Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, frosties, JG Naum, Mefisto, Momaday et 130 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 19 Mar 2017 9:45

Tanene59 a écrit:
N3° a écrit:J'ai regardé la version UHD de Passengers (VFQ )ce matin , c'est juste magnifique ! :love: :ohmg:

Bonjour, je pense que cela va etre la nouvelle reference, je suis trop impatient de le voir en uhd.

Est ce que tu peux me dire ou tu as commande ton exemplaire?
Je l'ai commande sur amazon.com, je ne l'aurai que le 3 avril.
Merci

Il viens d'amazon Canada , et on me l'a prêté . je suis impatient de pouvoir le commander en France ! Les images dans l'espace et dans ce somptueux vaisseau spatial sont terrible ! Les visages sont hyper définie , on peux même y voir les veine dans les yeux des acteurs ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Mar 2017 9:45

N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Mar 2017 10:12

N3° a écrit:https://www.amazon.ca/Passengers-Bilingual-Discs-Blu-ray-UltraViolet/dp/B01N5HHWWT/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1489909539&sr=8-1&keywords=passengers+uhd


Attention sur Amazon CA : taxe de douane systématique.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Mar 2017 10:32

manuxs a écrit:Attention sur Amazon CA : taxe de douane systématique.


Ca va s'améliorer avec cet accord (espérons !) :
http://ec.europa.eu/trade/policy/in-focus/ceta/ceta-explained/index_fr.htm

Perso j'ai renvoyé un UHD à amazon.ca, ça m'a coûté 6,50 euros, pas de douanes. Ils l'ont reçu 4 jours plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 19 Mar 2017 11:53

N3° a écrit:https://www.amazon.ca/Passengers-Bilingual-Discs-Blu-ray-UltraViolet/dp/B01N5HHWWT/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1489909539&sr=8-1&keywords=passengers+uhd

Merci pour ta reponse.
Tanene59
 
Messages: 203
Inscription Forum: 19 Mar 2017 6:48
  • offline

Message » 19 Mar 2017 12:07

De rien , en plus j'ai même pas eu a l'acheter pour le tester ! :mdr: :love:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Inferno

Message » 19 Mar 2017 12:38

Image

• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : Sony Pictures
• Date de sortie : 15 mars 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 1.85 - Digital intermediate 2K
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Un master sans raté, une définition au top, des détails bien plus complexes qu'en HD (les grains de peau, la fibre des vêtements, l'architecture des édifices), des couleurs naturelles raffinées et des contrastes vraiment bons.
Qualité audio : Image
Des pistes sonores puissantes et immersives (bien plus en Atmos avec des sons aériens marquants -les hallucinations de Langdon et les passages du drone-) où les effets/ambiances et la musique sont bien répartis.
Apport HDR : Image
Une palette colorimétrique plus profonde (les rouges) et nuancée (les teintes terreuses), des noirs plus forts qui ne bouchent pas les ombres, des reflets (les carrosseries) plus éclatants et des éclairages nettement plus dynamiques.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

► Le topic des films en Ultra HD Blu-ray [TESTS]

Message » 19 Mar 2017 13:07

Topic à jour ! :bravo:

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Mar 2017 17:02

ketzal a écrit:
manuxs a écrit:Pour info, la trilogie The Mummy UHD en précommande sur Amazon Canada à moins de 30 dollars canadiens !


J'attends de voir les premiers retours techniques quand même, est-ce que le HDR sera intéressant, les couleurs, car au niveau définition je crains qu'on ne gagne pas grand chose... Et puis quel format sonore pour quelle résultat ? Un Atmos réussi ou artificiel ? Si les retours sont bons je craquerais sans hésiter...


La trilogie "La Momie" est en effet en préco (parution prévue le 16 mai) à 29,96 CDN$ ( :o ) au lieu de 84,99 CDN$ (et à 79,98 $ sur Amazon.com). Les disques seront pourvus d'une VO DTS:X, d'une VF DTS 5.1 et de sous-titres français. ;)

Elle doit également paraître en France le 22 mai mais certainement pas à ce prix là. :roll:

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Mar 2017 17:22

D'autres petites news au passage (que je ne crois pas avoir vu passer sur le forum) :

• Le film "Traque à Boston" sortira aux States le 28 mars chez Lionsgate Films. Bonnes nouvelles pour les non anglophones (VO DTS:X), le disque contiendra une VFQ Dolby Digital 5.1 et des sous-titres français pour malentendants.

