Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, flyingdoherty, gonzic, Grammoux, JG Naum, thierryb1 et 223 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 09 Mai 2018 20:38

le loup celeste a écrit:La jungle numérique nous attend...

Test 4K Ultra HD >>> Jumanji : Bienvenue dans la jungle


Salut le loup
toujours pas reçu pour test VF "the post " et "saving private Ryan" depuis le 1er mai? J
TOF62780
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juin 2016 7:07
  • offline

Message » 09 Mai 2018 23:24

TOF62780 a écrit:
le loup celeste a écrit:La jungle numérique nous attend...

Test 4K Ultra HD >>> Jumanji : Bienvenue dans la jungle


Salut le loup
toujours pas reçu pour test VF "the post " et "saving private Ryan" depuis le 1er mai? J


J'ai reçu le premier aujourd'hui et je dois recevoir le second courant de semaine prochaine. Dès que je trouve un moment, je vérifie l'origine de la VF. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Mai 2018 18:52

On se fait tout petit ? :ane:

Test 4K Ultra HD >>> Downsizing
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Mai 2018 19:57

le loup celeste a écrit:
TOF62780 a écrit:Salut le loup
toujours pas reçu pour test VF "the post " et "saving private Ryan" depuis le 1er mai? J

J'ai reçu le premier aujourd'hui et je dois recevoir le second courant de semaine prochaine. Dès que je trouve un moment, je vérifie l'origine de la VF. :wink:


VFQ pour The Post. Le mag LAL s'était donc planté !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Mai 2018 21:50

le loup celeste a écrit:
le loup celeste a écrit:J'ai reçu le premier aujourd'hui et je dois recevoir le second courant de semaine prochaine. Dès que je trouve un moment, je vérifie l'origine de la VF. :wink:


VFQ pour The Post. Le mag LAL s'était donc planté !

Ah merde... merci pour info quand même. j'aurai tant aimé une VFF sur le 4k vu qu'il sort pas en france. Tans pis. Ah LAL Que dire?
Dans l'attente de lire ton test en tout cas.
TOF62780
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juin 2016 7:07
  • offline

Message » 10 Mai 2018 23:19

TOF62780 a écrit:
le loup celeste a écrit:
VFQ pour The Post. Le mag LAL s'était donc planté !

Ah merde... merci pour info quand même. j'aurai tant aimé une VFF sur le 4k vu qu'il sort pas en france. Tans pis. Ah LAL Que dire?
Dans l'attente de lire ton test en tout cas.


Je viens de finir de le visionner. Un excellent film pour une excellente édition 4K Ultra HD. Franchement, si tu aimes le flm, pourquoi te priver de ce disque US ? Surtout qu'il y a des STFR et que la VFQ est très peu prononcée.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Mai 2018 9:07

Premier test de black panther sur bluray .com et comme les derniers Disney , on a encore droit à une piste son anèmique et à une image pas au top ..............http://www.blu-ray.com/movies/Black-Panther-4K-Blu-ray/198323/ :zen:
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Mai 2018 9:19

"This is a very good UHD. It's not a standout, particularly compared to many film-sourced transfers, but there's much to like here"
On est loin d'une image "moyenne". Juste pas exceptionnelle.
tenia54
 
Messages: 6382
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 11 Mai 2018 11:08

tenia54 a écrit:"This is a very good UHD. It's not a standout, particularly compared to many film-sourced transfers, but there's much to like here"
On est loin d'une image "moyenne". Juste pas exceptionnelle.

Donc avec Disney , on va juste continuer à avoir des UHDs avec des images justes pas exceptionnelles et d'un son d'une qualité plus que variable sur les plus gros blockbusters chaque année et après on va s’étonner que les gens restent sur le BR , voir le dvd......belle promo pour ce support. :zen:
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Mai 2018 11:20

indiana7557 a écrit:
tenia54 a écrit:"This is a very good UHD. It's not a standout, particularly compared to many film-sourced transfers, but there's much to like here"
On est loin d'une image "moyenne". Juste pas exceptionnelle.

Donc avec Disney , on va juste continuer à avoir des UHDs avec des images justes pas exceptionnelles et d'un son d'une qualité plus que variable sur les plus gros blockbusters chaque année et après on va s’étonner que les gens restent sur le BR , voir le dvd......belle promo pour ce support. :zen:


