Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, EricLille, Grammoux, max1682 et 61 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 16 Mar 2017 0:18

Passengers en 4K testé en edition US http://www.blu-ray.com/movies/Passengers-4K-and-3D-Blu-ray/170451/#Review
qui propose une edition UHD, HD et 3D. Je doute qu'on ait ce combo en Europe.
wookie
 
Messages: 8419
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Mar 2017 0:40

Ouais en France on est des vache à lait il y aura pas la 3D et l'UHD dans la même boite il faut bien que le CON-sommateur paye 2 fois si il veut les 2 :evil: :roll:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 16 Mar 2017 0:50

Grumpt a écrit:Ouais en France on est des vache à lait il y aura pas la 3D et l'UHD dans la même boite il faut bien que le CON-sommateur paye 2 fois si il veut les 2 :evil: :roll:



bin si :siffle:

https://www.amazon.fr/gp/product/B01MUWQM46/
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3946
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 16 Mar 2017 9:29

Les 2 Fast et Furious 6 et 7 sont en promo sur amazon.uk, chacun à 19,99 livres, les 2 avec le port on est à 50 € et livraison le 21 Mars

Il y a une VF et des sous titres français (sur le site amazon), c'est à vous voir, économie de 10 € sur les 2 et sortie 15 jours avant ça peut le faire ...

si intéressés dépéchez vous, ce genre de promo ne dure pas en général

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4908
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 16 Mar 2017 9:49

Grumpt a écrit:Ouais en France on est des vache à lait il y aura pas la 3D et l'UHD dans la même boite il faut bien que le CON-sommateur paye 2 fois si il veut les 2 :evil: :roll:


Si, on l'aura.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 16 Mar 2017 11:03

Acheter sur amazon.com ou .co.uk des titres qui sont prévus en France n'incitera pas les éditeurs français à éditer plus de titres en France ou à faire des efforts sur le contenu.

C’était la minute moralisatrice, vous pouvez retourner à vos occupations. :lol:
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 16 Mar 2017 11:29

frg a écrit:
manuxs a écrit:La La land en Blu-Ray UHD sera édité en France par M6 Video. C'est une très mauvaise nouvelle. Mes Blu-Ray édités par M6 Video ont tous un point commun : les sous-titres sont imposés quand on regarde en VO, et il n'y a que des sous-titres en français.

Le commander sur Amazon US est une option (d'autant qu'il sort un mois plus tôt là bas que chez nous), mais ça fait du 42 euros fdpin, c'est ultra cher. :-?

Tu utilises un Pana DMP-UB900 comme lecteur, pour lequel on peut se procurer une firmware craqué, qui dézone complètement la partie DVD et BD, et surtout dans ton cas désactive l'UOP (User Operation Prohibition).
Ce qui comprend notamment la possibilité de changer à la volée de ST ou même de version audio, même si ce n'est pas autorisé à priori par le disque.

Si cela t'intéresse, je peux t'envoyer les détails par MP.


Bonjour @frg, je suis un nouvel utilisateur et je ne sais pas envoyer de MP (je ne sais même pas si j'ai le droit). Mon ancien lecteur BD avait sa partie DVD dézonner. Ayant travaillé entre les US et la France un certain temps j'ai pas mal de DVD zone 1 que je ne peux plus lire. Je serai donc intéressé par ce firmware. Pour la partie BD UHD, la plupart ne sont pas zonné, même si j'ai trouvé en ce début d'année les 3 hunger games en UHD Zone B en Australie. Merci d'avance,
Bonne journée,
Bruno
Dernière édition par BrunoBibou le 16 Mar 2017 17:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Mar 2017 12:36

jcben a écrit:Acheter sur amazon.com ou .co.uk des titres qui sont prévus en France n'incitera pas les éditeurs français à éditer plus de titres en France ou à faire des efforts sur le contenu.

C’était la minute moralisatrice, vous pouvez retourner à vos occupations. :lol:


Ok avec toi, j'ajoute qu'en tant que Français on ne peut pas trop se plaindre. Ceux qui parlent allemand ou espagnol sont à peu près dans le même cas de figure que nous mais alors que devraient dire ceux qui parlent russe, serbe, farsi ou roumain !
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3946
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 16 Mar 2017 15:16

Domimag a écrit:
jcben a écrit:Acheter sur amazon.com ou .co.uk des titres qui sont prévus en France n'incitera pas les éditeurs français à éditer plus de titres en France ou à faire des efforts sur le contenu.

C’était la minute moralisatrice, vous pouvez retourner à vos occupations. :lol:


Ok avec toi, j'ajoute qu'en tant que Français on ne peut pas trop se plaindre. Ceux qui parlent allemand ou espagnol sont à peu près dans le même cas de figure que nous mais alors que devraient dire ceux qui parlent russe, serbe, farsi ou roumain !


