ex) que perso j'ai appellé 'Dysney' (devinez pourquoi ...)
-ET monter le volume habituel d'écoute de 3 à 6 Db suivant les installs et les gouts.
On retrouve alors un niveau plus habituel, même si le mix s'avère en effet pas trop convainquant.
TEE
Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
- transeuropexpress
- Administrateur Suppléant de l'Association
- Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
lebellium a écrit:arnuche a écrit:Le mix 5.1 de l'UHD de Nikita ne serait-il pas le même que sur l'édition Blu-ray US ? Je l'ai et c'est du 5.1 (contre 5.0 pour l'édition FR).
Sur le boitier US c'est marqué 5.1 mais sur le boitier FR c'est marqué 5.0. J'imagine que dans les 2 cas, il s'agit techniquement de 5.1 avec un canal LFE vide comme commenté plus haut.
Effectivement, je viens de tester plusieurs extraits animés et le LFE ne s'allume jamais, tant en VF (= VO) qu'en VA.
Il faudra que je teste également Léon dont j'ai aussi l'édition Blu-ray US.
- arnuche
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
"Joker: Folie à Deux (2024) dès le 12 février prochain en Steelbook 4K Ultra HD Blu-ray"
https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... ux-4k.html
https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... ux-4k.html
Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled G4, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
-
evangelion77 - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Vu 'Papillon' film de 1973, adapté du livre de Max gallo, oups pardon henri Charrière. BR UHD 4K (sans BR dans la pochette) vu en VF 5.1 car entendre les bagnards autrement qu'en français ça ne le fait pas. perso j'aurais préféré un doublage par gabin et belmondo avec des dialogues d'Audiard ("Mon p'tit Delga, tu commences à me les briser, moi je veux me tirer d'ici point barre") bon c'est quand même pas mal sauf que à la fin à l'île du diable certains dialogues sont restés en VO ... ils avaient plus de sous pour payer les doubleurs ?)
-Le film: ça tient toujours la route, surtout si on a pas lu le livre qui lui tient la route si on a pas lu ce qui a été écrit sur la vraie vie de Charrière. Beaux paysages, Dustin et Steve font le job.
-L'image: franchement une belle restauration, de beaux détails, une très belle colorimétrie, un excellent contraste (les blancs des uniformes, les scènes nocturnes bien rendues) de très beaux noirs, une fluidité parfaite, une très belle profondeur de champ sur cetains plans larges.
-Le son: ça reste certes frontal mais les surrounds sont utilisées sur des ambiances (le vent, les vagues, etc) et la musique. Très belle bande musicale de Goldsmith, avec une très bonne extension dans le registre basse quand il le faut. Bonne dynamique d'ensemble. Dialogues absolument clairs.
Conclusion: de la belle ouvrage sur un film qui reste malgré tout un témoignage de la vie des bagnards. Regardez bien jusqu'à la fin, on a droit à la visite des anciens batiments du bagne dans leur état actuel !
-Le film: ça tient toujours la route, surtout si on a pas lu le livre qui lui tient la route si on a pas lu ce qui a été écrit sur la vraie vie de Charrière. Beaux paysages, Dustin et Steve font le job.
-L'image: franchement une belle restauration, de beaux détails, une très belle colorimétrie, un excellent contraste (les blancs des uniformes, les scènes nocturnes bien rendues) de très beaux noirs, une fluidité parfaite, une très belle profondeur de champ sur cetains plans larges.
-Le son: ça reste certes frontal mais les surrounds sont utilisées sur des ambiances (le vent, les vagues, etc) et la musique. Très belle bande musicale de Goldsmith, avec une très bonne extension dans le registre basse quand il le faut. Bonne dynamique d'ensemble. Dialogues absolument clairs.
Conclusion: de la belle ouvrage sur un film qui reste malgré tout un témoignage de la vie des bagnards. Regardez bien jusqu'à la fin, on a droit à la visite des anciens batiments du bagne dans leur état actuel !
- transeuropexpress
Je rajoute ma ptite pierre à l’édifice concernant Little Buddha et les choix colorimétrique.
J’ai actuellement au boulot la pellicule 65mm de sa sortie et sur les plans bleutés aux Etats-unis, ils y sont bien ! J’essaierai de prendre des photos !
J’ai actuellement au boulot la pellicule 65mm de sa sortie et sur les plans bleutés aux Etats-unis, ils y sont bien ! J’essaierai de prendre des photos !
EAD addict [-theatermaster signature8 , theatervision p , powermaster8300-] , Jvc x7000, Jbl 250ti, Jbl 8330, cablage nordost, Jbl 4645c, Da-lite model c, Oppo Bdp-95EU, Pioneer PDP-LX6090H
- swing star
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Fév 2001 2:00
Oui mais le film n'était, quoiqu'il en soit, pas en 2.00. Et il me semble qu'il y a toujours eu une grosse différence de colorimétrie entre les passages contemporains et le reste, la question est si c'était d'une façon aussi généraliste, comme si ces plans étaient tournés avec des filtres bleus, le résultat sur le nouveau master paraissant fréquemment très numérique dans son aspect.
Quant à Papillon, l'UHD paru chez LCJ est en fait un upscale du précédent master HD (finalement, la jaquette de l'UHD qui indique "restauration HD" n'est pas une coquille) : https://slow.pics/c/OV9ghGD1
Quant à Papillon, l'UHD paru chez LCJ est en fait un upscale du précédent master HD (finalement, la jaquette de l'UHD qui indique "restauration HD" n'est pas une coquille) : https://slow.pics/c/OV9ghGD1
- tenia54
- Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
Vu 'La main au collet' film de Alfred Hitchcock de 1955, en 4KUHD, en VO st Fr
-Le film: plutôt un agréable divertissement taillé sur mesure pour un Cary Grant toujours impeccable, avec beaucoup d'acteurs français et de beaux paysages.
-L'image: il faut bien sûr aimer les films de cette époque, tournés en extérieur et en studio pour les scènes 'automobiles'. L'image est très belle, avec un beau grain préservé, des couleurs chaudes et très saturées, de beaux noirs. La définition fluctue entre plans larges et rapprochés, normal vu la source. Résultat meilleur que les BR antérieurs si on en croit les sites US.
-Le son: VO Dolby Trure HD 5.1; ça reste bien sûr très frontal, peu de choses ds les surrounds, les dialogues sont clairs et nets, rien à dire là dessus.
-Conclusion: pas le meilleur des Hitchcock , plutôt pour les fans du grand Alfred et de Cary Grant. On attend avec impatience 'La mort aux trousses' pour bientôt!
TEE
-Le film: plutôt un agréable divertissement taillé sur mesure pour un Cary Grant toujours impeccable, avec beaucoup d'acteurs français et de beaux paysages.
-L'image: il faut bien sûr aimer les films de cette époque, tournés en extérieur et en studio pour les scènes 'automobiles'. L'image est très belle, avec un beau grain préservé, des couleurs chaudes et très saturées, de beaux noirs. La définition fluctue entre plans larges et rapprochés, normal vu la source. Résultat meilleur que les BR antérieurs si on en croit les sites US.
-Le son: VO Dolby Trure HD 5.1; ça reste bien sûr très frontal, peu de choses ds les surrounds, les dialogues sont clairs et nets, rien à dire là dessus.
-Conclusion: pas le meilleur des Hitchcock , plutôt pour les fans du grand Alfred et de Cary Grant. On attend avec impatience 'La mort aux trousses' pour bientôt!
TEE
- transeuropexpress
Cary, pas Gary
- arnuche
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Oops, j'ai confondu avec cary Cooper ?
TEE
TEE
- transeuropexpress
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|