Image

• Le film "La La Land" doit paraître aux States le 25 avril chez Lionsgate Films. Encore une bonne nouvelle pour les non anglophones (VO Dolby Atmos), le disque sera pourvu d'une VFQ Dolby Digital 5.1 (pas de sous-titres français malheureusement). Et pour ceux qui auraient loupé l'info, il est surtout prévu en France (chez M6 Vidéo :bravo:) pour une sortie le 25 mai (pistes sonores inconnues).

Image

• Les films "La Planète des singes, les origines" et "La Planète des singes, l'affrontement" sont annoncés aux States pour le 13 juin chez 20th Century Fox.

• "John Wick 2" (Lionsgate Films), "Kong : Skull Island" (Warner Bros.), "Life : Origine inconnue" (Sony Pictures), "Les Schtroumpfs et le Village perdu" (UBD + BD3D chez Sony Pictures) et "Power Rangers" (Lionsgate Films) sont annoncés aux States (dates de parution non dévoilées).
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Mar 2017 17:34

le loup celeste a écrit:
ketzal a écrit:
J'attends de voir les premiers retours techniques quand même, est-ce que le HDR sera intéressant, les couleurs, car au niveau définition je crains qu'on ne gagne pas grand chose... Et puis quel format sonore pour quelle résultat ? Un Atmos réussi ou artificiel ? Si les retours sont bons je craquerais sans hésiter...


La trilogie "La Momie" est en effet en préco (parution prévue le 16 mai) à 29,96 CDN$ ( :o ) au lieu de 84,99 CDN$ (et à 79,98 $ sur Amazon.com). Les disques seront pourvus d'une VO DTS:X, d'une VF DTS 5.1 et de sous-titres français. ;)

Elle doit également paraître en France le 22 mai mais certainement pas à ce prix là. :roll:

Image


Hello,

A ce tarif là c'est pré-commandé !!! Même avec la douane ça devrait pas dépasser 55 € donc cela restera une belle affaire, et ça vaut le coup de prendre le risque sur la qualité ! Au pire, on a une piste DTS-X. Et comme à ce jour, on peut être déçu de la qualité de certaines images d'un UHD, autant sur les pistes sons, c'est soi, au pire, pareil, soit meilleur...

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 19 Mar 2017 18:52

Vu lala land en 4k HDR son Atmos sur amazon.co.uk sortie le 15 mai prochain, quelqu'un sait il si le sous titrage en francais est prévu sur ce blu ray ? sur amazon france pas encore en précommande en 4k...
ghost2020
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Jan 2017 16:09
  • offline

Message » 19 Mar 2017 18:56

ghost2020 a écrit:Vu lala land en 4k HDR son Atmos sur amazon.co.uk sortie le 15 mai prochain, quelqu'un sait il si le sous titrage en francais est prévu sur ce blu ray ? sur amazon france pas encore en précommande en 4k...


Préco dispo sur le site de la Fnac. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Mar 2017 19:09

RJ-91800 a écrit:
ketzal a écrit:Tu as le classique :
http://www.blu-ray.com
Mais pas toujours très a jour sur les parutions françaises...
Mais je te conseille plutôt l'appli My Movies (Iphone, Ipad...) qui sert normalement à archiver sa collection de films, mais ou les parutions sont scannées quasi a leur sortie, il suffit alors de faire "rechercher" et tu regardes la jaquettes du dos qui est scannées et voilà !
http://www.mymovies.dk

Merci pour "mymovies", c'est un peu l'usine à gaz, mais j'ai fini par trouver comment "rechercher"
Bonne soirée. :thks:

Bonsoir, "my movies" existe sous forme d'application pour Iphone ou Ipad très bien faite pour se construire sa vidéothèque.
Je m'en sert systematiquement, et les recherches sont très simples a faire, avec tous les détails des jaquettes recto et verso de tous les pays, plus un lien vers imdb qui est un peu la bible technique des films.
De plus la possibilité de lire les bandes annonces en consultant sa vidéothèque, ce qui est très pratique pour se rememorrer le scénario.
ghost2020
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Jan 2017 16:09
  • offline

Message » 20 Mar 2017 0:51

le loup celeste a écrit:
ghost2020 a écrit:Vu lala land en 4k HDR son Atmos sur amazon.co.uk sortie le 15 mai prochain, quelqu'un sait il si le sous titrage en francais est prévu sur ce blu ray ? sur amazon france pas encore en précommande en 4k...


Préco dispo sur le site de la Fnac. :wink:


M6 vidéo n'est pas le meilleur éditeur qui soit. Merci les sous titres obligatoires, merci l'absence de sous titres anglais ...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message