Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julian.77, Krysto et 134 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 18 Mar 2017 19:50

Pour ABYSS il me semble même avoir lu que ce sera une restauration complète 4K supervise par J CAMERON en personne avec disponibilité en BLURAY UHD ET BLURAY .
Connaissant le degrés d exigence de ce dernier ça promet .
filmovor
 
Messages: 297
Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
Localisation: Villeneuve MARNE
  • offline

► Le topic des films en Ultra HD Blu-ray [TESTS]

Message » 18 Mar 2017 20:04

Topic à jour ! :bravo:

Derniers tests :

Jack Reacher : Never go back
Miss Peregrine et les enfants particuliers

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Mar 2017 20:17

Bonsoir,
Merci @ketzal et @flimovor.
Quelle bonne nouvelle. Waouhhh, je ne peux imaginer Abyss en HD sur grand écran. Je vais surveiller cela de très près.
@opbilbo Miss Peregrine etJack Reacher avec de si bonnes notes. Prochaine commande : miss Peregrine et les Animaux extraordinaires en UHD.
Bonne soirée et bon week-end,
Bruno

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Mar 2017 20:49

ketzal a écrit:Tu as le classique :
http://www.blu-ray.com
Mais pas toujours très a jour sur les parutions françaises...
Mais je te conseille plutôt l'appli My Movies (Iphone, Ipad...) qui sert normalement à archiver sa collection de films, mais ou les parutions sont scannées quasi a leur sortie, il suffit alors de faire "rechercher" et tu regardes la jaquettes du dos qui est scannées et voilà !
http://www.mymovies.dk

Merci pour "mymovies", c'est un peu l'usine à gaz, mais j'ai fini par trouver comment "rechercher"
Bonne soirée. :thks:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 18 Mar 2017 21:09

J'ai regardé la version UHD de Passengers (VFQ )ce matin , c'est juste magnifique ! :love: :ohmg:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Mar 2017 0:08

BrunoBibou a écrit:Bonjour,
Loin de moi la prétention de me permettre un avis un peu différent d'un membre de l'association.
Oui le HDR est une vraie avancée, j'attends de changer mon ampli Home Video Yamaha AV3030 pour un nouveau modèle qui l'intègre mais aujourd'hui j'en profite directement sur la télé.
Il est vrai que tous les effets spéciaux sont en 2K (trop cher à produire, pas tellement pour le coût technique mais pour la durée, donc main d'oeuvre....)
Comme James Cameron l'a indiqué, Abyss, pourtant film superbe (je n'aime pas le terme de chef d'oeuvre) ne verra jamais d'édition Hd car le master est trop mauvais. Quid de Disney (certainement avec l'assentiment de Lucas) pour Star Wars, certains effets des 3 premiers pouvant faire cartoon en 4K...
Il n’empêche, sur un 55 pouces Samsung nouvelle génération, le UHD Blu Ray apporte une vraie différence, j'ai pu voir dans Star Trek des détails (l'huile qui suinte sur les poutrelles...) que je n'avais pas vu dans le BD classique.
Il est tout à fait normal que le marketing s'empare de ce format pour le lancer, après il reste les forums et notamment celui-ci pour trier le bon grain de l'ivraie (désolé, expression de vieux :oldy: ).
Mais la 4K est une vraie avancée, technologique et pas juste marketing,
Enfin c'est juste mon avis,
Bon week-end
Bruno

PS France Galles démarre :bravo:


Il a dit cela ou Cameron? :o

Un film ça se restaure maintenant facilement, les SFX on peut les refaire, ect...

Il y a des vieux films ou la pellicule était vraiment abimé par endroit, ça n'a pas empêché de sortir en blu ray, c'est sur que la réstauration coute cher

Donc s'il a vraiment dit cela, c'est juste une fausse excuse pour cacher la vraie raison !

On remasterise des films des années 1920 et le gain reste réel.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Mar 2017 0:21

À en croire ce sujet Abyss sortira en blu-ray et uhd en 2017
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -2017.html
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mar 2017 0:40

Messieurs les experts, je me retire du jeu
Trop top pour moi.
The Abyss date de 1989, je recommande la lecture des Années Lasers et autres magazines avant l’avènement du Web.
Mais bien évidemment les dinosaures sont, par nature, appelés à disparaître,
Bon dimanche,
Bruno

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Mar 2017 2:23

Pour info, la trilogie The Mummy UHD en précommande sur Amazon Canada à moins de 30 dollars canadiens !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Mar 2017 2:45

BrunoBibou a écrit:Messieurs les experts, je me retire du jeu
Trop top pour moi.
The Abyss date de 1989, je recommande la lecture des Années Lasers et autres magazines avant l’avènement du Web.
Mais bien évidemment les dinosaures sont, par nature, appelés à disparaître,
Bon dimanche,
Bruno


Reviens vite quand même, on répond parfois vite et pas toujours avec les formes appropriées (pardon) mais c'est toujours fait avec passion et parfois la passion fait perdre le sens de l'accueil. :wink:
Ne pas toujours croire ce que raconte la presse ! En effet, The Abyss n'a aucune raison technique de ne pas être restaurable, on fait bien plus dur avec de très vieux films dont les bobines originales sont parfois dans un état mauvais. Donc techniquement, aucune raison de ne pas pouvoir le faire. C'est d'ailleurs bien pour ça que Cameron supervise le prochain master 4k. Quand on se souvient que tout ce qu'on a de The Abyss c'est un vieux DVD même pas 16/9éme ! J'espère par contre que ce sera la version Longue, pour moi incontestablement la meilleure. Vivement cette ressortie, puis, à un degrés plus fun, True Lies !??
Bon dimanche à toi et à bientôt !