Autant pour les pistes sonores je suis d'accord sur le fait qu'elles sont sous-mixées et peu pêchues depuis quelques années maintenant (ça a débuté avec le BD du film Avengers : L'Ère d'Ultron), mais ce n'est pas la même du côté des images. Au contraire, Disney est très respectueux de l'image de ses œuvres, qu'elle soit clinquante (Les Gardiens de la Galaxie 2) ou plus authentique (Star Wars VIII). Si le rendu ne vous convient pas, allez plutôt vous plaindre auprès des chefs-opérateurs. Dans le cas de Black Panther, que je n'avais d'ailleurs pas trouvé particulièrement défini au cinéma (un rendu assez doux en fait), le testeur dit quand même qu'il est facile de voir une différence vis-à-vis du Blu-ray dans tous les domaines. Je ne vois pas pour le moment où se trouve le problème !!!
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Mai 2018 11:29

indiana7557 a écrit:Premier test de black panther sur bluray .com et comme les derniers Disney , on a encore droit à une piste son anèmique et à une image pas au top ..............http://www.blu-ray.com/movies/Black-Panther-4K-Blu-ray/198323/ :zen:


C'est en effet cocasse de voir que la version BD est mieux notée que la version UBD au niveau image...Peut être est-ce dû au fait que la version UBD apporte peu d'amélioration et reste décevante par rapport aux attentes (même si elle est certainement meilleure dans l'absolu).
Sur blu-ray.com c'est la même chose entre gladiator 4k et gladiator 1080P (mieux noté).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 11 Mai 2018 11:44

lobs7052 a écrit:
indiana7557 a écrit:Premier test de black panther sur bluray .com et comme les derniers Disney , on a encore droit à une piste son anèmique et à une image pas au top ..............http://www.blu-ray.com/movies/Black-Panther-4K-Blu-ray/198323/ :zen:


C'est en effet cocasse de voir que la version BD est mieux notée que la version UBD au niveau image...Peut être est-ce dû au fait que la version UBD apporte peu d'amélioration et reste décevante par rapport aux attentes (même si elle est certainement meilleure dans l'absolu).
Sur blu-ray.com c'est la même chose entre gladiator 4k et gladiator 1080P (mieux noté).


Pour la énième fois, Blu-ray.com note en fonction de la capacité du support et non en comparaison BD/UBD. Ce n'est donc pas parce que la note 1080p est de 5 que les images délivrées sont plus belles que celles du 4K notée 4. D'où l’intérêt de lire l'avis écrit. J'ai du mal à comprendre que certains ne pigent pas le truc. Hormis de rares cas (et si votre matériel est bien calibré), l'image délivrée par un UBD est toujours supérieure à celle de son homologue HD.

P.S. : Sans vouloir "cracher" sur le travail accompli par les testeurs de Blu-ray.com sur les UBD, ils ne sont pas toujours dans le vrai et oublient trop souvent l'aspect photographique recherché par le chef op. Selon moi, les tests de High Def Digest sont plus sérieux (cf. leur test de Black Panther -(...) une fantastique amélioration par rapport à son homologue Blu-ray (...) un splendide UHD). :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Mai 2018 12:07

le loup celeste a écrit:
lobs7052 a écrit:
C'est en effet cocasse de voir que la version BD est mieux notée que la version UBD au niveau image...Peut être est-ce dû au fait que la version UBD apporte peu d'amélioration et reste décevante par rapport aux attentes (même si elle est certainement meilleure dans l'absolu).
Sur blu-ray.com c'est la même chose entre gladiator 4k et gladiator 1080P (mieux noté).


Pour la énième fois, Blu-ray.com note en fonction de la capacité du support et non en comparaison BD/UBD. Ce n'est donc pas parce que la note 1080p est de 5 que les images délivrées sont plus belles que celles du 4K notée 4. D'où l’intérêt de lire l'avis écrit. J'ai du mal à comprendre que certains ne pigent pas le truc. Hormis de rares cas (et si votre matériel est bien calibré), l'image délivrée par un UBD est toujours supérieure à celle de son homologue HD.


C'est donc exactement ce que j'ai dit...avec des mots différents.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 11 Mai 2018 12:09

je suis bien d'accord avec toi Le loup mais là ou çà cloche chez Disney c'est quand même surtout le son non ? et j'en profite pour te féliciter pour tes tests parce que j'en loupe aucun .
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Mai 2018 12:09

lobs7052 a écrit:
indiana7557 a écrit:Premier test de black panther sur bluray .com et comme les derniers Disney , on a encore droit à une piste son anèmique et à une image pas au top ..............http://www.blu-ray.com/movies/Black-Panther-4K-Blu-ray/198323/ :zen:


C'est en effet cocasse de voir que la version BD est mieux notée que la version UBD au niveau image...Peut être est-ce dû au fait que la version UBD apporte peu d'amélioration et reste décevante par rapport aux attentes (même si elle est certainement meilleure dans l'absolu).
Sur blu-ray.com c'est la même chose entre gladiator 4k et gladiator 1080P (mieux noté).

Je serai assez d'accord avec bluray.com sur la différence entre l'image uhd et l'image blu-ray (dernière édition) de Gladiator...
Pas sûr que je préfère l'image uhd....
Pour le son la bande VO DTS-X de l'uhd est bien meilleure que la VO DTS-HD MA du blu-ray,..
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message