Je ne sais pas ce qu'ils peuvent dire, je parle pas leur langue :ane:

Je suis aussi d'accord avec cette logique, si l'on veut encourager le marché Français, mais dans une moindre mesure. A produit égal, si y'a plus de 20% ou 25% de difference, pas sur de supporter cette logique "française".

et cool pour l'édition de Passengers en combo UHD,HD et 3D (et "digital HD"), on y arrive enfin.
wookie
 
Messages: 8419
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Mar 2017 15:42

jcben a écrit:Acheter sur amazon.com ou .co.uk des titres qui sont prévus en France n'incitera pas les éditeurs français à éditer plus de titres en France ou à faire des efforts sur le contenu.

C’était la minute moralisatrice, vous pouvez retourner à vos occupations. :lol:

Mouaip , ca reste a prouver ca , ils nous démontre bien qu'ils s'en battent les couiXXXs des consomateurs Francais , vu les bandes son et les versions high tech qu'ils nous servent .... sans parler de la perte des supports 3d , car ca aussi , c'est eux ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Mar 2017 16:22

Grumpt a écrit:Ouais en France on est des vache à lait il y aura pas la 3D et l'UHD dans la même boite il faut bien que le CON-sommateur paye 2 fois si il veut les 2 :evil: :roll:


pas tout à fais , j'ai même trouvé le contraire , une exception avec Assassin's Creed 4K
version US :
Image
version FR:Image
j'en suis le premier surpris.... :wtf: mais agrèablement pour une fois.
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 16 Mar 2017 17:47

Bonjour, la raison pour laquelle j'ai opté pour un lecteur multizone, (oppo 203) :
c'est 1) que pour moi les voix des VF sont insupportables surtout les doublages de voix d'ados ou d'enfants qui sont la plupart du temps faites par des adultes...ca perd de son charme, car les voix sont nasillardes et forcées, on se croirait dans les pires séries bas de gamme de TF1
2) Comme je n'aime que les V.O. l'avantage est la date de sortie plus rapide aux Etats unis
3) Le Son Atmos ! c'est tellement mieux je trouve, ca change l'immersion vraiment, hors dans les VF comme d'habitude le plus souvent l'Atmos disparaît, ou si la v.O. est en 7.1 par exemple la VF tombera au mieux en 5.1...
Voici donc les raisons pour lesquelles, je ne suis pas un bon patriote, je commande de plus en plus sur Amazon.co.uk, ou sur Amazon.com
pour ceux qui ont une installation Atmos, je vous conseille le blu ray de the Wall de Roger Waters (pas en 4k dommage), mais l'image est très bonne quand même, mais surtout pour le son incroyable en Atmos.
ghost2020
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Jan 2017 16:09
  • offline

Message » 16 Mar 2017 21:08

Alléluia les éditeurs deviennent peu être un peu moins bête...mais cela vas t'il duré ? :wtf:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 17 Mar 2017 11:31

Bonjour

Quelqu'un a-t-il des infos sur l'éventuelle re-sortie de ces films en UHD/4K - Il me semble avoir lu quelque chose mais je ne retrouve pas la référence :

- Gladiator
- La trilogie originelle de Star Wars
- Le Hobbit

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3946
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 17 Mar 2017 12:53

Alors, pour Gladiator, la sortie UHD est prévue en France pour le 12 juin.
Pour Star Wars, non aucune annonce, d'autant que Disney n'est toujours pas sur le secteur de la 4k, aucun film prévus ou annoncés, donc certainement pas de Star Wars. Espérons que ça viendra.
Idem pour le Hobbit, aucune annonce, donc pas de sorties prévues.

Peut-être confonds tu avec l'annonce de la trilogie de la Momie en UHD pour juin en France. :wink:

Après, soyons clairs, si le Hobbit ou Star Wars devaient sortir en UHD, aucune amélioration réelle de la définition a espérer je le crains, la 4k en question, puisque les effets numériques (qui composent tout de même l'essentiel des films en tout cas sont omniprésents) sont en 2k ! En revanche, restitution des couleurs WCG et effets HDR, là oui, le gain serait intéressant si bien fait ! Si bien équipés, ça peut valoir le coup. C'est un peu ce que j'attends de voir avec des séries de films comme La Momie ou les Harry Potter, est-ce que l'image est splendide niveau couleurs avec un gain réel par rapport au bluray comme on peut avoir sur certaines galette UHD, et si le HDR est bien rendu, dans ce cas je sauterais le pas sans hésiter, car niveau définition, lorsqu'il y a beaucoup d'effets numériques, il ne faut pas espérer de miracle, je doute même que les productions actuelles exigent des FX en 4k... donc peu importe la captation 6 ou 8k, si au milieu tout est fait en 2k, ça restera un gain minime en UHD sur cet aspect précis. D'ou l'importance de bien communiquer sur l'apport côté couleurs et effets HDR.
ketzal
 
Messages: 1346
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message