PS : je lis aussi les Années lasers, depuis 20 ans ! J'aime beaucoup, même si je ne suis pas toujours d'accord avec leurs critiques techniques des films, et je crois bien qu'on est plusieurs sur ce sujet... :mdr:
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 19 Mar 2017 2:47

manuxs a écrit:Pour info, la trilogie The Mummy UHD en précommande sur Amazon Canada à moins de 30 dollars canadiens !


J'attends de voir les premiers retours techniques quand même, est-ce que le HDR sera intéressant, les couleurs, car au niveau définition je crains qu'on ne gagne pas grand chose... Et puis quel format sonore pour quelle résultat ? Un Atmos réussi ou artificiel ? Si les retours sont bons je craquerais sans hésiter...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 19 Mar 2017 3:29

wincoach a écrit:À en croire ce sujet Abyss sortira en blu-ray et uhd en 2017
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -2017.html


Je me souviens de l'info mais ça date de Juillet 2016 et pas de nouvelle depuis !!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Mar 2017 3:34

ketzal a écrit:
BrunoBibou a écrit:Messieurs les experts, je me retire du jeu
Trop top pour moi.
The Abyss date de 1989, je recommande la lecture des Années Lasers et autres magazines avant l’avènement du Web.
Mais bien évidemment les dinosaures sont, par nature, appelés à disparaître,
Bon dimanche,
Bruno


Reviens vite quand même, on répond parfois vite et pas toujours avec les formes appropriées (pardon) mais c'est toujours fait avec passion et parfois la passion fait perdre le sens de l'accueil. :wink:
Ne pas toujours croire ce que raconte la presse ! En effet, The Abyss n'a aucune raison technique de ne pas être restaurable, on fait bien plus dur avec de très vieux films dont les bobines originales sont parfois dans un état mauvais. Donc techniquement, aucune raison de ne pas pouvoir le faire. C'est d'ailleurs bien pour ça que Cameron supervise le prochain master 4k. Quand on se souvient que tout ce qu'on a de The Abyss c'est un vieux DVD même pas 16/9éme ! J'espère par contre que ce sera la version Longue, pour moi incontestablement la meilleure. Vivement cette ressortie, puis, à un degrés plus fun, True Lies !??
Bon dimanche à toi et à bientôt !

PS : je lis aussi les Années lasers, depuis 20 ans ! J'aime beaucoup, même si je ne suis pas toujours d'accord avec leurs critiques techniques des films, et je crois bien qu'on est plusieurs sur ce sujet... :mdr:


Il existe une copie HD de True lies depuis un petit moment , je l'ai vu diffusé sur des chaines tv

Même en SD on voyait bien quand c'était la doublure cascade d'Arnold !! :hein:
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Mar 2017 7:05

N3° a écrit:J'ai regardé la version UHD de Passengers (VFQ )ce matin , c'est juste magnifique ! :love: :ohmg:

Bonjour, je pense que cela va etre la nouvelle reference, je suis trop impatient de le voir en uhd.

Est ce que tu peux me dire ou tu as commande ton exemplaire?
Je l'ai commande sur amazon.com, je ne l'aurai que le 3 avril.
Merci
Tanene59
 
Messages: 203
Inscription Forum: 19 Mar 2017 6:48
  • offline

Message » 19 Mar 2017 9:42

ketzal a écrit:
BrunoBibou a écrit:Messieurs les experts, je me retire du jeu
Trop top pour moi.
The Abyss date de 1989, je recommande la lecture des Années Lasers et autres magazines avant l’avènement du Web.
Mais bien évidemment les dinosaures sont, par nature, appelés à disparaître,
Bon dimanche,
Bruno


Reviens vite quand même, on répond parfois vite et pas toujours avec les formes appropriées (pardon) mais c'est toujours fait avec passion et parfois la passion fait perdre le sens de l'accueil. :wink:
Ne pas toujours croire ce que raconte la presse ! En effet, The Abyss n'a aucune raison technique de ne pas être restaurable, on fait bien plus dur avec de très vieux films dont les bobines originales sont parfois dans un état mauvais. Donc techniquement, aucune raison de ne pas pouvoir le faire. C'est d'ailleurs bien pour ça que Cameron supervise le prochain master 4k. Quand on se souvient que tout ce qu'on a de The Abyss c'est un vieux DVD même pas 16/9éme ! J'espère par contre que ce sera la version Longue, pour moi incontestablement la meilleure. Vivement cette ressortie, puis, à un degrés plus fun, True Lies !??
Bon dimanche à toi et à bientôt !

PS : je lis aussi les Années lasers, depuis 20 ans ! J'aime beaucoup, même si je ne suis pas toujours d'accord avec leurs critiques techniques des films, et je crois bien qu'on est plusieurs sur ce sujet... :mdr:

+1 je les aient encore tous depuis le n°118 ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message